Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:


Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.


Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.


Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année



Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par K.Zel : le 15/02/24 à 13:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci

Ils sont super beaux, c'est quoi comme marque ?
Ils sont tellement "souriants" sur photo, ça fait plaisir à voir.
Tu le donnes comment le cbd ? c'est un spécial chien ou pas particulièrement ? (je commence à y penser pour ma chienne, mais plutôt sur le versant anxiété)

Par Fantômette : le 15/02/24 à 14:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
Merci pour eux

Ils viennent d;une association qui récupère les chiens de fourrières et les placent ds des familles d'accueil avant d'etre adoptes donc on ne sait pas grand chose de leu passe ou race.
Elly est une staffie (type "leger". On l'a eu elle avait environ 1 an mais pas sur car elle n'avait que la peau sur les os Surement utiliser pour les combats de chiens vu son état et ses reactions.
Maverick on l'a eu a ses 5 mois, début de vie complique car il était très malade qd ils l'ont récupérés a 3 mois abandonne en fourrière. Surmeent un croise husky / malinois ou berger vu ses mimiques et son tempérament.

Le CBD c'est en huile, 4 x gouttes 2 x fois par jour.
Je prend la meme marque que pour moi donc pas special animaux. C'est juste une variété différente (pour lui on recherche le cote anti-inflammatoire et pour moi cote relaxant).



Message édité le 15/02/24 à 14:13

Par K.Zel : le 15/02/24 à 14:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci1
Maverick m'envoie aussi une impression de primitif qui me fait chaud au cœur je dois dire, ayant eu une chienne Husky que j'adorais (récupérée aussi, je vois qu'on a la même démarche pour nos chiens )
Je les trouve incroyable, ces chiens, tous ce qu'ils nous offre malgré leur passé et leurs blessures. Ma chienne actuelle a des phases occasionnelles de terreur. Elle ne supporte pas les bruits forts (pétard, coups de feu) ce qui est assez classique, mais se liquéfie aussi dès qu'elle entend une insulte, pu peut avoir des moments d'inquiétude marquée sans qu'on en comprenne l'origine, d'un coup comme ça. Malgré tout, c'est la crème des crèmes, une gentillesse incomparable, mais faut composer avec ses blessures, ce n'est pas toujours facile, même si aucun regret de l'avoir adoptée tellement elle est chouette

Par Fantômette : le 16/02/24 à 10:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
k.zel Oh oui et puis ce petit cote primitif "oui oui je t'ai entendu et oui je t'ai bien compris mais la tu vois je fais un truc plus intéressant (rayer les mentions inutiles: sentir un truc/creuser un trou pour chercher les taupes/courir après un lapin plus ou moins imaginaire/se rouler dans un truc degueu) mais promis j'arrive après"


Mais j'ai tjs adore les husky pour leur look mais je me suis tjs dit que ce serait pas une race pour moi car ça a besoin de bcp d'exercice et ce cote primitif me faisait un peu "peur". Et puis finalement.... J'adore ce chien
Par contre c'est vraiment le chien de mon mec! Il l'aime bcp plus que moi
A la base Maverick était "mon" chien et Elly devait être sa chienne et finalement c'est l'inverse

Ta chienne me fait penser a Elly, maintenant ca va bcp mieux mais elle était terrorise des qu'il y avait un bruit et orages ou feu d'artifices c’était l'horreur. Elle déteste aussi si on hausse la voix ou on s’énerve (pas sur elle évidemment) mais elle va se cacher direct
Ca va bcp mieux maintenant heureusement.

Si tu regardes du cote des huiles CBD prend une "indica" ça a un effet calmant.

Par anngel : le 22/02/24 à 11:36:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci1
Mignon le nouveau Q!
Quelles origines ? Il a l'air costaud deja
J'ai vu 1 ou 2 images sur FB, effectivement il a l'air complètement sonné à l'arrivée. Pauvre bonhomme! Il s'est bien détendu depuis?

Par Fantômette : le 22/02/24 à 12:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
anngel Merci
Il est assez fin encore je trouve mais il est grand déjà et il a de l'os.

Les origines:



Il a mis du temps a me faire confiance mais la ça y'est ça commence à bien évoluer

Il était vraiment sauvage en fait car jusqu’à présent il avait vécu en troupeau sur plusieurs hectares sans bcp d'interactions humaines!


Par Fantômette : le 22/02/24 à 14:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je continue donc le récit, Quovadis est donc arrive en Angleterre et j'avais mon programme en tête:
Octobre: arrivée/faire connaissance
Novembre: vaccinations
Décembre: castration
Janvier: integration au troupeau
Février-Mars: repos et manipulation/construire une relation (prendre les pieds, parage, douche, brossage etc...)
Avril-Mai: commencer le travail a pied

Bref évidemment lui il avait d'autres plans en fait

Les débuts sont difficiles... je m’aperçoit qu'il n'est vraiment pas manipule du tout! Les premiers jours il me laisse l'approcher mais seulement de face et je peux lui caresser la tête mais c'est tout... Et au bout de 2min il se casse

On est loin de notre première rencontre magique ou il s’était endormi a cote de moi et me laissait le toucher etc...

Je commence a lui montrer le licol et continue gentiment a lui grattouiller la tête


Je tente de lui mettre le licol plusieurs fois mais des que j'approche il se casse...
J'avoue être un peu démoraliser, j'ai l'impression de prendre mon temps, pas le brusquer et faire comme j'ai fait 1000 fois a l’époque ou je bossais avc des poulains/jeunes chevaux mais non rien a faire ça passe pas.
Du coup forcement je déprime en me disant que je suis vraiment nulle et quelle idée d'avoir acheter un 3 ans et demi sauvage, franchement je ferais mieux de me mettre a la couture ou a la pêche un truc du genre

Et puis le climat anglais ne lui plait pas, il y a bcp de vent, de la pluie, il fait froid...
"serieux c'est quoi ce pays?!!"


Parfois il y a des eclaircis qd meme


Son grand frère vient lui rendre visite
"oh l'ado la, tu te calmes un peu."


Malgre les efforts de Quiqui, pas vraiment d'amelioration...
J'annule la visite du veto car impossible de l'attraper pour les vaccins

Au moins il commence a se remplumer un peu, c'est deja ca de gagner !


Je commence a reflechir un peu a d'autres options: faire venir un pro (ds mon coin pomme c'est mal barre), le revendre (ouai carrément, je pars vite dans les pires scénarios ), trouver une autre approche...
Et la je tombe sur FB sur une nana aux etats unis qui bosse avec des mustangs en totale liberte, (sans licol/longe/stick et sans bouffe etc...) ça m'intrigue et je regarde quelques videos avc les bases de son travail. Je me dis que ca coûte rien d'essayer et je commence a mettre en place les mêmes exercices avec Quovadis.

Par Fantômette : le 22/02/24 à 14:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je reprends tout depuis le début sans me mettre la pression du licol etc... Ça fait a peine 15 jours qu'il est la, et clairement faut que je me calme

En plus c'est une grosse période au boulot pour moi avec bcp de pression dc j'ai peu de temps pour venir aux écuries et je suis souvent stressée... Cocktail pas forcement idéal pour bosser avc un grand bébé hypersensible !

Et puis au fur et a mesure ça se décante un peu.. il me laisse m'approcher et rester près de lui d'abord sans le toucher puis je commence a toucher la tete, encolure, épaule, dos etc....
Il commence q s'ouvrir un peu et être plus curieux. Il a vraiment du mal a me faire confiance et ca prend du temps.
Par contre les gosses qui sautent sur les bottes de foin en hauteur a cote de lui, les chats qui lui courent ds les pieds, ça pas de problèmes il s'en fou complètement

Il a un sacre caractère et me dit clairement qd je pousse le bouchon un peu trop loin

C'est très intéressant et m'apporte une vision différente de la communication homme/cheval.

Et puis un soir de Novembre, sans pression, je ressort le licol et....






Par Fantômette : le 22/02/24 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Il commence a interagir un peu plus (oui je suis contente qu'il bouffe ma fourche ok !


Beau gosse


Dans mon élan j'appelle le veto et on prend rdv pour la semaine d’après pour les vaccins.
Evidemment le licol n'est pas vraiment acquis hein et je galère un peu a lui remettre... disons que ça marche pas a tout les coups!

La veille du veto ouf il me laisse lui remettre
Ravi le mec


Mon veto vient, c'est déjà son chouchou Il prend vraiment son temps pour les vaccins et ça se passe plutôt bien.

Et puis on continue les apprentissages


En Janvier il laisse mon copain le brosser pour la première fois en liberté

C'est assez marrant car il s'entend très bien avc mon mec qui n'est pas du tout cavalier mais qui aime bien les chevaux et n'a pas peur.
Par contre les proprios de la pension qu'il voit tous les jours il refuse de les laisser s'approcher.
Je continue a bosser la mise du licol et on les premiers pas de marche en main


Je décide de l'emmener en carrière juste pour le marcher en main a l’extérieur.
En sortant de sa "maison" il est sage mais est très inquiet et ronfle sur tout. On arrive a la carrière, je rentre et la il pète complètement un câble
Il prend peur, saute sur place et se cabre (droit comme un i) plusieurs fois. Il est en panique totale et je pige pas. J'avoue que je m'y attendais pas car il est plutôt calme en temps normal et j'ai un peu de mal a gérer la panique qui monte en moi aussi,
Surtout que j'ai seulement un petite longe dc pas de possibilité de laisser trop de mou et la lice de la carrière est casse a plusieurs endroits dc si je lâche il peut se barrer....

Par Fantômette : le 22/02/24 à 15:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je décide donc de revenir a l’entrée et l'encourage a brouter pour le calmer un peu.


Ça fonctionne un peu, il se calme mais tjs tendu




Et je le rentre dans son bâtiment.
Je suis un peu sous le choc mais en y réfléchissant le soir je me dis qu'il a surement besoin de se défouler un peu... Son bâtiment et cour extérieur sont assez grand mais il a besoin de galoper un peu! Je demande aux gérants si il y a moyen qu'il sorte au paddock et ils me font un paddock pour lui

Par irisetquiara39 : le 22/02/24 à 15:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 22/02/24 à 15:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7784 messages

475 remerciements
Dire merci
pétard il a son caractère celui là
moi qui suis pas du tout isabelle d'habitude, le tien je le trouve vraiment joli, j'oublie sa robe du coup

Par Fantômette : le 22/02/24 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Haha les gouts et les couleurs! Merci (?!) pour lui

Il a son caractere ca c'est sur! Surtout qu'il a passe 3 ans de sa vie sans/ou peu interaction humaine et que clairement il voit pas l'interet Après il est vraiment pas mechant, c'est simplement de l'incomprehension / stress de sa part.

Par K.Zel : le 22/02/24 à 19:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est marrant, la carrière, j'ai connu un tour similaire. Ados, avec une amie, on montait les poneys d'un marchand pour les routiner en balade. Ma pote montait un 3 ans, P'tit Lu, il me semble, vraiment hyper sympa, qui passait partout, pas émotif. Une fois on est allés dans notre club avec les poneys, et P'tit Lu qui n'avait jamais vu de carrière ou manège dans sa vie a vraiment flippé. Il est entré dans le manège en faisant un bond énorme puis en agissant un temps comme si le sable était en feu. Il était vite redescendu mais ça m'évoque ton histoire.

Par sheytana : le 23/02/24 à 06:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Pas facile facile le bonhomme, mais il faut le comprendre aussi, pas facile de s'assurer d'être un challenge à ta hauteur, il faut sortir le grand jeu

Ce qui est bien par contre c'est qu'on se rend quand même vraiment compte de la richesse du forum pour les échanges les vrais, parce que sur Facebook il n'y a pas le quart de votre histoire qui ressort

Par Erzebeth : le 23/02/24 à 09:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et ben, quelle aventure!
Et comme Sheyt, c'est tellement mieux raconté ici dans le détail!

J'imagine aussi que le fait qu'il soit isolé du fait d'être encore entier ne doit pas l'aider à se détendre?
Mais bon, tu ne vas pas le traumatiser à nouveau avec ça alors qu'il commence à peine à se civiliser, pas simple à gérer tout ça...

Par Fantômette : le 23/02/24 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah c'est intéressant ça k.zel ! Merci du témoignage, j'avais pas pense a cette possibilité.

sheytana C'est clairement le cheval "de mes rêves": isabelle, avec du caractère, avec du sang, fougueux et un bon moteur. MAIS dans mes rêves je suis aussi bcp plus compétente, j'ai confiance en moi et j'ai 10 ans de moins

Il va clairement m'apprendre bcp de chose et me sortir de ma "comfort zone" ...

Mais c'est vrai que sur Facebook a part mettre quelques photos, j’étale pas trop ma vie.
Surtout que le peu que j'ai dit au début (les soucis pour mettre le licol) j'ai eu des messages de "pro d'internet" en me disant comment je devais faire etc Alors qu'ils connaissent rien de moi, de mon niveau. de mon cheval etc...
Ici j'ai l'impression que les conseils sont plus avises et qu'on se connait tous un peu (même si j'ai été bcp absente du forum ces dernières années).

Par Fantômette : le 23/02/24 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
erzebeth oui c'est clair qu’être isole c'est pas cool qd tu as vécu en troupeau tte ta vie mais ici les entiers ont pas trop de choix...
J'avais essaye de trouver une autre pension ou il aurait été en troupeau avc d'autres mâles/hongres mais c’était complique... et avoir les 3 au même endroit c'est qd même plus pratique!

Apres il est très calme, ça m'avait frappe a son arrivée. Dans son bâtiment/cour il est serein. Il regarde les autres et hennit parfois. Je crois l'avoir vu trotter un peu 2 fois en tout mais ça se calme très vite.


Par Erzebeth : le 23/02/24 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah mais bien sûr, je me doute que tu fais au mieux et avec un entier en pension, on n'a pas souvent ce choix, donc bon. Mais c'est sûr que ça ne vous aide pas.

Après ça veut aussi dire que quand tout ça sera décanté, ça ira mieux!

Par Erzebeth : le 23/02/24 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est clairement le cheval "de mes rêves": isabelle

Il était pas isabelle l'étalon poney que tu montais à l'époque où tu es arrivée sur le forum? Il était magnifique, mais j'ai un doute sur la couleur

Par Fantômette : le 23/02/24 à 10:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
erzebeth Il y en a eu 2: un poney entier gris et borgne Azur (qui se cabrait tout le temps d'ailleurs ) et ensuite un étalon Henson bai mais avc une raie de mulet Louroz !

Tu as bonne mémoire qd même ! J'ose même pas me rappeler de l’année




Par Erzebeth : le 23/02/24 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci1
Louroz!!!
C'est à lui que je pensais!

Par dilou : le 23/02/24 à 10:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci1
Qu'il est beau et charismatique !
C'est passionnant d'avoir à créer des liens à un cheval pour lequel ce n'est pas une évidence.

Par Fantômette : le 23/02/24 à 10:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
erzebeth j'ai retrouve ces photos sur mon compte Photoservice




Ça me fait un petit pincement au cœur de le revoir...
Il faut que je fouille dans mes photos sur mon disque dur externe.

Merci dilou
Oui je pense que ca va etre une experience interessante !

Par Fantômette : le 26/02/24 à 12:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
k.zel La nana qui bosse avc les mustangs s'appelle Elsa Sinclair.
Sa page FB et site:
Lien

Lien

Elle a une page youtube ou elle explique les principes de bases aussi:
Lien

C'est cette video dont je me suis inspire et son film "taming wild"

Je participe a son stage en Mai, j'ai hâte!

Par irisetquiara39 : le 26/02/24 à 13:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah merci pour les liens

Par Fantômette : le 26/02/24 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Pas de soucis

Par Fantômette : le 26/02/24 à 14:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Mi-Janvier je peux enfin sortir la bête au paddock
Il est très sage pour l'emmener ds le paddock mais est surpris par le sol ben oui c'est gelé et en dessous c'est de la boue du coup ça craque et ça s'enfonce
Il est reste prostré avec les yeux qui lui sortent de la tète mais il a fini par se décoincer et...




Oh de l'herbe

Par sheytana : le 26/02/24 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 14:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 26/02/24 à 14:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Et puis finalement il se décidé a bouger un peu











On reprend des forces







Et c'est reparti ! Le terrain est vraiment degueu... des zones tres boueuses mais ca n'a pas l'air de le deranger.




Et puis il se met a faire cabrer sur cabrer, et il fait pas semblant


Je suis partage entre wouuuaaa et F*ck

Par Maratre : le 26/02/24 à 14:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9822 messages

428 remerciements
Dire merci
C'est clair , c'est impressionnant

Par Fantômette : le 26/02/24 à 14:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci



Meme son bout du nez est en extension




Toujours plus ...




Je peux aussi me cabrer et regarder ailleurs


Et faire des demis tours en meme temps






Et puis voila le spectacle est termine


Ce regard




J'avais un peu peur de pas pouvoir le rattraper Mais finalement il a été très mignon pour rentrer également Bcp de ronflements et il a bondit qd il a entendu le "click" du mousquetons que j'attachais au lico; mais il m'a suivi gentiment pour rentrer

Par K.Zel : le 26/02/24 à 15:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci1
eh ben nickel, tu vas pouvoir faire du cirque

Il est canon

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 15:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci1
C'est vraiment Spririt jusqu'au bout celui-là.

Ralala, ces paddock à l'anglaise... c'est con, mais ces clôtures en bois, ça me rappelle des souvenirs.

Par takhan : le 26/02/24 à 15:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7784 messages

475 remerciements
Dire merci
Il a l'air de bien aimer etre sur ces pattes arrières celui là

Par Fantômette : le 26/02/24 à 15:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ouai Spirit c'est ca Il fait aussi bcp de secouage de tete d’étalon c'est marrant

Bon et comme sa première sortie paddock a été un succès je le sort les samedis et dimanches (la semaine je peux pas comme je bosse).
Il est tjs sage pour la marche en main et le gros avantage c'est que la mise du licol est associe a un truc positif dc il est de plus en plus facile aussi pour lui mettre.

En parallèle je continue les manipulations. Je travaille tjs en liberté surtout qd je propose quelque chose de nouveau.
On a un deal qui fait que si il est inquiet ou que ça ne lui plait pas il peut s’éloigner. Je lui donne un peu de temps et je retente. a fonctionne très bien. Le fait qu'il est le choix de pouvoir rester avc moi ou non lui convient très bien et les apprentissages sont très rapides. Je lui explique une fois et c'est pige.
Exemple d'exo: touche la paume de ma main (plusieurs hauteurs, a droite, a gauche etc...)
Reculer/avancer (le jeu du yo-yo il me semble?)
Céder a la pression sur le chanfrein, la joue, la nuque...

Au paddock il est très sage et broute tranquillement.


Il a aussi trouver une marre et ca l’éclate carrément de jouer dedans a mon grand désarroi







Il peut voir ses futurs copains en face de son paddock mais il ne s'emeut pas du tout


Un ptit cabre pour son public qd meme de temps en temps mais sinon sage

Et puis je decide d'aller mettre du foin ds son paddock un jour et il prend peur!
Il se met a galoper comme un crétin et boum, il saute la clôture (pour vous montrer la hauteur:


En gros ce cheval veut faire du cirque et de l'obstacle, les trucs qui m’intéressent pas

Je panique un peu en me disant que je le rattraperais pas mais finalement il a ete mega mignon et est venu direct qd il m'a vu

Par Maratre : le 26/02/24 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9822 messages

428 remerciements
Dire merci
Purée, il a sauté la clôture

Par Fantômette : le 26/02/24 à 15:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui et puis avc de la marge et de la boue jusqu'au canon
Bref facile

Ton mari le veut pas tiens lui qui aime l'obstacle

Par Maratre : le 26/02/24 à 15:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9822 messages

428 remerciements
Dire merci
Mon mari n'a plus l'âge de monter un cheval sauvage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval