Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence, fléchage

Sujet commencé par : natacha51 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par natacha51 : le 19/11/08 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
90 messages
Dire merci
 bonjour!
quelqu'un peut-il m'expliquer la différence qu'il y a entre les différents fléchage de la licence (tourisme, poney...), et est-ce que cela a une influence sur notre assurance.

par exemple, si on a un accident à cheval hors du club où on monte habituellement, le fléchage de notre licence influence t il la façon dont on sera indemnisé?
merci! (meme si c'est pas très clair, j'avoue!)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ninipinou : le 20/11/08 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que pour toutes les infos il vaut mieux contacter Generali -
Cabinet Pezan 02 31 06 11 60
[url]caen@agence.generali.fr[/url]

J'avais une licence fléchée CSO alors que je ne fais que du loisir et j'ai demandé à être fléchée tourisme équestre juste pour recevoir 4 fois par an le petit journal "L'Estafette"

Par natacha51 : le 20/11/08 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
90 messages
Dire merci
 merci, javais pas leur mail et jvoulais pas les appeler juste pour ça
merci!

Par Séleï : le 20/11/08 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 à priori aucune incidence sur ton assurance. le fléchage tourisme équestre permet à la FFE de reverser une partie de tes 36€ de licence au comités régionaux de tourisme équestre (CRTE) et non au comités régionaux d'équitation (CRE).

cela fait que tu peux influencer les investissements en matière d'équitation dans ton département et ta région. Un CRTE investira ce que la FFE lui a reversé plus dans l'équitation d'extérieur (manifestations, formations, etc) et un CRE plus dans la compétition en général (CSO, CCE, Dressage, surtout).

les fléchages poneys et cheval: là je sèche, je peux pas t'aider

Par SDE : le 20/11/08 à 13:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
le fléchage de la licence c'est surtout pour faire des statistiques : tant de % des licenciés montent en club, tant de % en extérieur et tant sur poney...

ensuite le budget annuel de la FFE est redistribué aux structures en fonction du % de licenciés.

donc si tu as envie que la FFE investisse dans la balisage des chemins mieux vaut prendre une licence fléchée TE... par ex !

Par keystar : le 20/11/08 à 14:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

c'est globalement çà.
Le flechage concerne plus la "representativite" de chaque famille.


Aucune incidence sur la RCPE

Par paisha : le 20/11/08 à 14:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 de plus, le fléchage influence le poids de chaque "catégorie" lors des élections à la fédé, plus ya de licences "tourisme" et plus les adhérents FFE tourisme auront de pouvoir décisif en cas d'élections.

Par ponyland22 : le 03/01/09 à 13:38:33

Déconnecté
 j'ai trouvé ça sur le site de la FFE :

II - Catégories et fléchage.
Toute licence comporte un fléchage défini en fonction de la demande du cavalier : poney, cheval ou tourisme.
La licence est fonction de la demande du cavalier et non de l’activité de l’établissement fréquenté.
Le règlement intérieur détermine les différentes catégories de licences de pratiquants, de compétition, ou spécifiques. Il
fixe les modalités de délivrance.


j'avoue que c'est toujours pas très clair pour moi^^

Par ponyland22 : le 03/01/09 à 13:40:29

Déconnecté
 je vais me renseigner avec la patronne de mon CE

Par Ocgerenie : le 03/01/09 à 13:46:13

Déconnecté
le fléchage n'a aucune incidence

tu montes dans un poney club, tu auras une licence poney

tu montes en centre équestre, tu auras une licence cheval

tu montes en centre de rando ou en assoc, tu auras une licence tourisme


les trois sont identiques, t'apportent les memes avantages

le fléchage sert juste à la FFE pour faire des statistiques

par contre contrairement à l'article de Ponylond, le fléchage a un rapport avec l'établissement, personne n'a jamais demandé à avoir tel ou tel fléchage sur sa licence, tout simplement parce que les cavaliers sont trés peu au courant de la chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval