Forum cheval
Le Forum Cheval

Carcinome epidermoïde pénis hongre de 23 ans.

Sujet commencé par : Cheyenne88 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par Cheyenne88 : le 02/08/23 à 20:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2023
2 messages
Dire merci
Bonsoir,
Mon poney de 23 ans a des carcinomes epidermoïdes au pénis. Les tumeurs ont évoluées à vitesse grand V. L'un/l'une d'entre vous à déjà eu ce problème sur son cheval ?
Spoiler

On m'a parlé de l'ablation totale du pénis. Autrement c'est l'euthanasie. C'est un poney qui a un mental d'acier et il aime sa vie en troupeau. La vétérinaire me dit qu'il ne souffre pas trop pour le moment donc il a un traitement palliatif.. Mais vu la vitesse où les tumeurs évoluent il ne lui reste que peu de temps avant que tout son pénis ne soit rongé et qu'il commence à beaucoup souffrir. Je ne veux pas qu'il souffre mais j'aimerais étudier toutes les possibilités avant l'ultime décision.
Des expériences ? Des tarifs ? Les soins après ? La qualité de vie ?
Merci beaucoup d'avance...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Colomba : le 03/08/23 à 08:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Sur les deux cas que j'ai connu de situation semblable, le premier d'une connaissance, le second le témoignage d'une personne sur le forum, ça s'est mal terminé. Bref, moi je n'opérerai pas, je ferai endormir si la souffrance est la, mais c'est ma façon de voir les choses.
Bon courage

Par NONETTE CUIRS : le 08/08/23 à 09:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Je vois mal comment un cheval peut vivre sans pénis, qu'il doit sortir pour uriner. Je vois là une source d'infection.

Par Matchbox : le 08/08/23 à 14:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Si le véto propose cette option, c'est sans doute que ça a été pensé...enfin je dis ça, je dis rien...

Cheyenne88: ça serait intéressant que tu contactes directement les cliniques qui pourraient faire cette opération, tu peux ainsi leur poser toutes les questions, demander un devis, les soins post opératoires à prévoir, les risques, etc. En contacter plusieurs te permettra d'y voir sans doute un peu plus clair. Tu auras aussi des réponses précises.

Par Pili : le 09/08/23 à 08:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
nonnette cuirs, la phalectomie est une opération relativement 'banale' chez le cheval et non il ne doit pas sortir son penis pour uriner. J'ai fait opérer un de mes chevaux et il a encore bien vécu une dizaine d'années en plus sans avoir jamais aucun proclème de ce côté là, ni aucune infection. Il est mort 'de vieillesse' càd de tout à fait autre chose

Par goodnightmoon : le 14/08/23 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai dû faire euthanasier mon poney de 23 ans pour exactement la même chose. Une tumeur qui est sorti d'un coup au niveau du haut du penis. On a voulu tenter une ablation de la tumeur et d'une partie du pénis car mon vétérinaire trouvait que l'ablation totale était une opération trop lourde pour son âge.
Malheureusement lorsqu'il a été couché pour l'opération, le vétérinaire a vu que les noeuds lymphatiques étaient enflés, signe de métastase et a préféré ne pas l'opérer pour le laisser vivre ses dernières semaines tranquillement au pré avec ses copains.
J'ai du le faire euthanasier quelques semaines après, il montrait des signes de souffrance.
Je te souhaite une fin plus positive pour ton cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval