Voilà maintenant 2 ans et 2 jours que Story Borde, SFA par Experio X Histoire du Fief (par Atoll d’Adriers X Victoire du Fief ) de 5 ans partage ma vie…
Retour sur ses 2 années ou chaque pas de plus…est un rêve…
17 juillet 2009
C’est le coup de foudre pour moi au premier regard…J’avais vu l’annonce 2 ans auparavant quand il avait 10 mois…c’est à croire qu’on était fait pour se croiser…
23 juillet 2009
Cela faisait 15 ans que j’attendais ce jour, 15 ans que j’avais tant rêvé de ce moment...C’est ici, dans le sud du 49 que notre petite histoire commence…. Il a 3 ans et moi 20 ans…
Très vite, Story ce montre très doué sur les barres et impressionne par son sang froid et sa maitrise…
Sur le plat, il est très mou mais apprend vite…
Les mois s’enchainent, on fait nos premières balades, nos premiers sauts, nos premiers galops…nos premières erreurs aussi…Story se révèle très froid à la jambe, moi j’ai du mal à m’y faire…on me dit de patienter, on me dit qu’il est encore jeune, qu’il faut attendre…
Puis l’hiver 2009 arrive, il vit dehors. A Noel, il se fait enlever des verrues au passage de sangle. Durant sa convalescence, il sauta la porte du box pour retrouver la liberté et s’abima tous les jarrets…Il est 1 mois à l’arrêt.
Début 2010, on commence sérieusement à sauter…J’ai du mal à le suivre, lui saute fort et moi je tombe…Je fais 2 chutes ou je me fais peur, je perds confiance, doute…suis-je capable ? Story est toujours très mou, je le vis mal, je ne supporte pas de sans cesse devoir me fâcher à chaque séance..Parfois il m’arrive de penser à la revente…
De retour dans le 49 ( et en avion !) après cette très bonne semaine dans le sud.. j'attends les résutats de mes exams mainteant !
Donc le cours et bien un peu décu...je voulais profiter de l'occasion pour apprendre à monter en bride car je ne l'avais jamais fais. Le prof ok et la il me file un grannnnddd poney...bon d'accord...décue quoi déjà j'aurai bien aimé etre sur un cheval.
Le cours était pas trop structurée vu que j'étais de passage...car dans ce cours il y a que des proprios donc les proprios bossent des choses individuellement avec le prof tout au long de l'année...moi il m'a fait détendre, expliquer les effets de la bride et ensuite j'ai fais des cessions et EED...le poney pas mal mais bon...j'étais un peu sur une mobilette quoi...et le truc qui m'a le plus decue c'est que j'ai rien senti de spéciale...j'avais l'impression d'etre en pessoa sur 4 rênes quoi...après vu que je ne connaissais pas le cheval en simple difficile de comparer !
Enfin bon voilà, maintenant je me sens prete a essayer sur story quand le moment sera venu !
Sinon écurie très sympa et de suppppperbess chevauwx et installations
Cet aprem, je vois story et je monteeee ca me manqueee
J'ai d'abord détendu en longe avec la selle dessus. J'ai trouvé un story joyeux, léger et bien content de sortir en carrière ! Il est parti en coup de cul c'était trop drole à voir !
Ensuite grosse détente sur des rênes longues pour une reprise !
Story vous salue bien ! Ce soir il a mis son habit d'hiver !! Au programme, beaucoup de pas...exos d'assouplissemet, contre incurvation...rien de grandiose...
vanou : non j'ai juste raccourci. Pour ce week end il y a juju qui est là...le we d'après on risque de déménager..bref, a part en semaine, ca me parrait compliqué en ce moment pour qu'on se voit tranquil...
Sinon, juste parce que j'ai envie de parler de ca mais la semaine dernière, une jument de mon écurie a fait une grave colique..ils ont été obligé de l'enmener au Mans pour qu'elle se fasse opéré...le collon avait bougé...elle va apparement mieux mais la guérison promet d'être très longue...
Voila zonde pour elle et un très gros coup de chapeau à sa propriétaire..cout de l'opération totale ..entre 6000 et 10000 euros...
Appparement, c'est l'écatombe en ce moment les colliques...
Gracio : non je l'ai monté dans le manège. Si, il avait de groooosss sabot de glace c'était trop dur à enlever !
Vanou : ok
Bon hier, courte séance, transition, galop à juste, galop a faux et on laisse sur un changement de pied.
Ce soir je voulais longer mais...story boitait...du postérieur droit...rien de chaud, rien de grave je pense..il a dut se faire mal au pré avec ce froid...donc bon repos jusqu'à samedi au moins !
Quelques photos d'hier dans la neige de story toujours au repos !
Avec zom ! Il avait senti la carotte !!!
Sinon ce soir ca allait du coup j'ai fais une séance très courte et très cool histoire de reprendre ! j'espère que demain ca ira ! Mon coach pense que c'est peut etre les postérieurs pas ferré qui sont trop sensibles avec le froid...c'est vrai qu'il a plus bcp de talon le loulou a cause de la glace...
ah oui et j'oubliais..je déménage le week end prochain...retour dans le nord du 49...l'avantage c'est que j'aurai moins de route pour aller au boulot et que j'aurai pas zom a voir puisqu'il sera toujours avec moi
Gros désavantage....fini story tous les soirs...me voila repartit comme dans l'ancien temps... ca m'inquiète je sens que ca va etre difficile à gérer...encore plus qu'avant...le truc c'est que je veux pas bouger mon cheval pour 6 mois...je veux le bouger pour que ca dure...et comme la on ne sait pas si on va rester ou on va etre...pas envie de le bouger...story est bien ou il est, c'est pas cher ( meme si avec l'essence pfff ca va etre chaud d'ailleurs il va peut etre retourner au pré...) et on a trop d'avantages...après bon si j'arrive vraiment pas à gérer, je vais devoir me résoudre à le déplacer...je me laisse donc du temps pour voir...
fashionnetta : oué c'est vrai mais bon si j'arrive pas à profiter de mon cheval comme j'ai envie...ca va m'énerver... et j'ai lu que toi aussi tu étais passée de 4 5 séances à 2 3...moi ca va faire pareil..
Hier j'ai pas monté...un froid polaire, glaciale...et puis story je le trouvais pas nickel nickel je sais pas j'ai préféré laissé tranquil...j'ai graissé les pieds et basta.
Ce soir, même température mais plus de courage. Je descend prudemement au manège...il était nickel dans ses allures. La séance a été géniale..un cheval trop réactif et assez léger..tellement réactif qu'il a failli me foutre en l'air par deux fois...il avait peur de tout ce soir ! Vivement que le temps se radoussisse pour qu'on puisse retourner en carrière...
Je pensais à ca ce soir mais l'objectif que je me fixe pour la fin de saison c'est qu'il finisse l'année sur une 110...(pas avec moi biensur) J'espère qu'on y arrivera !
Ce soir je suis redescendue voir et monter story ! Il va bien, on a bossé sur le plat, cessions, EED, hanches en dedans, hanches en dehors...on commence a quasi tourner sur les épaules et sur les hanches....quelques allongements et voilà pour ce soir...
ca va pas etre facile de bosser moins souvent mais bon c'est pour une période précise !
Ce week end j'espère qu'on va pouvoir sauter ! J'aurai surement un photographe !!!!
Tout d'abord les photos d'une petite séance d'obstacle...plus d'un mois qu'on avait pas sauté du coup reprise tranquille..détente sur une croix puis sur un droit et ensuite une petite ligne à 3 foulées...toujours pareil, un cheval à plat parfois sur la ligne qui a tendance à m'enmener dans les dernières mais bon...on y travaille...y a du boulot pour la reprise de la saison là !
Sinon les dernières nouvelles sont pas géniales...Story semble avoir mal au dos...mon coach l'a touché dimanche et il a faillit l'asseoir ! Je l'avais longé en elastiques la vieille mais lui m'a conseillé le gogue pour qu'il tire sur son dos...c'est pas constant constant, c'est assez bizzare...mais on sent une petite gène...j'attends une semaine pour voir, je vais continuer le gogue avec du repos...et si ca passe pas véto et ostéo...
ca c'était dimanche en mode gros dégueu dégueu...pfff j'aime pas ce temps c'est boueux et sale partout...je le trouve pas beau mon ti loulou
voila voilà week end pas sensationnelle surtout que maintenant je suis a 60 kilomètres de lui et que...c'est pas facile à gérer, que sa créer des tensions...bref pas top le cheval en ce moment...
Il a effectivement déjà eu des problèmes au dos ou il avait été arrêté 2 mois. Il y avait eu des radios du dos et une radio du jarret droit qui n’avait rien donné mise à part des éparvins dont il ne fallait pas se soucier d’après le véto. Il avait vu l’ostéo qui avait préconisé de le mettre en longe + gogue…ce qui avait très bien fonctionné.
Il a, depuis toujours, plus de difficulté à engager son postérieur droit..je pense donc qu’il a une faiblesse à ce niveau-là mais quoi, on n’en sait rien ! Il traine les postérieurs, mais toujours un peu plus le droit je dirai…le véto ne sait pas, l’ostéo n’a rien trouvé de grandiose donc voila…il est faible sur ces points là je le sais d’où la nécessité de bien le remuscler.
C’est également à moi de bien le détendre, de le travailler vers le bas pour qu’il s étire..avant et après le travail
Il travaille souvent dans la contraction, il a fait froid, il a peut-être fait l’imbécile au pré…bref je ne pense pas que se soit grave mais bon c’est à surveiller. Je vais voir demain déjà.
Longe avec gogue pour la détente et après très grosse détente..pas, trop galop, un peu de contre incurvation...tout ca sur des renes longues pour qu'il tire sur son dos. Esperons que ca poursuive ainsi !
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous