Et voui,voila LE post de ma premiere aventure avec Espoir de la Fleuterie
non,je plaisante,je l'ai pas encore récuperé mais c'etait pour voir le nombre de personnes qui allait poster une connerie et voir si j'avais du succes )
mais promis,un jour,il y aura des photos!
date officielle de son arrivée dans notre vie(je compte mon cheri,son futur papa,qui viendra aussi le pouipouiller) 29 DECEMBRE!!!!
polio est de retour,c'en est désespérant
mais néanmoins très drole
bref,comme tous les 2 jours,selon avis véto,il faut soigner cette vilaine gale de boue.
ce qui passe par la douche des petons...
jusqu'a là,pas d'accident a prévoir...
et il faut actionner une pompe...
j'ai horreur de la technologie moderne
j'eteins le jet d'eau au tuyau le temps de savonner quand tout d'un coup,un bruit de fuite enorme se fait entendre!
et un jet d'eau encore plus enorme qui jaillit de derrière le muret,provenant de la pompe et qui répand son eau glacée par rasades sur ce qui se trouve autour.
dont mon pauvre poulain ,qui etait cul nu a ce moment là,et qui est resté comme un con sous l'eau gelée avec ses grands yeux écarquillés de surprise
mais comme c'est un gentil poulain,il a pas bronché
j'ai bravé la bruine glaciale pour eteindre l'intérrupteur de la pompe et faire le point...
poulain trempé: check
savonnage : check
rinçage: ah merdum majestrum,faut rallumer le bazin
et puis vu que je suis bien blonde,j'ai rallumé la pompe...tout en etant entre mon poulain et la dite pompe...
le coup de l'arroseur arrosé,bis répetita
je m'auto lasse
sauf que cette fois,je m'en suis pris plein la tronche,les cheveux trempés,de l'eau dans le cou,bref,j'etais pas fière
et puis ,j'ai compris qu'il fallait reclipser le bitogniot de l'autre coté,a meme la pompe...
aaaaah...et puis je me fatigue meme pas
puis j'ai séché et soigné le bidule(qui levait ses pieds très facilement,comme quoi le secouage de pruneau fut bénéfique ),il est resté la tete dans son mash et n'a daigné lever le pif que pour lorgner le mash de celui d'a coté.car l'autre poulain faisait la fine bouche....
j'oserais pas dire qu'il est plus chochotte que ma Poire (car non,ce n'est pas possible)mais ct pas de sa faute,il ne connait que ses grains...
donc du coup,j'ai filé la moitié de sa ration au mien,qui en levait les pieds de plaisir
une fois arrivés de retour au pré,ma copine avait du mal avec son licol,donc je suis venue a la rescousse.
Espoir me voyant m'occuper d'un autre cheval est parti bouder dans son coin ,au tas de foin,faisant la grimace aux voisins.
le poulain etant demandeur d'attention,on a fait mumuse avec lui,des calins et tout,sous le regard courroucé de mon machin,toujours en train de ruminer ses idées noires(et son foin) en me visant du coin de l'oeil.
il m'a meme fait ses salutations d'au revoir les bananes en arrière en balançant la tete
" naaan tu me touchera pas,chuis cocu,voila"
ce qui ne l'a pas empeché de ne pas me lacher des yeux quand on est parties
s'il n'éxistait pas,il faudrait l'inventer
dans les grandes lignes,oui,je me suis pris 2 bonnes saucées.
mais je rigolais tellement que j'ai pas eu trop froid.
en fait,j'ai eteint le jet d'eau a meme le tuyau,la pompe tournait encore(normal quoi) mais c'est l'attache du tuyau a la pompe qui sous la pression a peté.
et on s'est retrouvés douchés sans le vouloir
méga ras le bol de cette journée d'exam,j'ai filé voir la Poire,a la nuit tombante,par moins 4 en tenue de ville,ranafout
j'ai croisé la jeune femme qui s'appretait a aller nourrir le pouic,mais j'y suis allée a sa place.elle m'a dit qu'il etait grave au taquet et faisait son cirque a la barrière.
euh...ouais,je confirme
Espoir etait a la barrière,faisait les 100 pas,et m'a vu arriver.
bien simple,il a boulé,mais alors littéralement boulé 2 chevaux pour acceder a la porte,dont l'autre poulain qui n'a pas apprécié et lui a croqué les fesses (vive les 1200 deniers)
il a mangé sa ration en se dandinant comme un débile,un pied,l'autre pied,vas y que je me fauche comme un grand,pardon,mais c'est trop bon
tandis que j'etais dans ma voiture,la longe passée par la fenetre,parce que ça caille grave,avec un gros vilain vent,mine de rien...
avant de repartir j'ai cassé la glace des abreuvoirs a coup de cailloux,3 chevaux se sont jetés dessus.j'aurais juste perdu un doigt dans la bataille,car j'ai eu l'excellente idée de le tremper dans l'eau...
boulet-powaaaa
Glagla...j'ai froid rien qu'en lisant la dernière ligne...
Fait froid, hein...?
Quand je pense que tu étais en tenue de ville alors que j'avais deux pantalons, deux pull, une veste , une écharpe et un bonnet pour aller soigner...dans l'écurie fermée...
Tu le traites de pas beau Sabah?
Y'a pas plus sportif que espoir enfin!(hormis que j'ai rêvé qu'il avait complètement fondu de la croupe et que je pouvais choper son coccyx avec mes petits doigts et lui secouer la queue avec facilité )
Bref,je fais des rêves bizarres
Bon en plus de te ramener un superbe stick si un jour je viens ( m'en souviens en plus ^^...Au fait m'en suis acheté un a Cheval passion MAMAMIAAA trop beau !!!! ) , je t'offrirai un des pneus foutu de ma bagnol ou des plots...En fait plutot des plots , sinon dans le train ça ne le fera pas avec un pneu !
et sinon,je sais pourquoi monsieur la Poire décolle...
admirez la piste noire de ski
Espoir,ou le cheval qui grandit AUSSI en hiver
et aujourd'hui,on s'est fait une balade en main dans la foret,en etant accompagnés d'un autre cheval,il a bien sursauté pour un truc inconnu,puis a soupiré avant de me suivre...pas stressé pour un sou
on a croisé des chevaux dans un pré,le petit etait vaguement interessé,et est sagement resté derrière moi.
il gère grave le 4 x4 dans les racines en descente
j'ai juste du le reprendre une fois,car il y allait d'un tellement bon pas,que pour me maintenir,je devais trottiner.donc je l'ai blousé et suis passée completement derrière.et d'un coup,pouf,le poulain réagit " oh mère,vous derrière?!rejoignez moi donc!" fit le félon poulichon en s'arretant et me regardant avec ses grands yeux
un gentil doudou qui kiffe sa couette quand meme hein
bon....
il est 8 heures,ma famille est partie sous la tempete de neige pour plusieurs heures de route....
et moi,j'ai 2 chevaux a nourrir,et une petite voiture...je sais pas si c'est raisonnable...
la journée va etre longue
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous