Je ne refais pas les présentations de mes loulouttes, mais juste deux photos pour illustrer le début du post :
Donc voici Kidjy, alias "morue", car elle a son petit caractère :
Et Véga, alias "girafe"... ben oui 1,67 m à 26 mois, ça promet pour la suite !
Elles avaient chacune leur post, je m'étais dit que j'en ferai un unique une fois qu'elles seront définitivement ensemble au pré, et c'est chose faite...
Après deux ans à Lyon, nous voici revenues en Anjou où mes 2 filles sont en pension pour le moment avec d'autres chevaux de forumeurs. D'ici quelques mois (2 maxis je pense), elles devraient me rejoindre à la maison.
Jument-noire
J'ai commencé à la couvrir au moment de la tempête mi-décembre, car il pleuvait fort, avec du vent, et l'abri est trop petit pour les deux, donc évidemment c'est Kiki qui le squatte. Véga avait froid, donc j'ai couvert et puis après je me suis rendue compte que la couverture l'aidait bien à rester en état, et vu la poussée de croissance de cet hiver, je me suis dit que ça ne serait pas de trop, et effectivement, en dessous, elle est bien ronde sans être grasse, donc je lui laisse sa couverture pour l'hiver.
Et pour ce qui est de faire plus que 2 ans et demi 3 ans, je sais pas, moi je vois toujours un gros bébé et puis elle a toujours une tête de pouney gentil, donc ça n'aide pas
Oui, la couverture de Pige lui va nickel. Merci, parce qu'hier soir, elle n'avait pas chaud du tout dans son imper, là je pense qu'elle apprécie le confort
Pour le héron, j'ai raté le moment où elle trottait et ronflait dans son pré à bonne distance de l'oiseau terrible
le gamin qui montre un "oiseau" à son papa et dit Tapon
le papa non fiston c'est un héron
le gamin recommence Tapon
et papa non c'est un héron
et enconre Taponnnn, taponnnnn
et papa dit
Héron, héron, petit, pas Tapon
c'est con mais depuis je les appelle aussi des tapons
Mouais, le calme et le bonheur... c'est vrai, ils sont tous heureux les bestiaux ici, mais là en ce moment je sature
Avec le froid, il m'a fallu casser la glace pendant 2 semaines et remplir le bac à l'arrosoir. Maintenant ça dégèle et c'est la méga gadoue.
En plus ma chienne avait pris l'habitude de se faire la malle en passant par les douves, gelées, et il commence à faire meilleur, donc ça dégèle, donc elle est tombée dedans rien de méchant, mais bon.
Ensuite, en promenant les chiens aujourd'hui ils sont allés courser je ne sais quel bestiau, ils ont mis trop de temps à revenir, et je déteste hurler comme une débile pour rien. C'était vraiment du pur foutage de gueule.
Et pour couronner le tout, Kiki toussotant encore dès que j'arrêtais son sirop, mon véto est venu la voir, et elle a une inflammation chronique des voies respiratoires supérieures. Donc traitement pendant 15 jours, et il faut aussi lui mouiller son foin désormais. Ce qui veut dire qu'il faudra que je mouille aussi le foin de Véga, car elles passent leur temps à échanger de tas et bien sûr je suis en formation jeudi et vendredi, et l'ours n'étant pas capable de donner le médoc à la seringue, c'est encore Opige qui s'y collera pendant mon absence
Et puis un de mes chats passent tous nos repas a miaulé comme un gogole pour grapiller (alors qu'on ne lui donne rien), et ça aussi ça me gonfle.
Et puis, financièrement, ce mois ci j'ai dû payer le fioul, le loyer, le véto pour Véga du mois dernier, avancer des frais pour mes déplacements pros, va falloir payer pour Kiki, bref, là mes animaux j'en ferai bien des saucissons...
D'abord ca me dérange pas de venir m'occuper des juju quand tu es pas là parce qu'elles sont malades, hein !! Va falloir que tu arretes de t'en "vouoir" ou je sais pas quoi
En suite c'est clair que tu les enchaines en ce moment, mais la roue tourne tout va rentré dans l'ordre, le printemps va revenir et tout ca et tout ca!!
Et puis si tu veux tu peux venir monter le jaune ce week end
Oula c'est clair que l'hiver en les ayants chez soi ça doit vraiment vraiment pas être évident Courage le printemps va arriver et là ça sera que du +++.
Opige, merci pour la proposition de monter Pige, mais bon, déjà que ça fait un moment que tu ne l'as pas monté, je ne vais quand même pas squatter ton cheval Par contre, je passerai volontiers chez PO quand tu iras, histoire de voir d'autres canassons que les miens qui me sortent par les yeux pi vous voir vous
Pour les services, ben désolée, je suis comme ça, je n'aime pas être dépendante des autres, et surtout ça m'énerve que l'ours n'ait pas un peu plus le feeling avec les animaux pour faire ce genre de choses lui même bon par contre, je te redirai au téléphone, mais il faudra surement que tu lui donnes ses granulés en même temps, parce qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle comprenne que seringue + licol = emmerdes, ce qui fait qu'elle est relou à attraper pour les soins...
Bon je file, mon MF vient dans une heure, faut que j'aille promener mes chiens, mais je reviendrai finir mon blabla ensuite
(Va encore falloir signer un chèque heureusement, il est bon et pas cher ce maréchal. Et mon véto est un amour, il ne me fait pas payer la consultation d'hier, juste les médocs et le déplacement car il est obligé, et il s'était même proposé de soigner Kiki pendant mon déplacement en fin de semaine).
Opige, mais j'étais sérieuse en lui proposant un poulain de Véga, tant qu'à faire autant que ce soit à lui, la jument et la lignée lui plaisent, et pi de mon point de vue, il est véto, donc en cas de pépin, je sais qu'il saurait quoi faire m'enfin on n'en est pas à là, je vais déjà profiter quelques années de ma nouchette, on verra plus tard pour la faire pouliner
Bon, le maréchal est parti, devinez qui a été la plus sage...
...
...
Véga !
Ben oui Kidjy c'est pas comme si elle n'avait pas 15 ans et n'avait pas été ferrée toute sa vie le bruit de la forge, y a pas d'âge pour en avoir peur
...
Du saucisson moi j'vous dis
Pi ensuite bagarre habituelle pour lui filer ses médocs, j'ai eu l'audace de la déranger pendant son repas, du coup elle ne voulait plus finir ses céréales, dans lesquelles il y a aussi un médoc il a fallu ruser, remettre plus de céréales, laisser Véga en prendre une bouchée, nourrir les poules avant elle, et puis finalement elle a fini par manger sa ration. Donc Mary, pour jeudi soir et vendredi matin : la licoler quand elle met la tête dans le seau, et surtout attendre qu'elle ait fini de manger pour lui filer le médoc à la seringue, sinon ça perturbe mâdâme
De toute façon, je t'appelerai demain soir ah et sinon, je voulais savoir si il y aurait un moyen, peut être début mars, qu'on aille avec ton van chercher du foin en petites bottes à Angrie je t'expliquerai aussi pourquoi (en gros c'est pour les matin où je dois partir avant 7h, et les jours où je ne suis pas là, pour que ce soit plus rapide à préparer et à mouiller)...
Non, j'ai zappé pour les bottes Louis dit que ça ne serait pas la peine, qu'il prendra dans les balles qu'on a déjà. Alors, faut voir. Pi l'annonce que j'ai repéré date de début janvier, donc si ça se trouve il n'y en a plus à vendre bref, rien de fait ! On en reparle ce weekend
Ah au fait, j'ai zappé de te dire aussi que la quantité du médoc liquide c'est 100 ml matin et soir. Du coup avec le bidon ce n'est pas pratique, donc j'en met un peu dans un pot de miel vide qui est dans la sellerie, et je prend directement dedans. Je te laisserai également le licol dans l'écurie, ça t'évitera d'aller réveiller les chiens
Euh ! J'en sais rien ! 4 euros la botte près d'angeie, une annonce du mois de janvier ? C'est bien possible, il n'y a pas 150 000 annonces pr du foin dans le coin en ce moment !! Si c'est toi, je te tiens au courant c'est parce qu'ils sont en pension pr le moment ? Et ensuite vous prévoyez de déménager l'année prochaine ?
Et oui ! Comme pour toi l'hiver a été très dur pour moi
Pourtant ca fait plus deux ans que je les ai à la maison, mais là petit pré + temps de merde j'ai saturé !
Tu rajoutes à ca le poulain qui a besoin de copains
Du coup on va déménager en fin d'année scolaire..
Pour toi les avoir juste en hiver je te souhaite du courage
Parce que quand tu les as à l'année tu te dis qu'au moins l'été tu vas en profiter !
J'adore rentrer chez moi vers 9 heures en été et aller les voir avec la lumière qui descend
Ah mais je te rassure, je me dis tout à fait que je vais en profiter je vais pouvoir monter, trainer aux écuries avec les coupines, sauter, dresser... Pi cet été je suis en vacances deux mois, donc je vais les voir tous les jours. Et quand le soleil se couchera, elles ne seront certes pas devant le salon, mais je regarderai mon herbe repousser avec le même regard attendri mon terrain redeviendra tout beau pour les accueillir en septembre !
Question existentielle du jour... j'ai bien envie de faire une longe à Kiki cet aprèm...
Deux raisons de ne pas le faire :
- elle est encore sous traitement pour la toux
- ça sera bien mignon de la longer aujourd'hui, mais ensuite elle ne ferait plus rien jusque mercredi prochain je pense, donc est ce que ça présente un intéret ?
Deux raisons de le faire :
- elle n'a plus toussé une seule fois depuis que le véto est venu il y a 10 jours, donc je pense qu'elle est guérie
- j'ai quand même bien envie de la remettre au boulot, y a un concours d'entraînement le 11 mars, je me tâte à le faire...
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous