Bon allez c'est partit je me lance dans un post sur MON cheval ! d'ailleurs sa me fait super bizarre ! j'ai toujours rêver d'avoir mon cheval mais je savais que je devrais patienter un moment !
Et puis en fin d'été tout s'est enchainé ! à la base je devais simplement reprendre des cours en club, mais cette idée ne m'enchantai pas vraiment ... et puis après une discussion avec une copine je sais pas j'ai eu un déclic jme suis dit pkoi pas me lancer c'est le bon moment ! j'ai qd même attendu de signer ce fameux CDI qui me narguait depuis le mois de mai !
Du coup il y a maintenant quasi 15 jours, je suis propriétaire de mon beau Louxor ...
Il ne l'a jamais enlevé donc je m'inquiète pas trop pour ça.
J'ai la crève, mais la copine qui va le monter aujourd'hui a pour mission de rajouter ma couverture polaire sous la doudoune.
C'est pas le froid en lui même qui m'inqiète, mais le fait que les températures est chutée aussi vite.
ailleurs ce matin j'ai entendu à la radio qu'ils annonçaient jusqu'à -10 ds la nuit de jeudi alors je sais pas si c'est valable pr notre département mais tous aux abris (Chou on va te battre
moi le -9 c'est à limoges donc à la pension je pense qu'on va frôler les -12 je leur demanderais!
samedi matin ils annoncent -5 et précise "ressentie -11"
Pfiou c'est vrai que ce changement brutal de température, brrr ça caille !
On ne sait jamais trop comment faire au mieux pour les chevaux. Perso je ne m'inquiète pas trop pour Vaya. Elle a du gros poil, et puis ils ont du foin à volonté dans la stabulation et accès au pré si ils veulent se bouger pour se réchauffer.
Mais c'est vrai qu'au boxe ils ont pas trop la possibilité de bouger.
En tout cas c'est pas top ce petit coup de mou. Heureusement que ça n'a pas duré longtemps.
Pas de cours hier soir ! pas grave à ce froid là sa sert à rien de bosser (si si j'aime le froid ) et puis c'est pas grave je profiterais de ma Louxinette cacahuette ce WE
Bon bé rien de spé à raconter ...
samedi j'ai pu aller voir Loulou, je l'ai fait marcher une trentaine de minutes mais c'est tout. Conseil du véto de bien les marcher une trentaine de minutes, à pied ou a cheval mais du pas.
Surtout que le manège est méga poussiéreux et rien qu'au pas sa brasse pas mal de poussière.
Dc 30 min à marcher, à proposer à boire pck les abreuvoirs ne fonctionnent plus. un bon soin des pieds et au dodo
Hier neige dc pas de prise de risques sur la route, tfaçon ce matin impossible de sortir ma voiture de ma résidence, sa monte pr sortir ... ptet qu'hier sur la neige fraiche sa l'aurait fait mais j'aurais qd m pas fais la route ds la pampa !
Les cours cette semaine sont annulés, ce qui est compréhensible vu la gestion de l'eau déjà et l'état du manège.
La semaine dernière avec ce froid qui dure les cours ont encore été annulé. Loux est sortit en liberté dans le manège tous les jours dc ça va il peut se défouler
Samedi même programme, marche en main une trentaine de minutes. Certains courageux sellent pour faire marcher, moi je tenais à mes doigts de pieds et marcher sa les tient au chaud
Y avait des chevaux bien vifs ! Loux fidèle à lui même marchait peinard
Un ptit pansage et soin des pieds et voilà !
Et dimanche pas de Loux vu que je suis allée voir Vanou et Lasco !! mais il a été chouchouté avec sortie dans le manège et pansage (Merci Sophie ^^ )
Ce soir cours ou pas cours ? telle est la question
Les températures vont enfin remonter dc on devrait pouvoir rebosser les chevaux tranquillement youpiiiiii
Youpiii les températures s'améliorent on peut remonter
Dans le cours d'avant y avait des chvo chauds cacao et y a eu 2 chutes (du même cheval !) on s'est demandé ce qui nous été reservé au cours suivant
On a fait une grosse détente en fait pour bien remettre les gros ds le bain.
Pas eu de pbs, y en a qu'un qui a fait le con un moment mais personne a suivit ! Loux était normal, fidèle à lui même ! bon en m tps il a pas bossé depuis 15 jours mais il était sortit qd m alors sa lui suffirait presque
Sa fait zizir de remonter !
Je vous ai pas dis aussi, samedi matin une pouliche a été retrouvé ds un box !! pas prévue la crevette pck à la base la mère était pas censée être pleine ! elle est née dans le froid mais tout va bien ouf
Sympa le matin tu fais le tour des chevaux et t'en trouves un de plus
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous