Forum cheval
Le salon de discussion

Castrer un chien ??

Sujet commencé par : Javahina - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Javahina : le 25/10/09 à 15:28:58

Déconnecté
 Euh ....


Par ou commencer

J'aimerais savoir à quel age approximatif on doit castrer un chien, et les coûts environs


Merci !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Luna74 : le 25/10/09 à 15:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai payé 170 euros tout compris, après le reste je sais pas, le mien avait 2 ans et demi

Par Javahina : le 25/10/09 à 15:41:22

Déconnecté
 ah ok Merci bien

je vais commencer à mettre de côté

Par Perrinette : le 25/10/09 à 15:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Par ou commencer
faut te fair eun dessin
avant, il a des bouboules, après, il n'en a plus,
on met les boule sdans un chapeau magic, un cou de baguette, et plus de boules

Par lily28 : le 25/10/09 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 perinette, pas besoin de partir en live comme ca.

elle veut savoir juste l'age pour la castration, et les couts pour ceux qui ont deja fait castrer leur animal. pas besoin d'ironiser...

Par Kasyta : le 25/10/09 à 17:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 Le plus recomandé c'est vers 6 mois,si les coucougnettes sont bien descendues.
A la maison,2 males sont castrés (et sur le tard,vers 2ans) pour les deux on a vu une nette différence de caractère (bon,en même temps un était 'pif' et en prime,ce sont des chow-chow,ca n'aide pas ) un plus beau poils (chiens sujets au excès de sébum,la castration aide niveau hormones).
Je pensais qu'ils allaient perdre leur 'look de mec' eh bien même pas,que du cpntraire,ils se sont bien arrondi et on gagné en prestance du coup .

Par 4patt : le 25/10/09 à 17:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour moi l'idéal c'est au alentour d' 1 an, histoire de laisser la croissance se terminé au maximum

pour le prix j'ai payé 130 euro tout rond, (sa comprend 1 pré visite, l'opération, la collerette a garder durant 2 semaine)

je trouve que c'est vraiment pas chère pour avoir la tranquillité

Par frip : le 25/10/09 à 17:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 comme 4patt au alentour d'un an pour le prix ça varie selon les régions et les vétos.
fais le tour de plusieurs vétérinaires pour leur demander les prix.

Par Pitch : le 25/10/09 à 18:11:56

Déconnecté
 Non pas la peine d'attendre 6mois c'est comme chez les chevaux ça n'influe en RIEN sur la croissance
idée reçue complétement absurde qu'il faudrait enfin se retirer de la tête !
Pour le prix ça dépend des vétos mais compter 70e (plus c'est fait jeune moins c'est cher) à 150e ...

Par pakret : le 25/10/09 à 18:16:36

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 Pitch, si ca agit sur la croissance : un male castré sera plus grand que s'il n'avait pas été castré (si castration avant la fin de la croissance), comme pour les chevaux d'ailleurs

Par Perrinette : le 25/10/09 à 18:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais non voyon Pakrett, Dame pitch elel a dit que ça ne changeai rien
et puis ça change autre chose la castration, ils peuvent plus faire de BB

Par 4patt : le 25/10/09 à 18:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pitch ça, ça m'étonnerais fort qu'il n'y ai aucune différence

j'ai comparé mon mâle castré déja relativement tôt (10 mois) avec d'autre mâle de sa race
mon chien manque indéniablement de muscle qui le rendrait plus "masculin" et a un aboiement plus aiguë, pourtant il a une belle taille dans la moyenne de sa race
mais on a souvent confondu mon mâle avec une femelle par ailleurs.....

alors après que les signes soient plus ou moins visible en fonction de la race et surtout de la taille du chien je veux bien le croire mais que ça ne change rien non je suis pas spécialement d'accord

quelque soit l'animal plus on castre tôt moins les hormones peuvent effectué "la transformation" entre l'ado et l'homme et plus il y aura une différence
dailleur on le constate parfaitement chez l'homme...

Par Kasyta : le 25/10/09 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 et bien rares sont les vétos qui préconisent la castration (ou stérilisation) vers 3 mois,comme aux usa par excemple.
Mais,le castrer à tel ou tel age dépend du pourquoi de la chose..si c'est uniquement ds le but d'être 'tranquille' vaut mieux le faire vers 6 mois,ou moins,avant qu'il ne commence à prendre ses marques de male en gros,si c'est pour des fugues (mais ca marche peu) ,des marquage ou arrêt de production,l'age importe peu.
Le prix,un des males on a payé 150€ (25kg) l'autre 250€ (25kg) mais une coucougnette pas descendue.
Et c'est du sans regret!

Par Javahina : le 25/10/09 à 20:39:16

Déconnecté
 Perinnette décider t'aime bien chercher la merde ou yen a pas, c'est dont ta seul attraction de la journée ?
Pauvre vie ...

sinon Voilà comme l'on bien résumer les filles, c'etais savoir l'age approximatif de quand déscendent les testicules des chiens, et si comme les chevaux il ya plus de risque de castrer tard ect ...

J'ai appeler le véto pour savoir et m'as dit dans les eaux de 7/8 mois. Après, tout comme les chevaux aussi, les chiens qui n'ont qu"un testicule descendue doivent subir une opération pour aller chercher la vilaine.

Merci à toute en tout cas

Par laska : le 25/10/09 à 22:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
 Vers 8 mois, c'est le mieux d'après mon véto.
Sur mon mâle de 6 ans, sous AG, j'en ai eu pour 150 euros

Par Javahina : le 25/10/09 à 23:56:13

Déconnecté
 Okey Merci Laska. tfacon c'est dans ces eaux là, 150e ...

Par Pitch : le 26/10/09 à 09:53:38

Déconnecté
 Pakret : oui là dessus effectivement mais il va pas prendre 10cm de + , généralement ça se joue sur 1 ou 2cm pas plus
Ben des chiens castrés tôt (en ckc en tout cas) j'en ai vu une palanqué , après alors je sais pas sa dépend peut être de la race
Chez le cavalier ce que j'ai remarqué c'est non pas une différence de taille (ou bien ça doit être très léger mais pas frappant comparé à un entier )mais une différence de corpulence ! Le CKC castré devient plus trapu et baraqué qu'un ckc entier ! Et aussi ça influx vachement sur leur poil il se met à poussé de manière trèèès abondante , idem chez les femelles !

Après chez les autres races ça se répercute peut être différemment du coup ?
Mais bon de toute façon un chien qui n'est pas destiné à reproduire pour son bien être je conseilles tjs à mes clients (après recommandation de MON véto ) de castrer à partir de 6/7mois mais de ne pas attendre les 1an du chien .
ça évite qu'il prenne le pli de lever la patte partout

Par pakret : le 26/10/09 à 10:26:15

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 Oui tout à fait d'accord Pitch
Pour la corpulence, il y a une différence métabolique, les chiens "entiers" font plus facilement du muscle, les autres du gras.

Mais comme tu dis de toute facon l'important est que le chien soit ben

Par Javahina : le 26/10/09 à 11:56:28

Déconnecté
 Pitch : oui voilà tu as parfaitement bien résumé ce que m'a dit mon véto au téléphone vers 6/7 mois pour pas que le jet de pipi devienne une habitude, et il m'a dit aussi, que suivant l'activité physique du chien, il va plus ou moins prendre du gras, à ce moment là envisager des croquettes pour chiens stérilisé.

Bon pour les pipi partout, il m'a dit que NORMALEMENT, dans la majorité des cas, si dès petits le chiots est habitué à faire ses besoin au même endroit et/ou demander à sortir avant, il ne devrais pas y avoir de problème de propreté. Cela dit en liberté ça deviendrais contraignant qu'il pisse partout, mais surtout, si quand je veux me balader à cheval ou quoi, il s'en aille chercher la femelle

Merci à vous en tous cas

Par al : le 26/10/09 à 12:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
jpense qu'effectivement, il y a une différence théorique... après, comme dit Pitch, 1-2cm, ça doit pas vraiment se voir... comme chaque animal n'a pas son propre témoin, c'est difficile de faire une étude sans prendre un grand nombre d'animaux... mais ça serait intéressant de voir

en tout cas, question taille, t'auras peu voire pass de différence... mais question poids, attention, car le sexe prend 30% des besoins énergétiques d'un animal, donc après la stérilisation, pense à diminuer sa ration, sinon tu te retrouveras avec un loukoum

Par 4patt : le 26/10/09 à 12:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Après chez les autres races ça se répercute peut être différemment du coup ?
Mais bon de toute façon un chien qui n'est pas destiné à reproduire pour son bien être je conseilles tjs à mes clients (après recommandation de MON véto ) de castrer à partir de 6/7mois mais de ne pas attendre les 1an du chien .
ça évite qu'il prenne le pli de lever la patte partout


oui surement j'ai remarqué aussi chez les lab j'ai vu des mâles castré jeune (7 mois) fit comme des planches a pain moitier moins large qu'un lab "entier" et pourtant la proprio m'a dit qu'elle les avait pas acheté chez le même éleveur
en faite sa se résume en musculature surtout elle est moins développé mais ça doit se voir plus ou moins en fonction des races

mais il est clair que si on veux pas s'embêter autant castré au moment on cela nous semble juste

ceci dit pour les multiples pipi moi je crois que c'est essentiellement une question d'éducation, j'ai fait comprendre au mien qu'il n'avait droit qu'a 1 pipi le matin et 1 le soir et durant la grosse balade de l'AM il fait comme il veut, ben matin et soir il vide sa vessie en un seul coup et l'AM ben il en fait tout le long du chemin

alors que le york d'une amie castré a 8 mois ben il fait des petits pipi a tout les murs que ce soit matin AM soir, elle est obligé de faire des long parcours pour qu'il se vide je trouve ça chiant



Message édité le 26/10/09 à 12:21

Par Javahina : le 26/10/09 à 15:09:27

Déconnecté
 C'est une des raisons pour laquel je haie les petits chiens

Par Kasyta : le 26/10/09 à 21:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 C'est clair que c'est de l'éducation perso,tous mes chiens sont propres,même ceux qui mtn vivent à l'extérieur,qd on en rentre,ben y a rien..Juste le york (lol) qui fait sur ls pieds du véto,mais ca hein
Le prob est très courant chez le chichi notament,car comme c'est des ptits pipis,ben on laisse passer,et le chien prend le pli à faire partt..si ct un terre-neuve par contre,il aurait sa tronche dehors

Par LuneBleue : le 26/10/09 à 23:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 en théorie on castre aux alentours de 10 mois, mais suivant le chien, ça peut se faire a partir de 6 mois.

Par LuneBleue : le 26/10/09 à 23:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 le "pipi" n'est pas qu'une question d'éducation malheureusement, enfin dans la maison peut etre, mais a l'extérieur moi j'ai jamais réussi a dressé le miens, si un autre chien a pissé, il va pas pouvoir s'empecher de lever la patte chez les gens... maison ou pas maison...

Par faust : le 26/10/09 à 23:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 je pense que si c'est vraiment pour profiter d'un changement de caractère, il faut faire castrer le chien jeune, avant qu'il prenne ses habitudes de "mâle du quartier".

Question poids, j'ai fait castrer mon croisé à 9 mois, il n'a jamais pris un gramme et a été super fit jusqu'à ses 7-8 ans (28 à 30 kg pour 70 cm au garrot), maintenant il fait 37 kg à 12 ans et il est "bien", donc moi je donnais même des croquettes avec pas mal de MG !

Mais c'est clair qu'un chien castré, il devient plus anorexique quand ya une chienne en chaleur... mais il faut savoir que ça ne lui enlève pas les envies, quand ma femelle est "à point", il le sait très bien, et ça lui est déjà arrivé de "saillir" même sans ses bouboules.

Pour les poils, ça a une influence, je pars pour les femelles Aussies par exemple, les femelles stérilisées ont des mues peu marquées alors que les femelles entières font de grosses mues avant leurs chaleurs par exemple.

Par faust : le 26/10/09 à 23:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 mais par contre, je constate que ça a sacrément augmenté le prix d'une castration, à l'époque en 1999, j'avais fait castrer mon chien (croisé dob.ball) pour quelques centaines de francs (900FF je crois).

Par LuneBleue : le 27/10/09 à 00:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 faust: suivant le chien, ça oscille entre 80 et 150 euros soit quelques centaines de francs... XD 100 euros = 650 frcs environs, donc on approche de tes 900 Frcs

Par Javahina : le 27/10/09 à 00:51:19

Déconnecté
  pour vous aidez voilà le futur opéré ... Ou pas !


Par Pitch : le 27/10/09 à 10:23:35

Déconnecté
 trop mimi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval