Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilisol
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 24201 à 24240, Page : < < | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 > >

Par alberlemousketair : le 15/05/14 à 15:57:43

Déconnecté
par contre je voulais comparer l'arbre généalogique du tiens et de la mienne pour voir si un cheval revenait dedans en particulier (vu le gêne alezan mais du côté de la mienne quasi sûre que ça vient du père qui en a sorti pas mal d'alezans )

mais je ne trouve pas ton ucaze du tuquet sur les haras

edit :j'ai trouvé


Message édité le 15/05/14 à 15:57

Par alberlemousketair : le 15/05/14 à 16:01:42

Déconnecté
ils ont du CASTELMIR tout les deux dans leur arbre

Par lilisol : le 15/05/14 à 16:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Oui, je pense que tu ne le trouvais pas car j'ai mal orthographié son nom, vu qu'on ne se sert jamais de ce nom là, en fait ça s'écrit ukase du tuquet! C'est drôle qu'ils aient des origines en commun, mais pour que la couleur ressorte les mères sont forcément porteuses aussi du gène alezan.
En tous cas, je ne connaissait pas le caractère du merens avant d'avoir le mien, mais vu comment ils sont décrits dans ce forum, paquito est bien un merens, seule la couleur change!

Par lilisol : le 15/05/14 à 16:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
En tous cas je suis contente de voir la tienne sur ce forum, je cherchait des photos de merens alezan sur internet et je n'en avait jamais trouvé. elle est toute mignonne cette bébéchoux!

Par alberlemousketair : le 15/05/14 à 16:34:20

Déconnecté
normalement dans google image on la trouve maintenant en tapant mérens alezan je crois

Par alberlemousketair : le 15/05/14 à 16:35:19

Déconnecté
ah bah nan (viens de vérifier ) faut taper son nom pour la voir

Par cel1 : le 16/05/14 à 09:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Je pense que seul un des deux parents doit être porteur du gène alezan, et si ce gène est dominant, il l'emporte et on a un mérens alezan. Il me semble que ces mérens alezan font partie des créateurs de la race castillonais, avec d'autres croisements.

Par cel1 : le 16/05/14 à 10:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Petite séance très bien à pied hier avec le mien qui perd des tonnes de poils. Il a été hyper respectueux, vif, obeissant. J'ai bien respecté les consignes du professeur (le pousser quand il cherche dans les poches, ne pas le laisser me dépasser, demander précisément des choses et attendre des réponses précises,...) et ça a marché. bon, il a eu quelques peurs mais globalement, il était attentif et calme! et toujours aussi rond!

Il prend 15 ml de redplex par jour mais le proprio de la pension m'a dit que 15 ml ce n'était pas assez par rapport à son poids, qu'il était aussi gros que certains chevaux de selle (ah???) du coup, il passe à un peu moins de 30 ml, j'espère que ça ne crée pas de fourbure ce produit...

Par alberlemousketair : le 16/05/14 à 10:35:19

Déconnecté
cel1 ton intervention est intéressante

du côté de la mienne j'avais fait une recherche , son père a dû sortir pas loin de 10 alezans en moins de 10 ans je crois


Par lilisol : le 16/05/14 à 11:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Merci cel1 pour tes explications, ça fait toujours plaisir d'en savoir plus sur nos mérens si particuliers!
Je fais comme toi avec Paquito, je l'ai depuis un mois et demi, et pour l'instant je fait beaucoup plus de travail à pied que monté, car vu sa masse, je préfère installer de bonnes bases de respect avec lui dès le départ. Surtout qu'il prend six ans et qu'il a très peu de travail derrière lui, on peut dire qu'il est juste débourré avec quelques randos une fois par an à son actif.
Au début il était assez craintif et soumis avec les autres chevaux, et là depuis peu il commence à vouloir faire le mec en provoquant les deux hongres qui sont de l'autre côté de la clôture, genre je protège les juments de mon prés, il n'hésite pas à casser la clôture malgrès le jus, bref je sais pas si c'est le printemps ou si c'est parce qu'il prend 6 ans.

Quelqu'un saurait me dire si les mérens ont tendance à faire ça vers cet age-là? (Je précise, Paquito est castré depuis ses un ans)

Par cel1 : le 16/05/14 à 12:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
euh, merci merci... c'est un comportement de mérens. le mérens ex-mâle, ne supporte rien ni personne, garde ses juments, ne se laisse plus approcher des autres, attaque le vieux cheval pour qu'il se pousse de son territoire...

Pour être sage, mon mérens doit être... avec de vieilles juments, il n'y a qu'elles qui réussissent à le mettre au pas... donc il est... tout seul au paddock car pas de vieilles juments à la pension... sauf dans un ridicule paddock cause juments trop grosses!!

Disons que le mérens est... dominant...et que si tu crois qu'il te pousse ou se frotte contre toi pour faire des calins, il devient encore plus dominant et toi... tu passes pour une cruche... et tu es parterre, piétiné,...

Par lilisol : le 16/05/14 à 12:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Ok, je vois, c'est bien pour ça que je travaille à pied avec lui, et pour ça il respecte ma bulle.

Par contre du coup il va être au paddock avec une jument plus vieille que lui, j'espère qu'il sera pas trop dominant quand même...

On verra bien, cet après-midi je retourne le voir pour du travail à pied. Pour ça il est hyper attentif et comprend tout très vite, il tente plusieurs fois de se dérober quand on fait un nouvel exercice, et quand il voit que je ne cède pas (je suis aidée par ma monitrice), il fait comme il faut et c'est terminé, la séance d'après il fait l?exercice de la veille sans broncher. Bref, têtu la première fois, et après ça passe. Il devance même les exercices quand il voit ce que je vais lui demander pour avoir finit plus vite.

Par lilisol : le 16/05/14 à 12:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Il a été castré à quel age ton cheval cel1?

Par cel1 : le 16/05/14 à 17:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
euh, il a été castré à deux ans. non mais ça ne change rien... castré ou non, le mérens reste une montagnard.

tu fais bien de te faire aider. il teste la première fois et après, c'est ok. mais dès que tu fais une betise, il a gagné!!!

La vieille jument, c'est le top. A moins qu'elle soit très soumise mais sinon, elle va le tenir tranquille.

Ne cede pas, ne distribue pas de friandises en permanence (le mérens est un bouffe tout sur patte) je ne distribue JAMAIS de friandises en carrière ou en manège et pourtant, il passe sa vie à tenter de me bouffer les poches desquelles je ne sors JAMAIS rien pour lui... mais on ne sait jamais, si je devenais comme les autres... dès qu'on touche les poches, hop, le bonbon, la carotte!

dur dur d'être un proprio exemplaire. moi, je ne le suis toujours pas

Par SDE : le 16/05/14 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
lilisol c'est peut-être car les juments sont en chaleurs.
Ya une année où le mien s'était abttu avec un islandais nouvellement arrivé car "leur" jument préférée était pisseuse.

maintenant tout le monde s'entend bien dans le grand pré.

le mien aussi il sait chercher à en faire le mmoins possible, faut pas lâcher le morceau, c'est tout.
Et il teste finement, quand il pose doucement son nez sur moi, c'est déjà la grosse provoc' (il rentre dans ma zone sans autorisation) et je peux être sure qu'il va être ch** au travail... mine de rien ils sont subtils malgré leurs gros sabots...

moi par contre je récompense quand je veux, il ne réclame pas, c'est uniquement s'il a bien fait, je dis "c'est bien, tiens" et il doit prendre délicatement sous peine que je lui enlève et j'ai aucun pb.

par contre je suis hyper vigilante niveau respect.

Par litipuce : le 16/05/14 à 21:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai deux au pré, (l'autre n'est pas à moi mais du même élevage), et ils sont fondamentalement différents!
Avenir est timide, plutôt émotif, respectueux de l'espace, très fin, mais bosse bien... Et Crescendo serait plutôt le "montagnard", rentre trop dans ma bulle, un peu brute, par contre très intelligent, comprend très vite les choses, et essaie de bien faire...

Par litipuce : le 16/05/14 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
le boudin essaie sa nouvelle longe :




Aujourd'hui desensibilisation au rateau à feuilles, bon au début, ça fait peur... puis après le test de "ça ce mange?", acceptation et grattage à l'aide de l'engin.... huuuuuum grattttt-grattttttt!

Par cel1 : le 17/05/14 à 08:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
hum gratte gratte, ça regroupe plus vite les feuilles qui elles se mangent!!

c'est très joli cette demeure derrière, une chouette adresse ça!

ah SDE le cauchemar!!! quand il pose son nez sur toi, ça veut déjà dire qu'il t'as pris pour un gros bonbon? qu'il te domine? non, j'ai pas du tout comprendre. c'est pas du tout de l'affection? Ah? bon, bah, j'ai toujours rien capté.

Je n'ai pas pu approcher le mien 10 jours car Monsieur était avec sa jument en chaleur qui le protégeait!! super... et pas moyens de s'interposer sans se faire agresser par dame jument, je pouvais plus toucher mon cheval, il aurait fallu que je joue au cow boy...



Par SDE : le 17/05/14 à 13:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
ah SDE le cauchemar!!! quand il pose son nez sur toi, ça veut déjà dire qu'il t'as pris pour un gros bonbon? qu'il te domine? non, j'ai pas du tout comprendre. c'est pas du tout de l'affection? Ah? bon, bah, j'ai toujours rien capté.
t'as rien capté en effet
si je l'autorise à entrer dans ma zone, c'est Ok pour qu'il prenne l'initiative de me toucher, câliner. Et je lui rends !

Si j'ai rien demandé, il vient avec ses yeux doux mais coquins, il avance un peu, encore un peu, me touche du nez, là ça veut dire "je peux t'envahir hein ? OK ?" c'est le 1er pas dans l'engrenage. Ensuite il va rester, au pansage tout son poids sur l'antérieur de mon côté... etre un peu mou au reculer, aux cessions...

l'un n'empêche pas l'autre et je ne lui prête pas tout le temps des mauvaises intentions. Mais quand j'ai rien demandé, je le fais reculer d'office. Pour pas le frustrer je fais tous les jours des câlins, hein quand même

Pour la ju en chaleur, ça me l'a fait aussi, avec regards noirs, ruades ds ma direction, caracolades de + en + près de moi,

madame s'est pris quelques coups de chambrière au c***, ensuite la leçon de "à QUi appartient ce mérens ?" (à moi ! lol)

depuis, si elle fait la maligne de loin, je m'interpose avec l'air décidé et un peu agressif et elle cède la place ! non mais !!!

Vu de loin ça doit faire ridicule, du genre "deux femelles en chaleur se disputent un hongre" mais je préfère ça plutôt que de prendre un coup de pied le jour où j'ai oublié ma baguette...

Par cel1 : le 17/05/14 à 17:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
merci beaucoup. donc en fait, c'est toi qui va vers lui pour qu'ensuite tu l'autorises à rentrer dans ta bulle, c'est ça?

tu vois, grâce à toi, je progresse. pour la jument en chaleur, je note l'astuce. en gros, tu joues à zorro pour les séparer.

avancer un peu et encore un peu, ça s'appelle "prudence, petits pas". c'est un ami qui disait ça. son franche montagne avançait d'un tout petit pas, s'arretait, et puis encore un autre petit pas, s'arretait et puis un dernier petit pas et hop, nous sommes dans l'herbe et on broute!!!

alors maintenant, dès que le mien avance un petit pas au pansage, commence à se tourner, je le remets en place. sinon, il me pousse et me piétine dès qu'un nouveau truc l'intéresse!

Par Norie : le 18/05/14 à 00:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi j'avais deux jument au pré, et j'ai récemment rajouté un hongre. Malgré qu'il soit d'un caractère guerrier, il est totalement soumis aux juments, elles font ce qu'elles veulent de lui ! Parfois ça me fait mal au coeur quand je l'entends couiner parce qu'une jument lui a violemment demandé de dégager de là ou il était... Par contre si un hongre inconnu s'approche d'une jument, alors là c'est une vraie furie, il déclare la guerre aussi sec, toutes dents en avant !

Bref, je pense que c'est normal qu'un mâle défende ses juments.

Sinon SDE, souvent pendant le pansage, Norie pose la tête sur mon épaule. Elle peut rester une bonne minute comme ça si je ne bouge plus. Mais je n'ai pas du tout l'impression de me faire déborder pendant ces moment là. Après, j'étais déjà rentré dans sa bulle, donc c'est un peu différent.

Par sheytana : le 18/05/14 à 08:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142313 messages

2191 remerciements
Dire merci
Je confirme que c'est normal qu'un mâle défende ses juments

Le mien aussi est "soumis" aux juments... En fait, tu vois bien qu'il est normalement "dominant", mais avec les juments, c'est toujours "Ben ok, si tu veux"...

Par contre, les mâles............

Par cel1 : le 18/05/14 à 09:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
ouai, ok donc en fait, il faut mettre le mérens avec des juments mais pas en chaleur.

le pansage est un moment particulier où c'est gratouille gratouille mais je ne veux pas me faire bouffer les mollets ni pousser lorsque je dérange, ni recevoir un coup de pied en vache quand je prends un pied et que MONSIEUR n'est pas content

Par sheytana : le 18/05/14 à 10:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142313 messages

2191 remerciements
Dire merci
Ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos de Tano ici





Effet l'oréal







Bon ça fait 1 an maintenant qu'il a pas été monté par contre

Par cel1 : le 18/05/14 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Il est super beau et fin Monsieur Loréal, il fait le fier!!

Par SDE : le 18/05/14 à 12:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Cel1
c'est toi qui va vers lui pour qu'ensuite tu l'autorises à rentrer dans ta bulle, c'est ça?
si c'est moi qui vais vers lui, c'est MOI qui entre dans sa zone, je prend sl'initiative.
Au pansage on est "interzone" donc bulles mélangées, je prends ou pas l'initiative de lui masser la tête, câliner,

s'il propose (des fois il me montre, avec son nez là où il veut que je gratte) je peux encourager en souriant, air détendu, ou s'il avance trop le nez, refuser avec un petit geste de la main (code qu'il connaît) ou en, disant "à ta place" ou "non".

Souvent le fait qu'il se "colle" correspond à un "dialogue" quand il a une mouche, un truc qui le gêne ou quand on fait gratte-gratte et qu'il veut que je gratte sa tête.

Quand c'est "gratuit" (genre je suis en train de retirer les crins de la brosse, pour les jeter, ou autre truc non-relationnel) et qu'il se colle le nez à mon ventre, je le fais reculer. C'est pas le moment, lui il veut rien (à part m'envahir)

en gros, tu joues à zorro pour les séparer.

pour la jument en chaleur, je lui rends la pareille exactement, je me mets entre les 2, l'air de défi ("ce mérens est à moi !!!" lol) si elle recule, je laisse, si elle s'avance, je la provoque en avançant, si elle cède, on s'en va, mais si elle nous suit, je me replace entre les 2.

Faut être assez sec avec la chambrière quand il y a des menaces trop proches, enfin moi je connais l'"animale", je sais qu'elle a le cul très léger, elle rue plus haut que sa tête et elle n'hésite pas à décalquer le véto si Mr ne lui revient pas donc.... Une fois que tu lui inspires une "crainte" salutaire et méritée, sans la chambrière, c'est acquis, tu n'es plus en danger tu peux t'en passer.

Cette jument fait pareil, des fois quand les gamins viennent chercher leur shet, c'est hyper dangereux je trouve. Moi elle me respecte mais elle ne respecte pas l'humain en général...

alors maintenant, dès que le mien avance un petit pas au pansage, commence à se tourner, je le remets en place. sinon, il me pousse et me piétine dès qu'un nouveau truc l'intéresse!
bah, oui c'est le principe, grignoter sans en avoir l'air. Le mien pareil, je ne l'attache pas, il recule de 5 cm, puis 10, puis 20 puis on est à 10m de la boite de pansage.... Donc si je dis "reste là" c'est LA et pas un pas de plus ou de moins. Les gens me trouvent sévère de lui faire reprendre sa place pour 1 pas mais pour eux ce qui est permis est permis, donc 1 pas en amène un autre...

Par SDE : le 18/05/14 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Par contre si un hongre inconnu s'approche d'une jument, alors là c'est une vraie furie, il déclare la guerre aussi sec, toutes dents en avant !
oui le mien aussi, les "males" sont préposés aux relations "extérieures" c'est eux qui s'occupent des intrus
Mais autant le mien est "étalon" chez lui, autant quand on est allé en stage, il était l'intrus chez R Walz, et là il faisait le timide pour se faire accepter par l'autre cheval (il y avait 1 cheval et 1 jument) et l'autre le chassait !
Ils connaissent bien leur place en fait, et d'autant mieux qu'ils assument leur role !

je veux dire que comme le mien a l'habitude de chasser les intrus en leur mordant le c***, là il savait qu'il fallait fuir en serrant les fesses

Mais je n'ai pas du tout l'impression de me faire déborder pendant ces moment là. Après, j'étais déjà rentré dans sa bulle, donc c'est un peu différent.
oui c'est ça que je veux dire, c'est pas le fait que le cheval prenne l'initiative, c'est la manière dont il la prend. Si c'est un moment "autorisé" propice aux câlins, pour moi c'est OK. Si il s'approche, l'air décidé, alors que tu penses à autre chose, et que tu fais un pas en arrière.... C'est une porte entrouverte...

Par SDE : le 18/05/14 à 12:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
le pansage est un moment particulier où c'est gratouille gratouille mais je ne veux pas me faire bouffer les mollets ni pousser lorsque je dérange, ni recevoir un coup de pied en vache quand je prends un pied et que MONSIEUR n'est pas content
sacré caractère, le tien !

en fait, il faut mettre le mérens avec des juments mais pas en chaleur.
faut plutôt le mettre avec de tout, et que chacun s'y fasse !

Tano t'es trop beau !!!
Le mien, en ce moment a une superbe crinière.
Par contre encore la barbe, les poils aux aisselles et les trucs de 15 cm de long pendouillant derrière les cuisses. Vivement la douche de printemps , que je coupe tout ça ! Mais il fait encore pas assez chaud chez nous.

Par SDE : le 18/05/14 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Bier on a fait une balade sympa, traversée de la réserve naturelle, de la ville, retour par la voie verte et là...

On est passé devant un terrain de karting aménagé ppour les voitures-jouets télécommandées...

ça faisait de petits bruits de voiture de course, Lotus voyait le petit machin rouler, tourner, il n'arrivait pas à décider si c'était dangereux ou pas, du doup il observait mais des fois faisait des écarts, quand ça revenait dans notre direction (on était à une 15zaine de mètres) Drôle d'expérience

Pour le reste il a été nickel !

Par Norie : le 18/05/14 à 20:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Superbe, le Tano !!! Sa vie tranquille a l'air de lui réussir !

Il s'est cassé de la corne, que l'antérieur gauche ? On ne vois pas très bien...

Par sheytana : le 18/05/14 à 22:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142313 messages

2191 remerciements
Dire merci
Oui en fait il est trop "long", mais en gros comme d'hab, c'est que le talon qui casse pas, et ça fait des crochets.

Faut que je le pare...

Par litipuce : le 19/05/14 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
waouh!!!! il est magnifique, Sheyt!!!!!!

Nous hier on s'est fait un petit challenge type qualif loisirs.... Scendo a été émotionné en rentrant dans le rond de longe mais au final, il a tout passé sans soucis!!!


Par cel1 : le 19/05/14 à 21:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
trp chouette cette epreuve du parapluie. et de belles couleurs, c'est moins bete que le noir, plus été!

Par Norie : le 19/05/14 à 22:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca fait quand même un peu "parapluie pour tous" !
Et c'est quoi, la petite gourde sur ta poche arrière droite ? C'est pour les friandises ?

Par sheytana : le 19/05/14 à 22:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142313 messages

2191 remerciements
Dire merci
"parapluie pour tous"

LOOOOOOL tu m'as tuée

Par litipuce : le 19/05/14 à 23:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je travaille au clicker, c'est ma poche à friandises en effet.

Par alberlemousketair : le 20/05/14 à 12:59:09

Déconnecté
ici rien de neuf, sauf que zyzy me fait une belle gale de boue

Par lilisol : le 21/05/14 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Chez nous aujourd'hui il pleut des cordes......

Sinon, merci pour toutes vos réponses en rapport avec le fait que paquito protège ses juments qui effectivement étaient toutes en chaleur, en fait c'est arrivé en même temps que tous avaient changé de paddock et qu'ils se retrouvaient avec des hongres dans le paddock d'à côté.
Finalement, il a mis deux-trois jours à s'y faire, et maintenant ça y est il ne bouge plus, il s'est habitué au fait d'avoir des hongres de l'autre côté du fil.

Le travail à pied de week-end s'est très bien passé, on l'a fait dans un paddock qu'il ne connaissait pas avec plein de choses pour le perturber: un cheval inconnu dans le paddock d'à côté, plein de belles touffes d'herbe et de pousses de jeunes chênes avec de belles feuilles vertes, bref, tout pour le distraire!!
Je le remettait en place dès qu'il était distrait, et il a finalement été bien à l'écoute, on a même pu commencer à faire de la liberté (pas totale: sans longe, mais dans le paddock bien sur!)

Bref, j'adore quand il est comme ça, c'est gros bébéchoux qui apprend vite. Je me fait autant plaisir avec lui à pied que monté en fait.

Par cel1 : le 21/05/14 à 09:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
ah la gale de boue... connais pas encore ça moi... tant mieux si le mérens a réussi a résister à l'appel des feuilles et des vertes prairies... c'est encore compliqué pour le mien... ah la bouffe!!!

Par lilisol : le 21/05/14 à 09:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Oui, la gale de boue, quand ça commence c'est vraiment galère, j'espère que le mien n'en aura pas, mais vu les fanons qu'il a je pense qu'il a peu de chances d'en avoir: il en tellement qu'il impossible d'apercevoir sa peau dessous!

Page : < < | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval