Je monte toute l'année (extérieur) avec mes chaussures de randonnée. Marque Decath pour pas citer !
La seule chose que je change sont les chaussettes. Là aussi du matériel de rando (pédestre).
Et en général pas trop de problème, dans la limite du raisonnable
Re : Voc chaussures pour balade ou rando hivernale
Oui idem, mais je sais pas si sa se fait des chaps qui prenne toute la jambe.
Pas comme western car les western ne prenne pas le mollets sauf erreur.
Sinon, je verrais sur place vu qu'il y en a aussi chez decath. Le soucis c'est que j'ai pris des en cuirs car c'est la seule paire qui me va. J'ai un fort mollet et la taille est courte.
J'ai toujours eu ce soucis la et les dernier essai chez decath on était laborieux.
Merci powell, effectivement je ne pensais pas a ce détail.
Demain je vais aller voir chez Décath. Je crois que je vais aller au rayon équitation pour prendre une paire d'étrier puis direction rayon randonnée pour essayage. Les gens vont me regarder bizarrement
Par contre j'ai oublié de te dire que toutes les mini chaps n'iront pas avec car elles sont plus grosses que des boots. J'ai pris des mini-chaps Norton qui ont devant et dessus de talon élastique www.boutique-equitation.com
Hello, moi pareil, chaussures de rando été comme hiver, en été chaussettes légères et en hiver chaussettes de ski (en même temps je monte rarement quand ça descend au dessous de 0°C)
Pour les mini-chaps, j'ai pris les chaps'7 de Gaston Mercier, et par contre, effectivement, il faut des étriers très larges et/ou de sécurité.
j'ai aussi acheté un truc génial: des chaufferettes, ils vendent ça par paquet de 10 chez decath et c'est 10€, en gros il faut casser un truc et la chaufferette chauffe pdt environ 5 heures, ça se met dans la chaussure (ou dans les gants pour les mimines) c'est super !
Ben pour être honnête je les ai achetées en Décembre, et depuis je suis partie 3 fois en rando et à chaque fois... Je les ai oubliées... Donc pour moi ça marche bof bof, mais par contre toutes mes copines qui ont un cerveau disent que ça fonctionne super bien!
Il existe aussi un modèle rechargeable je crois.
Enfin bien couvert (surtout avec du matériel adapté) pour le moment j'ai toujours trouvé le froid, même température négative, supportable à cheval.
Mais ça peut être un +
tu as ces boots en solde mais plus toutes les tailles www.kramer-equi.fr
et mini-chaps d'hiver
[url][url]http://www.kramer-equi.fr/websale7/Mini-chaps-d%b4hiver-STEEDS-Winter.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252271%2fmi%7d%7bpi%2f701029%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2fd1d2b6cbb30910d50aba5b76f8852e3b%2fp1%7d%7bmd5%2fed3fc03cf3cb5e8676364b722435f2fc%2fmd5%7d
et des tas d'autres soldes et c'est sur ce site qu'il y a le plus de choix pour l'hiver
Bon alors, les chaufferettes, testées et pas du tout approuvées !!!
En gros j'avais acheté des chaufferettes à mains (qui se mettent dans les gants ou dans les poches), en me disant que ça devait être pareil que les chaufferettes à pieds (qui coutent beaucoup plus cher) et bien non! Ce n'est pas pareil: en gros, c'est du sable qui chauffe quand on le remue, donc dans une chaussure, avec mon poids, ça ne remuait pas du tout...Résultat: pieds gelés...
Moi j'ai celles-là de chez kramer, c'est le deuxième hiver que je les porte : super, pas eu froid du tout au pieds. Elles sont jolies, confortable et super légéres : je les adore.
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous