Forum cheval
Le salon de discussion

Chimiothérapie ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par majaffi : le 29/11/10 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ma maman doit attaquer sa chimio jeudi prochain, pour un cancer du sein, et ceci jusqu'au mois d'avril.

Elle essaye d 'avoir le moral mais c'est pas toujours évident. Elle m'a expliqué le protocole, qui est compliqué, car fait dans la précipitation (mauvais résultats à l'opération).

J'ai une question au sujet des cheveux. Elle ne veux pas s'acheter de perruque car financièrement , elles sont très chères. Savez vous à partir de quand elle va perdre ses cheveux ? Car je voudrais commencer à préparer mes enfants (8 ans et 2 ans).

Va t-elle les perdre d'un coup ? En combien de temps?

Cela peux vous paraître futile, mais c'est la partie visible de la maladie, et çà nous met une claque encore plus forte ! Et pas facile à vivre pour une femme !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 29/11/10 à 13:51:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Je n'en sais rien mais courage à ta maman.

Par tyoc : le 29/11/10 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la perte des cheveux, c'est vers le 3èmè protocole que ça commence. Ca tombe petit à petit. A partir du 4ème protocole c'est les ongles qui tombent, mais il y a des "crèmes" à appliquer dessus pour éviter ça.

Elle ne veux pas s'acheter de perruque car financièrement , elles sont très chères

Je croyais que c'était remboursé.

Si tu veux d'autre info, MPise moi.

Bon courage

Par melek : le 29/11/10 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 La chute des cheveux est variable d'une personne à l'autre. Il n'est pas vraiment possible de donner de date ou de durée .
Je ne sais pas si ta maman a les cheveux court ou non mais bien souvent, les médecins conseils aux patients de se faire couper les cheveux avant. Psychologiquement, les gens (et les femmes surtout ) s'habituent à avoir des cheveux plus court et la transition est moins brutale.

Beaucoup de courage à elle et à votre famille, c'est une belle m*rde cette maladie .

Par Anny : le 29/11/10 à 13:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
le grand père de mon homme a commencé sa chimio il y a 2 ou 3 mois et j'ai remarqué qu'il avait bien perdu en masse et on lui voit une calvitie maintenant. Cela dit, il lui reste quand même des cheveux.

Par contre, sa chimio consiste en une petite boîte placée sur la peau qui diffuse du produit sur une semaine. Je ne sais pas si ce type d'administration joue ou non sur la perte des cheveux.

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'avais vu il y a quelque temps un "remède" contre la perte des cheveux en cas de chimio.

ça consiste à appliquer un casque "gelé" sur la tête quelques heures avant d'aller faire sa chimio. Ils expliquaient qu'ainsi le bulbe du cheveu était endormi, anesthésié et que donc il ne pompait plus le produit pendant la séance de chimio. Je n'en sais pas plus sur la technique ni si c'est valable pour toutes les techniques de chimio mais visiblement, dans le cas présenté, ça semblait efficace.

Bon courage à ta maman en tout cas et je lui souhaite un bon rétablissement


Par kosmos : le 29/11/10 à 13:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas t'aider, mais courage a ta maman et a ta famille

Par majaffi : le 29/11/10 à 14:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci pour votre soutien. C'est pas évident car il y a encore un mois, on ne savait rien !!! Tout va hyper vite, pas le temps d'avaler la première pilule qu'il arrive autre chose, sans parler des soucis avec les autres membres de la famille...

Il y a des périodes où tout va bien pour tout le monde et des périodes où tout s'accumule !

Tyoc, ma maman m'a dit qu'on lui remboursait 125 € Et ce matin elle allait chez un perruquier et faut compté au mini 500 euros, et ça peut aller jusqu'à 1300 € Elle a même pas voulu en essayer une, çà lui a mal plombé le moral en plus !

Elle a déjà la cheveux courts, mais avec une de ces épaisseur !

En plus, il y a le baptême de mon neveu, Noël... dure pour les photos!

Je vais commencer à en parler doucement à mon fils, pour pas le mettre devant la transformation de suite.

Et essayer de la convaincre que pour son moral une perruque serait sûrement pas mal quand même.




Message édité le 29/11/10 à 14:23

Par lapatateuh : le 29/11/10 à 15:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors déjà ca dépend des personnes, de la "dose" injectée et autre!
Mon frère a commencé très tôt à perdre ses cheveux ...
Mais pour moi, le pire était la disparition des cils et des sourcils .... (bon, c'était un graçon c'est différent quand même)!

Les medecins conseillent tjs une coupe " à la garconne" et apres laisser faire les choses!
Mais brosser ses cheveux et les voir tomber au fur et à mesure ca fait mal...

Dis à ta maman de regarder sur internet (si si) et de voir avec sa mutuelle, ca vaut le cout parfois.
 

Par lutine88 : le 29/11/10 à 15:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
 En effet, cela dépend du protocole...
Mon papa a eu une chimio il y a 6 ans qui ne faisait pas tomber les cheveux (par contre, malade +++), sa dernière chimio, contre un différent cancer, il y a 2 ans, lui a fait perdre tous ses cheveux mais pas ses cils/sourcils... C'est vraiment propre à chaque produit utilisé...

Mon papa a eu une perruque, qu'il détestait mais pas trop mal. Sa mutuelle lui en a remboursé une bonne partie, donc faudrait contacter la sienne pour en savoir plus.

Je vous souhaite beaucoup de courage!

Par majaffi : le 29/11/10 à 15:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci, je vais l'encourage à voir avec sa mutuelle, car je pense quand même qu'un perruque pourrait parfois l'aider psychologiquement.

Les médecins lui ont dit qu'elle allait perdre cheveux, poils, sourcils et cils... Elle a d'ailleurs rendez vous avec l'esthéticienne de l'hôpital.

J'appréhende aussi les réactions de mon fils qui est déjà beaucoup stressé en ce moment (terreurs nocturne somnenbulisme....) par les bouleversements en ce moment.....

Merci pour votre soutien, je vais tout faire pour ma maman....

Par kefiretlome : le 29/11/10 à 15:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Tout dépend des produits qui seront utilisés lors de la chimio. Il y en a qui ne font pas tomber les cheveux, c'est seulement certains produits qui ont cet inconvénient.

Il est effectivement conseillé d'aller faire un petit tour chez la coiffeuse, faut lui expliquer, elle proposera une petite coupe sympa qui permettra de mieux vivre la transition.

Pour le "casque", les avis sont partagés. Certains préfèrent ne pas le proposer, car ils pensent qu'en refroidissant ainsi le cuir chevelu (ce qui limite la chute des cheveux comme expliqué plus haut), le produit utilisé ne diffuse pas partout, et pourrait laisser des cellules cancéreuses vivantes... Il n'y a pas d'étude fiable qui infirme ou confirme cette idée.
Cependant, le casque glacé est vraiment très pénible à supporter. Il faut se mouiller les cheveux, puis poser ce truc qui sort du congélo sur la tête, pour que ce soit efficace, c'est terrible, beaucoup de femmes abandonnent, car le froid "serre" comme un étau, la plupart trouvent que ça donne des migraines très fortes. Alors, une chimio, ça fatigue déjà pas mal, le casque en plus, est-ce indispensable ???

Il faut savoir que si chute de cheveux il y a, ils repoussent toujours, et sont même beaucoup plus beaux après (toutes les patientes que j'ai eu le disent !)

Alternative à la perruque, il y a toutes sortes de turban, foulard et autres couvre chefs qui peuvent être un bon compromis.
Surtout à cette époque, car sans cheveux, il fait froid là haut. Ma maman ne mettait sa perruque que lors de sorties importantes (restaurant, fête de famille, etc...), le reste du temps, elle avait des petits chapeaux de toutes sortes, et elle disait qu'elle était bien mieux comme ça qu'avec la perruque, qui la grattait au bout d'un moment.

Il est louable de vouloir préparer tes enfants. C'est bien de leur dire les choses, ils encaissent beaucoup mieux la réalité qu'on ne le croit. Leur dire que mamie a une maladie grave, mais que les médecins la soignent bien, et que pour bien la soigner, elle va perdre ses cheveux, c'est normal, et pas du tout un problème, parce que après, elle aura des cheveux encore plus beaux qu'avant, ils comprennent très bien, il faut prendre le temps de leur expliquer simplement.

Par 59titefleur59 : le 29/11/10 à 15:55:02

Déconnecté
Kefire a tout dit!

Je croise régulièrement une dame qui porte avec beaucoup d'élégance des chapeaux, çà lui va très bien.

Bon courage à ta maman.

Par ami des chevaux : le 29/11/10 à 17:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tout a été dit ou presque, mais en fonction du protocole mis en place, elle doit demander si le port du casque réfrigérant pendant chaque traitement sera efficace.
Si c'est le cas je l'encourage vivement a l'adopter même si ça n'est pas facile a supporter, c'est efficace.
Lors de son 1er protocole (16 scéances a raison d'une tous les 15 jours) mon fils en a bénéficié avec succès.

Bon courage!

Par majaffi : le 29/11/10 à 17:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup pour vos témoignages.

Aujourd'hui, elle a fondu en larmes chez le perruquier car cela fait prendre conscience de la réalité de la maladie. Et mes grands parents lui mettent la pression pour qu'elle en achète une. Ils ont pas les mêmes rapports à l'apparence qu'elle.

bon on va voir, il faut du temps pour digérer tous çà.

Pour le casque je vais lui en parler, mais je ne sais pas si ils le proposent dans son centre de soins.



Par carolinev : le 29/11/10 à 18:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
 J'ai connu une dame qui a eu le cancer des 2 seins et elle n'a pas perdu ses cheveux
J'en connu une autre qui va à l'école de mes enfants et elle porte un joli foulard sur la tête et ça lui va bien je trouve

Le mien effectivement étant le casque réfrigérant
... à voir avec le personnel soignant

Courage à ta maman et à vous

Par Perrinette : le 29/11/10 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon, la sécu ne rembourse que les péruques en crin de cheval ... (quoi que je suis sur qu'elles seraient peut être moin laide i cétai du crin de cheval)
j'ai ivu des patients avec des perruques fort joli, visiblement confortable, mais on a pas parlé budget.

si ta maman a vu le péruqier, elle est déjç archi préparé, mais vraiment, ne pas attendre que les cheveux tombe avant de réagir. je ne sais pas comment l'expliquer, mais je croi que couper avant qu'ils tombent (et toute les chiomio contre les K du seins provoquent une perte des cheveux), ça permet déjà d'avoir l'impression de "prise en main" là ou attendre qu'ils tombent pou réagir ça donne plus l'impression de "subir", et c'est ... bouleversant. bon, je ne l'ai jamais vécu, mais en général les "témoignages" vont dans ce sens

et oui, les cheveux, après, symbole de renaissance, sont trop trop beau

Par nolwenn : le 29/11/10 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
Pour ton fils, rappelle-toi bien qu'à cet âge, ce sont des éponges : si tu montres que tu vas bien, il ira bien.

Saleté de maladie


Par majorelle : le 29/11/10 à 18:09:08

Déconnecté
 Essaye de voir du coté des assos genre "la ligue "ou autre s'il n'y a pas moyen d'avoir une aide...

Par majaffi : le 29/11/10 à 18:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je lui ai expliqué ce soir à mon fils. Que sa mamie était malade (il le savait déjà par rapport à l'opération) et que pour la soigner, les médecins allaient lui donner un médicament qui allait la rendre un peu malade, et lui faire perdre les cheveux.

On en a conclu tous les deux qu'il est mieux d'être moins joli( sans cheveux) mais guéri que beau et malade...

Mais que sa mamie allait avoir de super foulard maintenant sur la tête et que les cheveux repousserait après.

Elle commence sa chimio le . EN ce moment elle fait tous ses achats de Noël pour se changer les idées. C'est au moins çà !

Par Princessjulie : le 29/11/10 à 18:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Courage à toi et ta famille

Par laureate22 : le 29/11/10 à 18:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ma mére a perdu ses cheveux par touffes au début , ça ne fesait pas de trous a propremment parlé mais si elle brossait la brosse était pleine.

Ensuite y'a eu une phase ou elle a était chauve avec que des cheveux à la nuque et au dessus des oreilles ... (ça lui donnait 90 ans alors qu'elle n'en avait que 55 ).

Et puis plus rien sur le caillou, les sourcils et ailleurs ...
Le casque ne lui a rien fait .

Elle avait des foulards sur la tete tout le temps (demandes à ta coiffeuse de te donner une adresse de fournisseurs de produits de salon , ils vendent les turbans et foulards souvent).
Lorsqu'elle allait en ville une perruque (tréééés chére et peu remboursée ) , mon pére a dit que meme si c'était cher de leur poche , de toute façon avec des cheveux faudrai payer le coiffeur tous les 2 mois ! donc ils ont fait le calcul , et la perruque "remplaçait" les frais de coiffeur d'une personne non malade

Je suis de tout coeur avec toi car mes enfants avaient 2 et 5 ans ...

Excuse moi de te poser cette question , mais tu penses à préparer tes enfants , c'est trés bien ; mais as-tu réfléchi au fait que toi aussi du coup dans le futur tu seras suivis pour depister cette saloperie ?

J'ai du faire ma premiére mamo pour mes 30 ans et je n'aurais jamais penser le prendre aussi mal .

Ne reponds pas si je suis trop directe .

Par DQR33 : le 29/11/10 à 18:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu vois, majaffi, les gosses sont capables de nous étonner par leur compréhension des choses pour peu qu'on le leur explique simplement...

Bon courage

Par harlendo : le 29/11/10 à 18:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 j'ai vu pas mal de personne "adopter" le chapeau, le foulard!
je trouvais que ca cachait tres bien! peut etre mieux que certaines perruques qui font pas du tout naturel (les moins cher je pense)
enfin, en tout cas, moi pour certaines de ces femmes j'avais pas remarqué au premier abord que plus de cheveux sous le chapeau! c'est seulement une fois dans la salle d'exam et en y pretant attention que je remarquai chapeau, maquillage des sourcils, pas de cil ... ah, chimio!


je ne pensais pas que c'était aussi chez une peruque je savais que c'était cher mais la ... poua!


en tout cas, bon courage a toute ta famille!!!!

Par majaffi : le 29/11/10 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'elles sont chères ses perruques, mais c'est parce qu'elles sont en cheveux véritables, je pense. Je ne l'ai pas accompagnée, pour l'instant c'est trop difficile pour elle, elle préfère y aller qu'avec mon beau père, en petit comité.

laureate22En ce qui me concerne, le chirurgien qui suit a mère, lui a fait savoir que je devrais aller faire ma première mammo dès l'année prochain, soit l'année de mes 31 ans. Surtout que ma grand mère maternelle et paternelle ont eu toutes les deux un cancer su sein, juste avec radio thérapie, mais quand même.

Les enfants sont impressionnants, ils comprennent bien les choses et surtout leur innocence fait du bien au moral des malades, car leur font penser à autre chose que la maladie.

Donc je suis bonne pour y aller tôt. C'est pas que cela m'enchante, mais mieux vaut prévenir que guérir. Mais c'est comme çà ...




Message édité le 29/11/10 à 19:29

Par harlendo : le 29/11/10 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 question bete mais ... c'est possible de se faire faire une perruque avec ses propre cheveux?
vu que pour l'instant, elle a ses cheveux
(enfin, la elle a des cheveux court si j'ai bien lu)
mais par ex moi qui est les cheveux longs, vous croyez que c'est "suffisant" pour faire une perruque?
ca diminue peut etre le prix?

je sais pas ou il recupere les cheveux!
parce qu'il en fut une vraie quantité pour faire une perruque! un seul "donneur" par perruque? parce que c'est balaise quand meme de reussir a donner pour que les cheveux soit assez long pour une perruque aux epaules par ex, et en suffisamenet de quantité pour faire un "volume" qui parait normal

Par kefiretlome : le 29/11/10 à 19:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai des mammos depuis que j'ai 30 ans, c'est comme ça, faut se dire que c'est une chance pour nous, de pouvoir le dépister au plus tôt si jamais....
Je préfère 1000 fois une mammo, même si ce n'est pas agréable comme examen que d'être soignée pour un cancer.

Par lapatateuh : le 29/11/10 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Harlando, on s'était posé la question, et à l'epoque (mnt 10 ans) ce n'était pas possible!
Les cheveux viennent souvent d'Inde.

Je pense qu'il vaut mieux subir une mamo que de prendre une chimio...

Par laureate22 : le 29/11/10 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Oui, bien sur une mamo vaut 1000 fois mieux qu'une chimio ; mais c'est une "claque de réalité " que de devoir la faire à 30 ans .


Bon courage en tout cas et garder une certaine "légereté" face aux enfants ; garder le sourire qd on est avec eux et craquer entre adultes, hein ...


Par Gishouw : le 29/11/10 à 19:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma maman a fait une mammographie ce matin, rien je suis soulagée

Courage pour ta maman et à toi aussi

Par mumu44 : le 29/11/10 à 19:57:57

Déconnecté
 Je n'ai pas connu cette maladie de près mais je vous souhaite à ta famille et à toi bcp de courage!

Par Perrinette : le 29/11/10 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 a mon avis, ne "minimise" pas la maladie a ton fils, ne faite pas "semblant" que tout va bien.
Je ne dit pas de lui dire exactement le pronostique en pourcentage, mais imagine si pour lui il associe le "un peu malade" à la chimiothérapie, la souffrance( qu'il verra ), et si elle a des complications, il risque de faire le lien entre le "un peu malade" et "gros soucis"

ce n'est qu'un avis, fait comme bon tu sembles, mais je pense que les enfants sont assez fort, surtotu quand on met les mots et qu'on ne leur cache pas les chose

Par majaffi : le 29/11/10 à 20:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup à tout le monde

C'est une maladie de plus en plus courante et quand on commence à en parlait aux gens, on s'aperçoit que cela touche beaucoup de monde.

C'est pas la mammo en elle même, mais c'est comme dit laureate22, la claque que l'on prend car on a "que " 30 ans !!!

Pour les cheveux, je sais qu'aux US, il y a une association qui milite pour le don de cheveux, afin de faire des perruques. Ma maman pense opté aussi pour le foulard, mais j'ai peur que la saison ne s'y prête pas trop.

Aujourd'hui, ils lui ont posé le fameux cathétaire qu'elle va garder pendant plusieurs mois.

C'est à bien évoluer par rapport à l'époque où mes gds mères l'ont au (il y a 20 ans).

On fait tout ce qu'on peut pour préserver mes enfants, ainsi que mon arrière grand mère (102 ans, bientôt 103 ) qui elle se ferait beaucoup trop de soucis.
Merci encore pour votre soutien

Après la pluie, le beau temps....... on l'espère ( non c'est sûre !)

Par Perrinette : le 29/11/10 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je sais que c'est couant ce que je vais dire, mais je suis vraiment pour la vérité ...
vérité, en arondissant les angles, pour les petits, et vérité pour les parents ... si madame de 103 ans a toutes ses facultés intellectuels, je trouverai ça infantilisant de ne pas lui en parler

mais bon, là, c'est dans notre société, a partir 'un age, on a limpression que les personnes agés perdent des droits, se sont leur enfant qui sont informé en premier, et aux enfants de décider, même si les personnes ont toute leur faculté.

mais bon, dur a gérer pour vous, quels sont les bons choi, sachant qu'il n'y a pas La bonne solution

Par majaffi : le 29/11/10 à 20:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis de ton avis Perinette. Je l'ai expliqué à mes enfants, sans rentrer dans les détails pour leur âge, mais ils doivent savoir car de toute façon ils le verront.

Pour mon arrière-grand-mère, c'est pas moi qui décide. Mais je suis de ton avis.
On devrait lui dire, en plus elle a toute sa tête.
Mais mes grands parents et ma mère ne veulent pas. Ce n'est pas à moi de lui dire car elle vit chez eux.

De toute façon, tôt ou tard, elle le verra !

Par Perrinette : le 29/11/10 à 21:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'est pas contre toi, disons que je suis toujours choqué quand je constate que les parents ont les conjoints ne sont pas au courant, car les enfants veulent "protéger"*tu fais bien de ne pas allé contre tes parents se sont leurs histoire

Par lucky66 : le 29/11/10 à 21:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Ma maman a commencé à perdre ses cheveux très rapidement après le début de la chimio. Elle était blonde aec les cheveux courts, donc c'est vrai que ça choque moins qu'une brune aux cheveux longs.

Ca ne lui faisait pas la boule à zéro, elle avait un léger duvet sur la tête. Par contre, plus de cils ni de sourcils (elle mettait du crayon).

Pour sortir elle mettait une perruque (me souvient pas du prix, mais c'était cher), mais elle ne la supportait pas longtemps, ça la grattait. Du coup, elle portait pas mal de bonnets en polaire et de jolis chapeaux. Et à la maison, rien : on s'y est tous faits assez vite, au final on ne s'en rendait même plus contre. Elle ne voulait pas mettre de foulards, car elle trouvait que là, pour le coup, ça faisait malade. Je suis assez d'accord.

Pour la mammo, je vais faire la 1ère cette année (j'ai 28 ans), et je troue que c'est une assurance-vie. Tant pis si on m'écrase les nénés, au moins je sais que j'aurais une base de référence pour le suivi.

Et je suis d'accord avec lauréate : il ne faut pas minimiser la chose face aux enfants. Si jamais (je ne le souhaite vraiment pas) l'état de ta maman venait à se dégrader, ils ne comprendraient pas. On m'a caché l'état de santé de mon arrière-grand-mère quand j'avais 6 ans, je me souviens encore du choc que j'ai ressenti quand j'ai appris son décès. Si on m'avait expliqué les choses plus clairement, je suis sûre que j'aurais pris les choses avec plus de fatalité.

Si tu as besoin d'une oreille attentive, n'hésite pas

Par Loarghann : le 30/11/10 à 00:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
majaffi, je ne peux pas répondre à tes questions, mais je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage et plein de pour ta maman !

Coralie

Par Tessa : le 30/11/10 à 07:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Il existe des perruques pas très chères.

Bien sûr, elles "font" faux, mais de toute façon, même en mettant une fortune, ça se voit... Sauf dans le Seigneur des Anneaux où les perruques tournaient autour des 2500 euros pièce et étaient très fragiles.

Le problème du faux, c'est si on veut faire vrai...
Mieux vaut acheter une perruque un peu "fun" qui fait clairement faux.

On peut trouver des perruques pour une centaine d'euros, notamment dans certains magasins de déguisement... Attention, pas des perruques de clown, mais certains magasins ont une section "spectacle" (réservée en fait aux travestis) et il y a parfois des choses intéressantes.

On peut aussi acheter des cheveux en "ruban": ce sont des "rideaux" de cheveux utilisés par les africains, ils les fixent sur leurs propres cheveux tressés.
On peut coudre ces bandes sur un chapeau ou un bonnet pour faire des cheveux qui dépassent du bonnet, ça donne vraiment très bien, c'est confortable et ce sont des cheveux naturels (toujours plus jolis que les synthétiques).
Ca coûte genre 25 euros en magasin "black", avec 2 paquets on peut faire un joli tour de tête très naturel.


Le grand avantage, c'est que c'est l'hiver, donc les perruques en synthétique bien chaudes seront plutôt agréable et les chapeaux, bonnets et autres bienvenus dans tous les cas.

Enfin, pour l'entretien d'une perruque, on la lave en la trempant dans une eau légèrement additionnée de shampooing, sans la frictionner.
Puis on rince à grande eau.
Puis on laisse tremper quelques minutes dans une eau avec un peu d'adoucissant pour la lessive (si si).
On essore bien à plat dans un essuie.

Par majaffi : le 30/11/10 à 09:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci Tessa pour ces indications. L'idée du chapeau avec quelques cheveux est pas mal du tout.

Je vais lui en parler demain, l'air de rien, car elle a du mal à parler de ce soucis.


Par laska : le 30/11/10 à 11:46:44

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider mais je vous souhaite bcp de courage!


Par Perrinette : le 30/11/10 à 15:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 pour avoir vu un paquet de péruque, je certifie que pas mal ne font pas "fau", et au contraire, le but est bien de faire "comme les vrais", sinon, tout le monde mettrai un bandeau ...

il m'est déjà arrivé d'entendre un médecin dire " c'est surprenant que ce patient ai encore ses cheveux a ce stade de la chimio" il s'agissai de fort joli péruque

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval