Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche selle amazone

Sujet commencé par : ramses.de.syrius - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par pieisabelle
2 personnes suivent ce sujet.
Par ramses.de.syrius : le 15/09/08 à 18:19:06

Déconnecté
 Bonjour,

je suis a la recherche d'une personne suceptible de me preter ou de em louer une selle amazone pour le mois de mai 2009!

je suis en avance ais en fait c'est pour le mariage de ma cousine. Nous souhaitons qu'elle arrive a l'eglise a cheval...

en gros j'ai besoin d'une selle amazone pour faire environ 1km ....

a vous!

merci pour vos tuyaux ou vos aides!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lok.lok : le 15/09/08 à 19:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
ah ! j'avais vu une annonce de ce type sur "Cheval Rhone Alpes" je crois, une fille qui louait sa selle !

Dis moi par MP si tu ne retrouves pas, je dois pouvoir remettre la main dessus !

Par litipuce : le 15/09/08 à 21:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je t'invite à faire un tour ici :

Lien

A savoir qu'une BONNE amazone ne pretera sa selle que contre caution, et qu'elle proposera une initiation avant, monter en amazone ça ne s'improvise pas, et une selle coute extremement cher...
Il faudrait aussi, dans l'ideal, que le cheval soit mis... L'amazone ce n'est pas seulement "des greluches en jupons"....

Par erosml : le 16/09/08 à 07:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
 Elle est déjà monté en amazone?
Parce que ça ne s'improvise quand même pas..surtout avec une selle inconnue!
Et surtout dans une fête comme celle là, l'idée est que tout le monde en garde un bon souvenir, dadou, amazone... et public!
Mais d'ici le mois de mai, cela laisse du temps pour acquérir les bases (il y a peut être dans ta région un club avec une section amazone, une liste là :
Lien
Lien

Par calamity jane : le 16/09/08 à 12:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si la robe a des cerceaux, c'est tout bonnement impossible...

Par litipuce : le 16/09/08 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Beuh... ça pourrait ètre rigolo... Je sors!!!!

Bref, de toute façon, une initiation est toujours bienvenue, je rejoins Eros (of course!), c'est sensé ètre le plus beau jour de sa vie alors si elle se retrouve par terre, ou les fesses à l'air en montant, c'est pas cool... Si la selle ne lui va pas, un kilomètre c'est long, si les fourches à font souffrir... Bref non, ça ne s'improvise pas...

Par calamity jane : le 16/09/08 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, comme tout le monde, pour avoir une amie qui monte en amazone, elle dira pareil : ça ne s'improvise pas,n surtout pour le cavalier.
Le cheval, en fait ça lui fait pas de différence, il n'y a pas une "mise" spéciale en amazone, c'est surtout à l'amazone de savoir bien se servir de son stick pour que les aides soient comprises.

Mais vraiment, pour avoir essayé un tout petit peu, et pour savoir comment ça se passe au niveau des jupes d'amazone, il faut:
- une jupe à découpe spéciale (il y a un grand pan de jupe supplémentaire sur le côté) sinon risque de tout déchirer
- pas de jupon, ou de cerceaux, rien que le tissu de la jupe.

Par litipuce : le 16/09/08 à 13:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je me permets de rectifier... La jupe speciale, c'est avec un panneau en moins, pas en plus. Et on peut très bien mettre une jupe fermée, et un jupon... Il faut penser à plomber le tout, par contre...bien que la fente de securité soit un plus, of course!
Pour le cheval c'est important d'ètre initié, j'insiste! la selle porte quelques vertèbres en arrière par rapport à une selle cali, ça peut tout de même inquieter le cheval, au depart, et c'est pas en sortant de la mairie qu'il faut s'en rendre compte... J'ai connu certains chevaux qui ne sont jamais fait à l'amazone, et revendiquait leur choix par de beaux coups de culs... c'est rare tout de même.. mais ça arrive...
Quant à l'utilisation du stick, ça ne me parait pas primordial de savoir "bien" s'en servir, un cheval mis coprendra les actions des renes, le stick sert à incurver (me semble pas primordial dans ce cas-là), et à "propulser"... (facile à maitriser), de plus, un cheval bien mis se travaille à l'assiette sans aucun soucis...

Par naiki31 : le 16/09/08 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 calamity mon jupon avait des cerceaux et j'ai quand meme reussie a monter ma jument avec ma grooooosse robe !! lol

Par calamity jane : le 16/09/08 à 14:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 litipuce > j'amais vu encore de cheval qui ne supporte pas l'amazone, mais je te crois, ça peut ne pas plaire à tous! Mais c'est vrai qu'au club, tous sont montés indifféremment en amazone ou à califourchon, sans soucis, chevaux comme poneys. Pour la jupe, je pensais que c'était un pan en plus, j'avais zappé l'histoire de la fente...

Par tiph : le 16/09/08 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais investi dans une selle amazone en vue de mon mariage.
3 de mes chevaux sont passés dessous et aucun problème. Faut dire que je les monte beaucoup à la voix.
Au final, je suis montée sur une selle anglaise car c'est mon ventre de 6 mois de grossesse qui gênait


Par litipuce : le 16/09/08 à 14:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Calamity, ou j'etais avant je mettais les chevaux en amazone moi-même, bien que la pluspart d'entre eux n'ont aucun posé probleme, certains se sont revelés "imontables" pour plusieurs raisons, intolerance au stick, ou... bin on ne sait pas... gene de la selle? (report plus loin sur le dos?), bref, ça serait dommage que la personne s'en aperçoive le jour du mariage... bien que je sois la premiere à dire que tout bon cheval peut convenir... C'est aussi pour eviter les aprioris sur l'amazone que j'aime à mettre en garde les cavaliers qui veulent tenter l'experience... Certaines achetent des selles ecos, la selle tourne, le cheval a mal ou s'est inconfortable?= amazone mauvais pour les chevaux.... donc, prudence est mère de sureté.
Quand à la location ou le prèt, moi je prete pas ma selle à une inconnue, je la louerais même pas d'ailleurs, ou alors, faudrait me supporter, venir faire une ou deux heures de cours avant, et me donner un chèque de banque de 1500€...

Par ramses.de.syrius : le 18/09/08 à 19:38:04

Déconnecté
 merci pour vos reponses desolée je n'avais encore eu le temps de revenir...

alors je m'explique : on avait prevu qu'elle monte en amazone sur mon cheval et que moi je soit a coté a pied et que je tienne mon cheval et qu'on arrive a l'eglise comme ca...

sachant quelle est "debutante" vos pensez vraiment que c'est risqué? je pensais que non vu que je tiendrais le loulou

Par ramses.de.syrius : le 18/09/08 à 19:38:20

Déconnecté
 lok lok jai pas trouvé l'annonce

Par litipuce : le 18/09/08 à 23:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
sachant quelle est "debutante" vos pensez vraiment que c'est risqué? je pensais que non vu que je tiendrais le loulou
Oui, je pense toujours que c'est "risqué", et au risque de paraitre desagreable, c'est quoi l'interet? Oui je suis comme ça, je defends l'amazone comme façon de monter, pas une façon de se promener en robe, quand on monte en amazone, on represente une technique, et si la mariée se retrouve cul par dessus tête, ou que le lendemain le cheval a des courabatures terribles, on dira encore que l'amazone c'est mauvais... Quand on pense qu'une selle doit ètre adaptée ET au cheval ET à la cavalière, ètre initié et elle aussi, eh bien oui, c'est un risque pour moi, à ne pas courir... Alors qu'il est tout a fait possible de trouver quelqu'un qui initie dame et cheval pour pas trop cher.... ou alors une belle robe pour monter à cali, ça existe et tout le monde est content... d'ailleurs toutes les personnes rencontrées sur forum qui voulaient se marier en amazone ont renoncés et choisi de le faire à cali.
Après, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi....

Par litipuce : le 18/09/08 à 23:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit post interessant sur le mariage en fourches...

Lien

Par erosml : le 19/09/08 à 07:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
Plus 1 avec Liti!
ça se prépare!!!!!
C'est comme si tu demandais à qqn avec des palmes de faire du vélo pour la première fois de sa vie...
 rien qu'apprendre à seller et à se mettre en selle avec la jupe... sur un cheval que l'on aura bien sûr au préalable désensibilisé au contact de la balancine et celui du tissus...
je ne parle pas de trouver la bonne position....
Si c'est pour faire des photos d'une amazone toute tordue avec la jupe à moitié coincée dans les fourches.... (c'est c'est la version la moins pire avec un super dadaou absolument placide qui ne bouge pas pour le reste lit le lien de Liti, il y a des versions plus hard!).
C'est une super idée de vouloir essayer l'amazone, mais ça ne s'improvise pas, si tu presistes il faut absolument que la future mariée essaye avant et avec quelqu'un de compétent!

Par pegaze69 : le 28/10/08 à 11:37:38

Déconnecté
 Bonjour,

J'aimerais savoir où tu te situe.
J'ai moi même louer une selle pour monter en amazone le jour de mon mariage.
Je n'avais jamais pratiquer l'amazone,
j'avais une grosse robe avec un jupon trios cercaux,
et je précise au passage que je n'ai aucun galops.
L'amazone qui m'a louer sa selle m'a initiée. Elle m'a tjr dit que je pouvais donner ses coordonnées pour une éventuelle location...
Si tu cherche tjr, je serais ravie de t'aider.
Et contrairement à ce qu'en pense ceraine personnes, pour moi ça a été un veritable succes
et de plus, la naissance d'une véritable passion.

Par pieisabelle : le 28/07/11 à 18:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
19 messages
Dire merci
 hello, moi c est pas pour un mariage... je susi allée sur les forums amis a otu hasard si qq un vend une selle.. ca m'interesse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval