Forum cheval
Le Forum Cheval

Etude de marché : besoin de votre contribution &128591;

Sujet commencé par : InspiEquin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
1 personne suit ce sujet
Par InspiEquin : le 10/01/24 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2024
4 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de devenir comportementaliste équin (après formation). Pour valider la faisabilité de mon projet, je fais une petite étude de marché.

Si vous voulez bien me filer un coup de main, voici le lien du questionnaire : Lien

Merci par avance pour votre aide 😃



Message édité le 10/01/24 à 14:03


Message édité le 10/01/24 à 14:03


Message édité le 10/01/24 à 14:04


Message édité le 10/01/24 à 14:04

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Matchbox : le 10/01/24 à 15:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai répondu non à la question "feriez-vous appel à un comportementaliste équin", et ce fut la fin du questionnaire...Dommage, ça serait intéressant pourtant de connaître les raisons derrière ce "non", pour les analyser et éventuellement pouvoir proposer un service plus adapté, ou encore savoir si du coup ce projet est vraiment viable.

Par InspiEquin : le 10/01/24 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2024
4 messages

2 remerciements
Dire merci
Effectivement... Merci pour votre retour. Je vais voir pour le modifier et le republier.
Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas

Par InspiEquin : le 10/01/24 à 15:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2024
4 messages

2 remerciements
Dire merci
Je viens de le republier (toujours le même lien), merci encore pour votre retour.


Message édité le 10/01/24 à 15:39

Par K.Zel : le 10/01/24 à 17:25:07

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12531 messages

845 remerciements
Dire merci
Je suis désolé, mais c'est un questionnaire, oui, mais pas une étude de marché. tu ne pourras pas tirer un vrai business plan de ce questionnaire.
Je le dis pour toi, pour que tu aies bien conscience que tu ne pourras avoir là qu'une vague idée et pas quelque chose sur lequel te poser pour créer ton entreprise.
Dans la même veine, je pourrais faire appel à un comportementaliste équin, mais pas n'importe qui. Avec ma propre expérience de remettre en route des chevaux abîmés depuis déjà plus de 20 ans, il me faudrait quelqu'un qui a beaucoup de métier, de longues années d'expérience, et je ne prendrais pas quelqu'un au pif, il faudrait qu'on me le recommande. Et même comme ça, j'ai eu de bien mauvaises surprises lors que j'en suis passé par là. Du coup, ce genre de choses ne ressort pas du questionnaire. Sans offense, quelqu'un de fraîchement formé, je ne le prendrais pas pour mes chevaux.
Tout comme demander dans le questionnaire le nombre de séances. Ce serait plutôt : jusqu'à combien de séances seriez-vous prêt à faire. Parce qu certains bourrins, on règle un blocage en une séance, d'autre, s'il en faudra une dizaine
et voir la fréquence aussi, quelqu'un pourrait être ok pour une séance par mois, mis ça ne conviendra pas au cheval où il faudrait en faire plus souvent.

Après, on ne va pas se mentir, dans ce genre de taf, c'est quasi toujours le cavalier qui est à rééduquer et pas le cheval. Ça aussi ça va jouer sur le nombre de séances.

enfin, je dois vraiment pas ça pour te mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire, je t'encourage vivement à poursuivre, mais là je pense que pour faire une vraie étude de marché, il faudrait te faire aider. Tu peux déjà voir par exemple auprès de la chambre d'agriculture de ton coin pour voir quelles aides on peut te proposer. Sur un projet complètement hors cheval avec une amie, on avait eu comme ça un appui vraiment bien pour tout planifier, et on n'avait rien payé.

Par InspiEquin : le 10/01/24 à 18:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2024
4 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, ce n'est qu'un questionnaire quantitatif et non pas mon étude de marché au complet (j'aurais peut-être dû être plus précise dans mon intro). Je travaille sur le reste de l'étude de marché à côté.
Et l'expérience est un bon point, merci pour ce retour. Je penserai à mettre en avant mon expérience dans ma future communication.

Belle soirée

Par Pili : le 10/01/24 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
de mon temps on appelait ça des 'chuchotteurs' , et oui il faut une grosse formation sur plusieurs années et un certain 'talent' pour arriver à en vivre.
Comme chez les ostéos j'ai rencontré beaucoup de gogols pour quelques rares bons et oui quand on commence on se tape les pires carnes de la terre et c'est là qu'il faut montrer de quoi on est capable sinon c'est mort.

Par spleen. : le 10/01/24 à 23:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
J'y ai répondu, mais je relève aussi la question : combien seriez vous prêt à mettre pour une séance : il serait bon de caractériser un peu en terme de durée notamment.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval