Forum cheval
Le Forum Cheval

Masque peau sensible

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Juliie : le 19/07/23 à 22:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J’ai eu l’excellente idée de mettre un masque à ma pouliche d’un an il y a une dizaine de jours. Maintenant je ne peux plus lui enlever, elle ne supporte plus d’être sans (elle a été fermée au box pour blessure, au retour au pré elle avait perdu l’habitude des mouches)
Sauf qu’elle a vraiment la peau hyper fragile.
Elle a récupéré un masque un peu petit pour ma jument, de la marque Equilibrium. Mes deux chevaux à la peau fine ont ça depuis 2016 sans avoir jamais marqué nulle part. La naine est déjà pelée la où le masque « serre » de part et d’autre du chanfrein Et pourtant c’est un masque qui est grand pour elle, elle a vraiment une petite tête.

Bref, vous avez quoi? Idéalement du pas trop cher et du SOLIDE. Elle se gratte comme une tarée sur les arbres. Tout ce qui est lycra ça tiendra une journée

Merci pour ma pouliche en sucre

Messages 1 à 6, Page : 1

Par choupifresh : le 19/07/23 à 22:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
J'ai celui de chez Ravene (en deux formats), le poney se gratte fort avec et ça tient... Étonnamment


Par Matchbox : le 19/07/23 à 22:38:23

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Le mien a des apophyses monstrueuses, j'ai du lui coudre des bouts de tissu (récup de débardeur au tissu ultra doux) à cet endroit + passage sur le chanfrein...L'idéal serait de pouvoir les toucher ou, mieux encore, en essayer...
Sinon niveau solidité je ne peux pas trop t'aider car même s'il reste un gros crado, il ne se gratte pas la tête comme un teubé.

Par Mystic2 : le 19/07/23 à 23:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
J ai des lycra pro choice et weaver leather. Ip a la peau très très fragile et avec ca cest nickel. Le hic cets qu'ils s'enfilent par le nez car pas de fermeture ouverture.

Par K.Zel : le 20/07/23 à 00:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci
Sur mon paint et sa peau de princesse, j'ai dû essayer plusieurs trucs, vu que la forme de la t^te est particulière. Ce que j'ai pu retenri en forme, ce sont ceux à arceaux et là, sur un waldhausen (de merde, pas solide) il est irrité au niveau de l'auge près du menton, là où passe un scratch. Il est moins irrité avec le Rambo, mais l'ancien modèle. Le nouveau, qui ne parait pas des masses différent, il l'enlève pourtant facilement. Niveau solidité, on l'a raccommodé une paire de fois, mais il tient quand même, bien plus que le waldhausen qui avait craqué très vite. en revanche, il a une usure près des oreilles avec ce masque. Pas une plaie, mais des poils enlevés.
J'ai aussi un bucas pour lui, mais il blesse à ce même niveau, sur l'auge, de façon plus marquée qu'avec le rambo. L'attache de ce bucas à cet endroit est un genre d'élastique qui tient avec un aimant, ça ne passe pas sur mon cheval, mais il réagit aux métaux. C'est ce modèle : Lien sachant qu'on a dû le raccourcir en longueur,mais qu'il serre trop au niveau de l'attache élastique sous l'auge.

J'ai un masque de je ne sais plus quelle marque pour mon petit. Le truc est doublé polaire, on pourrait penser que c'est plus doux. Le truc, c'est que ça lui permet de l'enlever en deux secondes donc je déconseillerai ce genre de trucs pour un cheval qui se gratte.

Sinon, j'ai eu une jument peau de bébé qui avait un masque en lycra qui s'enfile, un peu comme ce dont parle mystique. Impossible de me rappeler la marque, mais en tout cas elle ne blessait pas. Cependant, elle tirait dessus je ne sais comment et ça venait régulièrement se coincer sur les naseaux. Sachant que ça n'était pas une marque renommée non plus, ça c'est sûr

Après, si la pouliche un masque trop grand, ça va forcément davantage frotter et user si elle cherche à s'en débarrasser qu'un truc mieux ajusté.

Par noirah : le 20/07/23 à 05:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
J’ai le Rambo de horseware et j’en suis contente !mais il ne le porte que la journée

Par lapatateuh : le 20/07/23 à 06:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
mes gris peau roses ont le bucas ancien modèle. Pour moi le mieux et de très loin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval