Forum cheval
Le salon de discussion

Tiques sous la peau ?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par oomph_girl : le 02/06/09 à 15:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Ce week-end, j'avais remarqué une tique au niveau du coup de ma chienne, le temps d'aller acheter de quoi la retirer, elle avait disparu ! J'ai donc touché au niveau de l'endroit, et il y a une sorte de boule, et il semble y avoir la meme boule au niveau du dos, et j'ai meme l'impression qu'elle gonfle.

Alors est-ce des tiques (enfin la tete) qui sont venues restéechose ? Dois-je aller d'urgence chez le véto aujourd'hui ?

Merci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mystic2 : le 02/06/09 à 15:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ma chienne a eu une gonfle et c'est ensuite passé , surveille et si tu vois que ca empire alors véto

Par chacalette : le 02/06/09 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je sais pas si elle peut rentrer sous la peau peut être que la tête??

par contre le véto m'a donné un pshitt à mettre dessus pour qu'elle meurt avant de l'enlever, ça marche bien, je viens d'en enlever une énorme, ça doit faire 4 jours qu'elle est dessus

edit : mais si tu es sûre que c'est une tique, va quand même chez le véto, faut faire attention à la maladie de lyme





Message édité le 02/06/09 à 15:08

Par oomph_girl : le 02/06/09 à 15:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Ben ce qui était là et qui ne l'est plus, c'est sur c'était une tique.

Après, au niveau de la boule du cou, il y a un point noir mais difficile à dire si c'est la tete ou non car la chienne est noir et à le poil long.

Au niveau de la boule dans le dos, il n'y a rien mais la boule est assez conséquente ...

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ta chienne a pu se gratter et se l arracher... en laissant la tête à l intérieur.... surveille.... et si ça s infecte et ne perce pas, véto;;;

Par chacalette : le 02/06/09 à 15:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 pour la boule du dos c'est peut être un abcès ou un kyste?

Par Timgad : le 02/06/09 à 17:47:51

Déconnecté
 A chaque fois que je retire un tique de mon chien il y a une petite boule.
Comme si pour toi il y avait un moustique qui ta piqué.
le petit point noir que tu vois ce ne serait pas une petite croute suite à la piqure du tique?En tout cas c'est ce qui ce passe sur mon chien.

Par faust : le 02/06/09 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
 C'est fréquent les petits kystes suite au morsure de tiques, ça part rapidement ne t'inquiete pas.

Par kefiretlome : le 03/06/09 à 00:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Arrêtez de psychoter !!!!
C'est du délire.
Non, la tique ne peut pas laisser pas sa tête sous la peau, car non, la tique ne met pas sa tête sous la peau.
Beaucoup de gens croient cela, mais c'est faux.
La tique a une sorte de bec dur, le rostre, par lequel elle s'accroche pour sucer le sang, ça fait comme des crochets, mais ça ne s'enfile pas sous la peau.
Par contre, quand la tique s'accroche, on ne sent en général rien, car elle libère sous la peau, dans sa salive, une sorte d'anesthésiant. On peut avoir une réaction locale inflammmatoire à ça.
Je me suis faite piquer par une tique il y a 10 jours, sur la cheville. J'ai retiré la tique (à l'aide d'un crochet, en la faisant tourner, c'est le plus efficace), et bien, 10 jours après, j'ai toujours une sorte de petite boule, sous une croûte, et ça me démange. Pourtant, j'ai désinfecté. Mais le fait que ça me gratte n'arrange pas les choses, car c'est comme ça qu'on risque de s'infecter (en grattant) et que ça s'aggrave.
Ce genre de petite boule, comme dit Faust, c'est très très très courant après morsure de tique.
Donc surveille simplement que ça ne s'infecte pas, mais soit tranquille au sujet de la tête, rien n'est sous la peau de ta chienne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval