Mon message est peut etre posté trop tot, mais je me demandais si des cavalier du 77 ou de l'iDF participait à l'equirando 2012.
Je souhaite y participer, mais je ne me vois pas partir seule, meme si j'ai deja peut etre une voiture suiveuse...
Donc si vous etes interessée pour faire un bout de route avec une cavalière simpa et un poney cool n'hesitez pas à poster!
je suis du 78 et pense démarer mon parcour pour le 20 si tu passes par chez moi suis partant pour faire un bout de chemin avec vous.
suis solo avec ma chienne pour le moment et une trotteuse de 4 ans.
un un ......par contre pas grand monde pour cet équirando dans les parrages .suis un chouille étonné,vais poser une affiche au centre ou ma jument se la coule douce voir si des opportunistes sont dans le paysage.
pour le trajet j ai une petite idée;je me procure les cartes et je le fais d ici peu.
dans tous les cas j ai une prairie a moulin la marche .et pour toi si ont faient le voyage ensemble; ici ou je suis il y a aussi de quoi logé une nuit avec cheval en prairie voir au boxe celon les disponibilité.A voir avec le temps.
voili voilou te tient au courant du parcour que j envisage, probablement basé sur du 30km part jours.
à pluch.
Mais à Moulins-la-marche, tu n'es plus qu'à une journée de marche... Tu ne fais pas un J-1 ?
Moi aussi je pars du coin de Rambouillet, mais je pars tout seul avec mes 2 juments ! J'aime la solitude ! Mais bon, je vais quand même essayer de prévoir le maximum d'étape, je n'aime pas trop l'imprévu, surtout quand je suis tout seul avec 2 chevaux sur les bras !
salut nori.solitude solitude;deux juments le soleil la nuit et le paysage;tu parle d une solitude.......
bon trève de plaisanterie ;c est quoi un j-1??
Un J-1, c'est un pré-rassemblement, la veille, donc pour le jeudi. En général, l'organisation prévoit 3 ou 4 lieux de J-1, tout autour du J0 (le site d'arrivée) à environ une petite journée de marche. Forcément c'est plus cher que le camping sauvage, mais il y a généralement des petites animations !
Parfois, ils prévoient aussi des J-2, mais c'est beaucoup plus rares. Généralement, ils ne sont pas officiels.
oki pour le j-1 ce sera à voir en fonction du parcours.
moulin la marche haras du pin une journée???
j ai pas le kilométrage mais d intuition cela me semble plus long
Viamichelin m'a dit 30km pour les piétons. En général, j'en déduit 40km par des chemins un peu plus sympa. C'est vrai que c'est une grosse journée, mais sinon c'est 2 toutes petites journées ! Moi, je table sur 35km par jour s'il y a des dénivelés normaux.
exacte j ai verifier de mon coté 32.5km je suis sur le cul là....
reste que cela fait une bonne journée.
je table pour un 30km/j reste à savoir l allure de son cheval.
pour le moment je n en ai aucune idée;Deka n a rien fait encore dans cet esprit;après travail, d ici trois quatres mois je devrai avoir une certitude sur les moyennes qu elle poufra faire.
merci c'est très gentil
Mais sincèrement ,actuellement, je ne peux pas me prononcer, c'est bien trop loin. Je fait "une pause" équitation, j'esère reprendre en avril, je ne sais pas non plus quels seront mes dispo. Bref, je met cette invitation dans un coin de ma tête, mais je ne sais pas ou j'en serai d'ici là
j'avais regardé et moi je trouvé un ti peu plus pour moulin la marche/ haras du pin...pour un j-1, trouve cela un peu trop, car arrivé sur site il y a du monde au portillon, et je table plutot sur du 20km pour la derniere journée...
apres faut voir... l'avantage, c'est que je peux faire reperage et savoir exactement combien de temps il faut car je suis sur place!!! (bon pas dans l'immediat : cloué a terre pour congé mater!!!donc faudra attendre février, pour savoir).
au pire je connais quelques adresses
"C'est vrai que c'est une grosse journée, mais sinon c'est 2 toutes petites journées ! Moi, je table sur 35km par jour s'il y a des dénivelés normaux."
Norie: les chevaux seront montés ou attelés ?
(sûrement montés, parce que seul en attelage...
Je pense qu'en attelage c'est un peu moins de km/jour, surtout que l'Orne est quand même bien vallonné.
Vous utilisez un site particulier pour vos tracés? Ou bien vous achetez des cartes à foisons?? llol!
SInon pour tout ce qui est matos je n'ai pas vu de post a proprement dit, qq à la souvenir d'un post de ce type la sur la rubrique rando? Si oui pouvez vous me mettre le lien!!!
Sinon quel type d'hebergement allez vous avoir?? Gite ou tente?
si tu prévois une tente, que tu as un chien, et que tu n'a pas de voiture suiveuse, prévoi toi dinvestir dans du bon matos, et de réduire le kilométrage de tes journées.
en faite je me verais bien mixer les 2. Mais perso le camping sauvage toute seule, j'y pense meme pas je suis une poule mouillée!! lloool a moins que mon poney apprenne le coucher et dorme avec moi
comtoiseduval, oui bien sûr, c'est monté, pas attelé ! Je monte l'une, et l'autre fait cheval de bât. Quoique vu son jeune age, elle fera cheval de bât sans bât, en fait, je pense !
cahuète, pour tracer, j'utilise soit Cartoexplorer soit Openrunner.com. Et pour les cartes que je prends avec moi, j'imprime des A4 depuis geoportail.fr. J'en avais imprimé 8 feuilles A4 recto-verso pour ma première rando pour aller à Chataubriant (environ 500km), donc c'est nettement moins lourd que les 25 ou 30 cartes IGN dont j'aurais eu besoin ! J'avais imprimé à une échelle 2 fois plus petite que les cartes IGN, mais si j'avais imprimé à la même échelle, ça ne m'aurait fait qu'une vingtaine de feuilles A4, ça restait tout a fait raisonnable...
géorando sur l'ordi, et j'envoi tout sur mon tel (un i phone), sur l'apli Iphigénie, qui est censé te donné ta position GPS en direct et surtout ton tracé en allant.
Bon, par sécurité, j'ai aussi des photocopies des cartes, et une boussolle, car les nouvelles technologie, desfois, ça déconne
Ben d'habitude, je suis autonome sans cheval de bât, j'ai tout le matériel sur le cheval de sel. Donc là, ça changera pas grand chose ! Mais bien sûr du coup, je suis tout le temps au pas...
Là, il faudra que je prenne un peu plus de grain si je veux avoir 2 jours d'autonomie en grain, mais bon, la jeune pourra quand même porter un peu, donc ça compensera !
Hello,
Nous sommes deux cavalières d'IDF, nous souhaitons participer à l'Equirando 2012 et sommes donc à la recherche de compagnons de route !
Nous partons de Villiers le Bâcle dans le 91.
Cahuète, Franck si vous cherchez des acolytes, n'hésitez pas !
Nous avons deux petits chevaux qui ont de l'arabe, assez habitués de la rando à la journée mais nous ne sommes pas des folles furieuses (30 km/jour nous semblent convenables).
A+
Bonjour a tous, il est question que je la fasse, mais comme je suis régionale de l'étape, je ferai le minimum de kilomètres requis. A priori, je la ferai
avec ma mono de club, a voir, rien n'est encore déterminé.
Norie : Oasis est une mérens, on s'est croisés il y a quelque années à Bouan
je suis régulièrement votre post merens et celui de sheyt (je n'interviens que très peu mais apprécie la lecture de vos aventures
Et oui certainement lol, ceci dit à Bouan, j'étais à pied, tu partais pour le trec, on s'est croisés au sens propre....là cette fois, même si je suis à pied, on aura plus de temps pour discuter...on se tient au courant au fur et à mesure que les préparatifs prennent forme
ok ?
je suivrai ce post aussi
en posant le pour et le contre j'ai un peu peur de me lancer toute seule, ce qui c'est vrai est quant meme surement imprudent de ma part.
du coup, oui pour l'equirando 2012, mais avec au moins 1 ou 2 cavaliers.
Avis aux amateurs sachant que je peux vous rejoindre à votre point de départ(si c en IDF) en sachant que je souhaite participer au tracés et autre preocupation du cavalier randonneur!
SInon pour les autres comment se passe votre preparation??
Tiens Cahuète, j'avais loupé ta question : "qu'aurais tu enlever ou rajouter" !
Ben en fait : rien ! J'ai trouvé mon équipement très adapté !
Je vais peut-être le modifier un peu cette année, vu que j'ai une porteuse de plus, même si elle ne va pas porter grand chose. Mais les grosses modifs, ça sera dans 2 ans, parce que ma porteuse pourra vraiment porter, alors je pourrais me lâcher sur la charge !!!
Sinon j'ai vu par hasard sur tes photos que tu as hébergé sur 1cheval la photo de ces chaussures :
Elles ont l'air pas mal (mais pas pour randonner en été, je précise). C'est quelle marque ?
Ah oui, ils ont l'air de faire de trucs sympa, chez décashmol ! Il faudrait que j'aille voire ça sur pied !
Pour le descriptif de mon packtage, c'est très très approximatif, je n'ai indiqué que ce qui est lourd ou volumineux. Ma vraie checklist, elle liste tout, y compris, les pansements, les boules quies, la calmagine, le canif, l'ouvre boite, le PQ, le maillot de bain ... Enfin, pleins de trucs utiles, surtout quand on en a besoin !!!
Oui oui c bien celles de décathlon je les ai acheté 15euros(neuve) au lieu de 30. Pour l hiver c nickel tu as les pieds bien au chaud. Mais pour l été un peu trop.
J'ai un petit pb: j'ai telecharger georando, mais quand je veux identifier mon produit, il me dit que ce numero de produit n'est pas bon.....
Grrrrr, ça me soule, surtout que je voudrais bien commencer mon tracé!!!
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous