Forum cheval
Le Forum Cheval

Bottes et mollets différents

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Manon2201 : le 09/08/23 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5626 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon mes bottes arrivent en fin de course cette fois ci
Des Sergio Grasso, dont je suis franchement déçue. Je regarde sur quoi partir pour la suite mais j’ai clairement pas d’idées.
Mon gros problème c’est que j’ai 2 mollets de taille différente. Soit je prend la taille du dessus mais j’en ai une qui « baille », soit la taille du dessous mais je suis trop serrée d’un côté. Les actuelles depuis que je les ai fait réparer je n’arrive plus du tout à descendre ma jambe droite tellement je suis serrée, j’ai l’impression d’être impotente …
Sachant que je monte 4 à 5 fois par semaine, mais que je ne marche pas du tout avec dans les écuries. Niveau budget, bah clairement j’ai pas les moyens de les changer en ce moment mais je vais finir pieds nus à force

Messages 1 à 4, Page : 1

Par takhan : le 09/08/23 à 10:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
tu peux pas juste demander a un cordonnier de mettre une bande élastique sur la longueur de la botte qui te serre?

Par NONETTE CUIRS : le 09/08/23 à 13:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Sans être difformes, beaucoup de gens ont un tour de mollet différent sur chaque jambe, et souvent ne s'en rendent compte que quand ils constatent un problème comme le tien.

Moi, j'ai eu des douleurs à une jambe qui était compressée; en fait, les deux bottes (entièrement en cuir, sans fermeture éclair) étaient trop serrées du mollet. Finalement (je suis bourrelier), je les ai agrandies en les décousant à l'arrière et en ajoutant une pièce; de 2cm d'un côté et 3cm de l'autre; j'ai ajouté des cales aux embauchoirs.
Le résultat est bon au niveau des mollets, mais l'est moins au niveau des chevilles, où j'ai dû inciser les bottes au milieu du cuir, si bien que maintenant elles ne sont plus totalement imperméables.

Par Manon2201 : le 09/08/23 à 14:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5626 messages

37 remerciements
Dire merci
takhan med bottes actuelles sont clairement en fin de vie, j’avais déjà fait changer les fermetures, qui sont à nouveau en train de lâcher, et maintenant elles sont trouées (ça s’est troué là où l’ancienne fermeture avait été décousue et où la nouvelle a été cousue). D’où mon souhait de changer

Par stephy92 : le 09/08/23 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
L'idéal dans ce cas là c'est de prendre un modèle de bottes avec un élastique intégré.

Dans ce style là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval