Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2255 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57

Par choupifresh : le 24/10/23 à 20:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Et puis l'avantage d'avoir autant de tapis , c'est que tu peux prendre n'importe quelle robe pour la relève, il y en aura forcément qui colleront.
Comment ça c'est pas comme ça qu'on réfléchit ??



On va garder cet argument très convaincant pour nous. Si je dis ça a monsieur, il va retourner chez sa mère par désespoir

D'façon c'est toujours comme ça , le premier est pourri gâté, le second récupère les affaires du premier , avec a la rigueur un bidule à son nom ( genre poussin,il a eu le droit à son tapis jaune et encore c'est un cadeau, le reste , tout vient du grand frère !)

Comme les gosses !
Puis c'est écolo toutes façons... C'est de la récup.

Par Chrysalis : le 24/10/23 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Voilà ,on a le droit de polluer pour le premier ,mais on n'a plus de crédit pour les suivants 😛

Par K.Zel : le 25/10/23 à 00:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
Bof, moi j'achète un tapis et après j'achète le cheval qui va avec. Quoi ? c'est pas comme ça que ça marche ?

Par sheytana : le 25/10/23 à 03:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ça lui va bien sa nouvelle coupe

Et pour le matos je ne peux que comprendre. Mais chez moi ils ont absolument tous été gâtés donc j'ai encore 3-4 tapis de Sultan même si j'en ai donné, idem pour Quartz même si j'en ai donnés aussi, et Apo qui doit en avoir le double facile

Le seul laissé pour compte c'est Ipnos, et encore je suis en train de lui chercher un joli tapis à poches grand et bleu

Par nélimiha1bis : le 25/10/23 à 07:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
chrysalis c'est trop ça pour l'héritage du grand frère

Kentucky a recuperé le filet trop juste pour Chuck , le mors du début de Chuck aussi, et j'utilise le tapis et la selle de Chuck j'ai de la chance pour l'instant ils font la même ouverture d'Arcade

Mais je suis sur l'achat d'une selle pour ken et si il reste des sous après ça peut être que je lui prendrais un tapis !

Dans ce cas je demanderais conseil à choupifresh peut être qu'elle pourra nous faire un defilé avec Samichou


Message édité le 25/10/23 à 07:13

Par choupifresh : le 25/10/23 à 08:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Bof, moi j'achète un tapis et après j'achète le cheval qui va avec. Quoi ? c'est pas comme ça que ça marche ?

Merde je suis a la bourre .... j'ai du poney a rattrapper !

Dans ce cas je demanderais conseil à choupifresh peut être qu'elle pourra nous faire un defilé avec Samichou

Pas de soucis, Sam sera heureux de subir sa garde robe


Par sheytana : le 25/10/23 à 09:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
k.zel Mais du coup quel cheval est censé aller avec ton tapis paon ?

Par Erzebeth : le 25/10/23 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
k.zel Mais du coup quel cheval est censé aller avec ton tapis paon ?

C'est pour mettre sur Ode quand il habitera pas loin de chez moi et qu'il viendra la monter.

Par K.Zel : le 25/10/23 à 13:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
Oh ben je le revends justement, avec mon autre Lukar, je pense que ça irait bien sur alezan
En vrai, c'est rigolo tous ces motifs, mais je déconseillerais la marque. Ou du moins, sur les miens, ils glissent et écrasent le garrot en un rien de temps une fois en selle. Je suis dépité, parce que ça me faisait bien marrer

erzebeth : mais un beau LeMieux couleur paon sur Ode, ça le ferait très bien aussi !

Par choupifresh : le 25/10/23 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est vrai Erzie, toi t'achète pas, tu fais jouer ton réseau c'est une bonne astuce


Par Erzebeth : le 25/10/23 à 13:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben oui, regarde comment j'ai eu tous mes chevaux! (sauf Hasufel)
Et encore, Belline, bon je l'ai payée, mais quasi moitié prix et avec 10 ans de pension gratos ou presque en bonus.

Le réseau, il n'y a que ça de vrai.

Par choupifresh : le 05/11/23 à 15:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
J'ai sorti le fauve de son pré.

J'ai pas pu venir pendant une semaine. Et quand j'ai voulu, j'étais malade.... du coup il m'a retrouvé hier post tempête. Il était bien fatigué !

Mais aujourd'hui, y'avait un peu plus de jus. La carrière étant une piscine, il était en liberté.

"Je mange et tu peux pas courir... Qu'est ce que tu vas m'faire l'humaine"



J'cours peut être pas mais je marche vite mon couillon "mais va s'y laisse moi manger !"


"J'y arriverai ! Avant d'être welsh chui une tête de pioche !"



"Faut que j'developpe une stratégie..."


"Allez je fonce !" Poney vexé dans 3....


2....



1...


"C'est trop injuuuuuuuste"


"Bon d'accord on bosse... Un peu... Mais pas trop."


Tu vois que tu peux manger... Sale bête (avec ton autre licol tout neuf )


Et retour au pré

Bon j'ai essayé de le prendre au carré pour faire une comparaison mais... Comme d'hab, je sais pas cadrer et lui sait pas être droit mais il a bien maigrit, le gras d'épaule diminue doucement mais surement. Puis il a fait son poil de nounours la , enfin...



P'tit poney


Et puisque qu'il était presque propre, autant harmoniser le corps boueux.



Par Maratre : le 05/11/23 à 15:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9822 messages

428 remerciements
Dire merci
Tu dis qu'il a maigri

En tous cas cela lui va bien la tonte de la crinière

Par choupifresh : le 05/11/23 à 15:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui oui il a maigrit, j'ai pu repasser sur la sangle 60cm en étant large, il était sur la 70cm .... L'arcade de la selle j'ai du la resserrer aussi. Et quand je monte dessus je ne fais plus le grand écart ! C'est un détail important

Puis surtout les zones de gras sont moindres. Il est encore grassouillet mais par rapport à quand j'avais fais venir la saddle fitteuse au printemps, y'a quand même du mieux

En mouvement on voyait pas l'épaule... Il avait deux bosses de gras sur le dos ... son fourreau aussi c'est beaucoup mieux, il avait du gras jusque là...
Côté santé, il est mieux sur sa respi et est moins raide.

Mais j'arrive pas a faire des photos pour comparer. On est pas doué tous les deux 🤭 Faudrait que je le mesure au ruban.

Par Erzebeth : le 05/11/23 à 17:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bravo pour le régime !
Je me demande s'il ne va pas falloir que je réduise la ration d'Hasufel aussi, il commence à avoir du bide.

Par choupifresh : le 05/11/23 à 18:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci pour lui ! c'est pour lui le plus dur et le plus contraint .... Mais il est sympa, avec son panier il m'a jamais emmerdé, il l'a toujours bien voulu. Etre qu'à l'herbe, ca lui suffit. Il est pas frustré du tout de pas avoir de foin. Bon parfois, il va me choper une touffe dans la botte de l'air de pansage, quand je le surveille pas mais il se jette pas dessus comme un vorace.

Il a une petite ration mais juste cmv et des miettes d'un bouchon de foin, histoire de rendre ça appetant. Il est sur la fin de sa cure msm et eucalyptus donc après il va retourner à du basico basique. D'ailleurs, son nez coule quasi plus ! première fois en deux ans, pour vu que ça dure !

Et je préfère qu'il perde lentement que trop d'un coup. Quand je vois sur le groupe des paniers sur FB les gens qui se rejouissent qu'en un mois, leurs canassons aient tout perdu, ça me choque un peu ... je trouve ça dangereux...

J'espère qu'il y aura encore de l'herbe assez nourrissante pendant quelques semaines, histoire qu'il perde encore un peu avant de le passer sous bouchon ou préfané. Qu'il arrive au printemps sans être une baleine...

Je me demande s'il ne va pas falloir que je réduise la ration d'Hasufel aussi, il commence à avoir du bide.
Un bidou pour un PS c'est pas choquant mais ils peuvent être roublards ceux là... d'un coup ça devient gros

Par K.Zel : le 05/11/23 à 18:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci1
Je te jure, ton poney me fout le smile à chaque fois. J'adore toute cette personnalité marquée qu'il dégage
Pour le poids, tu as raison. Pour avoir eu pas mal en convalescence des poneys fourbus avec mission de fondre très vite pour simplement les sauver, c'était toujours ceux-là qui reprenaient +++ quand ils retournaient chez leur proprio.
Que Baron et son SME que j'avais fait perdre plus lentement, je vois bien comme il est stable maintenant niveau poids (et en bel état, pas trop gros)
Les Welshs, c'est autre chose, ça reste des champions du stockage tenace quand même. Pour dire, je trouve plus facile de faire maigrir des shets que des Welshs Cawr, ça va encore, mais Grimm....je ne sais pas à quoi il ressemble en version mince

Par choupifresh : le 05/11/23 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Je te jure, ton poney me fout le smile à chaque fois. J'adore toute cette personnalité marquée qu'il dégage

Ah ça de la personnalité, on peut pas dire qu'il en a pas. Mais il dégage toujours ce petit truc que je ne saurais décrire qui m'a fait craqué dès que je l'ai vu en photo.

Et même si ca a été difficile à gérer et à avaler, ses crises ont finalement fait beaucoup de bien à notre duo. Il ne souhaite plus bosser comme on le faisait, c'est devenu un poney de fille, à se faire chouchouter et poupouiller tant que je m'occupe de lui il est content... En ce moment je lui explique qu'il va être grand frère et qu'il faudra pas faire comme avec mon chien... a savoir ne pas essayer de bouffer le mome ou de le charger. (tout ce qui est haut comme 3 pommes il fonce dessus)

Pour avoir eu pas mal en convalescence des poneys fourbus avec mission de fondre très vite pour simplement les sauver, c'était toujours ceux-là qui reprenaient +++ quand ils retournaient chez leur proprio.

Comme nous.. l'effet yoyo... J'ai eu une chance de fou qu'il n'est pas fait de fourbure mine de rien... (j'vais demandé à mon mari s'il m'a pas fait cocue )

Les Welshs, c'est autre chose, ça reste des champions du stockage tenace quand même. Pour dire, je trouve plus facile de faire maigrir des shets que des Welshs Cawr, ça va encore, mais Grimm....je ne sais pas à quoi il ressemble en version mince

Puis en plus comme ils sont de nature ronde, des fois je sais plus ce qui est gras ou rond... notamment son cul de kim kardashian

Si je le bossais plus il perdrait plus de poids et de façon plus harmonieuse mais bon, vu mon état, le foutre à fond maintenant pour que dans 3/4 mois il glande le minimum.. je sais pas l'utilité. Autant faire le minimum tout le long
En plus on rentre dans la mauvaise saison pour utiliser les installations, donc c'est pas très motivant mais on va trouver le temps. Du moins, faut que je le trouve.

Par Pez : le 05/11/23 à 19:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5416 messages

235 remerciements
Dire merci1
Il est beau comme tout

J’aime bcp son modèle !


Pour la perte de poids, j’ai beau avoir une jument de selle, je ne peux que compatir… et pareil j’ai opté pour la solution du doucement mais sûrement (et ça porte ses fruits) plutôt que tout d’un coup et choquer l’organisme…

Par choupifresh : le 06/11/23 à 10:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Je comprend pas que ça les alarme pas les gens qui repèrent que le canasson perd d'un coup.... Après y'a des vétos qui valorisent ça aussi ça aide pas. .

Comme chez les humains faut que ça soit progressif et global, sinon vive les dégâts. 😬

Par nélimiha1bis : le 06/11/23 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci1
il a un poil superbe et une bouille magnifique

je valide aussi la perte de poids progressive mais durable

Par takhan : le 06/11/23 à 11:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7784 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est vrai que meme en photo on sent la grosse personnalité

Par choupifresh : le 06/11/23 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Le côté dragon s'atténue avec le temps

Sauf quand je le contrarie... Mais d'après qu'on a les animaux qu'on mérite

Par K.Zel : le 06/11/23 à 12:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
Et ça tire sur l'organisme aussi. Je vois ici quand Baron s'est montré anormalement obèse. c'était le moment où on a diagnostiqué sa tendinite. La véto le voyant comme ça a proposé des exams complémentaires, et oui, bim, poney SME.
Donc obésité + tendinite + peur de la fourbure, la véto a préconisé l'amaigrissement intense et rapide, ce qu'on a fait du coup. Et je suis quasi sûr que ça + le traitement de metformine, c'est ce qui l'a rendu insuffisant rénal, parce qu'il n'avait rien avant ça. Après, j'extrapole peut-être hein, ça tombe c'est autre chose, mais c'est le seul évènement que je vois dans cet avant/après bonne pds rénale vers mauvaise pds rénale.
Je ne dis pas que l'amaigrissement intense provoque des problèmes rénaux, attention, mais juste que ça leur tire dessus +++

D'ailleurs, en passant, si contre intuitif que ça paraisse, c'est intéressant de complémenter les chevaux à la diète en huile. bien sûr, là je ne retrouve pas les études véto dans ce sens, histoire d'appuyer mes propos, ce serait trop faciles sinon attention, pas du gras à la one again, mais une source d'omega 3 comme l'huile de lin, ou moins riche en omega 3 mais plus abordable : l'huile de colza.
Je mets un lien d'un article qui en parle de façon généraliste, ça reste un site commercial, même s'ils n'ont pas l'air d'avoir fait l'article pour vendre leurs produits. Ceci dit, je trouve que ça explique assez bien le truc Lien
Et bien sûr, ça va avec un apport suffisant en vitamines et minéraux. Faut aussi savoir que ces chevaux à la diète ont souvent un déficit en lysine, surtout sur les terrains sableux. Là aussi un complément vitamine E lysine peut être très intéressant pour protéger les muscles en cas de diète, surtout sur un cheval qui travaille et/vieillissant (remarque générale, hein, je ne parle pas forcément de Sam Sam)

Sinon, pour en revenir au travail de Sam. Je vois ici l'an passé, je savais que j'allais m'engager dans un processus long d'opérations puis convalescence. Et Baron, lui n'avait rien fait pendant un moment, donc je me suis contenté de faire muse à pied, de façon fun pour lui et moi. Pour l'entretien physique, je ne me suis pas formalisé, vu que je me suis dit que ça n'allait pas servir à grand chose de le muscler pour ensuite ne rien pouvoir faire avec lui pendant plusieurs mois. Ce n'était pas comme si c'était un cheval qui vivait en box. Et effectivement, même s'il n'est pas très musclé en ce moment, il est néanmoins en bel état. Pas ne mode athlète, mais pas le bide qui pend non plus et il se porte très bien (s'entend, bien sûr, par rapport à la situation actuelle)

Par choupifresh : le 06/11/23 à 12:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci k.zel pour ces infos ! Je lirai l'article une fois de retour a la maison

mais une source d'omega 3 comme l'huile de lin,

Je lui en donne en granulés de temps en temps, ça l'aide pour la mue. Huile j'ai pas reessayé, la seule fois où j'ai donné, il en a pas voulu

Et effectivement, même s'il n'est pas très musclé en ce moment, il est néanmoins en bel état. Pas ne mode athlète, mais pas le bide qui pend non plus et il se porte très bien (s'entend, bien sûr, par rapport à la situation actuelle)

Oui voilà, l'idée c'est juste qu'il se maintienne, pas qu'il est une carure de sportif... Mais je note que son corps a bonne mémoire, car quand on le met sur un rythme plus soutenu, il récupère vite (il perd aussi mais on peu pas tout avoir). Il est dans un grand champs avec un peu de pente (pente mayennaise on s'entend c'est pas la montage mais ça a le mérite d'exister ), ça l'aide aussi.

L'idée c'est qu'au printemps il soit pas gros. C'est déjà un sacré objectif. J'accouche en avril, il va pas me voir pendant je ne sais combien de temps. Il aura sans doute le panier, mais j'avoue que là ça me stress un peu. Finalement je me rend compte que dans la grossesse c'est pas le gosse qui me stress c'est la gestion des bestioles... heureusement qu'il est dans une écurie de confiance, ça me fait des soucis en moins de ce côté.

Par K.Zel : le 06/11/23 à 12:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est clair que tu as une gérante vraiment investie : c'est précieux les gens comme ça
Je pense que tu es dans les meilleures circonstances pour que ça se passe bien. Et je comprends le stress : je m'en fichais de mes opé, j'étais plus concerné par mes bestioles aussi

Par choupifresh : le 16/11/23 à 20:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Le résumé de la vie de Sam :



Poney boueux, poney heureux n'est ce pas ....

Après quelques jours de pause, il recommence à être prit du nez. Les changements de température aident pas. Je vais lui faire des inhalations pour voir si ça peut le soulager.

Je pense qu'il a commence à manquer d'apports aussi car je le trouve plus fatigué. Mais enfaite je sais pas, il est juste plus calme que d'habitude, il reste coquin. Donc c'est peut être normal .. j'ai juste pas l'habitude

J'ai pu le monter mercredi, du pas, j'ose pas plus mais il a été très mignon, il s'applique vraiment bien

J'ai peut être trouvé une alternative pour pas l'isoler pour qu'il puisse avoir du préfané. Et aussi faciliter la gestion car je ne pourrai pas passer tous les jours lui en mettre. Je pense le passer en compléments fibreux, très peu de sucre mais un bon apport énergétique. Equideos le propose jusque là je trouvais des trucs qui coutaient un rein ou qui faisait grossir tout en ayant l'apport pour un cheval de compèt...

Toutes façons il va pas mourir de faim en attendant que je me décide, j'ai un sac de fibrissimo en rab et un autre de préfané


Message édité le 16/11/23 à 20:13

Par stephy92 : le 16/11/23 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci1
il nage dans le bonheur là

Si tu commandes sur Equideos je peux t'envoyer un bon de réduction de 10€ que j'ai gagné au salon du cheval à Angers

Par choupifresh : le 16/11/23 à 21:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Merci stephy92 ça marche en magasin ? Car j'irai directement sur place. Y'a peut être un minimum d'achat ?

Car je vais pas prendre beaucoup de sac si j'en prend. Peut être deux pour voir déjà ce que ça donne.

Par stephy92 : le 17/11/23 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci1
A priori ça marche en magasin et pas de minimum
Sauf qu'en magasin ils vont te demander le bon papier et pas juste le code. Après je peux le prendre en photo et te le transmettre. De toute façon le code ne sera valable qu'une fois donc pas de raison qu'ils refusent

Par K.Zel : le 17/11/23 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
Oh la belle panure
Tu vas donner quoi de chez Equdeos du coup ? Ici, je suis content du Hay cobs de chez Hartog pour apporter des fibres, car justement pauvre en sucres, mais je prends toute alternative au cas où.

Par choupifresh : le 17/11/23 à 13:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Oh la belle panure

Et des deux côtés ... faut faire ça bien

Tu vas donner quoi de chez Equdeos du coup ?

Je pense prendre l'Ultra fibre mix 0 céréales. Y'a un peu plus de sucre que j'ai Hartog quand je compare.

Hartog j'avais vu passé, ca me semblait intéressant mais j'en trouve pas par chez moi... Enfin faut que je passe 2h de route allé/retour quoi... et en ligne les frais de ports c'est juste affreux.

Faut que je regarde encore d'autres marques facile d'accès pour comparer. Je deviens parano avec la bouffe du poney, j'ose jamais rien

Par K.Zel : le 17/11/23 à 14:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
Oh ben je ne te jette pas la pierre, je deviens parano sur la disponibilité de mon côté, vu que je ne nourris qu'avec des marques belges ou néerlandaises, on avait eu des soucis d'approvisionnement pendant le confinement, du coup, je prends toutes les alternatives possibles au cas où on sait jamais hein, et si Cavalor ou Hartog faisaient faillite demain, d'un coup ?
Et les frais de port, ça ne m'étonne pas. Ici j'ai la chance que ce soit distribué en sellerie, mais à la base je voulais prendre du wafer et ça me serait revenu à 45 euros le sac... Bon, pour le coup, je suis vraiment sur du pellet à réhydrater, par contre pas sur un aliment fibré, docn quelque chose de différent, même si je vois qu'il faut réhydrater le produit de chez Equideos. Sur la fiche, je lis de le faire 1h30 avant, mais ne vrai, si tu mets de l'eau chaude, ça gonfle beaucoup plus vite. On fait ça avec les pellets de Chicco en les mouillant à l'eau chaude 15 mn avant de lui donner, sinon, à l'eau froide c'est effectivement facilement 1h30 aussi.
(bon, et je trouve aussi le produit d'Equideos un poil trop sucré, mais on fait bien avec ce qu'on trouve)

Par choupifresh : le 17/11/23 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Sur la fiche, je lis de le faire 1h30 avant, mais ne vrai, si tu mets de l'eau chaude, ça gonfle beaucoup plus vite. On fait ça avec les pellets de Chicco en les mouillant à l'eau chaude 15 mn avant de lui donner, sinon, à l'eau froide c'est effectivement facilement 1h30 aussi.

Oui, avec les bouchons de Foin on fait ça aussi (quand je pense à l'eau chaude ) mais quand il est pas trop irrité, on met pas d'eau...

Je ne retrouve pas le taux de sucre des fibrissimo, mais je me dis qu'avec la mélasse ça doit pas être mieux.

J'ai vu le fibr'alpha aussi chez destrier mais y'a de la mélasse aussi, donc pas mieux et leur tableau analytique est pas très fourni sur le net. Faudrait que je trouve un paquet pour voir la liste exacte.

Puis je me dis aussi que tout sera facilement moins riche que le préfané. Après l'avantage du préfané, c'est qu'il peut grignoter longtemps (même s'il quitte pas son filet tant qu'il a pas finit)...

Le choix de l'alimentation dépendra surtout de la disponibilité de l'herbe. Si y'en a et qu'il peut manger en continu, un apport fibreux suffira pour combler les manques d'apport. Si par contre y'a plus rien a grailler... Bon bah, ça sera prefané et il retournera tout seul dans un paddock.... L'année dernière il a été très mignon et l'a bien vécu même si on sentait qu'il commençait à s'emmerder. Puis surtout, je passais tous les jours. Cette année, je ne pourrai pas, donc ça va forcément impacter son moral.

Par K.Zel : le 17/11/23 à 14:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
C’est vraiment chiant ce manque de transparence sur les compositions et taux. Mais comme je dis toujours : il y a la théorie, et ce qu'il est possible de faire, et il y a souvent un gouffre entre les deux. Je vois ma vieille Linda cushing : le mieux pour elle serait sans céréales, sans sucres. Sauf qu'elle n'en veut pas, quoique j'essaie, et n'accepte que le senior de cavalor qui ne devrait pas lui convenir sur le papier. Pourtant, elle est belle et en forme avec, et au moins je peux lui donner son prascend. Et le prascend pareil, selon sa pds, elle devrait en avoir deux fois plus que ce qu'elle reçoit, mais elle devient folle au "vrai" taux, alors la théorie, hein, je la range dans ma poche dans certains cas.

Par contre, ça m'interpelle que quand Sam est irrité, vous ne mettez pas d'eau. Là aussi, je tendrais à penser à l'opposé : irrité donc mettre de l'eau. Encore une illustration du gouffre entre la théorie et la pratique

Par choupifresh : le 17/11/23 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
On met pas d'eau quand il est pas irrité. J'ai peut être mal écrit.

On en met quand il l'est. Parce que le pauvre.. j'oserai pas lui faire avaler du sec comme ça.

Aussi, j'en donne moins que quand on mouille dans ces cas là. Vu qu'il prend plus le temps de manger, ce goinfre..

Quand on mouille, il se prend des grosses bouchées, j'ai toujours peur qu'il s'étouffe....

La on est au fond d'un sac, c'est formidable c'est que des miettes...J'ai envie de passer l'autre sac sous un rouleau compresseur pour mettre en miette tous les bouchons

Pour Cushing c'est fou, mais tous les retours de pascend que j'ai c'est comme le tiens.. dès que les gens mettent a la dose prescrite, ça déconne.... Vu le Médoc c'est pas étonnant mais a se demander si y'a pas de la "surdose de principe"

Par K.Zel : le 17/11/23 à 17:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
Non, c'est moi qui ai lui de travers, autant pour moi

Pour le prascend, c'est ultra fort. Je pense qu'en soi ça marche bien pour ce que c'est censé faire, à savoir baisser le taux d'ACTH, mais derrière, ça a pas mal d'effets secondaires quand même. en revanche, quand la dose leur convient, ils sont vraiment nettement mieux (Linda faisait du lait, et ses pieds pourrissaient +++ : plus rien depuis le prascend)

Par Lony : le 17/11/23 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
JMT distribue Hartog, t'as pas ça dans ton coin ?
L'an dernier j'ai donné le truc spécial estomac sensible, je sais plus le nom. Bon il a été très apprécié mais on a de l'herbe toute l'année et comme elle a fini obèse au printemps, cette année j'attends de voir et je me calme sur la couvrante aussi... CMV et on avisera en cours de route.

Ma parano à moi c'est qu'elle perdait facilement quand on était dans le sud... mais bon c'était avant et mon cerveau et resté coincé quelque part

Nan mais en fait si t'as un -10 balles chez equideos et que c'est accessible ma réponse sert un peu a rien aussi.
3615 osefdemylife


Message édité le 17/11/23 à 22:51

Par choupifresh : le 17/11/23 à 23:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
JMT distribue Hartog, t'as pas ça dans ton coin ?

Si y'en a un a 1h allé/retour de chez moi, si ce n'est plus. C'est en banlieue de la ville du département, ou je ne vais jamais

Et au vu du prix de l'essence, je rentabilise mes deplacements.

Par contre ça me fait penser qu'une a l'écurie doit donner de l'hartog, car l'emballage me dit quelque chose. Mais je ne sais plus, je vais lui redemander, elle a peut être un bon plan. C'est vrai qu'en compo c'est plus sympa que l'ultra mix.

Equideos c'est un peu plus proche et surtout, on centralise les achats avec l'écurie, du coup, on y va pas juste pour un truc et je suis plus souvent de ce côté là du pays.

Sinon j'ai lamaison.fr non loin de l'écurie mais en termes d'aliments, ils n'ont pas grand chose d'intéressant, a part le préfané.

Y'a des Gamm vert, mais c'est que destrier où ils se font plaisirs sur la marge.

On est en terre de cheval mais alors pour la bouffe, bordel, soit je sais pas chercher soit y'a vraiment pas grand monde en distributeur


Message édité le 17/11/23 à 23:39

Par Lony : le 19/11/23 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
Oui, ça commence à faire une trotte en effet ! Surtout si tu n'y vas que pour ça, je ne le ferais pas non plus.
Le dynavena bricks qu'on trouve parfois en gamm vert est pas mal du tout mais c'est pas donné donné et y'a un peu de manip pour casser les bricks (et les mouiller dans mon cas parce que ma bestiole les aspire et s’étouffe ). M'enfin si ton gamm vert fait que destrier... (et c'est clair que niveau prix c'est pas le pérou).

Quand j'étais dans le sud c'était la misère aussi, ici tout est beaucoup plus facile !

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval