2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans à l'époque. Le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. Elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur. Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées plus ou moins farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle et une grande générosité malgré son carafon de "fille" !
Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue !
C'est un ange de douceur qui s'habitue de plus en plus à la vie jurassienne et qui j'espère me fera de jolis poulinous...
si différentes et si proches... mes deux amours...
[post corrigé par lilou_modo à la demande de l'auteur]
Nous on est descendu a -10 et la on est remonter en température on doit être a -2 en milieux d'aprem et on a presque 10 cm de neige et sa continu a tombé.
puis on découvre un petit chemin qui nous emmène plus loin sur la route qu'on vient de quitter
je descends, craignant qu'elle soit verglas
mais en fait non, elle est assez sèche
du coup j'hésite, je continue par un bout qui va me rallonger d'une heure trente ou je fais demi tour ? mes gants sont mouillés, je commence à avoir froid aux mains, j'opte pour le demi tour et on remonte toute la route au trot
c'est trop chouette la neige avec le beau temps. Nous y a pas bcp de neige ça ne fait pas encore coussin confortable sur le sol trop dur. Tant pis demain peut être aussi j'irai promener un peu dans la forêt.
les routes sont sèches et les champs sont enneigés, y'a que dans les chemins empruntés par les véhicules que c'est glacé, donc on arrive à faire quand même
isa : je me sens bien motivée en effet mais j'ai de bons objectifs cette année et la réussite de Nati me donne des ailes et me conforte
Ruby s'est qualifié sur 40km l'an dernier, il prend 7 ans cette année.
le temps manque à sa propriétaire mais elle ne désespère pas de l'emmener plus haut cette année
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 322) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous