Voilà, je me lance moi aussi dans un post dédié à ma nouvelle juju où je vous parlerai de nos aventures (bonnes ou mauvaises), de nos progrès, tout simplement de notre relation qui se construit de jour en jour!
Pour ceux qui ont suivi ma petite histoire, j'ai perdu au mois de mars mon petit cheval Hélios qui fût ma révélation, mon petit amour de cheval et auquel, je ne vous le cacherai pas et vous vous en doutez, j'étais TRES attachée! (Je ne l'oublierai jamais ce loulou!)
Bref, à peine remise de la surprise de sa mort, je m'aperçois qu'il m'est impossible de vivre sans ce lien si fort qui unis un cheval à son maître! Cette symbiose, ce bien-être... bref retrouver à nouveau "mon meilleur ami"!
Je me mets en quête de trouver un nouveau cheval, ce nouveau cheval dans lequel je mets tant d'espoir!
Mes critères : entre 6 et 8 ans, pas de gris, pas de PSA, PSAR ou Anglo! Même un petit cocktail de prairie me suffirait! Le tout c'est que j'en veux pas un qui ressemblerai à mon petit hélios...
Après 4 mois de recherche, une amie m'appelle et me dit :"Je te descends une jument de belgique, elle arrive mercredi soir, vient la voir, si elle te plaît, je la garde et tu l'essayeras, sinon elle repart illico presto!" Je lui dit OK!
Le mercredi, me voilà prête et impatiente de voir cette jument, qui sait, c'est peut-être la bonne!
Elle arrive, la porte du camion s'ouvre et là je vois une jument alezan complètement crevée de ces heures de trajet!
Je la descends, je vais le tour, je la fais marcher... je dis à mon amie :"Ok elle est mimi je viendrait l'essayer samedi!"
On regarde ces papiers : jument AA de 10 ans!
Le samedi, je pars avec ma monitrice l'essayer! Dans la voiture, je lui dis : "écoute c'est pas du tout ce que je cherche! Je te préviens dessuite, je l'essaye mais je la prend pas!"
Une fois, arrivées sur place ma mono la scrute, bilan : "Elle mérite d'être essayer!"
Elle passe en premier! Tout se passe très bien et plus je la vois l'essayer et plus elle a le sourire au lèvre! Elle descends, c'est à moi!
L'appréhension au ventre, je m'approche et ma mono me dis :"Elle est géniale mais je te préviens dans du moteur à l'arrière!" Oulala! Pas rassurée du tout, je monte!
Et là, le rêve, je me sens bien, je marche, je trotte et je galope même alors qu'un cheval que je connais je galope pas! Je crois bien qu'en fait c'est elle ma nouvelle meilleure amie!
Cowboy : je fesais mon box tous les jours et bosser un certain nombre d'heure pour m'aider à payer la pension mais à partir de ce mois-ci finito, plus besoin de trimer pour payer ma pension je vais enfin être considérée dans ce CE
Aloooooors moi j ai regardée la bleue !!! Je sais pas à quel moment tu en es dans le boulot la si c'est une détente ok mais si t'es plus dans le boulot déjà un peu plus de jus ce serait pas mal. Dans le sens plus électrique quoi ! Ça manque de peps
Sinon pour toi rien a dire c'est bleu ... et t'as l'air détendue la haut ! C'est l'essentiel elle aussi elle a l'air bien zen !!!
Alors quelques news mais rien de bien fameux à cause de cette neige de merdasse
De part le très mauvais temps qui régne ici, Lady a été vermifugée Jeudi et a fait 3 jours de box, ils étaient lâchés en manège à tour de rôle pour dégourdir les patounes J'ai dû aller lui acheter une couverture d'écurie pour les nuits car glagla à mort
Je n'ai pas pû monter la voir tous les jours et comme d'hab quand elle ne m'a pas vu de 2 jours, elle commence à ne plus vouloir être manipulée par les autres donc j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis montée la voir hier (7km à pied dans la neige et le froid ça revigore )
Elle m'a appelé quand elle m'a entendu parler, pas quand elle m'a vu car j'étais déguisée en esquimau du coup, j'ai passé un peu de temps avec elle, gratouille bisous câlin puis je l'ai faite marcher au manège!
Et bien sûr, pas de possibilité de les bosser en ce moment car carrière remplie de neige et manège aussi
Elle m'a appelé quand elle m'a entendu parler, pas quand elle m'a vu car j'étais déguisée en esquimau du coup, j'ai passé un peu de temps avec elle, gratouille bisous câlin puis je l'ai faite marcher au manège!
Miiiiignon !
Oui, vive les beaux jours ! allez, dans 2 mois ça devrait aller mieux deja ..
Poupette m'a fait rire hier, c'est comme si elle découvrait le CE, avec toute la neige, c'est complétement différent donc quand je la marchais, elle avait son air speedouille puis elle s'est calmée
Non mais c'est clair que la neige ça sert à rien surtout quand tu ne pratiques pas le ski
elle est mignonne ta jument de ne vouloir se faire manipuler que par toi au bout de quelques jours oui c'est mignon sauf que le jour où je vais devoir être absente ne serait-ce qu'une semaine, je sais pas comment ils vont faire
C'est clair ca sert a rien la neige .. mais finalement c'est de l'eau et surtout de l'eau qui devrait etre bien assimilée par la terre si ca fond correctement
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous