Forum cheval
Le Forum Cheval

DIY : synergie baume anti-DermiteEstival ?

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99
Par Clemclem99 : le 27/07/23 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'aimerai tenté de faire un baume maison avec des huiles essentielles pour ma jument qui a des démangeaisons sur la tête (endroits non recouvert par la couverture anti-insecte et le bonnet).
J'aimerai un baume apaisant et qui éloigne également les insectes.
J'ai regardé pléthore de tuto, recettes internet, mais toutes ne se valent pas, y en t'il parmi vous qui ont déjà testé et approuvé certaines recettes ?
Je pensais acheté les éléments sur Aroma-zone si certain connaisse.

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 27/07/23 à 22:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29308 messages

866 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas persuadée que économiquement tu serais gagnante. Et puis attention avec les huiles essentielles. Elles ne se dissolvent pas dans lneau, et par ruissellement, vont aller polluer les espaces aquatiques, en plus des risques de réactions aux HE.
Il existe des produits spécialement formulés pour les chevaux, efficaces, et aux formules testées. Moi je fais ce choix.
Quand Lomé a eu des démangeaisons, j'avais utilisé un produit qui s'appelait Itch Remedy, c'est une sorte de crème non grasse, rose, et ça sent bon en plus. Ça avait été très efficace, du coup, on l'avait utilisé sur notre chienne qui faisait des allergies aux piqûres d'insecte l'été, à se gratter à sang. Le véto donnait des crèmes corticoïdes, dès qu'on arrêtait, ça recommençait. Avec ce produit (de chez Farnham je crois), ça avait été miraculeux.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut mettre, chacun peut avoir des résultats différents. Chez nous, les résultats furent très bons, raison pour laquelle je cite ce produit
Chacun voit midi à sa porte évidemment.

Par takhan : le 31/07/23 à 15:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
tu as le savon kevin bacon qui est pas mal. Pas miraculeux mais ça soulage bien.

Par Clemclem99 : le 31/07/23 à 17:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci pour le conseil, la composition du savon à l'air pas mal.
Ensuite j'utilisais également un super produit (Flymax derm) un crème réparatrice et qui éloignait les insectes et fonctionnait bien sur la ponette. Mais son prix est devenu hallucinant.
Ensuite pour la remarque concernant les huiles essentielles je ne comprends pas bien en quoi celles achetées en flacons serait différentes de celles contenu dans une lotion toute faite du commerce... ??? Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.

Par kefiretlome : le 01/08/23 à 08:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29308 messages

866 remerciements
Dire merci
Peut-être parce que la lotion toute faite est dosée d'une certaine façon ? Formulée de façon à ne pas être nocive ?
Je n'en sais rien, je n'utilise pas d'HE sur mes chevaux et le produit que j'ai cité ne comporte pas d'huiles essentielles.

Par Nirvelli : le 01/08/23 à 08:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai longtemps cherché à faire mes préparations moi même pour la dermite (mélange huiles essentielles et huile de coco). Finalement, j'utilise depuis l'année dernière du Dermidol, ça ne coûte pas bien cher et c'est plutôt efficace et facile à appliquer.

Par Clemclem99 : le 06/09/23 à 10:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai tenté de faire une préparation DIY.
Avec huille de coco, et les huiles essentielles suivantes :
-Eucalyptus citronné
-Camomille allemande
-Géranium Egypte
-Romarin verbenone
-lavande vraie

cela a bien marché pour ma jument. Elle a arrêté de se gratter.
Quand j'ai arrêté d'en mettre, elle a recommencé à se gratter jusqu'au sang. Donc je pense que c'est ça qui a bien fonctionné !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval