N'ai pas pu attendre
Et puis mon premier poste a disparu (je voulais juste le faire verrouiller )...
Alors petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire (ou ne s'en souviennent plus).
Lisa est entrée dans ma vie le 15 juin 2010. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Malgré une grosse période de doutes (où elle m'a énormément testée) et pas mal de petits soucis de santé et de pensions, ma belle est plus présente que jamais dans ma vie et dans mon coeur, et j'en ai fait ma priorité (comme beaucoup d'entre vous avec vos loulous d'ailleurs ).
Aujourd'hui je suis heureuse grâce à elle! Elle n'est pas le hongre pie ovéro avec un oeil bleu dont je rêvais ( ), mais je l'aime plus que tout...
Elle, Lisa, ONC présumée Quarter Horse/ Espagnole qui va sur ses 12 ans... Une chipie, pétassoune et lunatique, mais courageuse, douce et avec un coeur énorme...
Petites photos + une vidéo pas très intéressantes de Lisa aujourd'hui, mais au moins ça alimente un peu le poste .
Madame est en chaleur... Elle va dragouiller les jeunes hommes...
Et ce n'est pas pour déplaire au beau Rahir
Patate bien garnie pour affronter l'hiver
Et la petite vidéo de Lisa en mode pisseuse
Elle se ferait bien grimper par Rahir mais par contre pas question que le beau Juaness la touche... Raaaa ces nanas...
Oui depuis novembre J'habite juste à côté alors c'est bien pratique. Ça me change des 35/45 min de route d'avant. Et maintenant je la vois presque tous les jours!
Raaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis dégoutée
Lisa s'est blessée par ma faute et je n'ai plus de filet
Nous sommes parties en balade cet aprem et sur le chemin du retour, un peu avant d'arriver, j'ai mis pied à terre histoire de me réchauffer les gambettes/ Nous avons croisé une connaissance avec sa pouliche. Nous avons discuté, j'ai laissé Lisa brouter un peu. Elle a marché sur ses rênes et en relevant la tête bin ça a coincé forcément alors elle a tiré comme une malade et a arraché le filet. Celui-ci a pété (il est irréparable là ) et elle s'est enfoncé l'aiguille du mors au dessus de la commissure des lèvres... Elle est un peu ouverte mais rien de grave.
Pffff obligée de courir pour aller acheter de quoi soigner tout ça.
Pauvre Patate et mon beau filet western que j'aimais tant
Va falloir que je retrouve le même bridon ou alors carrément racheter un nouvel ensemble bridon/collier de chasse
Bon y en a un sur Kramer qui me plait et me fait de l'oeil depuis un an mais mince ça fait ch***
La blessure à la con quoi, je m'en veux, c'est de ma faute C'est la première fois que ça m'arrive de ne pas faire gaffe et qu'un cheval marche sur ses rênes... Pfff
Pas sûre qu'elle réaccepte ce mors après ça
Bon moi qui voulais tenter le hackamore en extérieur... Mais je voulais garder le mors en carrière!
Il est cassé sur un des deux montants du filet, là où ça se croise avec le frontal, au niveau d'un rivet. Ça a été coupé net. Comme si le cuir était de mauvaise qualité et qu'en tirant ça se coupait net en deux. Pourtant il a duré très longtemps (la nana qui me l'a vendu ya un an et demi l'avait depuis 10 ans!) et je l'ai déjà graissé...
Comme quoi les mors à aiguilles , malheureusement un instant d’inattention ça peut arriver à tout le monde, même quand on est prudent en général. Bon rétablissement pour sa petite blessure . Pour le filet c'est dommage en tout cas, mais vaux mieux un filet qui casse et une petite blessure, que de gros dommage du à un filet qui rompt pas sous une grosse pression. Puis si c'est peu être réparable tan mieux .
En fait je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris un mors à aiguilles Je sais qu'avant j'avais un mors à olives et il sortait carrément de sa bouche, elle était entre deux tailles et même avec les rondelles ce n'était pas top. J'ai pris ça e me disant que ça aidait pour la direction. Mais bon...
Je ne sais pas ce qu'il lui faudrait en fait, je ne m'y connais pas en mors...
un verdun, c'est encadrant, ca a de grands anneaux qui fixent bien des 2 cotés de la bouche, sans les aiguilles.
Et tu peux rajouter une fausse gourmette en sécurité pour aider encore plus au maintien du mors.
Arie est embouché comme ca sur un filet western, sans muserolle
Arie, le verdun elle en avait un quand je l'ai achetée. Les anciens propriétaires l'utilisaient mal, l'ostéo a dit qu'elle s'était bloquée les hanches à cause de ça...
Ça a quelle action exactement ce mors?
Bon sinon rien à voir mais hier Lisa m'a fait plein de saluts de la reine toute seule sans que je les lui demande. Elle était trop rigolote. En fait elle a senti que j'avais des bonbons dans ma poche et dans la boite de pansage, et elle se mettait en place toute seule. De superbes saluts en plus. Elle est mignonne!
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous