Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal à mes petits ischions

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par bibounde75 : le 05/09/23 à 21:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
274 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour ! hahahaha encore une histoire de selle. Les annéees passent, et j'ai de plus en plus mal aux ischions y compris sur des selles reputees confortables : wintec endurance equipee moumoute mattes, et même Gaston Mercier ! J'en conclus que le souci ne vient pas des selles. Et noooon je n'ai pas perdu de poids, j'en aurais même pris un chouille avec les années. Des explications possibles ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par poonsy_alice : le 05/09/23 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Moi j'en conclus que j'ai des petits problèmes de vue, parce que j'ai lu que tu avais mal à tes.petirs nichons

Par Muesli08 : le 05/09/23 à 23:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Moi c’est le coccyx et pareil c’est de pire en pire avec les années ….

Par bibounde75 : le 05/09/23 à 23:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
274 messages

4 remerciements
Dire merci
On fait quoi muesli08 ? De la course à pied pour remuscler les coussins amortisseurs ? Parceque au dela de Gaston Mercier quelle solution reste t il ?

Par monreve : le 05/09/23 à 23:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Elu meilleur titre de post de l'année 2023

Par Melek : le 06/09/23 à 09:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu utilises un dessus de selle mattes c’est ça ? Ils se tassent au bout d’un moment. Il en existe en gel aussi, comme pour les cyclistes. Je n’en utilise pas parce que je me sens moins à l’aise mais a priori c’est efficace.
Dans l’idée, faire attention aux sous vêtements, si la couture passe en regard des ischions ça favorisera les douleurs. On peut aussi muscler les fessiers (le grand surtout), mais sa partie la plus charnue ne recouvre pas cette zone.
L’étirement des muscles ischio jambiers permet d’entretenir la bonne descente de la jambe et mobilité du bassin. ça ne fera pas revenir l’amorti ça peut aider à mieux repartir le poids sur la zone.

Par Clemclem99 : le 06/09/23 à 10:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
J'attendais l'occaz de pouvoir vanter les miracles du protège selle en gel...
Je ne connais pas le mouton, mais j'ai acheté en promo un protège selle en gel, de la marque Equithème : Lien
Je suis moi aussi vieillissante, et j'avais quelques douleurs en ne montant qu'une fois le week end par ci par là, sur des petites balades. J'en suis très contente. Je l'ai testé en rando sur 2h, et aucune douleur le lendemain. J'ai une selle childeric, et j'aime être proche du cheval quand même (mode équitation classique). J'ai oublié que j'avais quelqueschoses sous les fesses.

Après, je pense que la solution pour ne plus avoir mal aux fesses, c'est de monter tous les jours. A part ça, je ne vois pas d'autre solution, à part se "taner le cu*l"
A moins que cela ne change avec l'âge et ne fonctionne plus.

Par kefiretlome : le 06/09/23 à 16:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Une alternative intéressante, connue des randonneurs : le caleçon de cycliste !
à choisir bien rembourré

Par Ecoleartequestre : le 06/09/23 à 23:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Chez Prestige certaines selles (celles affichées X technology) sont équipées d'arçons évidés au niveau des ischions, avec une membrane élastique qui vient remplir cette zone pour la rendre plus souple . Lien
J'ai une dressage Helen avec un arçon de ce type, je n'avais pas de problème d'ischions à la base mais c'est vrai qu'on sent très bien la zone plus souple à cet endroit, c'est même un peu surprenant la première fois qu'on essaie. En tout cas ma selle est hyper confortable, peut être une solution pour des personnes aux ischions sensibles ?

Sinon pour les problèmes de coccyx, Prestige propose aussi la gamme X-breath dont le but est justement d'alléger la pression sur le coccyx, par un système d'évidement de l'arçon également. Assez particulier car l'évidement reste visible sur la selle, ça fait carrément un trou dans le siège. Je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut. Lien. Là le lien montre une selle de dressage mais ça existe aussi pour les selles d'obstacle.


Message édité le 06/09/23 à 23:15

Par bibounde75 : le 08/09/23 à 17:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
274 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh la ça fait rêver Ecoleartequestre ! Ma sommer marakesh avait aussi cette option malheureusement d'autres défauts donc celui de ne pas convenir au cheval. Malheureusement le couvre selle gel reste une option plus envisageable financièrement. Merci à tous ! Couvre selle mattes : je me dis que je devrais peut-être le carder.

Par bibounde75 : le 08/09/23 à 17:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
274 messages

4 remerciements
Dire merci
Le caleçon de cycliste c pas mal pour l'hiver
Ça doit faire un gros popotin mais c'est tentent aussi. Je n'ai jamais ressenti le PB des coutures de culotte mais ça joue peut être en effet.

Par Muesli08 : le 08/09/23 à 23:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
J’ai déjà une prestige mais pas x breath (
Si j’aurais su comme dirait l’autre

Monter tous les jours ne changeait rien

Je mate le couvre selle avec évidement à l’endroit

Les ischions ça m’arrivait aussi quand je montais en club manège ou pas mon cheval sur des selle tape cul

Par Le Pex : le 09/09/23 à 09:18:04

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est aussi une question de forme du siège qui nous convient ou non. Perso j’ai pas un cucul standard en plus être plus étroite que la moyenne (même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil). Il y a plein de marques de selles sur lesquelles au mieux je ne suis pas confortable, au pire j’ai mal ou je blesse.

On peut ajouter tout le rembourrage qu’on veut, ça ne change rien, souvent c’est même pire car ça élargit encore le siège et ça aggrave le problème de fond. J’ai résolu en prenant une selle sur mesure (une vraie 100% sur mesure, pas une selle standard vendue « sur mesure » car ils adaptent au cheval).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval