Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand décider de l'euthanasie ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par westhani : le 25/12/23 à 13:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui, en ce jour de Noël, j'ai un cas de conscience....
Mon cheval Westhani bientôt 30 ans, depuis 2/3 ans il maigrit doucement mais sûrement....il fait de grosses boulettes de foin sans que ce soit vraiment expliqué par la dentition le veto se demande si ce ne serait pas un problème de déglutition type neurologique.
Bref, il survit quand même avec de l'alimentation mouillée...
Depuis hier, il boite et je ne peux pas lui prendre le pied...ou plutôt il ne peut pas le donner....je viens de découvrir également une blessure au garrot a cause de sa couverture qui est pourtant la même que l'année dernière mais sûrement sa maigreur s'étant aggravée la couverture ne pose pas pareil ...
Je le regardais hier, il est squelettique....je ne sais pas comment il tient encore debout.
Je me sens maltraitante
J'ai toujours pensé que ce serait lui qui partirait tout seul et que ce ne serait pas à moi de le faire tuer.
Hier je lui donnais des bonbons il les prenait avec rage, presque en me mordant la main, il a faim!
Que dois-je faire?
Je ne veux pas le laisser crever comme une merde.

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par westhani : le 15/01/24 à 02:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bon voilà c'est fait.
La vie continue son cours....toujours....en début d'après midi nous étions à la fête foraine avec mon fils....j'ai mangé des croustillons chauds, ca degelait les mains en plus d'être bon....et ensuite j'ai déposé mon fils chez ma sœur et je suis allée m'occuper du corps froid de Westhani....je voulais que ce soit fait quand la lumière décline, pour ne pas voir clairement les choses....j'ai gardé mes gants de ski pour le découvrir, pour ne pas garder des souvenirs tactiles de ce moment.
L'agri est arrivé, j'ai mis mon masque commercial, nous avons parlé de tout et de rien, de où il fallait le mettre, il l'a fait avec les fourches de transparente, moi je regardais ailleurs la plupart du temps et l'obscurité naissante était mon amie, d'ailleurs l'obscurité est toujours mon amie.
Il l'a déposé doucement, tout s'est bien passé, et je trouvais l'emplacement moins choquant que le précédent car moins visible au final....il faut savoir que depuis mercredi je vis avec mon cheval mort et visible de ma maison, des pièces de vie les plus importantes je veux dire...et quand j'arrivais et je partais de chez moi, je le voyais....même de la route tout le monde le voyait car mon terrain est fait en montant.

L'agri est parti et il me fallait encore le recouvrir, et à chaque fois que j'ai fait cet acte depuis sa mort je l'ai fait en pleurant...je pleure comme une madeleine et je fais le boulot en même temps.
Je pleure mais je n'ai pas l'impression d'être triste dans la vie de tous les jours, je découvre combien j'ai appris à ne plus ressentir la tristesse, le détachement....comme si le cerveau déversait ses émotions directement par les yeux sans passer par le coeur.

Merci à tous d'avoir montré de l'intérêt pour ce qui vient d'arriver et de m'avoir lu.

Par chevalboiteux : le 15/01/24 à 07:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Voilà.... Les choses "pratiques" sont faites, et seront bientôt derrière toi
Maintenant te reste à faire ton deuil, cette perte c'est celle d'un ami, d'une période de vie aussi avec des souvenirs et il faut que tu ménages une place dans ton cœur et dans ton temps pour accepter la douleur pendant un moment, avant qu'elle ne s'use pour ne laisser réapparaître que les souvenirs les plus doux.
Bon courage a toi, puisque tu ne sembles pas être entourée de gens compréhensifs quand a ce que tu vis. N'oublie pas qu'ici il y a au contraire plein de personnes qui savent et qui comprennent (on est beaucoup a d'occuper encore de notre vieux cheval inutile au yeux des autres...)

Par Erzebeth : le 15/01/24 à 10:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Plein de pensées... Maintenant c'est au temps de faire son oeuvre... C'est un peu bateau à dire, mais c'est pourtant vrai.

Par spleen. : le 15/01/24 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Tout plein de pensées westhani.. J'ai cru perdre ma mamie ce week end d'une colique, ça a ravivé le départ de ma première jument, dont, 8ans après, je sens encore son bout du nez farfouiller mes cheveux. Ils restent un peu en nous pour toujours , et j'espère que tu trouveras de l'apaisement dans le fait de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Que le repos de ton cheval soit doux désormais, il est libéré de ses possibles souffrances. Et n'hésites pas à déposer ta peine tant que tu as besoin ici, on se comprend.

Par Le Pex : le 15/01/24 à 20:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Toutes mes pensées sont avec toi dans ces moments difficiles

Par Tessa : le 18/01/24 à 22:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Etre dans le "faire", ça permet de prendre une distance avec l'émotionnel...

Une grande page de ta vie s'est tournée.
Westhani restera toujours dans ton coeur, ça c'est certain.


Par laureBrrrrr : le 20/01/24 à 06:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit un peu tard -

Je pense bien à vous


Par Sahel46 : le 20/01/24 à 10:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Courage Westhani, je t'apporte tout mon soutien. Ce sont les pires moments d'un vie d'amoureux de nos chevaux. Il a de la chance que tu l'aies accompagné jusqu'au bout.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval