Qui compte participer aux voies du Sel (Jura) cette année?
Je pense que je vais peut-être bien me lancer à les faire pour la première fois cet été.
Ma juju étant encore jeune pour les faire (5ans), je pense plutot les faire en temps que piéton pour commencer. J'accompagnerai des amis cavaliers.
Et vous, les avez vous déjà faites? qu'en pensez vous?
oui, j'ai aussi entendu dire qu'il y avait eu quelques problèmes avec les chevaux. J'ai des amis qui les font tous les ans à cheval. Parfois les chevaux font les cons a la vue de tout ce monde.
Tous les soirs, après la rando, il y a des spectacles. Je crois qu'il y a de ça 3-4ans, les organisateurs avaient organisés un feu d'artifice. Des chevaux ont paniqués et se sont barrés. Si je me souviens bien, ils étaient 5. Ils ont provoqués un grave accident de la route.
Mais bon....
ça fait plus de 25ans que ça existe, et c'est une organisation de dingue...
Je pense tenter l'expérience cet été. ça me changera les idées
Ouais, c'est toujours sur 4 jours. aux alentours du 12-15 aout.
Tous les ans le parcours change. J'ai lu sur le net que se serait pus au sud du jura cet année.
D'après le journal de Saone et Loire: "L'édition 2011, du 12 au 15 août, quittera la Bresse du Jura et privilégiera le sud du département. L'itinéraire n'est pas arrêté, mais il sera plus sportif, avec davantage de dénivelés. L'édition devrait plonger dans l'univers du jouet, de la tournerie et de la boissellerie."
J'ai des amis qui la font tous les ans à cheval et ils en sont ravis. Par contre, inscris-toi de bonne heure : il paraît qu'à partir de début mai, c'est déjà complet.
bonjour,
ça fait 8 ans que je fais les voies du sel.
alors si vous avez des questions.... je pourrais certainement y répondre.
vous pouvez aussi regarder leur site internet voiesdusel.com
aurelie
Salut Aurélie39!
Dis, pour l'inscription, normalement y'a pas un formulaire à remplir ?
Pour réserver les repas...; si on est cavalier, piéton...???
Où je pourrais l'avoir? Je suis allé sur leur site mais y'a pas grand chose!
Dés que l'itinéraire sera définitif, il sera sur le site. a ce moment la, tu pourra télécharger le bulletin d'inscription, l'imprimer et leur envoyer. va voir régulièrement le site.
moi c'est pas sur que j'y participe cette année, j'aimerais découvrir la drome a cheval!
j'en ai entendu beaucoup de bien.
Oui, la nuit, les chevaux sont attachés à des grands câbles tendus.
Mais (pas sûr!) je crois que les paddock (à faire soit même!)sont acepté pour les chevaux difficiles
Oui, je confirme aussi que les paddocks peuvent être acceptés (j'ai appelé l'organisation pour leur demander l'autre jour), mais sous la pleine responsabilité du propriétaire du cheval.
Ceci dit, il parait que l'année où il y a eu l'accident avec le feu d'artifice, tous les chevaux qui se sont échappés étaient ceux en paddock, alors je ne sais pas trop quoi choisir si je me décide à venir...
samba, l'année où je l'ai faite, nous avions fait nos paddocks, ça prend un peu plus de temps le soir, mais je préfère ça que de voir mes poneys attachés toute la nuit à un cable entre deux tracteurs.
pis pour pas mal de choses, nous ne renouvellerons pas l'expérience, trop de monde à mon goût.
suis d'accord avec toi Binoo
c'est ce qui me dérange le plus. trop de monde, les chevaux attachés,...
mais je voulais quand même tenter l'expérience pour avoir ma propre opinion,...mais du coup, ça tombe a l'eau pour cette année
Bonjours je suis le fils du trésorier et tout les cheveaux ne sont pas a lattache , vous pouvez faire des parques mais c'est a vos risques et périls !
Bonne soirée cordialement.
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous