Petit Joshua est arrivé ! Le camion a été ralenti à cause de la neige, mais finalement on a déchargé le petit mercredi soir à 21h30 ! Il a passé la nuit dans un box improvisé aménagé dans un van..
Et le lendemain matin, au levé du jour, rencontre avec les autres!
Un poulain mignon comme tout, gentil, affectueux, pas peureux du tout, il a l'air déjà bien manipulé (c'est rare et ça fait plaisir avec un mini!). Il ne se laisse pas décourager par les attaques de ses futures fiancées!
Pearl l'a adopté, et inversement! C'est la plus gentille avec et il la suit partout.
Il s'est roulé avec plaisir dans la neige et a même participé aux jeux des 3 poulichettes et de Pearl (qui dans sa tête est encore une pouliche ).
De couleur pie smocky black (pie noir + un gène crème), il a une belle couleur chocolat! Superbe! A je crois bien qu'il a les yeux gris (en raison du gène crème !?).
Rencontre avec le troupeau
Snapping
Petit loulou dans la neige
Jeux avec les plus grandes
Je me réjouis de découvrir et connaître ce petit loulou !
Quelques pauvres petites photos... hier les loulous ont fait les fous pendant un bon moment, mais entre vite courir chercher l'appareil, puis galérer pendant un bon moment sur mon appareil qui ne faisait pas la mise au point (jusqu'à ce que je voie qu'il y avait une petite molette qui avait bougé..) ben j'ai presque pas pu faire de photos
Attaque d'un lama barbu
Fou le Dadou
Il refait une poussée de croissance, il sait plus trotter
et une si jolie poons
(qui me sort une sorte d'allergie à l'encolure..ça promet si ça commence déjà maintenant!)
Et puis et puis....je vois que je n'ai pas mis ça ici... Il y a quelques temps je suis montée pour la première fois sur Fougan a cru, dans le box, avec un licol et et une corde. Montoir par la droite à cause de mon genou, et descente par la gauche.
Si gentil mon Dadou! Juste quelques secondes..le débourrage n'étant pas prévu avant cet été (et encore..suivant la croissance du loulou).
j'avais déjà eu l'occasion de voir Beyleen sur des annonces, elle me plaisait beaucoup, je ne connaissais pas Fougan par contre....superbe, très élégant vu la maman, je ne suis pas étonnée, elle aussi a un très joli modèle
c'est qui le papa de Fougan?
Le sevrage de Beyleen signifie reprise du boulot pour Pacane ! Aujourd'hui quelques tours en longe à chaque main avec quelques transitions avant la pluie.
Prévu: ballades à pied, remise de la selle (car ça fait quand même une année qu'elle n'a pas été remontée, et au total elle n'a été montée que 30 ou 40 fois), et dans la semaine on va se remettre dessus. Ensuite, remise en forme, pour reprendre du coffre et des muscles, travail sérieux sur le plat pour pouvoir reprendre des cours, découverte du saut etc. pour pouvoir faire rallyes et trec cet été !
Pacane n'est pas trop trop jolies sur les photos (déjà après l'hiver elle a besoin d'une bonne douche, surtout la queue..) mais ayant des problèmes dans la pension où nous sommes en ce moment, les chevaux ne sont pas en état et commencent à décoller.. Et surtout les poneys (pour avoir un mini-shet qui est à la limite du maigre faut y aller quand même!). On veut bien faire des concessions, mais quand la santé de nos chevaux commence à en dépendre..ça va plus..
Hier, répétition générale d'une journée portes ouvertes, qui était en fait notre première répét, vu que ça ne fait qu'une semaine qu'on en parle vraiment..
Une semaine après la répét générale (avec entre-deux déménagement de nos 44 sabots), spectacle à Allens.
Pearl était...déchaînée
Elle m'a sorti des cabrés haut, haut, haut!
Et elle m'a fait un superbe "cabré-marché" ! Dommage que j'avais oublié la caméra...
Mais PetitPearl déchaînée c'est aussi...du grand n'importe quoi
C'est bien l'adrenaline des spectacle: Pearl sort de nouvelles choses. Ici par exemple sauter sur le plot toute seule (sur des troncs ou des gros socles solides elle monte seule mais sur mon plot improvisé, je devais toujours lui prendre un pied).
Pas de deux, ou elle m'a fait de jolis appuyés aux longues rênes
Et où elle m'a sorti une superbe petite levade avant la sortie. L'idée était de faire chacune un cabré côte à côte avant de sortir, mais Pearl ne le fait pas encore aux longues rênes (je lui ai appris de face donc elle se tourne encore chaque fois pour se mettre face à moi), mais là, Pearl me faisant limite du piaffé aux longues rênes tellement elle était speed, j'ai joué un peu dans les guides en donnant l'ordre "debout" que j'utilise pour le cabré, et elle en a fait un! Malheureusement pas immortalisé sur photo..
Quelques sauts
Et puis la miss ne se la jouait juste pas
Elle m'a fait du presque passage pendant plusieurs tours de longe!
Oh mettre un superbe hanovrien ou autre sur Pac pour faire un joli poulain champagne avec les allures du papa, ça aura donné sur les carrés de dressage , mais les prix des saillies sont souvent pas mal élevés..et les étalons grands. Quand je vois la taille de Beyleen, j'imagine pas si on lui avait mis un étalon d'1m70..! Mais bon plus de poulain pour Pacane donc..
Les juges ont été un peu radin sur les notes d'appréciation, mais les pouliches ont eu de très bons résultats au test de comportement.
Eïssa, née chez nous, 3 ans, a eu le maximum de points, soit 108/108 !
Jazzy a eu 106/108 points; 1 point de perdu au curage des pieds, elle a reposé un postérieur..et 1 point à l'arrêt immobilité 5 secondes, pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle ait bougé.
Et aujourd'hui séance photo..et quelle séance photo!!! Ma petite Eïssa m'a sorti de ces allures...!!
Tout d'abord BAgeera, la maman d'Eïssa. Le ventre s'arrondi de plus en plus, et on sent bien bouger le poulain!
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 322) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous