Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 24681 à 24720, Page : < < | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619

Par cel1 : le 23/08/16 à 20:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
coucou, le sujet étant en x ème page du forum, je le remonte... même si je n'ai plus de mérens. Comment vont les vôtres par ces chaleurs?

A très vite pour de bonnes nouvelles mérensiques j'espère

Par SDE : le 24/08/16 à 09:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Moi Lotus est tout beau, tout mince.
Et tout malheureux car comme il n'a plus de dents il n'a plus droit au panier.
Donc il est en paddock, chez moi/ chez Pascal tout seul....
Comme il tourne en rond tte la journée faut que je le sorte au moins 3 ou 4/semaine pour de grandes balades... Et il a une énergie d'enfer...

Et comme il est frustré de relations sociales il a tendance à se disperser quand il voit/ sent un autre cheval...

je sais pas ce que ça va donner quand je vais reprendre l'école, je ne pourrai pas m'en occuper autant

Sinon je sors toujours Oskar en main, je m'appuie sur son dos, de + en + du haut d'un tabouret, je l'enserre dans mes bras (comme des jambes, des deux côtés des flancs) et hier on a fait la leçon des bidons (je le charge de bidons à eau, vides pour qu'il prenne conscience du changement de gabarit quand il y aura mes jambes, et n'aie pas peur de froler des branches) ça s'est bien passé !

j'y vais doucement car c'est un vrai trouillard et je ne voudrais pas l'effrayer une fois dessus (autant à pied je gère ses 800 kilos apeurés qui se cachent derrière moi, autant en selle s'il veut me dégager je vais être desuite mise sur orbite)

prochaine leçon : les cailloux brinqueballants dans les bidons, pour lui montrer qu'on peut porter quelque chose de bruyant, mais non, ça ne fait ni mal, ni peur.

Par Norie : le 24/08/16 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben pourquoi il a plus de dents, Lotus ?!? il faudrait quand même lui mettre un copain...
Chez moi, les 3 mérens vont bien, mais on ne travaille plus en carrière depuis un moment : il faut trop chaud !

Par Mylie53 : le 24/08/16 à 13:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Chez mes parents Forban Papynou est en forme


Il ne fout rien de ses 4 sabots mais ça lui va

Par Mylie53 : le 24/08/16 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
sde pourquoi plus de dents

Par SDE : le 24/08/16 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
panier H24/ 9 mois par an depuis, ça doit faire 5 ans, les dents s'usent et n'ont pas le temps de repousser en uiver, du coup chaque année elles deviennent de plus en plus courtes, l'année dernière il était beaucoup en paddock mais cette année les fermiers n'ont pas pu/ voulu en faire un...

Du coup panier de mars à juillet et le dentiste a dit stop ! Puni de panier

Donc pour le paddock je l'ai chez moi... pas bcp d'herbe, pas de panier mais il est tt seul Pas bcp d'espace donc il est en manque d'exercice physique (à la ferme ils ont 10 ha donc broutent par-ci, bboivent par-là, s'abritent encore ailleurs il fait bcp plus de marche !)

Mylie tes deux lascars sont mignons !

Ajd j'ai attelé, cheval pétant le feu malgré la chaleur, on est allé dans les bois mais la barrière était fermée GRRR... je me suis rabattue sur un chemin montant, à chaque intersection Lotus a voulu prendre le chemin qui montait il suait en pissant de l'eau mais ne voulait pas arrêter , au retour il trottait, encore plein d'énergie j'en reviens pas ! il a la rage !

la + dommage c'est que mes voisins ont un cheval pie, j'irais bien leur demander si on pourrait les mettre en semble mais leur propriété est une vraie forteresse, hauts murs, surmontés de grandes haies, portail automatique... bref j'ose pas

je suis en train de cherche un "médiateur" qui les connaîtrait et pourrait intercéder en ma faveur...

Par Norie : le 24/08/16 à 22:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu dis que les dents n'ont pas le temps de repousser en hiver ? Ca repousse pas, les dents !... Et tu n'as pas pu trouver de panier qui use moins les dents ? Après, si on arrive à gérer la surface d'herbe à laquelle ils ont accès, on peut arriver à les avoir pas trop gros sans jamais leur mettre de panier. Mais en pension, c'est pas toujours possible...

Par sheytana : le 24/08/16 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142313 messages

2191 remerciements
Dire merci
Ben si ça pousse les dents des chevaux...

Par SDE : le 25/08/16 à 09:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Les dents des chevaux poussent tout le temps , comme celles des rongeurs (mais, hélas moins vite)
En étant sans panier l'hiver, et en paddock/ panier l'été c'est gérable (genre 5 jours de paddock, WE dans le pré avec panier) mais pas possible cette année

La panier en caoutchouc qui use moins les dents.. Il tient moins d'1 semaine donc pour 15 euros ça fait cher l'expérience...

Et, oui là je gère la surface, il est joli, mais il est tout seul... Je suis dég les gérants de la pension me sortent par les yeux !!!

Par cel1 : le 25/08/16 à 16:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Oula la pauvre Lotus.

Et cool pour les autres. Les chevaux se portent à merveille. ça fait plaisir!!!

A très vite pour d'autres nouvelles (desfois que je trouve un mérens en demi-pension à la rentrée...)

Par SDE : le 26/08/16 à 18:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai re essayé le bât.
tous les jours je ramasse les pommes, j'avais un gros tas enfermé dans un des box. Des fois Lotus le regardait en passant la tête par-dessus la porte d'un air malheureux

je devais les évacuer et Pascal m'a dit de les mettre dans la haie d'un champ à sa soeur, où on a fait le foin.

J'avais re modifié le dessous du bât pour qu'il lui colle bien au dos. Je me doutais que ça allait bien se passer mais depuis ma mésaventure j'en menais pas large. En sanglant, en mettant les caisses, en les remplissant de sacs de pommes, en marchant je m'attendais à chaque seconde à ce qu'il pète un cable... Mais non, il a été bien sage !

Un pas bien allant, des fois il allait même me dépasser... Car quand il vit seul il devient insolent... Bref on a fait quelques révisions de qui doit être où... 1er voyage 10 sacs de 40 pommes (je comptais les pommes par sac et les sacs par caisse pour équilibrer) Il en restait encore plein donc rebelotte. 4 sacs de 40 pommes pour le 2è voyage.

Ce n'était pas très loin mais sous le cagnard on a sué comme des bagnards ! Ca m'a permis de voir les traces de sueur sur le tapis du bât : nickel !

Au 2è voyage on est passé devant le pré d'Oskar, il venait boire et a vu Lotus, il s'est énervé en hennissant et trottant en rond, Lotus stoïque l'a à peine regardé ya des fois il braille et fait la comédie, là il l'a snobé, je sais pas pourquoi ! Ensuite Oskar est vite allé se cacher à l'ombre

Tout ça méritait bien une bonne douche !

Je crois que cette séance réussie m'a guérie de ma peur Et que le pétage de plombs le jour où on est allé au bois était bien dû à une douleur subite... Bref ça m'incite à lui refaire confiance en toute situation

Par cel1 : le 27/08/16 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Une super expérience de pommes!! Mais visiblement, elles ne sont pas comestibles, si j'ai bien compris?

Pauvre Lotusobligé de travailler pour mériter sa maigre ration!!

C'est pas de l'exploitation de mérens ça!!

Par SDE : le 27/08/16 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
les pommes (encore vertes) tombent par kilos dans le paddock... J'ai peur qu'il ait la tentation de les manger, et là fini le régime

Donc enlevage obligatoire. J'en ramasse quasi 2 seaux de 10l par jour !

quand les pommes seront mûres c'est moi qui vais en profiter

Pour la ration j'ai réussi à la faire grossir (en volume) avec du son trempé et des granulés de betterave. Une poignée se multiplie, en trempant, par 6 donc ça fait illusion

Par Norie : le 27/08/16 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben si ça pousse les dents des chevaux...

Ah ben je me coucherais moins bête, ce soir !

Et, oui là je gère la surface, il est joli, mais il est tout seul...

Et tu ne peux pas lui trouver un cheval de compagnie et le garder tout le temps chez toi ?

Par SDE : le 27/08/16 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
chez moi ya 15 jours d'herbe pour un mérens qui se maintient, 3 semaines au régime strict et 1 mois au régime sévère (dont il n'a plus besoin)

chez Pascal ya 2 semaines d'herbe pour un mérens qui se maintient.

Ca fait pas beaucoup...

Mes copines ont décliné quand je les ai invitées à mettre leur cheval avec le mien...

Ajd j'ai travaillé Oskar, promenade en ville pour l'habituer aux voitures , ça s'est bien passé.
En allant voir Lotus... surprise la moitié du pommier s'est cassé la figure, la branche encore accrochée au tronc donc j'ai pas pu l'enlever... j'ai ramassé toutes les pommes à portée de Lotus (1 brouette et demi) pendant ce temps il passait et repassait autour du pommier et au-dessus de la branche pour se chasser les mouches avec les feuilles !

Par cel1 : le 01/08/17 à 15:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
1 an que le sujet est dans les oubliettes! Visiblement, facebook a détroné le forum!!! Et toi SDE, tu es sur facebook? Et les autres? Moi, j'y suis sous mon pseudo, avec quelques uns d'entres vous...

Affaire à suivre...

Par LaFemmeChaussette : le 01/08/17 à 23:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui c'est triste... pleins de forums sont morts à cause de Fb...
Jy Suis avec ma page la Femme Chaussette ou mon Fb Maty Chaussette.



Bonne nouvelle de notre côté: nous avons été classé second au concours piste ouverte du festival Equestria à tarbes!
Un mèrens sur le podium face à des espagnols ou frison! Très très fière de lui!!

Par cel1 : le 02/08/17 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Et voilà, je me suis abonnée à ta page et ai envoyé une invitation à ton profil. Bon, un jour, je comprendrai la différence entre un profil et une page...

Par LaFemmeChaussette : le 02/08/17 à 12:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
cel1
Sur la page je raconte (un peu) moins ma vie et de bêtises

Et ça me permets de ne pas aveoir 3000 amis fb

Par cel1 : le 02/08/17 à 14:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
ah... bon, la page, c'est pro quoi! en tout cas, belles photos!

Par SDE : le 02/08/17 à 19:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Allez je reviens j'ai pas Facebook

Ajd Lotus avait mal à la queue, pas moyen de lui soulever. il se sauvait le pauvre.
Alexanne est venue monter Albert mon bourricot, on s'entraîne pour la rando d'automne, on a fait 17 km avec pique-nique au milieu.
Albert a assuré, il a passé les gués, marché ds la boue

ensuite ramassage de crottins, la gamine veut un cheval plus tard = je lui montre tous les côtés de l'équitation, les bons comme les moins bons !

Par ninidogskin : le 03/08/17 à 17:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est dommage que ce post dégringole, même si je n'y participe plus depuis longtemps, il est resté si longtemps en première page!

@SDE Tu sais ce qu'à eu Lotus à la queue?

Par LaFemmeChaussette : le 03/08/17 à 17:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Etrange pour Lotus, le véto l'a regardé ?

Par Ptibou82 : le 03/08/17 à 17:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
ninidogskin > tu n'as plus ton mérens ?

Je vais donner des nouvelles de Sultan (le Tano de sheytana ) dont je suis la nouvelle heureuse propriétaire depuis un peu plus de deux ans ( déjà )

Après des débuts un peu chaotiques le temps qu'il s'adapte à son nouveau chez-lui, tout roule super bien maintenant.

Cette année on lui a malheureusement diagnostiqué une dermite avec allergie à tout un tas de trucs (mouches, taons, graminées, pollens ....). Mais pour le moment, il va bien alors j'essaie de gérer au jour le jour. Et pour l'instant on ne s'en sort pas trop mal même si on est passé par une phase pas terrible :



Sinon il a eu trèèèèès mal aux pieds un bon moment suite à un parage catastrophique ( ma jument et mes deux ânes ont eu très mal aussi )

Ça + la dermite, il n'avait pas la grande forme pendant quelques semaines.

Ça va mieux depuis quelques temps du coup mardi on a refait une sortie. Je n'avais pas prévu de faire très long mais finalement on a fait quasi 10 kms à cause d'un arroseur qui nous a obligé à faire un gros détour pour rentrer à la maison.



Le fameux arroseur :









Par swann : le 03/08/17 à 17:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par LaFemmeChaussette : le 03/08/17 à 18:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Bah dit donc Tano il s'est pas loupé!
C'est à cause du changement de région?

Par SDE : le 03/08/17 à 19:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
le pauvre Sultan !

moi j'attendais que ça se passe mais comme ajd ça ne va pas vraiment mieux je pense que je vais téléphoner au véto... a moins que j'appelle l'ostéo...

Par Ptibou82 : le 03/08/17 à 22:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette > il est restée en (large) région toulousaine, il est seulement passé du sud au nord de Toulouse.
Du coup je ne pense pas que le changement de région soit la véritable explication. D'avoir quitté son chez lui qu'il avait quasi toujours connu + ne plus voir sheytana par contre ça, je suis quasi sûre que ça a été une grosse partie du déclencheur. D'autant plus qu'il a été castré juste avant son départ (+ hospitalisé).
En gros, je pense qu'il avait de base un terrain allergique mais que ça a été déclenché parce qu'il a été fort perturbé au niveau émotionnel.

SDE tu as pu examiner sa queue quand même ou pas ?

Par ninidogskin : le 04/08/17 à 09:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ça ne m'étonnerai pas qu'en effet il y est eu un déclencheur émotionnel pour Sultan, pas facile ...

J'ai toujours Pady, mais y'a pas grand -chose à en dire!
Il va bien, il est maintenant dans un paddock de régime avec un Irish et un comtois , il a enfin maigrit et sans panier, ça devenait invivable!
C'est clair qu'il est mieux dans sa peau, et pour la première fois depuis 10 ans, je le vois avoir des liens "tendres" avec les autres.
Il parait que les "gros" sont mieux entre eux...je ne peux que constater qu'il est plus épanoui qu'avec tous autres compagnons, juments, poulains, vieux, shet etc....

Par LaFemmeChaussette : le 04/08/17 à 09:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Incroyable pour rani..
Ça a du etre frustrant pour toi...


Vizir à eu droit au panier green guard pendant deux semaines.
Bah j'ai trouvé ça génial !
Il peut continuer à manger mais en petite quantité.. le hic c'est pour le grooming avec les potes :/

Par SDE : le 04/08/17 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
la queue n'a rien de sensible (je dis pas de visible avec tous les crins... ) je peux la pincer partout RAS, par contre pas le droit de la soulever ni de la tirer de côté, le véto est en vacances évidemment, je tente de joindre l'ostéo.
il reste légèrement campé et semble serrer les fesses ou contracter l'arrière des cuisses ça a l'air dur à ce niveau-là...
pour le reste farniente sous mes fenêtres avec l'âne Albert

Par cel1 : le 05/08/17 à 09:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Oula, la mais que de nouvelles! Et pauvre dermiteux... ça va se soigner. un peu d'homéo peut-être contre le stress? (ou de l'herbe...)

Bon bah, moi j'ai plus de cheval, trop cher pour en reprendre un autre en région parisienne proche de Paris donc en attendant d'avoir un petit appart plus loin pour payer la pension moins cher, je regarde les photos sur internet. Dans quelques années, je reprendrai un poney (de sport pour ne pas avoir de problème d'obésité!!! non je plaisante, j'aime que le calme!)

Par Ptibou82 : le 05/08/17 à 10:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
SDE[user/] > j'espère que tu vas trouver ce qu'il a

[user]ninidogskin
> tu ne le montes pas ?

cel1 > c'est sûr qu'en région parisienne les tarifs des pensions font peur !
Sultan est déjà à l'herbe.
Pour le stress (plutôt le(s) traumatisme(s) dans son cas), il a eu une séance de reiki qui l'a énormément aidé alors qu'on était au pire de la crise. J'avoue que j'y croyais plus ou moins. Mais depuis il se gratte beaucoup moins !

Par cel1 : le 05/08/17 à 14:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Cool si la dermite va mieux. euh pour l'herbe, c'était une mauvaise plaisanterie bien sûr (non, pas de cannabis pour les chevaux? )

Les prix en region parisienne, proche de Paris, c'est un cauchemar. Et encore, plus le cheval est enfermé, plus c'est cher donc quand on cherche un max de temps au pré, c'est plus... raisonnable (enfin moins cher... mais hors de prix quand même...)

Par Ptibou82 : le 05/08/17 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Aaaah looool, je n'avais pas compris la blague pour l'herbe

Oui quand je vois ce qu'ils me coûtent rien qu'en étant à la maison (bon j'en ai 4, ça n'arrange pas le schmilblick non plus lol), en pension j'imagine même pas, et en RP encore moins !

Par ninidogskin : le 07/08/17 à 09:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah oui les prix en région parisienne ça commence à monter gentiment même à 60km de Paris!
Ma pension vient d'annoncer une augmentation de 20€ au pré, ce qui fait monter à 250 pour du "pré" ...d'accord y'a des install, mais de moins en moins entretenues, ça commence à bien faire!

ptibou82 si si je le monte, mais très peu en extérieur, c'est toujours compliqué pour tous les 2
J'ai une piste de galop, c'est bien pour Pady, ça enferme pas comme une carrière, et les "coins" sont moins compliqués à aborder!

Par cel1 : le 07/08/17 à 11:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
250 € pour une pension pré mais le rêve pour moi!!! Bon à ce prix, là, y a pas de manège et moi j'aime les manèges (schtroumpf râleur que je suis n'aime ni la pluie ni le plein soleil ni les pensions désertes... ni payer une fortune et faire des dizaines et des dizaines de kilomètres...)

Par ninidogskin : le 07/08/17 à 11:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Ben y'a un manège, oui, pour qui aime voir son cheval tousser....
Enfin j'exagère, depuis quelques temps il est arrosé, les autres sols étant trop mauvais pour le cheval de la fille des proprios(des lieux, les autres à priori on s'en fout )

Par cel1 : le 07/08/17 à 19:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Ce monde est...merveilleux! Welcome in Paris. Tour Eiffel, Moulin rouge et pensions... Mais certaines sont géniales quand même!!

Par ninidogskin : le 08/08/17 à 09:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
La mienne etait géniale jusqu'à peu, et avec 20 ans d'existence je me pensais enfin à l'abri
Mais depuis quelques mois les prés se sont remplis, remplis, encore remplis, j'imagine que maintenant c'est trop pour gérer bien, mais à priori ça ne suscite encore pas assez de revenus
Schéma déjà vécu par 2 fois, ça sent pas bon pour la suite

Page : < < | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval