Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Karwyn: Poulain deviendra grand

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 31/07/22 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Hello,
Bon, je ne savais pas trop si j'allais faire un post ou pas, mais je me dis, lui aussi mérite son petit post ! Assez discrète sur le forum depuis quelques années (on grandit tous...) je n'ai que peu parlé de lui depuis que je l'ai !

Notre histoire a démarré début 2021, voilà un an déjà que ça n'allait plus trop avec Pepsi, je sentais que quelque chose avait changé entre nous et qu'il n'avait plus "l'envie" et ça, ça a toujours été sacré pour moi ! Je n'avais pas prévu d'acheter la relève tout de suite, ça devait attendre encore 3 ans, mais finalement à force de "juste regarder" je suis tombée sur une annonce. J'ai commencé à montrer les poulains à mes contacts pro. Bof Bof. Je finis par trouver un foal sur qui je craque, à l'autre bout de la France, un beau Welsh cob noir. cette fois, elles valident, mais l'une me dit quand même "dis donc, tu sais qu'on a aussi de très bons élevages ici quand même ?" et elle me passe ses adresses.
Sachant que j'avais très peu de critères à la base, je voulais un PP, mâle, taille 1m55 environ, sympa de caractère et avec du moyen, je voulais poulain et si possible, à 2k.
Au final, je regarde les pages FB des élevages passés et un peu au hasard, je contacte l'une des deux, je lui donne mes critères et hasard, elle me dit avoir un poulain qui pourrait coller, mais pas tout à fait cette taille et pas tout à fait ce prix

Le hasard a voulu que je doive aller sur le secteur le lendemain...donc on décide un crochet par l'élevage. Voici donc le poulain qu'elle m'a présenté:





Evidemment, je craque, hein.

Je décide quand même de le garder à l'élevage jusqu'à ses 8 mois et ensuite, il est arrivé à la maison. Les débuts n'ont pas été "simples" mais en réalité, elles l'ont été. Je dis ça dans le sens où Karwyn avait un tempérament très réservé, il était curieux...mais timide, il n'appréciait pas les contacts, pas de caresses ni rien. Je dois avouer que ça m'a déroutée. Mais finalement....je n'avais qu'une seule chose à faire: patienter ! Et petit à petit, les choses se sont faites par elles-mêmes ! Je ne vais pas retracer un an de vie commune, mais passer directement à aujourd'hui.




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Desroses : le 31/07/22 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Karwyn est donc à mes côtés depuis un peu plus d'un an et a fêté ses deux ans Niveau caractère, il est toujours très réservé, mais confiant et très doux. Délicat aussi, il ne faut jamais prononcer un mot plus haut que l'autre sinon il freeze, donc c'est un vrai travail sur moi que je mène, mais travailler à ses côtés est passionnant, il comprend vite et a un petit côté fayot vraiment adorable ! Par contre, il est en pleine adolescence, il est encore très "ensommeillé" il a l'air constamment au bout de sa vie quand on le regarde et pourtant, quand il faut faire le malin, il est là ! (Toutes proportions gardées, son aîné a été pire )

Contrairement à Pepsi, il est pas très photogénique pour le moment, il fait très bébé encore ! Par contre, il est vraiment vraiment cool, il apprend vite les choses et s'est vraiment bien intégré au groupe, de même quand je rencontre mon amie avec ses chevaux, il a un tempérament amical envers les autres.





Donc, voici comment débute ce post pour Karwyn, PFS né en 2020
J'espère faire de lui un bon cheval de loisir sportif. L'objectif étant le CCE.




Par Maratre : le 01/08/22 à 08:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9823 messages

428 remerciements
Dire merci
Nouveau post pour le joli Karwyn !
Mais alors il fera qu'elle taille à peu près ?

Par takhan : le 01/08/22 à 08:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7784 messages

475 remerciements
Dire merci
ah un post spécial pour le baby, alors raconte un peu, tu en es où avec lui?

Par Desroses : le 01/08/22 à 09:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
maratre alors, ce sera un peu la surprise, sa maman (par Machno Carwyn) fait 1m46 et son papa 149 (Uhland d'Aven) je vais le toiser (et peser) sous peu pour une idée plus exacte, mais je pense qu'il fera entre 145 et 149 ?

En comparaison, une photo de lui et Pepsi datant de décembre 2021



takhan Alors, j'ai assez peu de séances de travail avec lui car il était dans les collines, mais il assimile vite, à l'heure actuelle il sait céder aux pressions, il commence les sorties en solo pour changer de pré et on commence les transitions dans le rond de longe, on a abordé pour la première fois le départ au galop à la voix, mais ça c'était bonus, il a surtout été sensibilisé au placement de mes aides.
Sinon, il a encore pas mal peur de la douche, on désensibilisation au tuyau d'arrosage

Le thème cette année c'est "je découvre l'alphabet de base"




Par patatrac : le 01/08/22 à 17:56:49

Déconnecté
Un Pepsi bis

Par camboui21 : le 02/08/22 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai ouvert le post, regardé les photos, je me suis dit tient on dirait pepsy.. mais non

en tout cas il est charmant ce poulinou

Par Desroses : le 03/08/22 à 08:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Haha beaucoup trouvent qu'ils se ressemblent et de loin, sans doute un peu, mais leur personnalité est tellement différente qu'au final, je trouve pas du tout !

Sinon, je disais qu'en ce moment je le désensibilisais à la douche. Le petit se laissait beaucoup impressionner par le jet (alors qu'il aime bien l'eau quand elle est dans un bac) et par le tuyau. J'ai donc travaillé la désensibilisation à ce dernier et ça va de mieux en mieux.
Par contre, allumer l'eau c'était "non" il avait tendance à se jeter en arrière ou reculer fort. Je cherchais donc à des solutions pour l'aider à accepter.

Sauf que hier soir, ma belle-mère (qui l'a chez elle) m'apelle pour me dire qu'elle l'a douché. Ah ben ok ! Elle a pour habitude d'arroser ses chevaux en fin d'après-midi pour les rafraîchir un peu et ses juments ADORENT ça. Elles se bousculent littéralement sous le jet d'eau (en liberté donc) et d'habitude Karwyn se carapate loin de ces activités de sauvages mais cette fois, il a du être "enfermé" entre les juments et du coup, il a eu sa rasade d'eau. Elle m'a dit qu'au début il a tenté de filer, mais finalement.......bah finalement ça lui a plu parce qu'il n'a plus bougé et enfin apprécié l'instant !
La methode n'est pas mauvaise et il y a de bonnes chances pour que ça débloque la situation, vu qu'il était en liberté et entouré des "tata" bah peut-être qu'il va accepter de se repositionner sur la question.

Suite au prochain épisode !

Par Maratre : le 03/08/22 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9823 messages

428 remerciements
Dire merci
Alors j'avais eu ce pb avec ma petite espagnole, avec la douche, elle était terrorisée au point de se jeter sur nous et ça devenait dangereux.
J'ai trouvé une solution toute seule.
A côté de la douche , j'avais un boxe vide .
Je l'ai mise dedans (comme ça tout le monde était sécurisé ) et tout doucement je faisais couler l'eau , puis j'ai approché le jet d'eau.
Elle se collait au mur mais ne se mettait pas en danger.
Et après plusieurs séances, elle a commencé à apprécier.

Par Desroses : le 03/08/22 à 09:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, ce serait une option à envisager ! Finalement là le même principe a été appliqué, sauf qu'il s'était coincé entre les juments plutôt qu'entre 4 murs (mais vu les caractères affirmés des tata, c'est tout pareil) donc il a pris sur lui. D'après ma BM il a été bien content finalement, donc on va voir si ça va faire chemin dans son esprit !
L'avantage avec lui c'est qu'il est encore assez influençable par les autres donc si elles apprécient, il reste à proximité, curieux de cette diablerie

En tout cas, je suis assez contente de ce coup de pouce qui va probablement aider à avancer vu qu'il a vu que l'eau n'était pas si désagréable que ça.

Par Erzebeth : le 03/08/22 à 09:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Sherpa a longtemps eu du mal avec le jet d'eau. L'hiver de ses 3-4 ans, quand j'ai commencé à le monter, je lui douchais les patounes au retour de chaque balade, pour l'habituer, mais c'était compliqué.
Puis est venu le printemps, et le jour où il est rentré trempé à cause d'u combo poil de mammouth laineux + chaleur, et là il a eu sa première douche intégrale. Il a kiffé et n'a plus jamais posé de problème pour la douche.

Rien à voir avec Bellinda, qui n'avait pas peur, mais qui n'aimait pas l'eau. J'ai souvent eu du mal à expliquer ça aux gens qui me disaient "elle va s'habituer". Heu... non, elle aime pas ça, elle est très décidée là dessus, elle va pas changer d'avis.
Mais heureusement, passé 20 ans, j'ai pu la doucher avec un tuyau, comme quoi, faut pas désespérer.
Avant, c'était seau et éponge, et même ça, elle faisait la gueule.

Par takhan : le 03/08/22 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7784 messages

475 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai douché ma pouliche en liberté sans soucis et puis ma DP a voulu le faire et là elle m'a dégradé l'approche du coup elle fuyait l'eau.
Le soir je lui donne sa ration dans l’abri donc je l'ai douché "coincée" dans l’abri (en fait elle peut sortir je bloque pas la sortie mais elle était contenue avec le fond et le coté et ça a débloqué le truc et elle apprécie sa douchette en mangeant.
Là ça fait 2 mois que je la douche tous les soirs et c'est elle qui se positionne sous le jet.
Bon la tete elle est pas fan mais aucun de mes chevaux n'aiment qu'on leur douche la tete.

Par Desroses : le 03/08/22 à 11:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Haha erzebeth Pepsi aussi était comme Bellinda, il n'aime pas l'eau, genre il accepte la douche, idem de rentrer dans les rivières, mais avec les lèvres pincées et les oreilles en lapin bélier, genre punition extrême quoi ! Karwyn ne déteste pas l'eau, quand on s'arrête à la fontaine du village, il met le nez dedans et joue au sous-marin donc ça va ! Quand il s'agit de faire des gogoleries, il est très présent !



takhan il s'est passé quoi avec la DP ?
Pfiu c'est bien pour ça que je n'en veux pas pour le moment et pour les prochaines années à venir !

Sinon, j'ai vu l'autre jour une video qui m'a parlé:



C'est une approche que j'aime bien aussi, m'intégrer au groupe de chevaux sans chercher l'interaction directe. Avec Karwyn ça fonctionne bien, d'ailleurs j'ai effectivement eu à déméler sa queue ce matin, chose que je n'avais jamais vraiment fait auparavant Le pansage c'est pas son truc pour le moment, je le trouve très chatouilleux, il vibre de la peau au moindre toucher donc bof bof. Je fais en général au plus vite pour ne pas l'emmerder trop longtemps (il ne bouge pas du tout par contre, aucune réaction agressive ou d'agacement)

Et ce matin, on a travaillé les flexions latérales. C'est pas encore ça, mais à force d'insister jusqu'à ce qu'il y ait un petit pli d'encolure, ça fini par rentrer dans son esprit. Il a tendance à reculer ou se décaler quand je lui demande, donc je poursuis mes demandes et dès qu'il approche de la bonne réponse, je cède immédiatement. On a travaillé ça pendant 5 à 10 minutes, plusieurs fois de chaque côté. Les flexions ne sont pas encore franches, mais il a commencé à comprendre que dès qu'il tournait la tête (sans bouger les pieds), il était récompensé d'une pause et d'une gratouille.
Après ça, je lui ai filé mes carottes au compte-goutte en me baladant en liberté dans la "carrière en herbe" avec un passage sur une passerelle suspendue de 60cm de large et passage dans un gué (asséché) en liberté

Je précise qu'au travail pur et dur, je n'aime pas travailler à la friandise, je trouve que l'excitation qu'elle provoque assez contre-productive dans l'apprentissage des bases, surtout que là je lui demande davantage des efforts de compréhension donc je cherche vraiment la décontraction.
Par contre, pour les jeux de rappels, là je me prive pas de lui en donner quelques unes, je triche en me rendant quand même hyper attractive !


Par Desroses : le 05/08/22 à 22:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Petite séance osteo du jour !

Aujourd'hui, Karwyn a vu l'osteo pour son contrôle annuel. Ça s'est fait sans stress, entre les tatas pour une immersion totale En tout cas, il n'aime pas trop les hommes en général, mais il a vraiment pris sur lui et s'est montré sage, il a eu des compliments

Au final, il a détecté la présence de deux dents de loup qu'il faudra faire retirer avant la mise au mors, il est également plus développé à l'arrière qu'à l'avant et il avait une petite contracture au dos, au niveau du troussequin (qu'il n'a pas encore) mais vraiment léger. et qui ne méritait pas particulièrement une manipulation. Sinon, c'est tout !

Prochaine séance après le débourrage sauf évènement intercurrent. On est sur la même longueur d'onde pour la suite, je ne prévois pas de le faire débourrer avant 2024.

Petit rajout d'un portrait pris ce matin avec son nouveau licol. Il traine dans ma sellerie depuis quelques années déjà, il lui va très bien ! Je vais lui faire graver une petite plaque à son nom je pense !




Message édité le 06/08/22 à 17:40

Par Desroses : le 14/08/22 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, on a fait une sortie en calèche en famille en début de matinée. Mon homme essaie d'apprendre à notre fils à mener, mais bon, il se lasse vite !



Ensuite, comme il faisait vraiment bon, j'ai eu envie d'aller à la rivière avec Karwyn, c'était l'occasion de faire une balade en main et surtout, aller découvrir l'eau puisqu'il n'y a encore jamais été ! J'ai demandé à mon chéri de m'accompagner avec sa jument, pour ceux qui s'en souviennent, c'est la maman de Galant.



Au début, il était un peu dubitatif...mais je n'étais pas pressée donc vraiment, je lui ai laissé le temps de réfléchir. C'était déjà top parce que l'accès à la rivière est assez escarpé, mais il a géré ça comme un grand. Il faut dire que ses prés habituels ne sont pas plus plats !



Sans vraiment s'en apercevoir, il avait posé un pied dans l'eau et quand il l'a réalisé, il est resté bugué un moment le temps de décider si oui ou non, il était en train de mourir d'atroces souffrances !



J'avais prévu le coup et mis des baskets qui ne craignent pas l'eau (testé la semaine dernière quand j'ai chaviré en canoë) et je me suis donc lancée la première pour l'encourager à me suivre.



Petit à petit, il s'est jeté à l'eau ! L'avantage, c'est qu'il a toujours aimé jouer avec donc là, il a assez vite retrouvé ses marques !



Au début, il n'était pas tout à fait rassuré...



Mais finalement, ils se sont amusés à gratter l'eau, la jument est même allée dans la partie la plus profonde ensuite (d'où la longe longue, on la connait la miss)



Comme tous les enfants, il a fait son pipi dans l'eau





Bref, encore une réussite pour mon premier de la classe ! C'est vraiment un poulain au top du top !





Message édité le 15/08/22 à 10:50

Par CaroDadou : le 15/08/22 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Trop bien ce petit topic sur le petit dernier ! Un rouquinet encore j'aime beaucoup ! Il a l'air très sympa !
Tu vas attaquer bientôt le boulot à pied ? Amener le tapis et la selle ?

Par Maratre : le 15/08/22 à 12:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9823 messages

428 remerciements
Dire merci
Genial ! bon apprentissage de l'eau !

Par Desroses : le 15/08/22 à 12:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
carodadou alors pour l’instant je fais un peu de travail à pied pour lui enseigner les mouvements de base (céder aux pressions, flexions, mise en avant, tenir l’attache, monter le van, donner les pieds etc) mais je ne travaille absolument pas la selle pour l’instant, je n’en vois pas trop l’utilité pour le moment, il a 2 ans.
Ceci dit il a déjà eu des tapis sur le dos. Il s’en fiche.







Par juliettedvd : le 16/08/22 à 12:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2022
9 messages
Dire merci
Trop chou !
J'espère avoir le miens un jour

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Le Pex : le 16/08/22 à 19:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
je me marre à chaque fois que je vois les deux dernières photos, ça fait tellement fashion victim.

Hum… essayons plutôt le vert, ça me va mieux au teint

Par Desroses : le 16/08/22 à 21:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Mouahhaha tu ne crois pas si bien dire ! J'ai "tenté" de faire un tri dans mes tapis et comme je les aime tous, je les ais tous essayés sur Karwyn Sur...beaucoup de tapis, j'ai éliminé le Sage, le Rioja (Le turquoise et le rouge) et celui qu'il a sur le dos, c'est tout...





Message édité le 16/08/22 à 21:58

Par Erzebeth : le 17/08/22 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci


Par stephy92 : le 17/08/22 à 21:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
niveau garde robe il est déjà au taquet

Par Juliie : le 17/08/22 à 21:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15821 messages

584 remerciements
Dire merci
Oh punaise
Il manquera pas de tenues

Par Desroses : le 17/08/22 à 21:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai craqué
C'est pareil pour les selles hein...

Par Lsan : le 19/08/22 à 17:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il a plus d'habit que moi

Par Chrysalis : le 19/08/22 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Mdr Lemieux et Kentucky 👌
Vais éviter de faire pareil avec ma collection

Par Desroses : le 19/08/22 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
mouhahaha moi j'achète mes fringues deux balles sur Vinted, mais lui il est équipé !
J'espérais revendre le Olive, mais c'est mort, il lui va trop bien !

Semaine prochaine, Eurocheval à 1h de chez moi...
Je compte lui acheter des protections car celles de Pepsi sont trop grandes pour lui et on a un stage de Mountain Trail le 02 octobre ! Donc je cherche des protections souples qui pourront aussi servir pour le dressage plus tard parce que bon, il blesse très facilement. Il a vraiment un peau de princesse !

Vous avez des conseils sur quoi prendre ? Je cherche quelque chose de respirant et qui va quand même protéger ? Peut être des back on track ? Lien (Ah et je veux qu'elle tienne à vie évidemment )


Message édité le 19/08/22 à 21:23

Par Le Pex : le 20/08/22 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Celles que tu as mis en lien sont top. Pour mon lusi, c’est de loin celles qui lui vont le mieux car elles sont un poil plus courtes que les autres. J’en ai essayé pas mal d’autres marques et elles sont toutes trop longues car prévues pour des chevaux de sport à longs canons et fins.

En revanche elles ne sont pas super solides. Le mesh est super respirant et léger, mais du coup c’est fragile.

Par Desroses : le 20/08/22 à 20:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y aura un stand à Eurocheval justement Bon sinon, j'ai eu des news de Pepsi qui va très bien, il est monté en hackamore et il a un fan club !

Spoiler


Karwyn a vu la selle sur le dos de sa copine, il a pas paru inspiré du truc...





Et pour finir, mon fils a monté sa ponette ce week-end, quel plaisir de le voir partager sa passion avec nous !



Spoiler



Par Desroses : le 13/09/22 à 21:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Petites news !

J'ai fait une sortie éducative avec Karwyn à l'occasion d'un concours Equifeel où j'étais juge. J'ai pour l'occasion loué un paddock pour enmener minou avec moi, le but était de le sortir de son environnement.

L'embarquement et le voyage s'est très bien passé (première fois en solo comme un "grand" et vraiment, rien à redire ! Il a hésité un peu, mais il est monté. Le transport, nickel ! Et une fois arrivé sur place, il s'est pris un gros coup de stress !
Le pauvre tremblait presque ! Du coup, je me suis fait présente à lui parler, le laisser observer puis l'accompagner. Ce qui nous a aidé, c'est demander à baisser la tête ! Il y a eu beaucoup d'arrêts et de bugs, mais pas à pas, il a fini par me suivre ! Une fois dans le paddock, il a consenti à grignoter l'herbe. Ce qui a vraiment aidé à le détendre, c'est l'arrivée de deux chevaux dans le paddock voisin. Au début, il a un peu hénni, mais pas de réactions surdimensionnées ! Pas de galops, pas de tentatives d'évasion...Rien ! Au fil du temps, il s'est même complètement posé donc l'objectif a été pleinement atteint !



A midi, j'ai demandé à ma voisine de paddock et ancienne rivale d'équifeel ( ) de m'accompagner avec sa jument jusqu'au manège pour qu'il suive sans trop s'inquiéter et hormis un petit bug à l'entrée du manège, il y est allé comme un grand ! Mieux encore, il s'est vraiment calé sur MOI et a simplement attendu que je lui dise quoi faire ! Je ne pouvais pas rêver mieux !

On a donc fait le slalom à distance (une première pour lui !) qu'il a réussi, pas encore en toute fluidité, mais il a bien écouté et compris ! Ensuite le Huit, je ne l'ai pas fait selon les distances FFE car ça aurait été trop difficile et je ne souhaitais pas le mettre dans l'inconfort d'une incompréhension. Ensuite, on a fait le compas (mettre les antérieurs dans un cerceau et faire un tour sur soi même) il a réussi sans la moindre difficulté ! Ensuite, il y a eu l'essuie-glace (faire sauter, demi-tour et resauter) je l'ai fait avec une barre au sol à la place de l'obstacle et là encore, il a prouvé son envie de bien faire ! Pour finir, on a eu le va et vient (reculer et revenir) qu'il a aussi réussi, je l'ai bien sur fait en l'accompagnant mais il est d'une agréable finesse !



Au top quoi !

Par la suite, il est retourné au pré quelques temps, puis je l'ai repris en main pour une séance photo studio avec la photographe sur place ! Là encore, il était un peu inquiet, mais très mesuré ! Ensuite, je lui ai foutu la paix jusqu'à 17h, heure de retourner dans le van et pfiu...il monte si bien ! Le retour s'est encore fait dans le calme et arrivés à la maison, il est simplement allé rejoindre ses copines, comme si de rien n'était.

Ce poulain est exceptionnel !

Par sheytana : le 13/09/22 à 21:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 14/09/22 à 06:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9823 messages

428 remerciements
Dire merci
Genial !

Par Juliie : le 16/09/22 à 20:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15821 messages

584 remerciements
Dire merci
C’est top cette sortie!! Il a l’air bien dans sa tête

Par Desroses : le 17/09/22 à 20:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Les conditions sont réunies pour qu'il le soit !

Sinon, une écurie va ouvrir près de chez moi




Par Desroses : le 01/01/23 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
On vous souhaite une belle année !


Par Maratre : le 02/01/23 à 14:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9823 messages

428 remerciements
Dire merci
Tout mignon Karwyn

Par takhan : le 02/01/23 à 14:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7784 messages

475 remerciements
Dire merci
bonne année avec ton joli poney.
Tu as des nouvelles de pepsi d'ailleurs?

Par Desroses : le 02/01/23 à 15:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Merci !

Pepsi va bien, je l’avais confié durant 5 mois et ca y est, il est officiellement vendu, mère et fille (surtout mère je crois) en sont tombées amoureuses ! Il vit sa meilleure vie au pré en groupe, ils font de la balade et du travail à pied. Elles sont auw petits oignons !



Image

Et pour Karwyn, il continue à grandir, je le travaille pas beaucoup mais il comprend vite et bien ! C’est un cheval très intelligent, fin et sensible !



Je l’ai fait peser et toiser, il mesure 146cm pour 386kg ! Pepsi aussi mesurait 146cm






Message édité le 02/01/23 à 15:58


Message édité le 02/01/23 à 15:58

Par Desroses : le 02/01/23 à 15:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Et pour ma part, j'ai repris les cours en club, j'ai la chance d'être tombée sur des monitrices vraiment chouettes, l'une très dressage, l'autre très obstacle. J'ai pris pour parti de profiter de ces deux prochaines années pour me remettre à niveau.
D'ailleurs, début d'année 2022, on me donnait souvent des grands chevaux à monter, mais rien à faire, je me sentais NULLE. Et là, avec les nouvelles monitrices du centre équestre, elles me mettent les petits et je m'éclate ! J'ai pris une DP pendant un mois sur une ponette qui m'a énormément appris au niveau de la mise sur la main et depuis, c'est comme si on avait débloqué un truc. J'aurais aimé l'essayer sur Pepsi, mais je pense qu'il a assez donné, la vie sportive ne lui manque pas
A présent, je monte régulièrement un petit connemara, je suis tentée de poursuivre l'aventure un temps avec lui au sein du club et pourquoi pas, sortir sur quelques épreuves de CSO. J'apprend beaucoup avec lui, notamment à me redresser

Karwyn lui prend 3 ans cette année, mais il ne sera pas débourré avant l'année prochaine. Prochaine étape pour lui, Le challenge d'Equifeel Partage et visite du dentiste . Voilà notre programme de l'année pour lui


Message édité le 02/01/23 à 16:04

Par Juliie : le 02/01/23 à 20:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15821 messages

584 remerciements
Dire merci
Tant mieux que Pepsi soit bien tombé! Ça doit te faire tout drôle!

C’est cool que le petit évolue bien comme ça

Et encore plus cool pour les cours au club!! Ça serait super de pouvoir ressortir un peu en concours.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval