Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'élevage Valdraco, c'est ....

Sujet commencé par : syrius - Il y a 4609 réponses à ce sujet, dernière réponse par kach
24 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 28/09/09 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 L'élevage Valdraco, c'est eux :



vous les reconnaissez ??


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par syrius : le 24/12/09 à 08:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Clairement Phé c'est un modèle sport. Nous avons prévu de la mettre à l'obstacle parce que croyez moi, ça déménage...

Nous préferons aussi les modèles baroques, ronds, costauds, puissants... mais quand on a vu Phé, c'était une occasion unique d'acquérir une jument avec d'énormes qualités (allures, dos, arriere main, rayons XXL, finesse des tissus...), et surtout qui s'allierait bien avec Tis.

Notre prochaine pouliniere ne ressemblera pas à ça par contre

voici une photo de Phé, je sais plus si je l'ai mise ici :


c'est la photo d'un "petit" trot... j'attend de pouvoir vous faire voir un vidéo son déplacement, car il faut le voir pour le croire.

Par syrius : le 04/01/10 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon ça y est, le site de l'élevage prend forme, il est bien avancé meme si plein de choses restent à écrire

Lien

je l'ai fait à ma sauce, si vous avez l'envie et le courage de le parcourir, je suis preneuse de remarques et avis : mise en forme, faute d'orthographe, passage pas clairs, choses manquantes...

Par al : le 04/01/10 à 21:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi j'aurais juste une rectification, enfin plutôt une question parce que je ne suis plus certaine de ce que je vais avancer

Des études éthologiques (et donc scientifiques!) ont montré que les manipulations intensives à la naissance n'avaient aucun résultat à courts, moyens ou longs termes sur l'acceptation de l'homme et la sociabilisation du poulain...


j'avais lu comme conclusion de ces études qu'il y avait un changement à court terme. (mais effectivement aucune différence à long terme).


mais sinon, rien à redire, c'est vraiment bien écrit, ta philosophie transparait très clairement dans les pages et les photos sont toujours aussi plaisantes à voir!

Par friesequus : le 04/01/10 à 22:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2005
315 messages
Dire merci
 très joli site! bien agencé, bien illustré et les textes sont fluides et interressants! un belle réussite ce site

Par syrius : le 05/01/10 à 12:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci

aline, en fait lors de la conférence sur le bien être animal, ils ont dit, si je me souviens bien, que les manipulations à outrance lors de la naissance et les jours suivants ne rendaient pas le poulains plus confiant dans ces premieres semaines de vie, et en plus donnait des chevaux plus difficiles au moment du débourrage.

c'est pour ça que j'ai mis "aucun résultat".

bon, je ne veux pas faire de cours déthologie sur mon site, mais surtout rappeler qu'il ne faut pas trop s'imiscer entre la mere et le poulain et que l'acceptation de l'homme doit se faire de maniere naturelle et non contrainte.

Par boby : le 05/01/10 à 12:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'adore vraiment Phé j'ai hâte de voir le résultat avec le beau Tislero

Par sucre33 : le 05/01/10 à 14:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup le site
Tu racontes vraiment tout, la vie des chevaux, leur travail, leur caractère, la philosophie de l'élevage... pas juste étalons / juments / poulains.

Puis, c'est bien écrit je trouve. Et au niveau de la forme, je le trouve bien fait, facile à utiliser.

Pour l'orthographe :
A la page de la vie d'étalon de Tis, "ou le respect est mutuel" c'est où comme ça. Et plus loin, "reculé par aspiration" le reculer ça s'écrit er.

A celle "de la naissance", j'aurais plutôt dit "en prenant notre temps" que "son temps" mais bon.

Pour le sevrage, il manque un d' là "le poulain est en train de brouter au côté un cheval-ami"
"L’alimentation de la mère et du poulain sont surveillées" je pense qu'il faut mettre au singulier : "est surveillée".

Cheval de loisirs, tu mets un S tout le temps mais pas au dans le titre à la page méthodes de travail. Pareil à la page de l'éducation : car en plus d'être un "cheval de loisir". A la page des qualifs loisirs aussi.

Bon, j'arrête là. En tout cas, quand je pourrai avoir mon cheval, j'aimerais le prendre chez vous.

Par BOUH : le 05/01/10 à 15:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Il est vraiment bien fait ton site!

J'aime beaucoup!
je vous souhaite une belle réussite avec votre elevage! Il le mérite largement!

Je ne partage pas tous vos idéaux, mais je les comprends et els apprécie!
Je pense que je vais le lire fréquemment quand mon poulain sera arriver!!

Par elsa_12 : le 05/01/10 à 15:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 très joli site facile à lire avec de belles photos et surtout de magnifiques chevaux

Bref rien à redire si ce n'est quelques fautes

Par syrius : le 05/01/10 à 18:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 boby : nous aussi on a hate je regarde tous les jours le joli ventre de Phé qui s'arrondit, s'arrondit... en me demandant ce qu'elle nous a concocter

sucre33 merci bcp pour ces compliments et j'ai corrigé toutes les fautes que tu as signalées...

bouh : je suis curieuse mais peux tu me dire quels idéaux tu ne partages pas ?

elsa : dis moi où sont les fautes

Par meme555 : le 05/01/10 à 19:11:16

Déconnecté
 Je trouve que le site est vraiment bien, clair ! ect...
Sinon, pour l'élevage en lui même, vous avez vraiment de beaux chevaux ! Je trouve ca bien, de ne pas "sacrifier " le tempérament, le mental... uniquement pour une très belle robe.
En tout cas vos chevaux ont l'air d'allier les deux.

Bref, Beau site, élevage je le pense prometteur ( ca vaux ce que ca vaut )
Alors Bonne continuation et Félicitations ! Il me tarde de voir les futurs poulains de Tislero.

Par meme555 : le 05/01/10 à 19:13:24

Déconnecté
 Je trouve que le site est vraiment bien, clair ! ect...
Sinon, pour l'élevage en lui même, vous avez vraiment de beaux chevaux ! Je trouve ca bien, de ne pas "sacrifier " le tempérament, le mental... uniquement pour une très belle robe.
En tout cas vos chevaux ont l'air d'allier les deux.

Bref, Beau site, élevage je le pense prometteur ( ca vaux ce que ca vaut )
Alors Bonne continuation et Félicitations ! Il me tarde de voir les futurs poulains de Tislero.

Par Loustix : le 05/01/10 à 19:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Il doit te tarder la première production de Tis !
Tu garderas un poulain ou pas ?

Par BOUH : le 05/01/10 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 c'est pas vraiment que je ne partages pas mais plutot que je suis moins "catégorique" sur le cas des chevaux aux prés tous le temps!
Je suis convaincue que certains apprécient leurs boxes et le confort que celui ci apporte!
Bon, j'ai pas des grandes patures herbeuses a l'année, mais je le constates souvent!
Certains sont mis en boxe paddock (paddock sans herbe a cette époque!) et on sent qu'ils aimeraient vraiment vivre en pature a l'année, d'autres montrent des signes de plaisir a rejoindre le boxe, même quand ils étaient dans des vrais patures!

Je suis simplement moins catégorique, mais je ne pense pas pour autant qu'ils faudraient mettre tous les chevaux au boxe et que ca serait mieux pour eux ni rien, faut pas perdre de vue leurs natures!


Par Mufty88. : le 05/01/10 à 20:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Très beau site

Par contre il me semble qu'il n'y a pas les origines de Tislero et je pense que c'est important vu son role dans l'élevage

Le texte est très bien ainsi que les photos !

Par syrius : le 05/01/10 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ok bouh je comprends ton avis, même si j'ai plein d'arguments, mais ce n'est pas le lieu pour lancer le débat "pour ou contre le box"

loustix, je ne sais pas si on gardera un poulain de Tis dans l'immédiat.
garder un mâle, ça serait délicat car je ne pourrais pa lui offrir un troupeau, et garder une fille, ça veut dire ne pas la mettre dans le même troupeau que son père, donc...
mais je ne suis pas à l'abri d'un coup de coeur

mufty : si les origines (celles qu'on connait... donc pas très loin...) y sont, y'a une page rien que pour ça

Par syrius : le 19/01/10 à 09:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
  L’élevage Valdraco se conjugue en noir depuis vendredi dernier.

Phéérys a perdu son poulain.

Lény l’a aidé tout seul vendredi, dans le pré, dans la boue, le temps que je rentre en trombe tout était fini.
Il n’y avait de toutes façons rien à faire, à part aider la jument et que tout se passe « pour le mieux » pour elle.

Aucun signe avant coureur, heureusement que Lény est passé à ce moment là. J’ai encore ses mots pleins de stupeur qui raisonnent dans la tête quand il m’a dit au téléphone « oh putain elle vient de perdre les eaux … ! »
Et j’ai lu mon propre désespoir dans les yeux de ma collègue qui avait relevé la tête en voyant que quelque chose n’allait pas.

Je suis arrivée et elle était étendue dans la boue, Lény avait étalé du foin comme il avait pu, dans ce pré complètement détrempé par la fonte des neiges et pas du tout adapté à la situation.

Phé était allongée, étrangement calme, elle si facilement anxieuse face à l’inhabituel. Les chevaux étaient restés un peu à l’écart, tranquilles eux aussi.

La petite forme inerte était là, une tache claire dans l’obscurité, une tache claire au milieu de toute cette boue. Ça n’aurait pas du se passer comme ça. Mais il n’y a rien à faire. 3 mois trop tôt, c’est 3 fichus mois trop tôt.

Je m’assure que la jument va bien pendant que Lény prend son courage à 2 mains et ramassent ce qui aurait dû être une superbe pouliche. La petite chose sans vie est normale, parfaitement normale.





Par syrius : le 19/01/10 à 09:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ça aurait du être une superbe pouliche que j’aurai vu tituber pour se lever, que j’aurai soutenu pour qu’elle tête, j’aurai du rire en la voyant galoper comme une bombe aux côtés de sa mère, j’aurai du sentir mon cœur se gonfler de fierté en la voyant si belle.

Elle aurait du être la première fille de Tislero.

Mais il n’en sera rien. Rien de tout cela. Juste un petit corps sans vie parti dans un sac, qui sera autopsié, prélevé, échantillonné pour essayer de trouver une cause médicale là où la nature à peut être juste dit stop pour une raison qui nous échappera toujours.
Mais nous les humains on veut toujours savoir, alors on cherche quand même, savoir ce qu’on aurait du faire, ce qu’on pourra faire de mieux pour que ça ne se reproduise pas.

La si jolie Phé va bien. Elle a cherché un moment, elle savait bien qu’il fallait qu’elle fasse quelque chose, qu’il manquait quelque chose, mais elle n’a rien trouvé, alors elle s’est reposée, et aujourd’hui tout cela semble n’être qu’un mauvais moment passé, oublié pour elle.

Je sais que ce n’est que partie remise. L’essentiel, c’est qu’elle aille bien, c’est évident.
Elle est prise en charge par un véto compétent et Tis et Gros Cheval isolés au cas où il y ait une cause virale ou bactérienne derrière ce triste événement. On verra avec les résultats des analyses si on trouve un coupable ou non.

Je sais que ce n’est que partie remise, je suis certaine que Phé me fera de merveilleux poulains les années qui arrivent, et puis Gros Cheval m’offrira le premier bébé de Tislero ce printemps.

Mais il va quand même me falloir un peu de temps pour faire le deuil de ce qui aurait dû être.

Par ramses.de.syrius : le 19/01/10 à 09:12:15

Déconnecté
 C'est avec tristesse que je lis cette nouvelle ce matin....

Je vouis souhaite à toi et Leny bcp de courage pour surmonter tout cela...

J'espère que il n'y aura pas de causes trop conséquentes et que ce malheur est dù à "rien".... juste le ciel qui en a décidé ainsi...

Bon courage encore et mes pensées vont vers vous...

Par fifi. : le 19/01/10 à 09:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
erf vraiment dsl

courage

Par chris : le 19/01/10 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 pfff !

Par julyka : le 19/01/10 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 

Vraiment désolée pour l'élevage, et triste pour vous... Toutes mes pensées...

Par electraztar : le 19/01/10 à 09:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis de tout coeur avec vous deux

Par oreliii : le 19/01/10 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf

Par electre : le 19/01/10 à 09:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 courage a vous

Par richy : le 19/01/10 à 09:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 courage

Par Lou Ann58 : le 19/01/10 à 09:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Courage ........

Par YNNAF : le 19/01/10 à 10:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhoo zut, plein de courage pour vous tous

Par nonote : le 19/01/10 à 10:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise ! vraiment désolé !

Par Saby : le 19/01/10 à 11:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Sincèrement désolé, ça m'a foutu un coup en lisant ça également, j'étais si pressée de voir le prmier produit de ces deux là

Parfois la vie est bien faite..Les analyses et examens vous montreront peut être que s'était mieux ainsi.

Je te souhaite plein de courage, Gros Cheval est là avec son gros bidon, alors même si s'est tr_s triste, ce n'est que partie remise comme tu le dis.

Bpc de courage a vous et grosses carresses a Phé !

Par cfa69 : le 19/01/10 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
  

Par ptibidon : le 19/01/10 à 11:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
  beaucoup de courage à vous tous, et de grosses caresses à phé
comme tu l'as dit le principale est que elle aille bien, pove nenette

Par iram : le 19/01/10 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
quel coup dur

Par pachalda : le 19/01/10 à 11:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Aie, quelle tristesse !

Decidemment, cette année, beaucoup de juments avortent !!

Deux poulinières d'un ami éleveur ont perdu leur poulain la semaine dernière. Elles vivaient en troupeau, les 3 autres poulinières n'ont pas eu de souci. Je crois que le temps y est pour quelque chose...ces changements de températures, ce froid intense qui a duré un long moment...n'a pas profité aux juments pleines, au pré.

Phé rentrait au box la nuit ?


Par calamity jane : le 19/01/10 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 vous avez très bien réagi, ça fait plaisir de voir que dans les galères, vous gardez le sang-froid et une attitude logique pour toujours aller dans le sens de la préservation de l'élevage et de sa qualité.

ce qui est arrivé est dur, mais vous avez très bien limité les dégâts, et, si un espoir s'est envolé avec cette perte, il reste encore d'autres jolis espoirs pour le reste de l'élevage, qui vous feront aller de l'avant.

PLein de courage à vous tous!

Par filou95 : le 19/01/10 à 11:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est très triste

Par dilou : le 19/01/10 à 11:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37742 messages

810 remerciements
Dire merci
 Oui, comme CJ je suis frappée de votre professionnalisme..
C'est très dur à vivre, je vosu souhaite beaucoup de courage..

Par syrius : le 19/01/10 à 12:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Toutes nos juments vivent au pré toute l'année nuit et jour et je ne crois pas que la neige y soit pour quelque chose.
Elles ont été couvertes lorsqu'il faisait froid, mais ça c'est plutot moi qui chipote plutot qu'un réel besoin
Elles sont aussi nourries en conséquence.

Phé ne suporte pas le box de toutes façons.

Mon véto n'était pas favorable, mais on a lancé les recherches :
- autopsie du poulain
- et tout un tas d'analyses spéciales avortement.

Les juments et étalon ont été revaccinés contre la rhino (meme si c'était déjà fait, et refait en cours de gestation) et Phé est sous antibio.

Elle sera echographiée demain et aura un lavage utérin.

On refera des tests de métrite dans un mois sur tout le monde.

Mon véto dit que c'est de l'argent perdu, mais je préfere qu'on soit sur d'avoir écarté toutes les pistes courantes.

Je veux faire le mieux possible et Lény est d'accord, même si c'est vrai que le portefeuille en prend un coup.

Si on trouve rien, on saura que c'était "la nature" et on repartira l'esprit léger, car dans l'élevage les tuiles ça arrive à tout le monde, et il faut quand même continuer

Par sucre33 : le 19/01/10 à 12:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh mer**

Bon courage à vous

Par kach : le 19/01/10 à 12:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2009
500 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour syrius, je viens de lire cette triste nouvelle, je suis de tout coeur avec toi.
Plein de courage, et malheureusement c'est les choses de la vie qui sont injustes.
Mais surtout n'oublie pas que tu fais le maximum pour tes chevaux et qu'ils ont de très bonnes conditions de vie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval