Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pottoks et compagnie, au boulot les poneys!

Sujet commencé par : chiquito - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
6 personnes suivent ce sujet.
Par chiquito : le 12/07/13 à 23:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

Après quelques longs mois (ou années.. je me souviens plus bien, le temps passe vite) à poster sur un "forum pottok" désert, a raconter mes histoires avec mes poneys de race pottoks, sans que personne ne n'y mette un mot, j'ai décidé de déménager et de venir continuer mes histoires ici

Je vais donc vous parler ici du travail avec des poneys pottoks (ou d'autres races parfois) que je prends non débourrés, non manipulés, et même sauvages pour certains puisque ces poneys vivent au pays basque en semi liberté et dans la plupart des élevages, ne rencontrent l'homme que pour être piqués, déparasités, transportés...

Mais vous trouverez également ici les histoires de mon petit cheval Antarès, que j'ai eu au sevrage et qui a maintenant 6ans, ainsi que 2 poulains que j'ai fait naître.

Pour ceux qui souhaitent connaître les infos antérieures, vous pouvez visiter mon post sur le forum pottok :
Lien

Pour résumer, je prends régulièrement des poneys pottoks, de préférence plein papiers, plus ou moins manipulés, je les apprivoise, les éduque, les débourre, puis je les replace dans des familles ou dans des centre équestres une fois qu'ils sont prêts à l'emploi.

Tout cela permet aux gens de mieux connaître et apprécier la race, en leur proposant des poneys pottoks choisis sur leur modèle, leur robe et leur mental, bien éduqués, polyvalents et qui ont fait leurs preuves sur des petits épreuves (ou a la maison) de type qualifications loisir, parcours de TREC, saut, ballades... Des poneys bien dans leur tête, utilisables par toute la famille!

Ce n'est pas mon métier, c'est une passion, un passe temps (qui me prends tout mon temps libre )

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval