Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre à son cheval à rester dans le van

Sujet commencé par : Digora - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par Digora : le 19/08/23 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'essaie d'apprendre à ma jument de rester dans le van.

Ma jument monte plutôt facilement dans le van, sauf qu'elle n'y reste pas. Et nous devons toujours être deux pour fermer la barre de queue. Une personne à l'avant qui donne des grains, friandises ou autre et une qui ferme la barre.

J'ai essayé seul, elle monte sans souci, reste 10 secondes et recul.
Je me suis mise de côté, j'ai déjà essayé avec le stick de la refaire avancer mais sans succés.

Quelles sont vos méthodes pour apprendre au cheval à ne pas bouger afin de pouvoir aller fermer tranquillement votre barre de queue?
Puis de l'enlever par sécurité quand vous êtes seul?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 19/08/23 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Des choses à travailler en amont:
- un ordre vocal clair pour apprendre l'immobilité même si l'humain s'éloigne.
- le travail du passage étroit pour lui apprendre ensuite à monter dans le van sur le même principe.
- le reculer pas à pas

Quant tu travailles le van :
- toujours demander le reculer AVANT que le cheval ne décide lui même de reculer. Ne jamais tolérer qu'il anticipe. Si tu sais qu'elle va rester 10sec maxi dans le van, tu lui demandes de reculer au bout de 5. Au fur-et-à-mesure, tu allonges.
- rendre la descente non voulue inconfortable : tu descends, ok, mais du coup tu bouges tes fesses, tu seras tranquille uniquement dans le van! Quand je dis de bouger ses fesses, c'est vraiment du tonique!
- Quand vous être deux, celui qui reste à la tête ne donne RIEN et n'intervient que si elle fait mine de bouger. Une fois que la barre de queue est mise, il s'efface et c'est toi qui vient récompenser.
- Quand tu es seule, soit tu réussis à la faire monter seule (d'où l'intérêt de travailler le passage étroit avant), tu caresses la croupe puis tu donnes le signal du reculer (mais pas de récompense) ou bien tu fais le tour du van (d'où l'intérêt de travailler l'immobilité), tu donnes une récompense et tu retournes donner l'ordre de reculer.
- Éviter de chercher à fermer la barre de queue tant qu'elle ne se pose pas dans le van.


Par salsababy : le 19/08/23 à 14:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
et lui apprendre à monter à distance où toi tu restes derrière sur le côté du van?

Par Muesli08 : le 19/08/23 à 15:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
pour ceux qui ont du mal à comprendre : je prends une grande longe et je la passe dans un anneau ou barre devant : ça me permet de l'arrière de pouvoir agir sur la tête, en même temps que je suis derrière.

pour ma 3 ans ce qui a fonctionné aussi : c'est la friandise donnée avant de descendre
donc elle attend son bonbon

je lui donne aussi une fois montée, (elle monte seule, j'utilise toujours pour l'instant ma grande longe ) et porte fermée : je vais lui donner avant de l'attacher.

Par nanette : le 19/08/23 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
digora

Ton sujet a maintenant été déplacé ici 👍

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval