Forum cheval
Le Forum Cheval

Différences entre wintec wide

Sujet commencé par : soanne - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par soanne : le 27/08/23 à 10:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je monte mon poney welsh cob en barefoot et j'ai trouvé une dp pour le travailler plus.
Je me pose la question de l'achat d'une wintec wide.
La gamme s'étant étoffée, je me demandais s'il y avait de réelles différences entre les modèles.
Je connais les 500, pro dressage pour en avoir eu en "normal".
Je testerai bien les hart sensées être plus confortables.
Voilà, j'attends les avis des propriétaires de tonneaux! Merci !!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par SDE : le 27/08/23 à 16:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
il y a aussi la marque thorowgood qui fait des selles pour "gros"

Par soanne : le 28/08/23 à 15:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'en ai eu mais mon fessier n'a pas aimé...
Je repars sur wintec .
Personne n'a de wide?

Par kefiretlome : le 28/08/23 à 16:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, moi j'ai 2 wintec 2000, ancienne version et nouvelle version (car l'une convient à l'un et pas l'autre et vice versa), avec des arcades blanches.

Par K.Zel : le 28/08/23 à 18:49:55

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci
Théoriquement, une wide est surtout conçue pour accueillir les arcades les plus larges, mais aussi avoir des matelassures plus larges. Faut déjà voir si c'est ça qui convient. Sur mon Welsh cob, je mettais une wintec 500 classique, la wide aurait été trop large, mais aussi les matelassures auraient débordé. J'étais en arcade rouge avec lui, et j'avais dû ajouter des cales centrales.
A mon avis mieux vaut commencer par voir ce dont tu as vraiment besoin comme arcade, tu as de boutiques qui prêtent le mesureur, chose que j'avais faite et j'en ai profité pour le reproduire en carton.
Pour la wide en elle-même, faut voir le modèle et l'année, parce qu'outre les cair, hart et consorts, il y a des variations de formes selon les périodes, comme le souligne bien kefiretlome

Après, si tu n'as pas aimé les Thorowgood, je doute quand même que tu apprécies les Wintec, si ?

Par choupifresh : le 28/08/23 à 21:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Une amie a une wide hart pour son halfinger. Une XL je crois.

La gouttière est plus large, et on peut mettre des arcades larges.

Comme le dit k.zel le mieux est de mesurer avant et voir en fonction si ton cheval a de forte variation de poids (l'intérêt de la wide)

Concernant le confort, en discutant avec ma SF, il y a des culs pour les thorow et des culs pour les wintec. Aujourd'hui, le confort de l'une et l'autre n'a rien a voir.

Je n'ai pas aimé ma thorow, je suis confortable dans une wintec. (Alors que les vieilles thorow c'était ok) autour de moi on a un peu la même conclusion, les thorow récente ne sont pas très confortable... Les nouvelles wintec sont mieux. Mais ça dépend de ses fesses !

Par dilou : le 28/08/23 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une Wide, dont je ne me sers plus depuis longtemps parce que j'ai acheté une autre selle.
C'était pour ma jument aux épaules très larges et au dos plat, J'avais l'avant-dernière plus grande arcade. (je parle des arcades spécifiques wide).
Je n'ai pas bien compris ta question; tu veux comparer quoi ?
La mienne est ancienne, au moins 10 ans.

Par soanne : le 29/08/23 à 01:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai le mesureur, je suis à la 3ème arcade violette.
J'ai eu une des 1ères 500, une caprili dressage, une pro dressage, les 500 new mais tout revendu cause essai des T4 cob que je n'ai pas aimé (début du saddle fitting) puis des selles cuirs.
J'ai eu un accident de voiture et j'ai tout vendu car je ne pensais pas remonter.
J'ai repris 2 barefoot pour de l'occasionnel.

Donc là vu le gabarit de Sispéo, il faut du wide et comme j'ai eu plusieurs modèles de wintec , je sais que tous ne sont pas identiques d'où mes multiples essais de modèles.
Je me demandais donc si ça valait pour les wides.
J'ai demandé sur un groupe de saddle fitting mais on me dit de faire passer un pro sauf qu'aucun n'a tous les modèles de wide...
Mes fesses testeraient bien le système hart.

Par Erzebeth : le 29/08/23 à 09:17:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas de réponse à tes questions, j'ai qu'une pro dressage antédiluvienne et une wintec mixte basique pas jeune non plus, une 500 je crois.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : la selle, c'est pour toi ou pour ta DP?

Bon sinon, avis perso : quand j'ai pris la wintec-probablement-500-je-crois pour Ode, pour un usage que je considère comme "occasionnel" (disons que même si c'est ma monture principale actuelle, c'est pas le projet sur le long terme, et je ne la monte pas plus de 2-3 heures d'affilée), j'ai fait au plus simple, la selle qui lui irait le mieux sans me coûter trop cher, et ça s'est fait au détriment de mon confort.
Bon ben... j'ai ressorti le vieux couvre-selle en gel et avec ça, ça roule impecc!

Si c'est une selle qu'utilisera principalement ta DP, tu peux peut-être opter pour une solution de ce genre? le couvre-selle, ça améliore vraiment beaucoup le confort.

Par dilou : le 29/08/23 à 10:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Je pourrais te faire passer la mienne pour que tu l'essaies mais tu es d'où ?

Par Erzebeth : le 29/08/23 à 10:53:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
Elle est à côté de chez moi dilou.

Par dilou : le 29/08/23 à 11:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Aïe, un peu loin....

Par soanne : le 29/08/23 à 14:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est une selle pour ma dp et moi aussi, ça m'arrive de laisser Marina tranquille et de monter Sispéo.
C'est gentil dilou mais je suis près de chez erzebeth donc pas forcément pratique pour un essai.
J'aimais beaucoup la caprili et la pro dressage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval