Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Qurany émigre...aux Antilles!!!!

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 433 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
7 personnes suivent ce sujet.
Par salsababy : le 10/03/10 à 14:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui c'est le grand jour pour Qurany, le cheval d'OZiris : il embarque pour la Guadeloupe!!!!

J'étais donc chargée du transport, enfin d'une partie!

C'est bon, j'ai mon CAPTAV, le van est agréé, on peut prendre la route!

Le RDV au port étant fixé à 8h30 ce matin, j'ai pris la route hier.

OZi m'avait réservé une nuit du côté de Rouen, au "quarter horse dream", une énorme écurie western.

Lien

Donc ambiance western pour la nuit et ce matin réveil à 6h45!

J'embarque Qurany (avec de l'aide )et on file direction le port.

J'arrive au RDV, il y a déjà 2 autres camions. Un 3ème arrive puir "l'organisateur" du voyage et on le suit pour rentrer dans le port.



on croise des grooooos engins





la bête a bien voyagé et n'a pas trop l'air affolé par tous les bruits autour








Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par westhani : le 11/03/10 à 12:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce que je sais des femmes que je connais et qui sont parties vivre là-bas pour 4 ans, s'adapter là-bas, c'est très difficile, parceque le zhom il a ses potes mais pour celles qui suivent, elles ne cotoient presque que les femmes de gendarme, et ben, ca colle ou pas quoi....
Donc partir avec son cheval pour avoir sa vie de cavalière, ca doit changer vachement la donne...

Sinon, chacun parle pour lui et son cheval mais toutes les relations sont différentes, tous les chevaux sont différents....je trouve, pour ma part, que c'est faire preuve de beaucoup de prétention que de croire que son cheval ne peut être heureux qu'avec nous, être si parfait, alors qu'on ne fait parti au mieux que d'1/8ème de son temps...

Par sheytana : le 11/03/10 à 12:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2189 remerciements
Dire merci
 je trouve, pour ma part, que c'est faire preuve de beaucoup de prétention que de croire que son cheval ne peut être heureux qu'avec nous, être si parfait, alors qu'on ne fait parti au mieux que d'1/8ème de son temps...---> Ça on est tout à fait d'accord!

Par contre, moi je ne suis heureuse qu'avec eux...

Par Pitch : le 11/03/10 à 12:27:50

Déconnecté
 Faudrait peut être arrêter de chercher polémique ou ya pas lieu d'être hormis "ami des chevaux" il ne m'a pas semblée que qui que ce soit critique oziris
Faut arrêter de chercher la petite bête et je parle notamment pour ocre ...
Chacun à le droit d'exprimer son ressenti sans pour autant voir en oziris " une méchante proprio"
D'ailleurs il me semble bien qu'elle n'est pas mal pris les interventions négatives
Pour ma part c'est pas le voyage ni même la revente en elle même qui me dérangerait car le cheval en lui même je pense s'en portera bien MAIS le fait de me dire que je devrai laisser mon cheval sur place en rentrant ... non pour LUI mais pour MOI car quand on est attaché à une bête il est tjs dur de s'en séparer surtout quand on à pas le choix et que c'est par obligation !!!
D'ou le fait que MOI je ne pourrai pas ça serait un déchirement trop douloureux .

Après je me doute bien que si oziris a décidée ainsi c'est qu'elle y a réfléchi et posée le pour et le contre et encore une fois je n'émet AUCUN jugement quand à son choix !

Par csabrina : le 11/03/10 à 12:36:55

Déconnecté
Dire merci
 +1 Pitch


Sinon Laska, mon oncle est militaire et a passé 4 mois en guyane récemment, il dit que c'est epouvantable niveau moustiques, je me frotterais pas à y emmener un cheval... deja les humains ont du mal à supporter ces bestioles, alors un dadou.

Par electre : le 11/03/10 à 12:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Bon voyage a Qurany !! moi j'attends les nouvelles avec impatience de son arrivee !!

il y a une quarantaine a respecter une fois qu'il sera arrivé la bas?

Pour le reste du debat, je ne dirai rien car justement je ne suis pas a la place d'Ozi, et bien contente de ne pas l'etre !

Par stephy92 : le 11/03/10 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec Pitch.
Il est évident qu'un cheval tant qu'il a des potes et à bouffer il est heureux, par contre il est aussi évident que je pourrais pas me dire "dans 4 ans je rentre sans lui". Mais ça dépend aussi de la relation que l'on a avec son cheval, j'espère ne jamais être confrontée à le situation d'Oziris  

Par laska : le 11/03/10 à 13:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
 Merci Csabrina


Par al : le 11/03/10 à 13:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Pour le reste du debat, je ne dirai rien car justement je ne suis pas a la place d'Ozi, et bien contente de ne pas l'etre !

pareil pour moi.
en plus mon chéri risque, peut-être, dans les années à venir, de devoir travailler qq part en amérique ou asie, mais on n'a aucune idée d'où... j'angoisse à l'idée qu'il puisse partir, car vouloir le suivre me mettrait dans la meme situation qu'ozi, avec en plus le fait que je sache que Vicky est vieux et que je ne pourrais pas passer 4 ans sans lui, car rien ne me dit qu'il serait encore en vie à mon retour..brrr, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser

Par salsababy : le 11/03/10 à 13:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pas de quarantaine, la guadeloupe c'est la France!
le cheval part avec un certificat vétérinaire de bonne santé.


Par Saby : le 11/03/10 à 13:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Roh les filles, le plus simple et de devenir célibataire non

Je plaisante

Je ne sais pas ce que je ferais...

Quoi qu'il en soit, on veut des photos à son arrivée

Par Pitch : le 11/03/10 à 14:02:04

Déconnecté
 "Roh les filles, le plus simple et de devenir célibataire non"


Par frip : le 11/03/10 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
sympa comme reportage
j'aimerais pas avoir à faire ton choix, je ne sais pas du tout ce que je déciderais à ta palce
en tout cas j'ai hâte de voir les photos de son arrivée 

Par OZiris : le 11/03/10 à 14:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Westhani ce que je sais des femmes que je connais et qui sont parties vivre là-bas pour 4 ans, s'adapter là-bas, c'est très difficile, parceque le zhom il a ses potes mais pour celles qui suivent, elles ne cotoient presque que les femmes de gendarme, et ben, ca colle ou pas quoi....
Donc partir avec son cheval pour avoir sa vie de cavalière, ca doit changer vachement la donne...


Tu as tout à fait raison sur ce point là !
Le "probleme" quand on est expatrié comme ça c'est qu'on reste dans un cercle très très fermé, alors c'est pas forcement evident.

En plus le comble pour moi quand je suis arrivé, c'est que TOUTES les femmes ont minimum 2 gosses, voir 4, ou alors sont en gestation
Et quand tu vas à l'ANPE, la conseillère te sort : "Oh ben vous avez 2 ans de droits, c'est le moment de faire le Petit !"

Moi qui n'ai pas du tout la fibre maternelle, ça m'a énormément refroidi, je ne serai jamais la gentille bobonne qui attend son mari à la maison en discutant couches avec sa voisine

Alors l'arrivée de mon cheval c'est vital, ma bouffée d'oxygène, et l'occasion de sortir un peu de la gendarmerie.

PS : vous étonnez pas si je répond à 3h du matin ou pas avant 13h, normal, j'ai 5h de décalage alors de mon coté je vais me prendre un 'ti jus de goyave pour démarrer la journée

Par sheytana : le 11/03/10 à 14:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2189 remerciements
Dire merci
PTDR ce que la dame de l'ANPE te sors quoi

J'te comprends pour la fibre maternelle


Par vertige08 : le 11/03/10 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
  je me demandais justement pour le décalage!

Par frip : le 11/03/10 à 14:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je te rejoind pour la fibre maternelle
une de mes amies à eu sa fille quand elle a suivi son mari comme toi.
ça m'a fait bizarre, on a deux ans d'écart

Par westhani : le 11/03/10 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oziris : oui voilà, c'est un peu ça : les femmes parlent chiffon pendant que les zhom sont au travail....moi ca ne me plairait pas du tout non plus...
Et même celles qui le font ne le supportent pas forcément non plus d'ailleurs....

Les femmes que je connais qui sont parties là-bas étaient très contentes de revenir...et d'ailleurs elles n'avaient pas de boulot là-bas en plus...

Par sheytana : le 11/03/10 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2189 remerciements
Dire merci
C'est marrant moi j'ai jamais parlé chiffons là bas

Mais faut dire que je fréquentais pas les filles

les femmes parlent chiffon pendant que les zhom sont au travail..---> Ou en train de courir les autres femmes enfin j'dis ça j'dis rien

Par julyka : le 11/03/10 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ca m'interesse ce que vous dites là car mon mari envisage une reconversion professionnelle et serait interessé par une spécialité de la gendarmerie...

Tu as du boulot toi, Oz là-bas?

Par cannelle245 : le 11/03/10 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2010
3 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ton post m'intéresse énormément car je compte bientôt partir à l'étranger pour le boulot et je ne sais pas du tout quoi faire pour ma jument.
Je me pose beaucoup de questions, je ne sais pas si je vais l'emmener avec moi ou non. Si elle va supporter le voyage, le changement de climat...

Il est de toute manière hors de question pour moi de la vendre si je ne l'emmène pas ma famille qui reste en Belgique vont s'en occuper. Mais comme pour toi, elle est ma bouffé d'oxygène et je n'arrive pas à concevoir ma vie sans elle.

En tu lisant ça me permet de pouvoir répondre à certaine de mes craintes.

Par Ocgerenie : le 11/03/10 à 14:44:56

Déconnecté
toutes les femmes de gendarme ne sont pas des femmes aux foyers, de plus en plus elles ont des tafs

alors ok la génération de ma mère (55 ans cette année) ben femme de gendarme = femme au foyer car mari pas à la maison pendant 8 mois de l'année, du coup fallait s'occuper des enfants et du reste.... et de toute façon pour ma mère c'était simple elle a arreté de travailler quand je suis née et n'a pas chercher à reprendre une vie active....



après certes ya beaucoup de copinage entre femme de militaire (gendarme) la vie en caserne l'oblige presque
après on adhère ou pas, ma mère avait deux copines en gendarmerie mais n'allait pas chez les unes ou les autres pour papotter elle se mélangeait pas (et pis fallait voir le niveau de celle qui faisaient leur petite réunion à la maison un jour et le lendemain chez une autre )

le souci des femmes de gendarme c'est de trouver systématiquement un boulot à chaque changement d'affectation de leur mari, et vu qu'en ce moment le boulot ca courre pas les rues ben ca reste femme au foyer avec ou sans gosse

après ben faut se trouver à se caser soit avec une gendarme, soit avec une nana qui travaille pour l'état comme cela ca change d'endroit sans se poser de question au fils des affectations possibles et en commun


Message édité le 11/03/10 à 14:51

Par julyka : le 11/03/10 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est surtout dans le cas de détachements aux Antilles que je me pose la question...
Car en métropole, il est plus ou moins facile (selon la branche), de trouver du travail, mais s'il devait partir comme l'a fait le compagnon d'OZiris, je me demande si j'arriverais à trouver du boulot en le suivant...

Par nénédu30 : le 11/03/10 à 14:54:16

Déconnecté
 Wahouu c'est fait peur tout ca xd Je sais pas si mon gros aimerait bien faire un voyage comme ca qui plus est avec un autre cheval avec lui. Ce serait un carnage .
J'imagine la difficulté à prendre un telle décision et puis en 4 ans ozi aura largement le tps de trouver quelqu'un de bien qui prendra Qurany.

En tout cas je veux le voir en photo à l'arrivée!!!

Par Ocgerenie : le 11/03/10 à 14:54:18

Déconnecté
Julyka je pense que dans les iles tu dois bien plus galèrer qu'en métropole pour trouver du boulot, après je connais pas le taux de chomage dans les iles

Par westhani : le 11/03/10 à 14:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ocre : je n'ai jamais dit qu'elles étaient femme au foyer mais retrouver un travail là-bas, c'est pas plus facile qu'ici....

Par Ocgerenie : le 11/03/10 à 14:58:40

Déconnecté
Westh, j'ai bien compris et je te dis justement la meme chose

et pis je parlais pas que pour toi (sinon j'aurais mis ton pseudo devant mon texte )


Message édité le 11/03/10 à 15:05

Par westhani : le 11/03/10 à 15:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
j'ai vu que tu disais la même chose , c'est pour ça que je me demandais pourquoi tu n'avais pas compris!

Par OZiris : le 11/03/10 à 15:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il est clair que se marier avec un gendarme = pas de carrière professionnelle !

Je veux dire par là que oui tu trouves du boulot mais faut pas compter mener une brillante carriere avec promotions d'ancienneté car tu ne choisi pas ta région d'affectation

Moi je suis technicien d'élevage de formation, ben j'ai jamais été technicien : fromagère, caissière, et juste récemment vacataire en abattoir mais ça reste du provisoire.

Ici j'ai quelques pistes, le taux de chômage est de 30% et 80% des gens sont non imposables mais il y a des jobs ou les "métros" trouvent plus facilement que les antillais.

Enfin sans loyer à payer + revalorisation du salaire + primes d'éloignement, on est vraiment pas à plaindre.
Mon chômage suffit amplement à payer la pension et la bouffe, donc même si je n'aurai probablement jamais de job à plus du smic on vit très bien et la sécurité de l'emploi c'est important de nos jours

Mais il y a quand même au moins la moitié des FdeG qui bossent ici. Ce ne sont pas toutes que des mères au foyer !
Ceux avec qui ont s'entend le mieux travaillent et ont des gosses (forcement...) mais ils sont grands donc j'ai pas à subir les conversations sur la marque de couches


Message édité le 11/03/10 à 15:52

Par Pitch : le 11/03/10 à 16:21:57

Déconnecté
 je te comprends tout à fait oziris et aussi le fait que tu veuilles avoir ton cheval à tes côtés

Par julyka : le 11/03/10 à 16:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces éléments d'explication OZ!!
C'est sûr que tu suis ton mari et ta carrière passe après...

En tout cas, j'ai hâte de voir des photos de Qurany dans son nouveau chez-lui!!!

Par salsababy : le 11/03/10 à 17:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
moi j'ai hâte de voir Qurany chez lui!

Par lunaelle : le 11/03/10 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
 Génial ce poste!

je trouve que 2800 euros c'est raisonable,je suis partie 1 ans en Nouvelle calédonie et j'ai adoré!je me suis renseigné pour ramener un cheval mais cela est beaucoup trop couteux 10000 euros au moins,car meme si c'est la france il y a obligation de quarantaine!dommage car sans hésiter j'aurais emener mon cheval avec moi!!!!

je n'ai qu'une seule chose a te dire profite a fond de ton séjour avec ton dadou




Par laska : le 11/03/10 à 21:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
 Westhani ce que je sais des femmes que je connais et qui sont parties vivre là-bas pour 4 ans, s'adapter là-bas, c'est très difficile, parceque le zhom il a ses potes mais pour celles qui suivent, elles ne cotoient presque que les femmes de gendarme, et ben, ca colle ou pas quoi....
Donc partir avec son cheval pour avoir sa vie de cavalière, ca doit changer vachement la donne...

Tu as tout à fait raison sur ce point là !
Le "probleme" quand on est expatrié comme ça c'est qu'on reste dans un cercle très très fermé, alors c'est pas forcement evident.

En plus le comble pour moi quand je suis arrivé, c'est que TOUTES les femmes ont minimum 2 gosses, voir 4, ou alors sont en gestation
Et quand tu vas à l'ANPE, la conseillère te sort : "Oh ben vous avez 2 ans de droits, c'est le moment de faire le Petit !"

Moi qui n'ai pas du tout la fibre maternelle, ça m'a énormément refroidi, je ne serai jamais la gentille bobonne qui attend son mari à la maison en discutant couches avec sa voisine

Alors l'arrivée de mon cheval c'est vital, ma bouffée d'oxygène, et l'occasion de sortir un peu de la gendarmerie.




Mais comme je plussoie




HS : sur les photos, c'est ton van Salsa?

Par salsababy : le 11/03/10 à 21:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 laska : oui

Par laska : le 11/03/10 à 22:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
 Ok, mp

Par quasimir : le 15/03/10 à 17:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
  hate de voir l'arrivé

Par OZiris : le 16/03/10 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Toujours pas de nouvelles du Titi, le téléphone du paleu qui s'en occupe est sur messagerie...

En y réfléchissant c'est pas étonnant finalement : il doit pas y avoir beaucoup de réseau au milieu de l'Atlantique

Vivement qu'il m'appelle dès qu'il sera plus proche des terres !

Par sheytana : le 16/03/10 à 16:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2189 remerciements
Dire merci
 

Par frip : le 16/03/10 à 17:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 hâte de le voir dans sa nouvelle maison le loulou

je trouve ce post très intéressant, déjà ça permet de voir comment se passe le transport mais surtout ça amène à se poser des questions qu'on aimerait pas se poser.

Par Assimilee : le 16/03/10 à 18:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon moi je suis d'accord avec ce qui a été dit à la page d'avant (j'ai pas lu celle la ) Le pauuuuuuvre cheval c'et horrrrrible ce que tu lui fais vivre!!! Pour son bien être je me propose donc de prendre sa place!!!












Je suis déjà dehors

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval