On ne choisit pas toujours les tournures que peuvent prendre nos vies de cavalier...
Et pourtant je décide de reprendre notre histoire malgré quelques mésaventures qui ont fait l'arrêt de ce poste..
Au plaisir de retrouver certaines personnes, et de pouvoir continuer à donner des nouvelles régulièrement.
Pour les gens qui ne connaissent pas notre histoire, un petit résumé:
Moi, cavalière de dressage, ayant connu de gros échecs avec les chevaux, voulant un cheval de tête pour les concours.
Lui, allemand répondant au nom de DF, 7 ans lors de son achat le 31 octobre 2009 aux origines assez prestigieuses: Don Frederico par Donnerhall, 178.5 au garrot.
Une petite photo pour illustrée le poste lors de son arrivée en France.
Car les semaines passent mais heureusement qu'elles ne se ressemblent pas...
Aujourd'hui j'ai retrouvé mon cheval, mon véritable cheval de club !
Bon déjà, on va dire qu'en main j'ai pu lui garder que le licol , et bye-bye le chifney.
C'est bête mais préparer un cheval "normalement" c'est super reposant quoi !
Séance qui devait être sportive mais finalement a été assez basée sur le steatching. Je le sentais assez tendu dans son dos.
Chose normal vu la séance du dimanche, à ce qu'il parait, hier il a eu le droit à la même ! (et non pas de jour de repos mais tant pis, il nous a bien fait tourner en bourrique dans la semaine c'est suffisant!! )!
Beaucoup de pas et de trot, en le pliant dans tous les sens, en veillant à l'activité des postérieurs (un peu déçu sur ce point, car il avait en ce moment une de ces rapidité de derrière), avec appuyers/eed/cession/tam bref les bases quoi.
ET j'ai juste galopé 5 min sur du galop moyen en équilibre, pour lui étirer le dos!
Bon et sinon pour la bonne nouvelle, ca devait être ma dernière séance avec ma GPA j'espère maintenant avoir un peu moins chaud avec ma nouvelle bombe!
Oui c'est sur que c'est une bonne nouvelle!
Bon il était en mode " bombe à retardement enclenché", mais tant qu'il ne se déclenche pas ça va! Il ne faut juste pas trop le contrarier!
J'ai essayé de faire notre balade habituelle après (= tour au pas des installations), il a commencé à paddocker, du coup j'ai mis pied à terre et fait la balade en main pour quand même la faire, sans rentrer dans le conflit car bonne séance.
APrès une autre bonne nouvelle c'est que j'ai eu le planning des concours en Espagne. Normalement il est prévu une sortie / mois (voir deux, suivant les mois)! J'espère que tout se passera bien.
Première sortie de prévue le 19février !
Et pour l'histoire des concours, à chaque fois ca sera un coup sur une 40*20 (pour rajouter de la difficulté à ce qu'il parait) et une autre fois sur les 60*20 ...
Bon je rale tout le temps, vous n'aurez pas de photo mais je suis quand même dans une écurie formidable!
Il a neigé pas mal jeudi et cette nuit + avec les températures, la route qui monte aux écuries est impraticable.
Bref, les écuries sont fermées, les cours annulés un joyeux bordel!
Et pourtant, mon cheval a été un des seul qui a été sorti à la main pour qu'il se dégourdisse les jambes!
Et ça, ça n'a pas de prix. Pouvoir être tranquille malgré ce temps !
Les gens ne sont pas parfaits mais quand je lis que des gens ont des sols gelés, les cours pourris, des carrières pas top, des boxes pas bien paillés ou sales, un aliment qui laisse à désirer.. J'aime ma pension
C'est claire que c'est top de pouvoir avoir les chevaux sortis même en cas de neige. Le mien a été sorti tous les jours certes sur du sol gelé mais plat, du coup il reste bien dans ses pompes...
Assi: Oui je suis contente qu'il a été sorti... Marcher une heure à la main c'est déjà pas mal, et nous, on a de la chance que le manège ne gèle pratiquement jamais!
Hier soir, je suis arrivée j'étais tellement claquée que j'ai pris une douche, je suis allée me coucher, et ce matin je n'ai pas entendu mon réveil sonner (ou plutôt j'ai du l'éteindre sans faire exprès)!
Bon déjà grosse nouvelle: la reconversion de DF sera l'éthologie, vous comprendrez pourquoi avec la vidéo!
Bon par contre, la séance de boulot, elle lui est passée sous le nez! tant pis, demain je vais mourir en posant mes fesses dessus!
Okapi: merci pour cette partie de rire
J'ai heureusement quelques gros pull de cheval (euh vous savez, ceux que votre grand mère vous tricotte lol) des écharpes, mais pas de bonnet ou de cache oreille (faut que j'investisse car la capuche n'est pas suffisante)!
Après on dit merci au pantalon de ski, aux après ski, et surtout à mon énorme veste que j'aime par dessus tout!
Bon alors pour le petit résumé!
Arrivée aux écuries très tot, me voila avec mon cours annulé! Tant pis.
J'avais prévu un travail intensif à la longe, mais j'ai appris que le lundi ca a été le seul cheval travaillé.
Du coup, je voulais juste lui faire dégourdir les jambes.
Un dicton dit: "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"!
Du coup à 1H les écuries fermées leur porte, et donc à moi des dizaines d'Ha haha!
Mais aussi le manège, alors j'ai décidé de lacher ma bête féroce dans le manège (on n'a pas vraimetn le droit de longer) et de lacher le loulou!
Chose pensée, chose faite, me voila pdt 2H30 dans le manège plus ou moins seule, et tout cas en bonne compagnie, et le vent 'tempête) en fond sonore!
Après 1H à galoper dans tous les sens, j'avais un peu son attention, et oui malgré un manège de 60/20 j'avais un cheval qui travaillait en cercle autour de moi plus ou moins bien!
Enfin travaillé... qui répondait à pas/trot/galop!
Une vidéo en fin de séance, (il avait fait l'idiot juste avant et je voulais un peu le recentrer) !
Un conseil, ne mettez pas le son.. Vous allez avoir mal aux oreilles, par contre, désolé pour le mal au coeur, et le zoom!
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 322) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous