Forum cheval
Le salon de discussion

Que mange un merle?

Sujet commencé par : Trait - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Trait : le 05/03/09 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 je viens de trouver un merle, pas bien vif, il était sur le bord de la route, et c'est laisser attraper sans montrer un seul signe pour s'echapper.

avez vous soignez des merles? que mangent ils? que faut il faire?

merci de vos réponses

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et joli mâle qui n a plus grand chose de juvénile, il a son plumage d adulte et de printemps, môsieur était probablement en couple...


Si vraiment il survit et que vous le trouvez encore ramollo demain achetez juste de l hydrosol polyvitaminé en pharma et faites lui une ptite cure (qques gouttes ds l eau)... il en aura bien besoin... et surtout attention au stress, impératif de le laisser au calme et ds un endroit sombre au maximum... souvent la peur les rend apathique, donc vraiment j insiste sur le carton percé... d'ici une semaine vous aurez le temps de voir comment il s adapte...


Mounia, très contente que ton Piou aille bien t as fait un beau boulot

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arff je viens de lire qu il est mort Kat... désolée... mais si vous l avez trouvé sur une route aucun doute que c est une voiture... un merle malade va se cacher ds un sous bois... si il reste sur la route c est qu il n a déjà plus trop de notion de là où il est etc.... vou avez fait au mieux...

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 guppy tu as toutes les réponses plus haut ds le post...

si tu ne sais pas le nourrir en lui ouvrant le bec appelle un centre de sauvegarde de faune sauvage ou une antenne LPO et dépose leur l oiseau. si tu est en Région Parisienne dis le moi et je te donnerai une adresse.

Par guppy59100 : le 02/06/09 à 21:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
4 messages
Dire merci
ben tu veu 1 tof pour me dire ce kil fo lui donner

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah si c est un merle c est un merle c est pas ça qui va nous dire ce qu il faut lui donner.


tout a été dit plus haut, si tu n as rien pour ce soir des croquettes pour chat ou chien trempées ds de l eau, demain tu vas acheter de la pâtée pour insectivore plus des vitamines. et en attendant tu le laisses au calme ds un carton troué... si tu veux le faire boire, avec une pipette, pas à la seringue.


Bon pour le coup si tu doutes que ce soit un merle mets une photo, mais vaut vraiment mieux éviter de les manipuler et trop les approcher au début.





Par guppy59100 : le 02/06/09 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
4 messages
Dire merci
 oké merki mais bn ^^

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t es en Finlande ??? Bon dis moi si t as bien compris et si tu veux savoir autre chose... a plus

Par guppy59100 : le 02/06/09 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
4 messages
Dire merci
 ben en ho j'ai vue que une personne a donner 2 l'oeuf mais mwa je peu lui en donner ou paa si oui coment fo til faire et fo til ke le jaune ?

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui que le jaune.... mais c est juste provisoire pour dépanner... si tu arrives à faire une photo sans trop le stresser vas y... histoire qu on voit son âge environ. mais aprè tu le laisses au calme

Par Kat... : le 02/06/09 à 21:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Merci River pour les conseils, même s'ils sont un peu tardifs pour notre protégé ...

Hier, nous avons trouvé un petit moineau sur la route, il ne s'est pas sauvé quand nous sommes arrivés en voiture, du coup, je suis descendue, je l'ai pris dans ma main, et quand j'ai ouvert la main pour regarder s'il avait une blessure, il en a profité pour prendre un bel envol ! il devait juste être un peu sonné et il a profité de ma main comme perchoir pour aller reprendre ses esprits ailleurs, dans un arbre, loin des dangers de la route!

Par MOUNIA : le 02/06/09 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Rivermist: merci j'ai pleins d'oiseaux dans mon jardin grâce à mon zom qui a fait des mangeoires adaptées aux espèces..

J'espère toujours que mon merle va bien

L'autre jour je me suis arrêté sur la route en remontant du boulot un merle c'était fait chouté par une voiture il avait l'air à la base arrachée on pouvait voir l'os enfin je dis os ... on s'entend.

Ben je l'ai enfermé dans le coffre de ma voiture et directos chez le véto pour l'euthanasie auquel j'ai assisté pour être certaine

Je te remercie tu m'as donné de très bons conseils la 1ère fois maintenant j'ai toujours des cartons près à l'emploi

Par Rivermist : le 02/06/09 à 23:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  trise pour le merle qui n a pas eu de chance par contre et il a eu de la chance que tu puisses mettre fin à son calvaire...

Pour ton merle je suis sure que ça va;... si vous avez les mangeoires il va rester ds le coin


Kat cool la ptite histoire.... ça arrive parfois...


Hier j'ai un jeune troglodyte qui apprenait à voler qui s est posé sur ma te^te... lol ça surprend je l'ai remis ds la haie et il est reparti vers sa famille....


c est la saison des jeunes avec son lot de ptites histoires.

Mounia, ça me fait très plaisir en tout cas car tu es largement au point et tes conseils sont au moins aussi bon si ce n est meilleurs que ceux de certaines assoc (si tu te souviens

Biz

Par MOUNIA : le 03/06/09 à 07:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah oui je me souviens et du type de l'association pour la protection des oiseaux et le véto qui m'a fait payé les soins

Mais bon avec cette expérience j'ai bien appris

Cela m'a permis de me renseigner et trouvé dans ma commune un passionné d'oiseau maintenant qui est garde forestier en cas de sauvetage futur je peux l'appeler d'ailleurs il va m'amener avec lui pour observer les oiseaux et surtout les rapaces qui vivent dnas ma région

Par Rivermist : le 03/06/09 à 08:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça c est top ! J allais te dire justement que avec un garde forestier tu étais tranquille surtout en cas de sauvetage de rapaces... c'est super.


Nous on a un couple d'autours des palombes qui est arrivé dans notre secteur... magnifique... j'ai cru hallucinner en les voyant lol ! j'ai juste entendu un con (le proprio de la pension de mes chevaux) qui veut les tirer car ils rodent autour de son pigeonnier... je l ai menacé et lui est dit que c était interdit mais si il le fait et se débarrasse des corps on peut rien prouver... bref j espère qu ils resteront chasser dans la vallée..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval