Forum cheval
Le Forum Cheval

Queue coupée de mon jument

Sujet commencé par : Alifsar - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par Alifsar : le 05/07/23 à 11:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2023
2 messages
Dire merci
Bonjour
A cause d'une bande trop serrée à la queue, ma jument a eu une infection sous la queue... Malgré les tentatives sa queue est coupée. T'a-t-il moyen de chururgie esthétiques ou des extension cheveux pour l'aider à se débarrasser des mouches.
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par K.Zel : le 05/07/23 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il existe des extensions de queue pour certains shows western. Je te mets un lien pour te montrer à quoi ça ressemble, parce que c'est quelque chose de cher : Lien
Je me demande s'il ne serait pas possible de fabriquer quelque chose de similaire avec des extensions pour cheveux, voir du crin carrément, je vois qu'on peut en trouver sur Etsy Lien
Faudrait voir ce qu'il reste de la queue, être sûr qu'on puisse y accrocher quelque chose.

Sinon partir sur une chemise anti-insectes

Par Le Pex : le 05/07/23 à 13:32:42

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça risque d’être compliqué de faire tenir des extensions sur un cheval, entre les roulades, les grattages… j’aurais peur de ruiner le peu qui reste naturellement.

Je partirais aussi sur la chemise anti-insectes

Par dejavu : le 05/07/23 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je me demande aussi comment faire tenir une extension sans avoir le même problème qu'avec le bandage trop serré.

Par NONETTE CUIRS : le 05/07/23 à 19:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il faudrait que tu précises la nature de ton problème:

Si seuls les crins de la queue se sont trouvés coupés, ils repousseront, à raison de 10 cm environ: patience !

Si la partie vivante de la queue est atteinte (amputation à la suite d'une infection), les crins ne repousseront pas; mais j'ai du mal à imaginer une blessure de queue ayant entrainé une amputation totale de la queue.

Par Le Pex : le 05/07/23 à 20:14:14

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Euh le problème est décrit de manière claire

Une bande qui fait garrot, une queue amputée et il reste un moignon avec quelques poils où l’auteur du post demande si on peut y greffer ou y fixer des extensions. La jument a une queue comme avaient les chevaux lourds dans le temps, une sorte de pompon.

Par Alifsar : le 06/07/23 à 00:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2023
2 messages
Dire merci
Rebonjour,
Merci pour vos réponses, je vais essayer de clarifier un peu la situation, il reste une partie de 10 cm presque de la queue ou on peut voir pousser des poils,( je soigne toujours la blessures). C'est pour cela je me d'amande s'il moyen d'avoir des extensions à lier avec les poils qui repousseront dans les 10 cm de la queue

Par Sasi : le 09/07/23 à 22:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Les extensions de queue sont assez courantes, dans certains shows (en Western Pleasure par ex, ou performance chevaux Arabes), on voit même parfois des chevaux avec une queue qui traîne par terre.
Il faut compter environ 200$

Reste à savoir si une telle extension pourra être fixée sur les crins restants de ta jument, car habituellement, justement, ça se fixe habituellement sur les crins. Et il ne faudra pas que ce soit trop lourd afin de ne pas occasionner une pression trop forte pour le moignon restant.

De plus, il n'est pas certain que le moignon de ta jument lui permette assez de flexibilité pour continuer d'utiliser sa queue pour protéger ses flancs.

Lien

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 09/07/23 à 23:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[sasi j'apprécierais que tu fasses l'effort de mettre tes liens entre balises adéquates, ça m'éviterait un peu de boulot merci.
Sans les balises, les liens trop longs déforment les posts, les rendant illisibles sur smartphone.]

Par Sasi : le 09/07/23 à 23:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Kefiretlome : Oh, désolée, bien sûr, je vais faire attention maintenant et utiliser ces balises! Toutes mes excuses !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval