Forum cheval
Le forum de la randonnée

Jument qui refuse de boire en randonnée

Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par oceanie63 : le 03/02/21 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Bonjour,
propriétaire d'une jument pur sang arabe de 9 ans, je suis très ennuyée car elle refuse de boire en randonnée lorsqu'on part sur une journée, elle a énormement de pêche et même lorsqu’on est au pas (90% du temps puis que c'est de la rando), elle danse beaucoup, elle veut avancer, elle est inépuisable.
Du coup elle dépense beaucoup d’énergie et transpire pas mal.
Elle refuse de boire à chaque fois que l'occasion se présente, rivière, abreuvoir, fontaines etc....
Même si les copains boivent à coté d'elle....
Résultat, je me retrouve avec un animal efflanqué au bout de 25km et ça me fait beaucoup de peine
Et lorsque je le la ramène en fin de journée, elle se jette sur l'eau de sa baignoire.
Elle est au foin à volonté, sur 4 hectares, avec ration de floconné et cmv tout les jours.
Auriez vous des conseils? Est ce grave? J'envisage d'arrêter les rando avec elle a cause de ça....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Halva : le 20/06/21 à 13:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2020
83 messages

6 remerciements
Dire merci
Avez vous essayé le seau en toile ? de ce style
Lien
en commençant à la maison ?

Par Lition : le 25/07/23 à 13:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2023
2 messages
Dire merci
Si le problème persiste, il serait judicieux de consulter un vétérinaire pour évaluer la santé de votre jument. Il pourrait y avoir des raisons médicales qui expliquent son refus de boire.

Faites des pauses régulières pendant la randonnée pour donner à votre jument l'occasion de boire. Essayez de l'encourager doucement à boire pendant ces pauses.

Certaines juments peuvent être pointilleuses concernant l'eau qu'elles boivent. Essayez d'utiliser un seau propre et frais pour l'eau, ou ajoutez une petite quantité de sel à l'eau pour la rendre plus attrayante.

Par kefiretlome : le 25/07/23 à 19:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
[Lition quel intérêt de remonter un post qui a déjà 2 ans ? ]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval