je vais dans quelques heures chercher ma Longue Distance. Elle est destinée à ma half quarter (croisée comtois, mais très fluette...pour l'instant en tous cas)
Alors, amis possesseurs de Guichard du forum, quel tapis mettez vous en dessous ? Est-ce qu'un pad western convient ?
J'avais pensé à un Reinsman, mais encore une fois, point de vue taille, est-ce convenable ?
merci à vous. Je crois que je vais m'orienter vers le reinsman... quoi que les polypads de guichard me tentent bien.. et en particulier le pad de bat, qui a l'air pratique pour les sacoches.
Il est chez PADD et y a pas de marque spécifique. Il est à 69.90€. Je suis allée le voir hier chez Padd et en fait, la matière est pas terrible, ça m'a refroidie, il ressemble pas du tout à celui de la photo! Et puis il est pas très grand. Alors je sais plus trop quoi prendre! Je trouve pas de tapis western dans les couleurs que je souhaite alors je pense que je vais prendre le chabraque de rando de Guichard
sous la guichard que j'avais ( montségur classique par contre ) je mettai :
- soit un tapis tout simple mais uniquement pour les petites balades , car bcp trop juste pour les saccoches .
- soit un tapis acheté à la sellerie Baude , spécial rando , pas super épais à vu d'oiel mais mousse trés dense , relativement grand qui me permettai ( et encore mtnt vu que j'ai tjs le tapis ) d'envisager facilement saccoches , boudin , ...
version nu pour balade
version équipé pour rando
( là c'est avec ma th , mais bon elle est plus massive que ma guichard donc ça y allé nickel )
Lucie, le grand tapis de la sellerie baude me plait bien aussi. Je pense que le mettrai par dessus un pad plus consistant. Mais c'est vrai qu'il a l'air bien pratique pour les sacoches !
ben oui tu peux tout à fait l'améliorer avec un pad ou qqchose de plus amortissant ...
en tout cas pour les dimensions je n'ai jamais trouvé mieux , en plus ça reste dans du classique qui passe avec tte les selles et chevaux et prix assez raisonnable : me rapel plus exactement mais pas plus de 40€ .
je pense que trés vite je vais allé m'en rechercher un
Pour les petites balades ou à la journée un tapis simple suffit, mais lorsque je pars longtemps et en rando, je met un grand tapis épais genre western.
mis a part la couleur j'utilise le meme tapis que mariederennes,
perso il ne glisse pas mais par securité j'aie juste fait une petite modif , au niveau du garrot j'aie percé un trou ou j'ai passé un lacet que j'accroche au pommeau de la selle , ça empeche le tapis de reculer s'il avait tendance a le faire , mais surtout ça le degarotte tres bien
Pas de souci avec mon tapis, il glisse pas, il est super bien ... épais et pile la bonne taille ^^ Je suis contente de mon achat ! La marque j'en ai aucune idée par contre, je l'ai acheté à Padd, seulement 30€ ! Et le petit plus : il est tellement grand et épais qu'on s'en sert comme matelas pour poser nos fesses au moment du pique nique !
merci lok.lok c bien se que je pensait , je suis en ariège et je connait se sellier , puisqu'il a mis ces deux jument la ou je travaille en pension , je demandait pour vérifier c'est tout .merci
J'ai trouvé ce tapis amortisseur canadian valley, il est trés épais et je l'ai eu pour un prix vraiment raisonnable sur la caverne de la licorne : http://www.lacavernedelalicorne.com/amortisseur-pad-randonnee-western-cbjaaadza.asp
Moi j'utilisais un Haf avant, mais M. GUICHARD me l'a déconseillé et il avait raison. La selle tourne sans cesse.
Toujours sur son conseil, je monte avec un Reinsman et c'est nettement mieux avec celui là, ça ne bouge plus du tout.
pour le moment j'ai un reinsman que j'utilise avec ma western en alternance avec un hafhaf sur Esprit-Equitation western, mais je l'utilise pas l'hiver, ave cla boue il devient trop vite sale et ne seche pas avec le temps qu'il fait
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous