Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui tape en ballade

Sujet commencé par : Digora - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Digora : le 26/07/23 à 20:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

Ma jument qui est assez caractérielle botte parfois les chevaux qu'elle ne connait pas ou peu dès qu'il pénètre dans sa zone, notamment par derrière.en ballade essentiellement.
De manière générale j'anticipe, en voyant ses oreilles se coucher je dis NON et ça s-arrête mais il m'est déjà arrivé qu'elle ne présente aucun signe et tape le compagnon de rando. J'ai essayé le stick sur les fesses et le non avec la petite tape sur la tête mais sans succès. Elle recommence. Donc ses méthodes ne sont pas efficaces. Je viens donc récupérer quelques conseils d'éducation...





Messages 1 à 5, Page : 1

Par bibounde75 : le 26/07/23 à 22:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
274 messages

4 remerciements
Dire merci
Je dirais que ce n'est pas seulement ta jument qu'il faut éduquer mais les autres cavaliers. Être trop près les uns des autres est dangereux pour plein de raisons et moultes cavaliers n'eduquent pas leur cheval à tenir des distances. J'ai eu une jument qui levait facilement les fesses car elle se méfiait des autres chevaux. Je n'ai jamais réussi à lui faire passer ça.

Par Muesli08 : le 26/07/23 à 23:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Muesli aussi
Bin on met le noeud rouge

Et les balades à plusieurs je préviens bien les autres mais si ils la collent tout de même ils prennent des risques

Par kefiretlome : le 27/07/23 à 01:42:32

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Difficile à faire passer, c'est une défense de la jument, elle n'est pas à l'aise avec un autre cheql trop près d'elle.
Il est indispensable de prévenir les autres cavaliers de garder leurs distances.
Et accroche un ruban rouge dans sa queue.

Par Uriette : le 27/07/23 à 09:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Ma shet est comme ça (au horse ball ca la fout mal ), plutot que de punir la solution c'est de lui apprendre à réagir d'une autre maniere, avec ma ponette c'etait partir très fort en avant mais tu peux aussi te décaler sur le coté. Bref encourager toutes les réactions qui ne sont pas taper. Meme si ce n'est pas intuitif il ne faut pas punir les signes d'agacement, parce que le risque c'est qu'elle n'en fasse plus et qu'elle tape directement. Le coup par contre tu peux le sanctionner par quelque chose qu'elle n'aime pas. Par exemple : agacement+je dégage = "attitude cool", agacement+coup+je dégage = 5mn d'attitude de dressage.
Et évidemment prévenir les autres cavaliers du risque. C'est à eux d'empêcher leur cheval de se mettre en danger.

Par BountyB : le 27/07/23 à 09:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est aux autres cavaliers de faire attention, ou alors si certains sont trop débutants, c'est à toi d'aller derrière ou de te charger de "chasser" (gentiment) le cheval qui colle trop derrière.

Un bon exercice pour apprendre au cheval à mieux tolérer la promiscuité en balade, c'est déjà de l'amener à accepter d'être à côté d'un autre, et puis petit à petit de se décaler en avant ou en arrière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval