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Transport aérien

Sujet commencé par : Edoras - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par Edoras : le 17/12/08 à 23:24:24

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 Une petite question sur les transports aériens des équidés qui quittent l 'état : comment sont - ils transportés , les pauses rations , le cout , la durée ( en moyenne , arret ou pas ) , etc ...
S' il y en a parmis vous qui ont déjà vécuent cela , merci pour vos commentaires et vos expériences .

Messages 1 à 20, Page : 1

Par K.Zel : le 18/12/08 à 00:58:31

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 Ah ben je ne peux pas t'aider mais ça m'intéresse aussi

Par Miicky : le 18/12/08 à 01:21:41

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 Je peux pas aider non plus mais je vais suivre ce post ^^

Par lapatateuh : le 18/12/08 à 10:52:33

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 Mon ancien cheval est venu par avion!
Moi ca m'a rien couté mais je sais que ce n'est vraiment pas donné!
Condition de transport, un léger tranquilisant, ils sont dans un van sans toi en gros, une espece de grosse cage bizarre quoi!
Il restait en europe donc pas de quarantaine,
je l'ai récupéré le lendemain de son vol, il était tout stone mais ca allait quoi!

Par contre, s'il y a un problème le cheval qui panique donc répercution sur tout l'avion; le pilote peut demander l'abbatage du cheval!
ET le cheval voyage avec un véto!

Par henson : le 18/12/08 à 11:33:44

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 je savais pas que le pilot avait le droit de demander l'abatage, je trouve pas terrible, ils ont cas le calmer avec un tranquilisant, je trouve sa abuser d'abatre un cheval car il a peur.

Par Prin.s : le 18/12/08 à 12:35:21

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 Je savais pas qu'on pouvait demander a abattre un cheval, mais on peut lui injecter un tranquilisant, faut pas abuser. En sachant ca j'imagine le stress qu'on peut avoir quand son cheval est dans l'avion !

Par polache : le 18/12/08 à 12:46:22

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 Eu je comprends tout a fait qu il est le droit de l abbatre si probleme.

Je ne pense pas qu il puisse prendre cette decision a la legere.

Par calamity jane : le 18/12/08 à 12:48:37

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 vous connaissez le principe de l'effet rebond? C'est quand on tranquilise un anumal ou un humain et que ça le surexcite en lui décuplant ses forces. c'est une réaction au produit anesthésiant par exemple.
Je suppose quavant de passer à l'abattage, il y a la case "anesthésie", mais de toute manière sans rien pour intuber c'est pas forcément évident que le cheval soit vivant à l'arrivée.
Et en cas de "réfractaire", il faut pouvoir agir...

Par phoeb : le 18/12/08 à 12:58:55

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si le cheval panique, comme il ne voyage pas seul, il peut provoquer la panique ailleur. Ca peut devenir extrêmement dangereux pour lui, les autres chevaux et les humains de l'avion.


pour la sécurité de tout le monde il peut en effet demander l'abbatage de l'animal.

il me semble d'ailleur que c'est arrivé à un étalon connu, il a perdu la boule lors d'un vol et dû être abbattu a bord.

Par Edoras : le 18/12/08 à 13:34:05

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 c' est vraiement dommage ( ont pourrait plutot trouver un moyen d' endormir le cheval , plutot que de l' abbatr ) ; d' autant plus que j ' ai appris que la plupart des transports aériens d' équidés se fesaient en soute d' avion de transport de cargaison et non de transport de passagers .

Par Edoras : le 18/12/08 à 13:35:14

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 En tout cas merci à tous pour vos informations .

Par Pommekitty : le 18/12/08 à 13:39:11

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 Petite rectification: les chevaux ne sont pas tranquilisés d'office. On peut leur donner un calmant pendant le vol si c'est jugé nécessaire mais autrement ils voyagent normalement.

Un voyage en avion n'est pas aussi stressant que ça. C'est même plus confortable qu'un van ou un camion. Les chevaux ont du foin à volonté et de l'eau régulièrement.

Comme mentionné plus haut, il y a cette fameuse clause "abattage". Quand tu fais exporter ton cheval, c'est marqué noir sur blanc que si c'est jugé nécessaire le cheval peut êtrea battu.

Il y a une autre clause qui dit que si le cheval pose des problèmes le pilote peut se réserver le droit de faire demi-tour pour revenir à l'aéroport. Dans ce cas tous les frais sont à la charge du proprio du cheval.

Les problèmes sont rares mais il faut connaître les risques.

Nos deux chevaux sont arrivés en france par avion sans aucun soucis.

Pour répondre à ta question, Edoras, il faudrait le pays de destination car les coûts et les règles de quarantaine varient d'un pays à l'autre.

Par Pommekitty : le 18/12/08 à 13:40:37

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 transports aériens d' équidés se fesaient en soute d' avion de transport de cargaison et non de transport de passagers .

Certes, et c'est tout à fait normal. Les chevaux voyagent dans des containers divisés en 3 stalles. C'est gros ces machins, il faut de la place!

Par flooded : le 18/12/08 à 14:18:39

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J'ai fait venir mes Nokotas par avion, j'ai en effet signé un papier autorisant leur abattage en cas de danger. Les boxs dans lesquels ils voyagent sont en alu et ne résisteraient pas à un cheval qui décide de tout péter donc un cheval qui devient dingue met en danger la sécurité de l'avion entier. Cela dit ils attendent en général gentiment que ça se passe et ils ne sont pas non plus tranquillisés.

Par Amghar : le 18/12/08 à 14:38:15

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 Pour le tarifs depuis les USA , il me semble qu'il faut compter en 7500/8000e. Je ne sais pas si la quarantaine est prise en compte, mais je ne pense pas.

Par lapatateuh : le 18/12/08 à 18:11:43

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 +1 avec Calamity Jane;

PommeKitty, nous tous les chevaux devaient être un minimun shouté c'était une condition!

Par Godolphin43 : le 18/12/08 à 18:56:28

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Entraineur , je voyage fréquemment avec des chevaux entre la France et le Moyen Orient notamment soit par Roissy soit par Francfort.

Il est absolument déconseillé de tranquiliser les chevaux sauf en cas d'agitation extréme. En effet le plus grand risque est la chute du cheval dans sa stalle. La plupart des accidents graves(trés rares) sont des chevaux étouffés ou membres brisés du fait de cette position. Il est trés difficile de les relever. Parfois dans cette situation on leur met un peu d'eau dans une oreille pour les faire réagir.

Lorsqu'un cheval s'affole notamment au décollage et à l'atterissage il est difficile de rester avec eux car officiellement il est interdit de se trouver en soute; certains équipages le tolére.

Mais ces accidents sont rares surtout si ,l'on voyage sur des compagnies bien équipées en stalle de trois ou deux places. le risque est accru avec des compagines "low cost" de freight ou les chevaux sont dans des "stalles" bricollées(compagnies de l'ancienne europe e l'est). J'ai commencé ces voyages en 1984 et n'ai eu aucun accident...mais il faut être attentif, rester prés d'eux quand c'est possible, donner du foin pour les occuper et attacher assez court, bien abreuver. iIs voyagent trés bien et mieux qu'en camion...

Par Godolphin43 : le 18/12/08 à 19:00:32

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 Précision pratique;

attention de ne travailler qu'avec des sociétés spécialisées: tracasseries réglementations vétérinaires, douaniéres, certificat d'importation(définitive ou temporaire)...Certains pays exigent des analyses plus poussées aussi faut il s'y prendre trés en avance...La qualité de l'agent en douane tant au départ qu'à l'arrivée est trés important.

Attention aux arrivées tardives et jour de fêtes où les stations vétérinaires sont fermées.

Par Pommekitty : le 18/12/08 à 19:02:27

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 lapateteuh, avec quel transporteur? et pour aller d'où à où?

Perso je trouve pas ça très sérieux. C'est pas anodin de shooter un cheval comme ça quand même. Au besoin je comprends, mais d'entrée de jeu? Des milliers de chevaux voyagent chaque année par avion sans aucun tranquilisant et sans problème.


Par lapatateuh : le 18/12/08 à 19:17:22

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 Pour la compagnie je ne pourrais pas te dire, car ce n'est pas moi qui m'en suit occupée!

Pour la question de shooté, moi c'est où je suis allée le chercher (en hollande il a atteri en espagne) où la femme m'a dit on le shoute durant le transport un PEU! après il est fort probable que ce soit du à un cheval très chaud qui bouge bcp c'est peut-être pour ca!
En tout cas il n'a été en aucun cas shouté au V-tranquil ou autre connerie du genre! Je pense plus quelque chose à base de traitement homéopatique!
Désolé je me suis mal exprimée au debut!

Par Godolphin43 : le 18/12/08 à 22:39:07

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 Il est des chevaux qui voyagent sans accompagnateur! alors le véto de service prend cette malheureuse initiative. Souvent certaines compagnie n'accepte qu'un accompagnateur pour trois chevaux. Mais effectivement des équipages d'Air France m'on dit avoir transporté des chevaux sans personne comme du fret!!!

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