Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella ... Photos Guapa

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1077 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)





Message édité le 02/12/23 à 18:24


Message édité le 18/12/23 à 16:33


Message édité le 29/12/23 à 16:52


Message édité le 02/03/24 à 17:14


Message édité le 13/03/24 à 16:52


Message édité le 06/04/24 à 17:42


Message édité le 18/05/24 à 18:41

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Pez : le 05/11/23 à 20:35:56

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Oui ça fait du bien, on se retrouve.

C'est pour ça qu'au final je me dis que ça vaut pas forcément la peine de faire rentrer qqun dans l'équation...
Il vaut mieux qu'elle soit travailler "que" 3x/semaine et bien, que de vouloir à tout prix lui trouver un cavalier qui va soit se faire peur avec/soit me la braquer.

Par stephy92 : le 05/11/23 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
Si tu la bosses 3 fois par semaine c'est très bien

Par Juliie : le 05/11/23 à 20:40:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15855 messages

585 remerciements
Dire merci
Oui 3 fois correctement c’est déjà bien!
Surtout qu’elle est h24 au pré? Donc elle doit suffisamment marcher!

Par Pez : le 05/11/23 à 20:43:24

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
3 fois par semaine c'est quand tout est OK... mais par exemple en novembre j'ai déjà 3 samedis qui sautent (et je ne peux pas dire de me libérer) donc on tombe vite à 2 voire 1 fois.
(sachant que je ne peux y aller que le mercredi/samedi/dimanche, je vais essayer de rajouter le jeudi matin exceptionnellement parce que j'ai des classes en stage sur novembre, mais ça sera pas toutes les semaines)

Et Bella au pré, disons qu'elle fait un sitting devant le râtelier à enrubanné

Le véto avait l'air de dire que c'était un peu léger du coup...

Par Pez : le 08/11/23 à 14:39:11

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Bon bah j’avais la flemme de monter cet aprem.
Sachant que le MF est venu parer les 2 bestioles.

Guapa a été mignonne, je crois aussi que ça y est la douche c’est acquis!

Bella impecc, puis j’ai fini par trouver un semblant de motivation, je m’apprêtais à seller qd j’ai qu’elle avait une mamelle gonflée, et en me plaçant sous le ventre, elle a carrément triplé de volume… 😩😩😩
Je venais juste de me faire rembourser la facture veto précédente par l’assurance, mais là ça ne sera pas pris en charge…

Donc bon je suis entrain d’attendre le véto. Et bien sûr j’ai pas manger, il pleut, et j’avais plein de trucs à faire 😵‍💫


Par stephy92 : le 08/11/23 à 16:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
Pas cool la mammite, j'espère que ça va vite passer et que ça sera pas trop douloureux pour elle

Par irisetquiara39 : le 08/11/23 à 17:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 08/11/23 à 18:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12642 messages

855 remerciements
Dire merci
Oh merde

Par Pez : le 08/11/23 à 18:06:14

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Oui, la véto vient de passer, bon la visite clinique est bonne donc c'est plutôt positif, par contre oui, belle très belle mammite, ce qui sort est absolument dégueulasse et la mamelle est encore plus congestionnée que sur la photo..., donc prélèvement et ça part au labo pour essayer de bien viser niveau antibiothérapie (et autant vous dire qu'avec les mésaventures de Guapa bébé, je prends plus de risques avec les bactéries).

En attendant antibio "large spectre" + AI en injection (et ça c'est bien le seul truc pour lequel la jument est pas sympa... suite à une mauvaise injection qd elle avait 5ans)

Par contre le mystère sur le pourquoi du comment... j'ai vite fait nettoyé entre les mamelles dimanche, mais en faisant gaffe, donc bon, je comprends pas. Après cette mamelle était tjs restée un peu plus gonflée que l'autre et les 2 gouttaient de temps en temps (le véto qui l'a vu il y a un mois m'avait dit que c'était pas grave et que c'était fréquent sur les juments ayant allaité).


Par K.Zel : le 08/11/23 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12642 messages

855 remerciements
Dire merci
Linda a frôlé la mammite ici, il y a quelques années, mais les causes ne colleraient pas à la tienne : pour elle, ça a été un des signes du Cushing et c'est arrivé sur un cushing déjà avancé. D'ailleurs, ça avait été aussi un signe de cushing sur la jument de Carodadou

Néanmoins, ça m'interpelle en regard de Balla, qui est jeune, donc je mets de côté le cushing, mais n'y aurait-il pas un dérèglement hormonal quelque part ? Des exs poulinières, j'en ai eu un paquet en pension et aucune qui gouttait, ou alors vraiment proche du sevrage et après un tarissement compliqué.
A mon avis, ce serait bien de voir sur pds, et éventuellement une écho aussi (voir s'il peut y avoir des kystes sur les ovaires par exemple). Ici, j'ai eu deux cas différents de juments "hormonales" l'un présente des kystes, l'autre avait de "l'eau" dans l'utérus. La première nullipare, la seconde ex poulinière. Dans les deux cas, c'est l'écho qui a permis le diagnostic et le traitement associé

Par Pez : le 08/11/23 à 21:05:31

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
On va suivre le protocole du veto et si ça passe pas ou si ça revient on va explorer.

Par Pez : le 08/11/23 à 21:07:49

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
La véto n’a vraiment pas l’air inquiète. Donc c’est déjà ça !
C’est juste que si c’est moi qui ai fait de la merde en nettoyant les mamelles les boules quoi…

Par K.Zel : le 09/11/23 à 00:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12642 messages

855 remerciements
Dire merci1
C'est vraiment hautement improbable que tu aies foiré le nettoyage, pour moi on est vraiment sur de la coïncidence là. Elles sont quand même faites pour ne pas s'infecter facilement, et en plus les chevaux ne sont pas l'espèce la plus sensible aux mammites. Vraiment, je ne vois pas comment tu pourrais être en cause là-dedans

Par salsababy : le 09/11/23 à 08:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13269 messages

233 remerciements
Dire merci
à voir selon le germe. ça peut être une mammite d'environnement. Si tu dis qu'elle goutte du lait de temps en temps, ça signifie que le sphincter au bout du trayon reste ouvert par moment et il suffit qu'une bactérie opportuniste genre coliforme ou streptocoque passe par là au mauvais moment (petit creux immunitaire peut être) .

Avec le prélèvement tu seras fixée et sile véto n'est pas inquiet c'est déjà un très bon point!

Par Cocktail_jet : le 09/11/23 à 13:59:00

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
11015 messages

420 remerciements
Dire merci
arf pas coool ca

Par Pez : le 11/11/23 à 18:34:39

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Bon Bella va nettement mieux, ça a bien dégonflé, c'est pratiquement revenu à la normale. Et elle est archie mignonne pour les piqures.

Je l'ai travaillée en lib, et demain on fera un petite séance sur le plat.

Du coup j'en ai profité pour sortir Guapa, gros pansage et découverte du manège, elle est trop mignonne en ce moment, mais vraiment
Il y avait un dispositif dans le manège "passage étroit" + bâche et qui encadrait un genre de passerelle, je me suis dit allée on tente, et zou, c'était ok du premier coup ! Bon après elle monte impecc en van donc je suis pas étonnée.

la vidéo: Lien

Bella l'a fait aussi mais sans que je passe avec elle Lien

Bella, je lui ai tondu la crinière y a 15jours parce que c'était plus possible avec la dermite et là ça y est ça repousse bien, y a déjà quasi 1cm


Et la Bestiole




J'ai eu un mal fou à la faire bouger je m'agitais dans tous les sens, et elle bougeait pas d'un poil elle me regardait en mode "mais qu'est ce qu'elle a la pauvre fille ?!"

Par K.Zel : le 11/11/23 à 19:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12642 messages

855 remerciements
Dire merci
Super les filles dans le passage étroit ! La petite a l'air d’avoir fait ça toute sa vie : c'était une nouveauté pour elle ?
Et cool que la mammite s'améliore

Par Pez : le 11/11/23 à 20:06:45

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Oui complètement nouveau, c'est la première fois qu'elle le voyait, et c'est la première fois qu'elle allait dans le manège de la pension !

Par K.Zel : le 11/11/23 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12642 messages

855 remerciements
Dire merci
Quelle bonne tête dis donc ! C'est d'autant plus super comme attitude, surtout après des moments compliqués

Par Juliie : le 11/11/23 à 20:37:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15855 messages

585 remerciements
Dire merci
Tant mieux pour la mammite! C’est fou que ça arrive comme ça maintenant.

Chouette pour la petite. Enfin petite… elle doit faire 10cm de plus que la mienne Elle a l’air appliquée.

Par Pez : le 11/11/23 à 20:44:10

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Y a des choses sur lesquelles elle est HYPER facile, genre le van, ça a été acquis en 20sec, et maintenant elle monte même seule et je ferme derrière.

Et y a des trucs où elle est complètement "con" voire dangereuse (genre la douche...)
Mais bon par exemple la douche, je l'ai laissé 1mois et demi tranquille avec et là mercredi j'ai pu doucher les membres sans qu'elle bronche ni qu'elle saute au plafond. Par contre on sent qu'elle est pas fan

Pour sa taille, je n'ai plus de toise, mais clairement je pense que le Q est facile à 1m60. Sur la vidéo pas évident de se rendre compte car c'est en contre plongée, mais je fais 1M77 et elle est pas ridicule à côté de moi.

Par Juliie : le 11/11/23 à 20:49:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15855 messages

585 remerciements
Dire merci
Je la trouvais grande comparé à toi mais je savais pas que toi aussi tu étais si grande
Je fais 175, mais si je fais une photo de moi à côté de la mienne on rigole je pense.
T’as déjà fait le test de la ficelle pour voir?

Par Pez : le 11/11/23 à 21:49:42

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Ah si si je suis grande ! C’est pour ça aussi que je veux qu’elle pousse au max, parce que genre 1m64/65 c’est vraiment le minimum pour moi 😬

Non jamais fait, il faudrait que je tente, pour voir ce que ça donne

Par Juliie : le 11/11/23 à 22:01:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15855 messages

585 remerciements
Dire merci
Oui je m’étais dis pareil pour la mienne…
Mais la tienne va les faire, c’est sur!
Oui à cet âge ça commence à été parlant je pense!

Par stephy92 : le 12/11/23 à 10:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
Et y a des trucs où elle est complètement "con" voire dangereuse (genre la douche...)

Mon lusi était pareil avec la douche. Il n'en avait pas peur, juste il voulait pas...
Du coup j'avais fait venir un ethologue pour bosser ça car il était vraiment dangereux. Il a eu le malheur de détourner les yeux 2 secondes et il s'est retrouvé punaisé au mur avec une cote pétée

Par contre tu pouvais passer à côté d'un brasier ou d'une moissonneuse batteuse sans aucun problème

Par Erzebeth : le 12/11/23 à 10:43:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72877 messages

1549 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais considéré Belline comme dangereuse, par contre elle a toujours eu une sainte horreur de l'eau, et la douche ça a été... compliqué. Je l'ai eue à l'usure, mais il a fallu attendre ses 25 ans pour pouvoir la doucher à peu près normalement.
Pendant des années, je me suis contentée du seau et de l'éponge, et même ça, elle n'aimait pas.
Mais par contre pas vicieuse, elle pouvait se mettre dans des états délirants, trembler et tout, mais jamais elle n'aurait tapé ou mis en danger de façon délibérée l'humain.

Mais c'était l'eau en général, pas spécialement la douche.

Spoiler
Ca, c'était au bout de trois semaines à aller marcher dans l'eau tous les jours suite à une blessure... Quand ça veut pas, ça veut pas!


Par Pez : le 12/11/23 à 13:05:31

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
comme dangereuse

Quand ça se cabre sur toi ou que ça palette à grands coups d'antérieurs, c'est dangereux
C'était pas juste je fouaille de la queue, oreilles en arrière et freine des 4 pieds... non non c'était vraiment dangereux, mais ça a l'air de lui être passé donc tant mieux, car vraiment ça fait 2 fois que j'ai rien à dire, j'y vais cool et elle bronche pas et tant mieux car j'aurais pas eu la patience d'attendre 25ans

et oui je rejoins stephy92 c'est pas vraiment de la peur car si je douche Bella juste à coté elle dit rien, elle va dans l'aire de douche etc... juste c'était un beau grand "NON j'ai pas envie"

à l'inverse, la carrière était inondée +++ genre un bon 30/35cm, je pensais qu'elle allait pas vouloir me suivre dans l'eau et bah que nenni elle est rentrée directe elle a juste son petit caractère...

Prochaine étape:

le gué avec le courant (et il fait bien 50/60cm de prof) mais faut que je m'équipe
et le pont "suspendu" qu'on a la pension


Message édité le 12/11/23 à 13:08

Par Erzebeth : le 12/11/23 à 14:32:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72877 messages

1549 remerciements
Dire merci
Ah mais j'ai pas remis en question ton appréciation du comportement de ta pouliche, c'est toi qui la gère au quotidien (si c'est ça que tu as compris? ), je dis juste que la mienne n'a jamais aimé l'eau. Et je parle bien de ne pas aimer l'eau, pas d'en avoir peur. C'est d'ailleurs pour ça, parce que c'est pas de la peur, mais dans son avis à elle sur la question, que c'est toujours pas un truc qui l'enchante, et donc que ça a mis trèèèèèès longtemps pour qu'elle veuille bien mettre de l'eau dans son vin.

Mais par contre, elle c'était l'eau sous toutes ses formes. La douche, les seaux, les flaques, les gués, la mer... l'eau quoi.
Et j'ai souvent eu le coup du "tu vas voir elle va s'habituer". Non mais c'est pas une question de s'habituer, c'est juste qu'elle n'aime pas ça.

Par contre, autant elle faisait des bonds de l'espace dans tous les sens au risque de se blesser, autant elle ne se cabrait jamais sur moi, ou n'envoyait rien vers moi... bref, elle m'a toujours évitée autant que possible. C'est pour ça que dans le cas de Bellinda, je ne ne l'ai jamais considérée comme dangereuse.
Bon après, y'a un véto qui n'avait pas apprécié la blague malgré tout et était parti furieux en la qualifiant de dangereuse justement, comme quoi, chacun a sa perception des choses... (après le véto, il n'a pas envie de se mettre en danger pour les chevaux des gens, ça je comprends aussi).

Par Juliie : le 12/11/23 à 14:54:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15855 messages

585 remerciements
Dire merci
Le cheval adulte normalement éduqué sera de toute manière moins dangereux qu’un poulain.
Le respect de l’espace de l’humain en toute circonstance, c’est rarement un équipement de série

Par Pez : le 12/11/23 à 14:55:40

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Non j’insistais juste sur le dangereux, car dans le cas de Guapa on était au delà de l’expression d’un « simple » inconfort.

Par contre au début je pensais qu’elle aimait pas l’eau tout court car de manière générale elle évite les flaques etc, mais en fait non car j’ai bien vu qu’en fait l’eau c’était pas le problème.
C’était vraiment la douche (et sous toutes ses formes, dans tous les lieux etc), les premières fois je pensais que c’était mon jet car il est fort en pression et quand on ouvre l’eau ça fait du bruit un peu genre karsher.. mais même pas.


Après clairement c’était la douche mais je pense que ça aurait pu être autre chose. Elle a des petites périodes crises d’ado, où elle dit merde à tout bien comme il faut et d’autres où elle est en mode « patachoux » une guimauve on en fait ce qu’on veut.
Bref elle est bipolaire quoi

Mais en tout cas l’oublier un peu en pâture (enfin rien lui demander, juste nourrir et un p’tit bisou sur le bout du nez) ça lui fait pas de mal. Donc je la sors comme ça à l’occasion et c’est pas plus mal.


Qd j’étais plus jeune, les poulains on les oubliait 3/4ans en pâture et au final ça n’en faisait pas des monstres pour autant. Il y a un juste milieu aussi, mais pas manipuler à outrance ça me semble pas pire.


Message édité le 12/11/23 à 14:56

Par Erzebeth : le 12/11/23 à 14:58:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72877 messages

1549 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair! Et vu l'engin qu'était Bellinda, j'étais bien contente que sa précédente proprio se soit occupée de ce volet de l'éducation.
Il y avait des lacunes sur des trucs, mais là dessus, rien à redire!
Bon par contre elle manquait de se blesser toute seule tellement elle se mettait dans des états débiles, c'était un autre soucis.

Mais je parlais de Bellinda surtout pour dire que quand c'est pas de la peur et juste qu'ils n'aiment pas... ils peuvent discuter longtemps. (en même temps moi j'aime pas le roquefort... on peut essayer de m'en convaincre autant qu'on veut, je ne changerais pas d'avis. )

Par Juliie : le 12/11/23 à 15:18:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15855 messages

585 remerciements
Dire merci
C’est clair que les oublier ça fait pas de mal non plus (quand les bases sont là).
La où sont mes chevaux, les jeunes sont au pré sans contact régulier avec l’humain (les colloc de ma pouliche sont de très loin ceux qui sont le plus « manipulés »), rentrés de temps en temps pour les manipulations de base, genre 2/3 semaines par an.
Ils rentrent pour un pré débourrage dans l’hiver entre les 2 et 3 ans, et ça bouge jamais. Idem pour le vrai débourrage, ils sont tous faciles.

Je vois trop de gens sur les réseaux notamment, trimballer les poulains partout et en faire des caisses. Si les gens savent faire, why not. Mais à ce que je vois, c’est très loin d’être toujours le cas, et ils en payeront les conséquences plus tard je pense…


Message édité le 12/11/23 à 15:19

Par Pez : le 13/11/23 à 21:06:25

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Bon Bella a les postérieurs engorgés… c’est modéré (genre comme après une nuit au box) donc pas des énormes poteaux mais c’est pas dans ses habitudes.

Ça date plus ou moins de mercredi avec la mammite.

Je sais pas trop quoi en penser, elle a une petite crevasse sur le PG mais ça explique pas l’engorgement car elle l’avait déjà et le PD est aussi engorgé.

Est ce que c’est pas l’inflammation ? L’œdème qui descend ?
En tout cas zéro douleur.

Côté mamelle c’est quasi revenu à là normale.
Normalement la véto doit me rappeler demain pour les résultats d’analyses.
Je lui en parlerais. Mais pff je suis blasée.

Par noirah : le 13/11/23 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1578 messages

79 remerciements
Dire merci
Erlichiose ?
Je n’espère pas

Par Pez : le 14/11/23 à 08:50:39

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Honnêtement tout ce qui piro, Erilchiose etc j’y crois pas du tout.


Message édité le 14/11/23 à 08:50

Par takhan : le 14/11/23 à 09:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7816 messages

477 remerciements
Dire merci
c'est peut etre "que" la nuit au boxe non?

Par stephy92 : le 14/11/23 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
Les postérieurs dégonflent quand tu la marches ?

Par Pez : le 14/11/23 à 12:06:20

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
Non car elle est pas au box justement, mais ça fait comme si elle y avait passé la nuit.


Ça dégonfle un peu mais c’est très léger, ça reste engorgé.
Après c’est vraiment juste engorgé on est pas non plus sur du « poteau ».

J’ai eu la véto pour elle c’est à cause de la mammite et des ganglions qui ont du mal à drainer + le temps qui n’aident pas. On ne met pas d’anti œdémateux car y a des corticoïdes, et ça risque d’aggraver la mammite qui est en voie de guérison.

Par K.Zel : le 14/11/23 à 13:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12642 messages

855 remerciements
Dire merci
Ça peut être une histoire de larves enkystées aussi (j'y pense du fait qu'elle est toujours dehors ce qui semble donc plutôt exclure les problèmes d'immobilité et/ou retour veineux)
Parfois consécutif d'une petite anémie et/ou déséquilibre alimentaire. J'avoue être à moitié convaincu de l'histoire des ganglions ayant du mal à drainer.
Perso, je ferais douche et/ou argile en attendant que la mammite soit bien guérie, et j'aviserai après. D'ailleurs le prélèvement a donné quoi au final ?

Par stephy92 : le 14/11/23 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
Même dehors parfois ils ne bougent pas quand les conditions météo sont dures (chaleur, pluie +++, etc)
Il arrive parfois à Jabahl d'engorger pour ces raisons, mais dès que je le marche 10 minutes ça part.

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval