Forum cheval
Le salon de discussion

Le Beauceron, chien dangereux ???

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par mihakeeper1 : le 05/07/11 à 22:34:44

Déconnecté
Bonsoir à tous,

je reviens passablement énervée d'une promenade avec Joy qui avait bien commencé. Mais, arrivé à un petit carrefour, voilà t'y pas qu'un homme me dit : "Votre chien est dangereux, il doit porter une muselière !"

Soit, je me dis que ce type n'y voit pas très clair et je lui réponds poliment et calmement que mon chien est un Beauceron, un chien de Berger et non pas un Rott, qui est un molosse (non pas que les Rotts soient dangereux, loin de là, mais bon, je pensais que ça le calmerait... vu que les gens confondent souvent les deux races par chez moi)

- Ah, mais je sais madame, mais le Beauceron fait partie des chiens dangereux, c'est dans le règlement communal. Je le sais, on a la liste au Poste. Je suis policier mais je ne suis pas en service ce soir...

Là, je me dis que je dois absolument rester zen face à cet abruti et je lui réponds que, de 1, je suis certaine à 99% que le Beauceron ne fait pas partie de cette liste, de 2, ma chienne est une crème. Je lui propose même de venir la caresser (et là, j'ai pensé très fort, Joyounette, ne saute pas pour faire de grosses lèchouilles si possible :lol!: )

Miss Joy a été parfaite (elle a un peu reniflé la main du type et lui l'a caressée en disant : "Rhooo, oui qu'elle est gentille...". Tu m'étonnes crétin !). Et, lorsqu'il est arrivé plus près de moi, j'ai senti une forte odeur d'alcool et je me suis dit "Heureusement qu'il n'est pas de service ce soir l'asticot !"

Bref, je suis en rogne car ce type m'a mis un doute en tête. Du coup, me connaissant, vais passer un petit coup de fil à la police locale pour me rassurer parce, le délit de sale gueule est une chose, mais qu'on vienne m'emm... pour mettre une muse à Joy (en plein cagnard en plus...) alors qu'elle est de plus en plus calme lorsqu'on se promène en ville, merci quoi ! Et, si ça se reproduit, faudra que je me coltine ses papiers à chaque ballade vu l'ignorance des agents du coin (c'était ptêt parce qu'il était bourré aussi...)

PS : Il y a bien un bichon dans mon coin qui devrait être muselé vu son agressivité... mais ça, c'est pas grave, c'est un petit chien blanc !!!

PS2 : pas de liste officielle de "chiens dangereux" en Belgique, ce sont les communes qui décident des races qui doivent porter une muselière. Imaginez un peu le b... quand vous allez faire une promenade dans plusieurs communes (le matin, je mets la muse à Namur, le midi, je l'enlève à Mons et le soir, je la remets à Bruxelles ).

PS3 : si quelqu'un connait la liste de Charleroi, je suis preneuse...


Message édité le 05/07/11 à 22:38

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lineginger : le 05/07/11 à 22:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pfff, je peux que compatir

dire que moi c'est le maire qui est venu pour me dire que mon chien etait de cat 1, faut dire que le berger australien ressemble de tres tres pres a un rott


par ocntre mes voisins on un soit disant croisé rott (sans les ergot, avec une belle tete carré bref un rott quoi) mais eux il le proméne en laisse enrouleur pour caniche avec un harnais, sa ne le gene pas le maire...

Par mihakeeper1 : le 05/07/11 à 22:46:08

Déconnecté
Nan mais franchement,

je l'ai pris calme (presqu'en rigolant) au début, mais là ! Il avait l'air tellement certain que je stresse un peu là...

Si, par malheur, il avait raison, faudrait que je mette la muse à la miss pour TOUTES les sorties dans le quartier !!! Non, mais, on va où là ?

Je compâtis de plus en plus avec les maîtres de Staff, Rott et tout le toutim. Inutile que ces sal... de loi n'ont pas fait diminuer les morsures !!!

Par Canaille : le 05/07/11 à 22:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
En france en tout cas, le beauceron n'est pas un chien de catégorie
Moi j'ai déja entendu ce type d'histoire avec un boxer bringé... le flic soutenait que c'était un pit bull !!!

Par phoeb : le 05/07/11 à 22:50:48

Déconnecté
le beauceron est je crois chien de catégorie. Une pote avait une croisée beauceron, et elle n'avait aps été mise beauceron car elle aurait été catégorisée avec muselière.

Mais ce qui fait surtout peur au gens, c'est la couleur: vous prenez nimporte quel chien noir et feu et de taille moyenne/grande, et vous faites changer les gens de trottoir...le même d'une autre couleur, ça regardera à peine!

Sinon le mec que tu as croisé a juste voulu faire du zèle, sans doute pour faire chier et/ou parsqu'il a rien pigé aux chiens...

Par nomade : le 05/07/11 à 22:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pis si ça se trouve,il est pas flic

Par Sa_Black_Rah : le 05/07/11 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il me semble que ça n'est pas un chien de catégorie 1 ou 2... Mais considéré comme chien de berger.
Donc pas de muselière (je crois! Il y a plus expert que moi en la matière...).

Par porto31 : le 05/07/11 à 23:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
  vous prenez nimporte quel chien noir et feu


Ca fait peur ça?








ps: tkt j'ai bien lu le "de taille moyenne ou grande" après

Par faust : le 05/07/11 à 23:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 dire que moi c'est le maire qui est venu pour me dire que mon chien etait de cat 1, faut dire que le berger australien ressemble de tres tres pres a un rott

oui il est dans le groupe 1 comme le beauceron mais pas en catégorie 1 !!!

groupe 1 : chien de berger !

Mon maire, il peut venir me voir: il a un rott et un dogue du tibet !!!

De toute façon, les "cons" c'est malheureusement le lot de tous ceux qui ont des chiens de type "défense" noir et feu. Ce ne sont pas des chiens catégorisés mais les personnes pensent qu'ils le sont (quand j'avais mon croisé dob, on m'a plusieurs fois dit qu'il était un chien catégorisé).

Sinon pour les français, la liste des chiens catégorisés est sur le site de la SCC.

Par sarah.bl : le 06/07/11 à 00:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Très dangereux, 40Kg de chair assoiffée de sang !!





En pleine action :


IL a essayé de me manger la main...




C'est le chien le plus gentil qu'on ait pu avoir !

Par siriusnat : le 06/07/11 à 00:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique ton chien Sarah ! ( ses yeux de lune j'adore ! )

Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Alalala , je compatis ! Dans ma famille on a un Saint-Bernard et franchement , quand on le sort , on a souvent des remarques de ce genre .. d'ailleurs mon chien est assoiffé ... de calin

J'ai fais quelques recherches et d'après ce que j'ai vu , ton chien n'est pas considéré comme dangereux . Voilà

Par lineginger : le 06/07/11 à 05:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 faust
oui il est dans le groupe 1 comme le beauceron mais pas en catégorie 1 !!!

groupe 1 : chien de berger !


ben pour lui un autralien sa ressemble fortement a un rott, il m'a demander les papiers, mais bon d'apres lui les papiers sa se trafic ( )...
donc pour lui on a "maquiller" (se sons ses termes) notre chien, pour le faire passer pour un berger autralien


voici mon rott





il a voulus qu'on fasse les démarches pour chien de cat 1


par contre sa me gonfle que les voisins ne respect pas la lois, pas que j'aime pas les rott (j'en rever, mais justement a cause de cette fichut lois j'en est pas pris), mais faut pas abusé, un chien sans éducation, sortie en laisse enrouleur, qui aboye toute la journée, qui fugue je trouve sa limite.
il on pas fais les démarches pour un chien de cat 1, et apres il se plaigne de mon chien, qui aboye de temps en temps (style 1 fois tout les 15j), elle dit qu'elle ne se sent pas en sécurété avec mon chien a coté, que je devrai le piqué et j'en passe ....
elle a même appeler les flic le jour ou malheureusement il s'es échaper du parc

sa me gonfle


Message édité le 06/07/11 à 05:04

Par mihakeeper1 : le 06/07/11 à 05:05:16

Déconnecté
Sarah,

il est magnifique ! Il a les yeux clairets ou c'est du à la lumière ?

Sinon, je sais très bien que le Beauce ne fait pas partie de la 1ère ou même 2ème catégorie en France, mais, je me répète, les listes de "chiens dangereux" en Belgique sont établies par les communes. Enfin, je sais que par chez moi, les toutoux doivent être muselées lors de fêtes locales et dans les transports en commun, mais pour le reste... Vais devoir me résoudre à passer un coup de fil à la commune

Sarah,

zieute un peu mon monstre assoiffé de... bah, de calins aussi tiens




Par mumu44 : le 06/07/11 à 06:57:43

Déconnecté
 ben moi, la bouille de Joy, elle me donne envie de lui faire des bisous

lol, oui je sais, c'est pas très constructif comme commentaire

Par Maevan : le 06/07/11 à 07:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je compatis. D'ailleurs des copains à mes parents avaient décidé de prendre une beauceronne, et ils ont eu du mal avec leur groupe d'amis, qui avaient un peu peur.

Alors que c'était une des chiennes les plus adorables que j'ai vu. Elle m'a donné envie d'avoir un chien.
Après moi j'ai le souci inverse, Faro est petite, elle ne fait pas peur, (et elle est mignonne ). Du coup c'est hooo le petit chien, allez mon chéri va le caresser. ooooh un bout de saucisson/fromage/fruit/biscuit/travers de porc (!) ça peut pas lui faire de mal...

Par contre je la muselle dans les transports (peur de la prune )

Par mihakeeper1 : le 06/07/11 à 08:10:07

Déconnecté
Merci Mumu,

je lui en ferai de ta part

Line,

la tronche du "Rott"... C'est vrai que ça donne envie de rire de leur ignorance, mais rire jaune car ça fait peur quand même.

Sans compter que la plupart des Rototos que je connais sont des crèmes... Mais bon !

Par lineginger : le 06/07/11 à 08:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi sa me fais peur et sa me fais chier aussi
on s'en prend au mieux alors qu'a coté y'en a qui repect pas les lois (aussi conne la lois soit je dit pas le contraire)...

tout les chien noir son passer a cat 1 dans la tete des gens


tout chien peut etre dangereux, le mien fais 30kg et malgré tout il est massif.
je pense qu'il peut faire autant de dégat qu'un beaucerons.

moi aussi TOUT les ROT (sans exséption) que je connais/connu sont des cremes ....
on peut pas en dire autent de labrador/ rétrieveur et autre race

Par surinette : le 06/07/11 à 09:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 mihakeeper1, tu n'irais pas au club canin de Saint Ghislain par hasard?

Par vallon63 : le 06/07/11 à 10:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça pour être des lois idiotes !!!

Honnêtement pour m'être déjà fait mordre par un berger allemand (mais c'était ma faute j'étais petite) et un labrador (si si ! Pas commode le machin et je suis pas sa première !), j'ai plus peur des .... fox et des caniches ! Sales bêtes ! ça t'attaque par derrière !

Bref leur lois à la noix ça ne veut rien dire ! Pour tous le monde le labrador est un chien gentil qui ne fera jamais de mal à une mouche et j'en passe, ben la preuve que pas forcément ! ça dépend beaucoup, beaucoup du maître ! Pas du chien ...

Conclusion, c'est aux maîtres (et a ceux qui pondent des lois à la noix) qu'on devrait mettre une muselière !

Non plus sérieusement on devrait plutôt voir à éduquer certains maîtres plutôt que de passer par la voie "facile". Et ça ferait peut-être plus d'emplois.

Par vallon63 : le 06/07/11 à 10:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha et j'oubliais, j'adore les beaucerons, je trouve ça trop beau et super sympa !!!

Mon père avait un croisé beauceron et je ne sais pas quoi, il faisait la taille d'un veau, à enfoncé un mur d'appartement pour sortir, soulevé les tables de cuisine quand il passait dessous ... et était un crème !

Par lineginger : le 06/07/11 à 10:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je me susi fais morde par un labrador, un berger allemand et des caniches


mais moi sa me fais peur quand on fais des passes droit pour des chiens de cat 1 sous pretexste que les gens sont de ''pauvre'' étranger, et des gens "gentil"...


Par calamity jane : le 06/07/11 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le réglement de police de Charlerloi

Lien

Section 11. - De la circulation des animaux sur la voie publique, de la divagation et de la détention d’animaux nuisibles.

Article 31

§1er. Il est interdit aux propriétaires, gardiens ou surveillants d'animaux de les laisser divaguer sur la voie publique.

§2 Il est interdit, sur la voie publique, de procéder au dressage d'un animal quelconque, excepté les chiens d'utilité publique notamment des services de sécurité publique et des services de secours en général.

§3. Il est interdit d'attirer, d'entretenir et de contribuer à la fixation d'animaux errants tels que chats, chiens, pigeons ou autres oiseaux, en leur distribuant de la nourriture sur la voie publique de manière telle qu’elle porte atteinte à la salubrité ou à la sécurité publiques, ou à la commodité de passage.

§4. Il est interdit de capturer les pigeons errants ou bagués sauf si cette capture est effectuée par des personnes ou organismes habilités par le Bourgmestre.

§5. Il est défendu d'introduire ou de laisser introduire des animaux dans les parcs et les jardins publics sauf aux endroits autorisés et en respectant les conditions imposées.

A défaut par le contrevenant de satisfaire aux injonctions, les animaux sont mis en fourrière en attendant qu'ils soient réclamés.

Les frais de capture et de garde sont à charge du contrevenant

§6. Il est interdit de circuler avec des animaux, sur la voie publique, sans prendre les précautions nécessaires pour les empêcher de porter atteinte à la commodité de passage et à la sécurité publique.

§7. Les chiens doivent être tenus en laisse.

Le propriétaire, gardien ou surveillant de l’animal doit en conserver la maîtrise à tout moment.

§8. Il est interdit de faire circuler des animaux non domestiques sur la voie publique sans autorisation préalable et écrite du Bourgmestre.

En toute circonstance, toutes les mesures utiles doivent être prises pour rester maître desdits animaux et éviter les accidents ou toute nuisance.

§ 9 1°- Le port de la muselière est obligatoire pour tout chien, qui se trouve ou circule dans tout lieu public ou privé accessible au public,pouvant constituer un danger potentiel pour son propriétaire ou pour autrui en raison de ses attitudes comportementales et/ou caractérielles agressives, ou de sa sélection et/ou de son dressage au mordant, ou d’antécédents agressifs dont il aurait fait preuve, à l’exception des chiens des services reconnus d’utilité publique.

2°- Le non respect, par tout propriétaire, gardien ou détenteur d’un ou plusieurs des chiens concernés, de cette disposition entraînera d’office l’identification du ou des chiens ainsi que leur saisie administrative aux frais, risques et périls du propriétaire, gardien ou détenteur.

3°- En cas de saisie conservatoire à domicile, si les services de police estiment que le propriétaire n’est pas en mesure d’assurer sans danger la garde de l’animal, celui-ci sera transféré à la S.R.P.A. de Charleroi.

4°- Les chiens déposés à la S.R.P.A. de Charleroi (Société Royale Protectrice des Animaux de Charleroi ASBL) après saisie pourront être récupérés dans un délai de deux jours ouvrables et durant les heures d’ouverture au public par le propriétaire, gardien ou détenteur muni de la levée de saisie délivrée par le service de police et contre paiement des frais engendrés.

5°- Si à l’expiration du délai le propriétaire, gardien, détenteur de ces chiens ne se présente pas à la S.R.P.A. de Charleroi muni de la levée de la saisie, les chiens demeureront à cet endroit et seront dès lors considérés comme abandonnés volontairement.


Par calamity jane : le 06/07/11 à 10:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
a priori pas de liste des races concernées.
faut voir si un nouveau décret n'est pas sorti en "conseil municipal" (en France ça s'appelle comme ça, chais pas comment c'est en Belgique)

Par djouly76 : le 06/07/11 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vais devoir me résoudre à passer un coup de fil à la commune

La meilleur façon de savoir, t'es tombée sur un cas à mon avis

Par mihakeeper1 : le 06/07/11 à 10:58:00

Déconnecté
 Merci CJ,

j'ai été le chercher hier le règlement de Charleroi. Mais ça ou de sa sélection doit normalement renvoyer vers la liste des races visées (ah ben vi, ce serait trop facile aussi...)

J'ai utilisé le formulaire de contact pour savoir où la trouver, j'espère avoir une réponse...

Et après ça, on dira encore que nul n'est censé ignorer la loi


Par djouly76 : le 06/07/11 à 11:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu as vu les douze travaux d'Astérix? Il faut aller chercher le formulaire jaune au guichet numéro 3

Par Alexa : le 06/07/11 à 11:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma miss aprrécierait aussi très moyennenemnt la muselière  
Enfin quand je me balade seule ou avec bébé je suis contente qu'elle impressionne certaine personne

Sarah, ton chien me fait vraiment pensé à la mienne, ils ont le même regard (on voit pas forcément sur cette photo)


Par kem45 : le 06/07/11 à 11:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as vu les douze travaux d'Astérix? Il faut aller chercher le formulaire jaune au guichet numéro 3

rhooooo punaise c'est trop ça en plus A chaque fois qu eje vais dans une administration, je pnse à cet Astérix!

Sinon, je ne suis pas sure que le monsieur était policier... enfin à voir, mais tu sais, les gens qui affabulent... ils devait juste avoir peur de ton monstre sanguinaire, comme on peut le voir sur les photos..

9a me met en boule perso tout le mal que les médias on pu faire autour de certaines races... Puis la connerie des gens qui gobent tout dans un minimum de réflexion...

Sinon, c'est clair que la couleur y fait... j'ai eut deux chien de la même espèce... le premier couleur crème très clair, avec sa fourrure, niquel, il passait pour un gros nounours. Le deuxième, celui que j'ai actuellement, couleur très foncé, fourrure qui le rend plus imposant : ben il est gros et méchant.

Si les gens savaient que mon loup assoiffé de sang se fait matter comme c'est pas permis par une minette de moins de trois kilos... l'est pas bien courageux mon gros

Par sarah.bl : le 06/07/11 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors le mien en fait il n'est pas à moi, c'est celui de mes parents, il a une sacré carrure, un vrai morceau ! IL est impressionnant par sa masse.

Par contre mihakeeper1 la tienne a les oreilles un peu plus redressées que le nôtre mais elles ne sont pas coupées, non ?

Pour les yeux je sais pas trop, ils sont marrons soutenus, un peu comme son pelage feu.

Par makiro : le 06/07/11 à 20:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ah oui vraiment féroce !!!




Message édité le 06/07/11 à 20:19

Par makiro : le 06/07/11 à 20:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ?? comment ça se fait qu'on voit pas ma photo ???

Par makiro : le 06/07/11 à 20:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
beauceron dangereux ???? hahahah laissez moi riiiiiiiiire !!!!





Message édité le 06/07/11 à 20:22


Message édité le 06/07/11 à 20:29

Par mon quidam : le 06/07/11 à 23:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors, pour moi "de par sa selection" le beauceron est un berger. Le mien, qui a grandi dans un HLM du 93, avant d'atterrir à la campagne, se sauvait pour regrouper moutons, vaches dans les prés, ou méme chevaux, voire un cheval tout seul : faut le "regrouper" Après ça a une solide réputation de bon gardien... Dans mon village, y'en a qui mènent les troupeaux aux champs : je voudrais voir ça avec une museliere...

Par weedoo13 : le 07/07/11 à 13:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 une amie a un rott croisé terre neuve récupéré a la spa, le grand pote a Floyd, bah elle s'est démerdée pour que sur les papiers y est marqué bouvier,
cependant, les gens ont peur quand on balade nos chiens ensemble !!!



un vraie tueur


Par mihakeeper1 : le 09/07/11 à 07:00:55

Déconnecté
 Sarah,

non, les oreilles de Joy ne sont bien entendu pas coupées ! Son port d'oreilles est "en casquette", la base remonte donc un peu mais les 3/4 restants sont tombants et viennent (idéalement ) se replacer devant...

Ca peut donner ça :



ou ça...


et quand elle part en vrille, ça ne ressemble plus à rien du tout :




Makiro,

trop fort le sourire "forcé". Bouh lala, qu'ils sont féroces nos chiens ! De vrais dangers publics.

Sinon, toujours pas réussi à joindre la commune. Vais pouvoir me déplacer jusque là ce matin

J'ai juste envie de pouvoir avoir cette "fameuse" liste dans mon sac pendant mes promenades, histoire qu'on ne me fasse pas ch...

Par sarah.bl : le 09/07/11 à 09:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah c'est chouette. Le nôtre n'a pas la base des oreilles qui se redresse, donc elles sont plus "pendantes".
Le must des fois il en a une à l'envers !

Par makiro : le 09/07/11 à 13:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 voilà le grand féroce ( photo prise hier ) , la photo que j'ai mis plus haut où il souriait c'était l'année dernière encore bébé .....


Par salsababy : le 09/07/11 à 13:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 une amie a un rott croisé terre neuve récupéré a la spa, le grand pote a Floyd, bah elle s'est démerdée pour que sur les papiers y est marqué bouvier,

Pour la catégorie, on s'en fou royalement de ce qu'il y a marqué sur les papiers.

Les chiens catégorisés le sont sur des critères morphologiques, définis par un arrêté ministériel (27/04/1999)
L'annexe 1 de cet arrêt fixe les critères dont certains chiffrés : hauteur au garrot, tour de poitrine + d'autres critères du genre stop accentué, etc....

quand y'a "litige" (je sais pas, lors d'un controle de police ou autre) ce qui clos le débat c'est la classification réalisée par un vétérinaire.

Le chien aura beau avoir "croisé bouvier" sur ses papiers, si morphologiquement il appartient à la cat 1 ou 2 selon l'AM du 24/04/99, y'aura pas à discuter

(même si cette loi est débile, on est d'accord)

d'ailleurs, lors d'une formation, un véto, lorsqu'il identifiait les chiots à 2 mois (où il est clairement impossible de savoir de quel croisement il s'agit et si le chien sera catégorisé ou non) nous avait dit qu'il mettait simplement "croisé" sur les papiers et disait au gens que ce n'est qu'une fois le chien "adulte" qu'on saura ou pas.
Donc les "croisé boxer" et autres déviations, ce n'est qu'un leur!


Par ElfeandPango : le 09/07/11 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai un danger public ! Une chienne dangereuse, qui mange autant les enfants

que les oiseaux (ah non oups c'est l'inverse, c'est l'oiseau qui mange la chienne)

ou les chats... D'ailleurs, elle la laisse téter pour mieux l'engraisser...

Déjà petite, on voit le regard de tueur envers la mouche...

Non, c'est juste un amour, et évidement la plus belle...

Bon, en tout cas j'ai souvent été arrêtée avec (oui, ma voiture pourrie n'inspirait visiblement pas confiance) et on ne m'a jamais rien dit quant au port de la muselière...

Par mihakeeper1 : le 09/07/11 à 20:40:13

Déconnecté
Elfe,

elle est magnifique !


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval