Forum cheval
Le salon de discussion

Les Orchidées

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul
13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32

Déconnecté
Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes !

Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées !

Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci

Accepter le serment suivant tu devras :
Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée!
Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible!
Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées!
Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris !
Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas
T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi )
Un conseil si tu as un doute, tu demanderas
A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: )


Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...)


Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles :




A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 11441 à 11480, Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >

Par tipouni : le 14/08/14 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Mentamachintruc!

Par equestris : le 14/08/14 à 15:43:38

Déconnecté
Oui j'en suis pas peu fière de celui-ci
Aller je remets des photos en attendant les autres floraisons qui ne vont pas tarder








Par Javadul : le 14/08/14 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
C est une flo maison equestris ou un achat récent?
Tres belle en tout cas!

Par tipouni : le 14/08/14 à 19:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
ceci dit, la Karen annie est également de toute beauté ...

Par equestris : le 14/08/14 à 20:28:50

Déconnecté
C'est une floraison à moitié maison

Oui Karen Annie est assez exceptionnelle dans son genre, c'est ça que j'adore chez certains HP, j'ai 2 plantes en une, ça sort d'une couleur et d'une forme et ça finit totalement différent Si bien que certaines personnes ne m'ont pas crue quand j'ai présenté les photos avant/après d'une plante, pour eux c'était pas possible, c'était deux plantes différentes Bah, il vaut mieux en rire

Là pour dans 15 jours, ça m'étonnerait que ça s'ouvre avant, j'attends Phal. pulchra qui se plait énormément à la maison elle a sorti 3 boutons d'un coup et allonge tellement ses hampes que j'en ai une de quasiment 50 cm... Et elle est racines nues pour le moment, elle a l'air de bien se plaire, et je pense ne pas mettre en pot avant qu'elle finisse sa floraison, ce qui peut durer un moment vu tout ce qu'elle me sort
Et j'attends aussi Phal. Spica, mais là pas de surprise, c'est une fidèle je lui ai compté 3 keiki, ça lui en fera 4. J'en ai déjà un en pot depuis l'an dernier. Je vais avoir 7 Spica Va falloir que je m'en débarrasse

Et puis après j'en attends d'autres mais pour un peu plus longtemps, donc je vous dirai ça quand les boutons seront sortis, pour le moment j'ai les hampes ce qui n'est déjà pas mal



Message édité le 14/08/14 à 20:28

Par Javadul : le 14/08/14 à 23:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
7 spicas? énorme!! Destockage en vue!
Ici j ai hâte de voir l évolution du bouton de masdé violet!

Par chapaval : le 15/08/14 à 10:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
rhaaa equestris tes photos me font baver
ta collection est vraiment super belle !!

Moi j'ai déménagé et TOUTES mes phal ont très peu apprécié la blague, je suis dégoutée elles étaient toutes en train de refaire hampes, boutons, racines, feuilles .... et là voilà que toutes les hampes se mettent à sécher, les boutons tombent, les fleurs n'en parlons pas évidemment ... et même ma plus grosse à ses feuilles qui ont jaunies et sont tombées ...
AU secours !!

Par equestris : le 15/08/14 à 12:05:18

Déconnecté
Oui je vais faire du déstockage de Spica, d'ailleurs si vous êtes intéressées ... Dans l'idéal j'aimerais bien un échange
Pour le moment je n'ai qu'un seul pied de dispo les autres poussent, y'en a même un qui a fait une hampe avant de faire des feuilles Je commence à le connaître ce Spica, il est étonnant!

Coucou chapaval
Roo bah mince alors pour tes belles ce sont généralement des choses qui arrivent malheureusement Tu n'as plus qu'à attendre les prochaines flo, mais oui ça va vraiment râler.




Et je ne vous ai pas dit, avant de partir j'avais mis mes hybrides préférés chez ma grand mère, qui les adore soit dit en passant, elle a même planté des bulbes d'Habenaria radiata et les boutons vont bientôt s'ouvrir
Et par contre une grande partie des autres sont restées chez mon père y'avait un début d'attaque de coches ...j'ai prévenu qu'il fallait isoler/traiter, on m'a ri au nez Et bien là, toutes les plantes sont contaminées, mais à un point qu'aucun traitement n'en viendra à bout Bah oui je raconte que des conneries, faut jamais m'écouter Je suis quand meme très triste car dans le lot j'avais mon énorme Phal. mutant jaune que j'adore, et qui est contaminé +++ lui aussi J'aurais dû le mettre chez ma grand mère...

Enfin bref, c'était le coup de gueule du jour Et si ça ne concernait que les plantes encore...

Par tipouni : le 15/08/14 à 12:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
j'ai déjà du te demander equestris, mais mémoire de poisson rouge oblige ... tu trouves tout ça où ? eBay principalement ? parce que depuis deux pages, entre java et toi, vous nous sortez des trucs magnifiques et dont je n'ai jamais entendu parlé ...

Par Javadul : le 15/08/14 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi c est du destockage de forum!

Par equestris : le 15/08/14 à 13:15:03

Déconnecté
Moi j'achète un peu partout en fait

La très grande majorité de mes plantes vient de chez Schwerter, je ne jure que par eux, ils ont une qualité exceptionnelle de plantes qu'on ne retrouve nulle par ailleurs pour le rapport qualité/prix. Alors oui, les FDP sont de 22€ mais quand on voit le prix des plantes, bah c'est pas cher finalement.
Ensuite j'achète sur ebay, ça me permet aussi de trouver de petites merveilles peu communes et surtout à de très bons prix
J'achète aussi chez les producteurs mais là c'est quand j'ai la chance d'y aller
J'ai acheté chez Phytorchid nursery des plantules notamment, mais je ne suis pas pleinement satisfaite de la qualité, mais quand on est habituée à Schwerter, tout nous paraît fade
Après j'ai acheté des plantes à un collectionneur privé et des plantes à une forumeuse qui faisait du destockage.
Et j'achète aussi quand j'ai la chance d'aller aux expos ^^

Voilà, je pioche un peu partout en fait Mais je place en numéro 1 Schwerter, ça c'est indéniable


Message édité le 15/08/14 à 13:15

Par Javadul : le 16/08/14 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est aussi pas mal d'ebay et quelques prods.
J'ai testé ching hua (belle qualité), luke orchideen, nardotto et la canopée. Pour l'instant, c'est la canopée le moins bien (coches et plantes qui mettent des plombes à s'acclimater).
J'essaie dans la mesure du possible de commander dans des expos puis de les récupérer ou de me les faire envoyer pour baisser les fdp des prods étrangers.

Là j'espère avoir l'occase de tester ecuagenera!

Par Javadul : le 16/08/14 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Retour à la maison :






(euh....richard, t'as fleuri y'a quelques mois, ce serait bien de calmer le jeu...normalement c'est pour l'année prochaine)

Par Javadul : le 16/08/14 à 16:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Tiens, je devrai avoir l'occasion cet automne d'aller chez les frères boffo.
Ils n'ont pas que des phals si équestris?
Masdés, restrepia, Angraecum?
Tu peux me redonner tes impressions, je me souviens plus?

Par equestris : le 16/08/14 à 18:45:19

Déconnecté
euh....richard, t'as fleuri y'a quelques mois, ce serait bien de calmer le jeu...

Tu te plains de quoi au juste?



Si tu vas chez les frères Boffo essais que ça tombe en même temps que l'expo de Fontfroide ou alors que l'expo de Toulouse

Ils ont beaucoup beaucoup de Phal. hybrides car ils vendent aux fleuristes et autres.

Après il avait un coin pour tout ce qui est "collection" et là y'avait quelques jolies choses mais en petite quantité (je me souviens de Paphio. d'Agraecum et de Maxillaria et une flopée de Vanda), mais je ne mesouviens pas trop du reste Après je sais pas s'ils ont évolué mais clairement, si tu t'attends à trouver une serre comme chez Lison par exemple, c'est mort Là ils font énormément d'hybrides (y'avait des Oncidium, Cattleyas et Zygo en très grand nombre) Le mieux serait de les appeler

Et pour mes impressions, c'était au début où je m'intéressais à autres choses que les hybrides et je n'avais pas l'expérience d'aujourd'hui, clairement. Mais les plantes étaient de bonne qualité.


Message édité le 16/08/14 à 18:45

Par tipouni : le 16/08/14 à 23:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
comme quoi...ne jamais demander "où est ce que vous trouvez des plantes pareilles ? "
au fait java, deux plantes sur les trois dernières sont ok, la petite chose semble peiner...

Par Javadul : le 17/08/14 à 00:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
ben je voudrai pas qu'il s'épuise...mais ça va peut etre se calmer...en tout cas, j'ai un joli bourgeon en attente!

oui plein d'hybrides et peu de botas c'est ce que j'ai vu. Du moment que la qualité soit là, ça m'intéresse, merci!
J'irai probablement faire un tour, meme si je ne prends rien!

Pas mieux sur le plant mère chez moi tipouni...patience, patience...il n'est pas mort, ça finira bien par bouger!

Par Javadul : le 17/08/14 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
j'vous ai pas montré la reflo de l'howeara lava burst, 6 mois après achat :








Par cecilia007 : le 17/08/14 à 15:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
coucou,
oui moi aussi ca fait un quelques jours que je suis pas venue sur le forum (vacances)

pour ma part j'attends l'ouverture du 2de bouton de cornu cervi dark red !!
et l'une des premières plantes que j'ai commandé chez schwerter la tetraspis x mariae ne faisait qu'allonger, allonger , (+ de 20 cm) ses 2 hampes mais j'avais aucuns boutons en vue ! Et là ça y est , j'en ai un tout minus!!! La 1ere que j'ai eu en hampe et la derniere qui me fait des boutons elle se fait désirait mais c'est bien d'un coté j'aime ca

C'est un plaisir de voir toutes vos nouvelles chéries que vous avaient acheté! Elles sont très belles!
Spica? moi je veux bien mais je n'ai rien a échanger

Equestris : il était vieux ton phal "mutant" ?


Par equestris : le 17/08/14 à 17:10:45

Déconnecté
Java,de toute façon vu le personnage tu ne perdras pas ton temps: un passionné

Superbe ce rouge ?

Cecilia,mon mutant est mon 3eme Phal. :'(
Donc il a une grande valeur sentimentale. Pfff ça me fait vraiment ch*er

Pour Spica je l'ai mis en échange sur un autre forum. Mais pour le moment on me propose que des choses que j'ai déjà ou que je n'aime pas ^^


C est cool que Li Sun High fleurisse enfin :-)



Bon sinon j'ai lancé des croisements. Les fécondations ont pris,je vais avoir du boulot l''an prochain! :-D

Par cecilia007 : le 19/08/14 à 20:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Ouah super pour tes croisements, le plus dur va arriver non? D'apres ce que j'ai pu lire

Par chapaval : le 19/08/14 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui equestris c'est clair c'est rageant.
Pfiou à vous toutes les filles vous pourriez écrire un livre sur les orchi je suis sûre !!
Même si je ne comprends pas tout les photos sont très jolies

Par Javadul : le 19/08/14 à 21:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Super les fécondations!!!

Marre de ce temps de merde!

Mais OMG un truc pointe sur le phragmi besseae


Par equestris : le 19/08/14 à 22:39:21

Déconnecté
Ouah super pour tes croisements, le plus dur va arriver non?

Exactement mais j'ai plusieurs mois pour m'y préparer! Mais je suis motivée +++

chapaval euh je sais pas si on pourrait écrire un livre, mais on est clairement passionnées

Yeah Java ça m'a l'air d'être croustillant ce qu'il te prépare

Marre de ce temps de merde!


Non mais c'est clair on se pèle les fesses Aujourd'hui je me suis dit : aller je vais me mettre sur la chaise longue avec mon bouquin, bah j'ai été obligée de me rajouter une couverture sur les jambes Je fais l'irréductible en gardant mon short mais euh... 23°C au soleil, enfin quand y'en a

Par equestris : le 19/08/14 à 22:46:05

Déconnecté
Tenez je vous poste les photos d'un des nombreux bébés de mon Spica (enfin de mes Spica ), s'il intéresse qqn : il est en pot depuis octobre donc il a eu largement le temps de bien raciner et franchement, je crois que c'est l'un des Phal. les plus faciles à cultiver








Par Chrysalis : le 19/08/14 à 23:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
je suis vénère....
sitôt rentrée de vacances,je check mes orchidées (que des phal) elles ont toutes été bouffées par des limaces,y'a pas une feuille intacte


Par cecilia007 : le 20/08/14 à 07:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
spica mais rien en enchange

Chrysalis ca craint mince! Elles etaient toutes dehors? T'en a pas des rescapés?

Par equestris : le 20/08/14 à 09:36:44

Déconnecté
@cecilia007 je t'envoie un MP

Par Chrysalis : le 20/08/14 à 15:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
oui (bon j'en n'ai que 3 dont un sauvetage poubelle) mais quand même
les feuilles sont clairement moches,je les ai rentrées (elles étaient sous serre à l'ombre avec arrosage auto pour les vacances) enlevé les feuilles pourries,viré les limaces,et là,elles ont reçu une bonne rasade d'eau.
ces salopes ont bouffé les nouvelles feuilles mais n'ont pas attaqué le keiki de l'une des phal.mais il est trop petit pour que je le dissocie de la plante mère,sauf que ça lui tire dessus. j'hésite a lui mettre de l'engrais,j'ai peur que ça la cuise



Message édité le 20/08/14 à 15:16

Par Javadul : le 20/08/14 à 16:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Rha les boules, Chrysa!

Elles n étaient pas suspendues? C est le seul moyen que je connaisse pour éviter les cagouilles. Et là avec le temps bien humide, les baveux sont à la fête!
A mon avis, l engrais tu peux (la plante n est pas malade) mais comme d' hab : 1 arrosage sur deux et a moitié de la dose proposée.
Elles vont se retaper!
Je laisserai le keiki.

Par equestris : le 20/08/14 à 16:29:09

Déconnecté
Elles n étaient pas suspendues? C est le seul moyen que je connaisse pour éviter les cagouilles.
Ça et l'anti-limace...

Les orchidées sont extrêmement résistantes, elles vont s'en sortir Surtout si les limaces n'ont pas laissé que le tronc.





Bon ça y est, Spica a une nouvelle maman


Par Javadul : le 20/08/14 à 18:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
super Cécilia!

Au fait, les keikis de dendro n'ont pas passé le printemps...trop petits je pense, désolée...

Par tipouni : le 20/08/14 à 19:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
tiens à propos de bébé dendro, kicéki m'en avait fait passer un ? il est "énorme" ! enfin par énorme, je veux dire qu'il a refait une pousse à coté du bébé initial et que cette pousse est plus grande que l'initiale et surtout bombée comme pas possible ! (en gros, elle ressemble à mes chevaux, trop gros !! )

Par equestris : le 20/08/14 à 20:55:25

Déconnecté
Java tu veux pas faire du "sauvetage" de Paphio par hasard?

Nan parce que j'en ai un là, qui s'est pris un bon coup de soleil quasiment toutes les feuilles ont cramé Y'en a de nouvelles qui apparaissent mais il me saoule


Par Javadul : le 20/08/14 à 21:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
j'pense que c'est moi Tipouni! Mais je sais plus si c'était un nobile ou une balinaise...
En tout cas, c'est ça, les cannes doivent être de plus en plus grandes et bien se renfler! (du coup si ça se renfle en bas, je pense que c'est une balinaise...surprise!! espérons que ce ne soit pas l'espèce dont la fleur ne dure que 24h! )

C'est un paphio américain zorose? (si oui, j'suis pas fan mais je peux demander autour de moi...)

Par equestris : le 20/08/14 à 21:19:01

Déconnecté
Un Paphio tout ce qu'il y a de plus classique oui
Non mais s'il part je voudrais bien que ce soit chez l'une d'entre vous quoi
Je le donne.

Par titane : le 20/08/14 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Il est comment "en fleur" ?

Par equestris : le 20/08/14 à 21:30:53

Déconnecté
Il est identique à celui-ci


Par tipouni : le 20/08/14 à 22:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci

ce trafic par ici !! un dendro par ci, un spica par là, un paphio qui repart ....

Par Javadul : le 20/08/14 à 22:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
des zygos, des p'tits O...

Je rappelle d'ailleurs que j'ai une magnifique salade...euh...Miltionopsis rouge très très beau lorsqu'il fleurit à donner!



et qui sent très bon!!


Message édité le 20/08/14 à 22:38

Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval