merci cahuète, du coup à partir de combien d'heures de ballade à faire d'affiler on peut considérer qu'on peut partir en randonnée genre 1 journée, je crois que la norme c'est 20 Km, non ?
Tout dépend du type de rando que tu envisages. Pour de la rando de quelques jours avec dénivelés corrects, l'important est surtout que ton cheval ait une activité montée régulière et qu'il soit en bonne forme.
Il n'est pas forcément besoin d'un entrainement intensif, mais qu'il soit en bonne santé, monté régulièrement et que tu ais testé quelques balades de 20/30 kms voir comment il s'adapte
En général en rando, j'adapte les étapes de 20 à 40kms selon le terrain, le dénivelé, la saison et puis en panachant entre les jours.
Pour les ballades, je ne suis pas très doué en musique, alors je ne vais pas pouvoir aider... En plus, je chante faux, alors... Et une ballade d'une journée, en plus, ça doit commencer à sacrément user les cordes vocales, quand même !!!
Sinon, pour une balade d'une journée, il n'y a pas d'entrainement spécial à faire. Le tout, comme disent les autres, c'est que le cheval soit monté régulièrement. Et pas forcément tous les jours. 1 ou 2 fois par semaine suffit pour entretenir un niveau physique à peu près correcte.
"Pour les ballades, je ne suis pas très doué en musique, alors je ne vais pas pouvoir aider... En plus, je chante faux, alors... Et une ballade d'une journée, en plus, ça doit commencer à sacrément user les cordes vocales, quand même !!!"
tu peux sortir un cheval regulierement en balade : 2 à 4 fois par semaine sur des balade de 1h30 environ et faire une balade a la journée
par contre si je me trompe pas tes chevaux sont sans fer
si ils sont pas en paddock paradise attention a pas faire trop de kilometre d'un coups
en semaien je sorte sur des balade de 6 à 12km le wkd sur des sortie entre 15 et 20km
je peux donc facilement sortir avec cette entrainement sur des balades de 25 à 30km sur le meme type de terrain voir plus
par contre si tu sort pas sur de longue distance le wkd mais plus sur du 10-15km prevois les chaussures on sait jamais
Bonsoir
il y a une chose que tout le monde est en gtrain d'oublier se sont les conditions des nuitées
si ton cheval est en box et que tu nuites dans un centre équestre en ayant porté ton granulé et ton foin pas de problème ... faut pas oublier le seau ( leur propre seau parfois ) car certains refusent de boire dans un abreuvoir
ça peut se compliquer si tu bivouaques en pleine montagne ... là il y a un minimum d'habituation à faire
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 322) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous