Forum cheval
Le forum de la randonnée

Et sinon......

Sujet commencé par : ziza hop - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par ziza hop : le 08/12/17 à 23:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2017
47 messages

1 remerciements
Dire merci
On peut trouver où des textes sur comment randonner tranquille, les us et coutumes dans nos campagnes, les difficultés et les les facilités faites aux cavaliers ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Norie : le 09/12/17 à 20:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Drôle de titre, pour ta question !!!

C'est une question vague. Je pense que le mieux pour ce que tu cherches, c'est un bouquin pour randonneur. Il y a "Technique du voyage à cheval" d'Emile Brager qui est très bien.

Par ninipinou : le 10/12/17 à 14:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
L'éducation du cavalier passe par les conseils des anciens, j'ai appris ainsi qu'à partir du 21 mars on ne passe plus dans un pré pour permettre la pousse du foin

Par ziza hop : le 10/12/17 à 14:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2017
47 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un livre : Manuel de randonnée equestre de Jean François Ballereau
et je n'ai pas appris grand chose sur la circulation en campagne. Par contre comment tuer son cheval d'une balle dans la tête.....Les fantasmes ne m'interessent guère.

ninipinou, c'est ce genre de choses dont j'ai besoin !

Par faust : le 10/12/17 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
L'éducation du cavalier passe par les conseils des anciens, j'ai appris ainsi qu'à partir du 21 mars on ne passe plus dans un pré pour permettre la pousse du foin

En même temps, a-t-on besoin du conseil d'un ancien pour ce genre de choses, c'est un peu du bon sens quand même comme ne pas galoper dans un champ labouré ou dans un champ de blé prêt à être moissonné ....

Par juliedebert : le 10/12/17 à 23:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
faust détrompe toi... plein de gens n'ont aucune idée de ce qu'est un champ, et que c'est différent de la pelouse. Même si ayant des chevaux on est censés quand même être plus sensibilisés ne serait-ce que "comment on fait du foin", mais bon, plein de cavaliers sont citadins et le foin arrive en bottes... Franchement, les réflexions des gens sont parfois hallucinantes. Beaucoup ne réalisent pas qu'un pré est avant tout un outil de travail.

Quand je voyage à cheval je croise souvent des randonneurs qui me disent "ah oui là à 5 bornes tu as un super bivouac, et à côté il y a un grand pré plein d'herbe. - Euh... un pré, donc clôturé ?- Oui oui super le cheval ne pourra pas s'enfuir..." Et quand je leur explique que c'est un champ prêt à être fauché, ils réalisent (ou pas), ou disent "bah il va pas manger toute l'herbe, hein !" . Et ce sont des gens sympas souvent, c'est juste qu'ils ne réalisent pas...

Hum hum...

Par cavadeos81 : le 11/12/17 à 16:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2016
565 messages

26 remerciements
Dire merci
Par le passé, une de "mes" cavalières mettait "ses" sabots ou bon lui semblait.Elle n'avait aucune notion de propriété privée notamment, jusqu'au jour ou je lui ai demandé si elle serai ravie qu'un citoyen lambda de passage vienne plonger dans sa piscine....oh stupeur lol

Par ziza hop : le 11/12/17 à 23:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2017
47 messages

1 remerciements
Dire merci
Une fois , de ma terrasse j'ai vu un type qui est passé à 20m de moi pour aller pisser contre un de mes arbres Il m'a salué au passage ya des gens sans gêne en effet !

Par ziza hop : le 11/12/17 à 23:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2017
47 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais comme un chasseur doit casser son fusil quand il se promène, le cavalier bien élevé il fait quoi par exemple ?

Par kimimila : le 12/12/17 à 06:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
PAsser au pas dans un chemin lorsque tu croises des gens; Elémentaire... mais pas pour tous. Ici la voie verte est désormais interdite au cavalier qui ne serait pas au pas !!! Des enduranciers l'utilisaient pour faire des "bouts-vite". Je ne leur jette pas la pierre c'est tentant.

Par faust : le 12/12/17 à 12:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
il y a des bouquins qui expliquaient tout ça, dont "Guide du cavalier randonneur" de Claude Lux et d'autres, mais j'ai pas le temps de chercher.

Le livre d'Emile s'adresse plutôt à des cavaliers randonneurs aguerris qui cherchent à évoluer vers l'autonomie en randonnée et le voyage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval