Forum cheval
Le Forum Cheval

Gris.. et sale

Sujet commencé par : Sunrise1010 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Sunrise1010 : le 14/07/23 à 18:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
30 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un joli petit quarter gris, il dort en stabulation et choisit toujours l'endroit le plus sale pour se coucher.. ce qui donne un cheval jaune avec quelques taches bien brunes pour compléter.
Ma stabulation fait 6 x3.20 et a des tapis de sol et je mets un ballot de lin pour démarrer un boxe + un demi un jour sur 2.. plaque d'urine retirée chaque jour et crottins matin et soir et malgré tout il est vraiment crado.. ils sont 2 à vivre dessus, avec accès paddock stabilisé la nuit et pré le jour. Mon alezane n'a pas une tâche, elle.

Comment vous gérer les vôtres?
Ici à part doucher 2 fois semaine pour le garder un chouilla potable pour pouvoir monter un truc pas trop cracra je ne vois pas. L'hiver c'est la couverture qui ramasse mais l'été..


Message édité le 14/07/23 à 18:17


Message édité le 14/07/23 à 18:17

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Desroses : le 14/07/23 à 18:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Un pyjama ?

Par K.Zel : le 14/07/23 à 19:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu des gris, du coup comment je gère ? bennn j'ai appris à m'en foutre
Exemple, j'ai lavé les jambes de mon paint horse tout à l'heure (tovero, quasi complètement blanc) + un coup de spray anti-mouches. Ben ben à peine de retour en pâture, il s'est roulé, et il est de nouveau gris crasse
Néanmoins, j'ai quand même bien remarqué qu'ils sont moins crade avec la vie 100% pré puisqu'il n'y a plus de tache de pisse (et t'inquiète que ton alezane en a aussi, seulement ça ne voit pas sur les autres)
Sinon mon cheval, avant moi, était lavé souvent, ce qui fait qu'il avait une peau très merdique qui réagissait à tout, maintenant qu'il est shampooiné une ou deux fois par an, ça va bien mieux.

Sinon, il parait que le rhassoul marche bien sur les taches, faut faire une pâte avec de l'eau à laisser poser et sécher, puis brosser, mais je ne me suis jamais enquiquiné à le faire.
Plus jeune, quand je sortais ne concours, je faisais une pâte comme ça mais avec du talc sur mon poney, mais ça n'était pas mirobolant.

Par choupifresh : le 14/07/23 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Pour rebondir sur ce que dit desroses



Malheureusement y'a pas de recettes miracle... Un cheval c'est Cracra... Le mien est alezan mais a des balzanes bon ben... Les balzanes sont pas blanches

Par Sunrise1010 : le 14/07/23 à 20:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
30 messages

4 remerciements
Dire merci
Desroses en équitation américaine ca se fait beaucoup les sleezy et chemise mais je me vois pas lui mettre ça chaque nuit, il fait chaud en plus le pauvre 😅

K.zel merci je me sens moins seule au moins 😆
Je n'aime pas de le savonner trop souvent mais parfois il abuse vraiment et n'est pas sortable.. ce soir il est pie jaune et brun caca!
Ma jument est surment jaune aussi mais en effet ca ne se voit pas et ca me va 😅
Merci pour l'idée je vais regarder! Ici j'ai pierre ponce, effet léger sur crottins mais pas sur pipi.. et détachant mais franchement ca reste bof bof.. le pré c'est chouette.. ceci dit il pourrait aussi dormir dans le sable mais c'est tellement mieux la plaque de pipi dans le boxe 😐
Ici je viens de tenter un dernier truc qui est de mettre bcp plus de lin au départ; après ca il me restera l'huile de coude et devenir aveugle 😅

Par Matchbox : le 14/07/23 à 21:24:02

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Comment vous gérer les vôtres? :
Mon alezane n'a pas une tâche, elle. voilà
J'ai un bai, pas une tâche blanche, donc même s'il dort la tête sur un oreiller de caca ça ne se voit pas. Par contre ça se sent, et on s'en mets plein les doigts quand ça finit dans la crinière

Plus sérieusement, y'a pas grand chose à part ce qui a été cité...Sinon, plutôt que doucher, c'est prendre un seau avec du savon pour nettoyer la zone à la brosse avec l'eau savonneuse, et une grande serviette pour empêcher l'eau de couler partout (genre grande serviette de plage disposée sur le cheval (par ex si nettoyage de l'encolure: enrouler la serviette autour de l'encolure, ça évitera à l'eau de couler le long du poitrail et des membres), + des petites serviettes pour éponger au fur et à mesure).

Par Colomba : le 14/07/23 à 21:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je couvre mes chevaux, pour les moustiques et moucherons en été (mon arabe est dermiteux) et simple imper en hiver quand beaucoup de pluie, mais au final, ça me sert bien pour avoir un gris propre

Par K.Zel : le 15/07/23 à 00:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12494 messages

843 remerciements
Dire merci
matchbox Mais avec cette technique, on risque de faire une tache propre

Le petit bonheur aussi, c'est en hiver. On croit que son "blanc" est propre, puis on le voit en jaune pisse sur fond de neige, un vrai régal

Par Juliie : le 15/07/23 à 06:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je mettrai plus de litière
Les chevaux sur tapis en caoutchouc avec un tout petit peu de litière par dessus sont toujours degueu je trouve

Par Sidd : le 15/07/23 à 14:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Y a pas d'avance, les chevaux au pré c'est toujours propres, même quand ils sont crèmes
(bon, c'est vrai pour la moitié de l'année, faut pas pousser )

Par Matchbox : le 15/07/23 à 14:32:18

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Mais avec cette technique, on risque de faire une tache propre
Tu fais comme Loïs dans Malcolm: tu remets un peu de terre

Par Le Pex : le 15/07/23 à 16:02:06

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Comme Juliie, je chercherais du côté de la litière. Dans l’écurie où je suis, les boxes sont ultra propres et c’est rare que mon cheval ait une trace de crottin ou d’urine, pourtant il se couche beaucoup.

Bon… il se rattrape dehors pour le crado, il ne rate jamais une occasion de se rouler dans la boue, terre, sable….

Par Sunrise1010 : le 15/07/23 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
30 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui j'essaie cette fois de mettre bcp plus de litière et complementer avec 1 ballot par semaine pour voir comment ca se passe et si il est moins sale; je vous tiens au courant de mon expérience oh combien scientiquement anti cheval blanc sale 😀

Par calliope : le 16/07/23 à 15:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
52 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu des gris, du coup comment je gère ? bennn j'ai appris à m'en foutre

Pareil ! Mais le p'tit dernier est bai . En plus, il fait bien ses crottins dans le fond du box et à un endroit bien précis dans les prés.
Par contre mes 2 grises crottinent n'importe où. Ma pur sang arabe n'a jamais envisagé de se coucher ailleurs que dans son box/abri. L'herbe rase et le sol dur c'est trop inconfortable pour dormir et faire pipi ! Et laisser le sol en terre battue dans l'abri, ça la fait tousser.

Par stephy92 : le 16/07/23 à 15:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Les gris sont pas plus crades que les autres mais sur eux ça se voit
Si on veut un cheval toujours propre alezan ou baie c'est le mieux

Par NONETTE CUIRS : le 16/07/23 à 18:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas actuellement de gris. Mais j'ai connu des gens qui ne jurent que par les gris, parce que "c'est moins salissant"; plus précisément, parce que la poussière se voit moins.

Par Erzebeth : le 16/07/23 à 19:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que c'est l'alezan le mieux niveau cache poussière/saleté.
Bon après c'est sans doute aussi parce qu'en fait du bai, j'ai du bai-brun, qui vaut le noir en matière de mise en valeur de la poussière.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval