Forum cheval
Le Forum Cheval

On a frisé le pepin pas drôle.

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par beeboylee : le 24/07/23 à 08:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quand je dis que je déteste être à pied à côté de 500 kilos bêtes, émotifs avec un QI d huitre.
On est parties en rando chez Chris avec Pascale et une autre copine.
Comme on a ttes des chevaux vieillissants, on en a loué 4 chez un vieux copain de Chris, chevaux super, en état, pieds de chèvres, rien à dire sauf un, rapidement surnommé Brutus ou Rantanplan.
Je vous la fais courte. Le 4e jour,alors qu'on a bien en tete que le Boulet est une andouille ,on s'engage au tt début de la journée ds un GR qui ne nous plait guère : ds les 1km de chemin très étroit, creux, bordé de fils electriques de part et d'autre.
On vient de partir,l'étape est longue, comme l a été celle de l'avant veille, on est donc logiquement à pied ,le temps que tt le monde s'échauffe et en file indienne ,vu la configuration du chemin
Pascale est en tete, je suis en 2e position, Chris 3e et Boulet ferme la marche.
J'ai eu juste le temps d'entendre un superbe barouf et de voir jaillir dans le pre à ma droite Rantanplan, selle sous le ventre en coup de culs maousse avant que ça parte en couille. Les chevaux ont eu super peur et ont donc fui vers l'avant, sauf que devant eux, y avait...nous avec zero échappatoire .
Bref on s'est fait passer dessus par 2 ou 3 canassons ferrés totalement dezingues.
Pascale et moi nous sommes retrouvées à 20 ou 50 m plus bas ds le pre, très étonnées d etre vivantes et semi intactes.
Bilan grosses contusions pour nous 2, marchage de cheval sur cuisse arrière de Pascale, sans doute 1 ou 2 cotes cassées pour moi ,bleus divers mais rien de plus grave, ce qui est un peu miraculeux.
On a récupéré les chevaux intacts un bon km plus loin, sauf blessure finalement anodine pour l'une. Du matos eparpille partt( Boulet a perdu ses fontes , ses sacoches, sa selle en cassant les 2 latigos en cuir du sanglage en noeud de cravate) et on a brûlé 15 cierges

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 04/08/23 à 11:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Oui goupille, là elles ont loué des chevaux de tourisme, comme elles l'ont souvent fait sans soucis par le passé. la réponse de pascale, c'était pour tous les gens qui disaient que des chevaux soit-disant fiables ne l'étaient pas tant que ça, en citant des exemples de chevaux de proprios. Ce à quoi pascale répond donc que c'est pas faux, mais que c'est pas de ça dont on parle ici.

Par Pili : le 04/08/23 à 13:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
j'adore quand Erzie est obligée de faire de l'explication de texte.

Je n'ai 'randonné' (en étoile) qu'une seule fois il y a presque 40 ans avec l'UCPA dans les monts d'arée (recoucou erzebeth . Cavalerie nickel, adaptée à toute taille et tout niveau, rien à dire. Les 'loueurs de chevaux' qui laissent partir les clients avec leurs chevaux j'ai toujours trouvé ça chelou (même si les aventures de Bee et Pascale semblent prouver le contraire), mais plus pour les chevaux que pour les cavaliers.

Et du temps où on partait régulièrement en rando entre 2 et 4 semaines de suite les vrai boulets étaient clairement les cavaliers de club qui sortaient en promenade autour de chez eux. J'en ai fait partie quand j'ai acheté mon tout premier cheval, ancien cheval de CSO, d'une gentillesse sans pareille mais Rantanplan réincarné. C'est après des années qu'il est devenu un cheval de rando fiable et qu'il a été déclaré naviculaire mais il était spécialement sous doué. Ma jument DSA suivante a toujours été archi facile en extérieur.

Par Erzebeth : le 04/08/23 à 13:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Les 'loueurs de chevaux' qui laissent partir les clients avec leurs chevaux j'ai toujours trouvé ça chelou (même si les aventures de Bee et Pascale semblent prouver le contraire), mais plus pour les chevaux que pour les cavaliers.

Plus encore quand il s'agit de roulottes! J'ai entendu des histoires hallucinantes (la plus récente d'une collègue de boulot qui avait fait ça pour ses vacances) de gens totalement néophytes partis seuls avec une roulotte pour plusieurs jours après une demi-heure d'explication sur "comment mettre le harnais et tenir les guides".
Z'ont pas peur les gens qui louent ces roulottes!

Par Colomba : le 04/08/23 à 14:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
ah ben les roulottes, oui, c'est ça, les chevaux sont confiés a des gens qui n'ont jamais approché un cheval a moins de 10 m

Par Colomba : le 04/08/23 à 14:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
beeboylee Mais tu n'avais pas été faire de radios? Il est clair qu'une cote qui traverse un poumon, tu en meurres, donc je me pose la question? C'est incroyable cette bosse! Et vu le décallage sur la radio, les deux bouts doivent donc se recoller tout seuls??? Le corps humain est formidable! Je suis impressionnée!


Message édité le 04/08/23 à 14:58

Par SDE : le 04/08/23 à 15:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Plus encore quand il s'agit de roulottes! J'ai entendu des histoires hallucinantes (la plus récente d'une collègue de boulot qui avait fait ça pour ses vacances) de gens totalement néophytes partis seuls avec une roulotte pour plusieurs jours après une demi-heure d'explication sur "comment mettre le harnais et tenir les guides".
je l'ai fait en 1993 (bon ça date)
oui il y a eu 1h d'explications, puis comme la rando était autour de la ferme du loueur, (quelques km) il nous surveillait quand même, venait tous les matins, midi et soirs (aux heures approximatives de départ/ arrivée) donc si on avait mal fait un truc, il pouvait "réparer".
Quant à la jument, pas la peine de tenir les guides, elle tournait avant qu'on lui demande. ultra-formatée.
Le tout sur des mini routes de campagne, on croisait des fois 2 voitures par jour et les villages avaient parfois même pas une boulangerie tellement ils étaient petits.

je ne dis pas que c'est la panacée, hein mais que là où je suis allée, pour moi (cavalière de club donc) c'était OK.

Par beeboylee : le 04/08/23 à 16:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben non colomba .
J'étais vivante et le poumon marchait. Quand la bosse est enfin sortie, Filou m a dit de controler tt de meme qu il y avait pas une esquille mal placée.
Après, je redis que les 3 autres chevaux loués etaient impec,passant partt y compris sur terrains pourris, ne prenant pas la main, s arretant nickel et tres sages.



Message édité le 04/08/23 à 16:30

Par K.Zel : le 04/08/23 à 16:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci
Côte cassé et 13 bornes de balade, non mais faudrait t'attacher en fait ça me rappelle ma mère qui grimpait à l'échelle avec son pied dans le plâtre

Bon, en vrai, je suis vraiment content que tu ne douilles pas et te sentes assez en forme pour aller crapahuter comme ça. Je ne vais pas te dire d'être quand même prudente mais je ne vais pas m'empêcher de le penser très fort

Par Erzebeth : le 04/08/23 à 16:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
puis comme la rando était autour de la ferme du loueur, (quelques km) il nous surveillait quand même, venait tous les matins, midi et soirs (aux heures approximatives de départ/ arrivée) donc si on avait mal fait un truc, il pouvait "réparer".

Moi je parle vraiment de gens lâchés dans la nature sans la moindre supervision et quelques anecdotes qui font froid dans le dos tout de même. (ma collègue reconnait être passé à deux doigts de la cata, même si son mari et ses enfants ne s'en sont pas aperçus... et avec le recul, elle se dit que plus jamais elle ne fait un truc pareil, elle trouve que c'était inconscient. Et elle n'y connait rien.)
Et malgré tout, en tant que cavalière de club, tu avais quelques notions.

Par beeboylee : le 04/08/23 à 16:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
@k.zel Faut juste pas que je tombe. Donc on va eviterl es trucs casse gueule et la savonnette sois la douche.

Par al : le 04/08/23 à 21:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Plus encore quand il s'agit de roulottes! J'ai entendu des histoires hallucinantes (la plus récente d'une collègue de boulot qui avait fait ça pour ses vacances) de gens totalement néophytes partis seuls avec une roulotte pour plusieurs jours après une demi-heure d'explication sur "comment mettre le harnais et tenir les guides".
Z'ont pas peur les gens qui louent ces roulottes!


yep, 2004 en Aveyron, je m'en rappelle hyper bien. Bon par contre mes soeurs et moi cavalières (11-15-18 ans), mon père un peu aussi, mais aucun d'entre nous n'avait jamais habillé de cheval! Donc ouais, clairement, joueur!
et puis ils nous avaient fait un itinéraire différent de d'habitude (car papa avait très mal au dos, donc nous on dormait dans le charriot western et lui dans une chambre d'hôte différente chaque soir), et clairement, ils avaient pas vérifié qu'à la mauvaise saison les chemins n'avaient pas été défoncés.
On se rappelle tous encore le "chemin de la mine", où j'étais debout sur le frein, ma soeur tenait les guides, mon père le cheval, avec ordre de se jeter sur le côté si ça partait en cacahuète, cheval gravement raviné, c'était dangereux.
Monsieur Pioupiou, le canari qu'on avait embarqué dans une mini cage accrochée à la carriole, il a pas bien vécu la descente
et puis en moins grave, la route barrée par un arbre tombé, ben heureusement que les frangines on a du bagou, on est allées voir l'agriculteur du coin, hop, débardage du tronc au tracteur, une seule heure de perdue, zou.
Il était quand même bien brave ce Pompon, quand j'y repense....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval