Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement comportement gestation jument

Sujet commencé par : marie.perch - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie.perch
Par marie.perch : le 27/12/23 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2023
4 messages
Dire merci
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et j’ai besoin d’avis s’il vous plaît..
(je re poste ici car je ne sais pas si « forum discussion était la bonne catégorie car il n’y a pas de sujet cheval)

depuis octobre nous avons 2 juments gestantes à la maison. (Poulinage pour mars)
L’une d’elle est de caractère calme, posée.. L’autre a un peu plus de caractère mais rien de « dérangeant ».

Depuis quelques temps, celle-ci devient cochon, oreilles en arrière, puis essaye de pincer, nous ou sa copine et de faire la brute , quand on est au pré surtout.

Ma question est, est-ce les hormones de la gestation qui la titillent ainsi? J’essaye de faire de mon mieux pour qu’elles soient bien, je suis douce, etc.
Est-ce que ça va lui passer ? Que puis-je faire pour la « calmer » et quelle arrête de faire ces choses là?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 27/12/23 à 22:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
[Oui, les sujets équestres doivent être postés dans cette section. Le salon de discussion, c'est pour tous les autres sujets sans rapport avec le cheval.
Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs sections du forum]

Par kefiretlome : le 27/12/23 à 22:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
est-ce les hormones de la gestation qui la titillent ainsi?
Y'a des chances. Mais il peut y avoir d'autres raisons, la recherche des causes doit être envisagée

Que puis-je faire pour la « calmer » et quelle arrête de faire ces choses là?
Une "baffe" éthologique

Est-ce que ça va lui passer ? 
Ça dépend. Selon la cause, et son caractère plus ou moins dominant, ça peut passer...ou pas.
Si le comportement est lié à une douleur, la baffe éthologique n'aura pas d'effet...

Il ne suffit pas d'être douce. Car ta douceur peut être considérée comme une faiblesse.
Douceur, OK, à condition d'être ferme. Et précise et constante.
Un cheval qui pince l'humain, c'est NON ! La jument DOIT te respecter. Tout le temps. Mais il faut aussi que toi tu apprennes à décoder ses signes avant coureurs (car il y en a forcément)


Par Sidd : le 28/12/23 à 00:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
Ça ne fait que 2 mois que ces juments sont chez vous ? Les connaissiez-vous avant ?
Si vous les découvrez depuis peu, il est probable que ce changement de comportement soit lié à ce changement d'environnement ou de mode de vie plus qu'à un changement hormonale.

Par Eric_02 : le 28/12/23 à 07:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
278 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Dans le doute, je ferais un petit dosage de glycémie sur cette jument, ça n'est pas pour ce que ça coûte.

Par marie.perch : le 28/12/23 à 10:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2023
4 messages
Dire merci
Bonjour, à tous, merci pour vos réponses que je prends en compte je vais étudier ça de plus près et me rapprocher de ce qu’il se passe.

Passez encore de belles fêtes de fin d’année !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval