Forum cheval
Le Forum Cheval

Cagoule pour cheval, pourquoi ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par K.Zel : le 21/07/23 à 01:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Ces derniers temps, je vois passer sur plusieurs annonces une nouvelle mode. Je n'ai vu ça que sur des chevaux montés en parcours, et je me demande à quoi ça sert.
J'ai trouvé un site qui en vend, histoire de ne pas illustrer avec la photo d'un particulier qui vend son cheval
https://www.equestra.fr/stress-cheval/28002-masque-cheval-anti-stress-avec-oreilles-technologie-titane-liquide-fenwick.html
(J'ai d'ailleurs découvert que si on tape "slip de yeux pour cheval" sur google, on a tout un panel de masque qui se présente comme résultats )

Alors je connais la cagoule de course, parfois semi coquées avec des œillères, ou même la cagoule pour garde propre un welsh avant un show, mais v'là que ça arrive en équitation classique. Je lis tout et rien : aide à la concentration, ou à réduire le stress. alors encore avec des pompons dans les oreilles, pourquoi pas, mais juste un masque comme ça ? ça me parait du gros bullshit marketing et ou la dernière mode un peu tarte du moment (qui se souvient des horribles bonnets string en crochet qui s'accrochait à la muserolle ?) Là, sur le lien, ça parle d'infrarouges lointains et d'ions négatifs, n'importe qui avec trois jours de formation scientifique dans sa vie, ça le fera rigoler.

Bref, on frôle le TALC hein, l'idée du topic c'est plutôt : est-ce que vous avez déjà vu voire testé ça ? Qu'y a-t-il ou y a-t-il eu comme autre mode un peu WTF ?


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 27/07/23 à 15:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ben...c'est évident...
...
Ils viennent de loin !

Par Yann22 : le 27/07/23 à 16:10:52

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Ah OK...


Par noirah : le 27/07/23 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Ah j’avais pas vu qu’il y avait aussi des infrarouges
Décidément cet accessoire est comme qui dirait …particulier

Par Juliie : le 27/07/23 à 22:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Perso j'ai pas testé, je me permets donc pas de commenter un quelconque intérêt
Mais honnêtement, j'en vois des tonnes en concours, et on en voit vraiment très très peu à vendre d'occas. Donc les gens en sont contents. Placebo ou pas, qu'importe si les acheteurs sont satisfaits

Je compte bien emprunter celui d'un copine si j'arrive à qualifier ma jument à Equita Lyon. Elle a été tellement stressée l'année dernière que j'essayerai tout ce que j'aurais de dispo


Message édité le 27/07/23 à 23:34

Par Tessa : le 27/07/23 à 23:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
je pense qu'il y a des chevaux qui sont dans une telle souffrance (à l'insu du plein gré de leur cavalier) que ce genre de machin les soulage un peu...
Mais si on leur apportait un meilleur confort de vie et du matériel plus adapté, je pense que ça le ferait aussi.

Pour certains, il est plus simple (et je peux le comprendre) d'investir dans un machin à 120€ plutôt que de chercher une écurie où le cheval aurait une meilleure vie et/ou avoir du matériel plus adapté.

J'ai, parmi mes élèves, une jument qui ne supporte pas de bosser dans protection de nez... donc été comme hiver, elle est montée avec sa moustiquaire de nez... C'est comme ça.
Ca n'a aucune utilité prouvée, mais la jument est visiblement mieux avec... Donc on ne se pose pas la question, on lui met et basta.
Il est probable que certains chevaux se sentent mieux avec une cagoule à 120€... Mais comme dit plus haut, il est aussi possible que certains cavaliers se sentent motivés pour sentir que leur cheval va mieux parce qu'ils ont dépensé 120€.

Je reste méfiante: si un cheval montre un souci avec son matériel.... en remettre "une couche" dans l'idée d'améliorer n'est peut-être pas la solution. J'aurais tendance à enlever pour remettre autre chose de mieux, pas de rajouter.

Par Yann22 : le 28/07/23 à 08:11:13

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Perso j'ai pas testé, je me permets donc pas de commenter un quelconque intérêt

Pour ma part, quand un argumentaire de vente est à ce point fumeux, je suis persuadé qu'il y a un intérêt dans le truc... mais de façon certaine du côté du vendeur.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval