On a fait une rando en Creuse un été en 2006.
De supers souvenirs, pour moi y'a pas à dire mes plus belles randos sont tjs dans des coins paumés avec du dénivelé.
Le Périgord, l' Allier et l'Aveyron c'est super chouette aussi.
Quelques photos de notre rando itinérante avec véhicule suiveur en Creuse :
Hébergement dans des tipis pour une nuit. Avec un petit 6°C pour se réveiller au petit matin !
Pas mal de forêt.
Un peu de dénivelé, de beaux paysages.
On a embourbé un cheval sur un chemin (mais bon c'est pas la première fois, ça peut arriver partout).
Bref un très bon souvenir même pour ma mère qui avait déjà testé quelques années auparavant mais avait du abandonner après avoir eu 3/4 jours de pluie non stop en rando en autonomie.
Nicotine, je voudrais bien mais je n'ai pas ça avec moi. C'est ma mère qui avait réservé et organisé, tous ces papiers sont à 500km de chez moi...
Le plus souvent quand on part comme ça, on passe par le CDTE concerné et des associations locales de cavaliers randonneurs.
Soit ils envoient des itinéraires et une liste d'hébergements, soit on leur envoie notre jeu de cartes qu'ils complètent et nous renvoient.
Dans l'Allier, où précisément je ne saurais plus le dire, j'ai les photos mais pas les autres infos.
Faudrait que je redemande à ma mère de sortir cartes etc pour avoir les noms.
Il n'y a que depuis l'Aveyron que je tiens un "carnet de voyages" qui aide ma mémoire défectueuse.
Sarah.bl, vous avez fait étape au Petit Canada??? J'ai passé une journée passionnante chez Bertrand, pour une initiation aux codes de communication avec nos chevaux!
Quand est-ce que vous aimeriez programmer ça Nicotine?
En tous cas, je te recommande la Creuse, c'est une super région pour randonner!
qui pourrait m'indiquer un parcours sympa a faire , 30km/j, (une grande boucle), en passant par la Corrèze, pour voir au max le parc des milles vaches??
bonsoir, j ai vu dans le post que quelqu un serait intéressé par l allier, j habite dans ce département et je connais pas mal les itinéraires, je peux vous recommander tout particulièrement ceux d équisioule qui sont superbes
pour la creuse je rentre d un week end au départ de la celle dunoise direction jouillat et retour les paysages et les chemins sont superbes et je vous recommande tout particulièrement le gite de jouillat chez mr et mme jean pierre lecrivain, gite très mignon , accueil très chaleureux , et en plus ils sont cavaliers et meneurs et peuvent vous aider dans les itinéraires
J'ai recupéré les itinéraires en GPX mais maintenant faut que je trouve le CD de carto exploreur (creuse sud) .....
Personne en aurait un a vendre (ou a préter) ?
Sahel: je devrais emmener un couple de cavaliers des côtes d'Armor, des gens bien sympas, mais je ne suis aucunement hostile a ce que tu nous accompagne. On reste en contact, ok? ( MP si tu le souhaite)
Je vous rejoindrais bien avec plaisir
Surtout que semaine 16, ce sera ma seule semaine de congés!
Peut-être pas sur les 5 jours, mais au moins 3 je pense!
ADC, je te tiendrai au courant par MP si c'est toujours ok pour toi et pour les filles (je vx pas non plus m'imposer...)
Je remonte le post, j'ai commencé a reserver les gites et a bosser sur le parcours :
arriver a la ferme Equestre des Villards
Jour 1on partira vers Chignat
Jour 2 Chignat Royère de vassiviere
jour 3 balade a cheval dans le coin ou repos des chevaux visite pour nous
jour 4 : la je galere pour trouver un hebergement du coté de Faux la montagne
jour 5 direction Lauza
jour 6 retour a la ferme des Villards
si vous avez des commentaires sur ce circuit je suis preneuse
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous